Firefox, Internet Explorer ... & les autres ...

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.

Quel navigateur utilisez-vous (ou votre préféré si vous en avez plusieurs) ?

Internet Explorer
10
50%
Netscape
0
Aucun vote
Mozilla
1
5%
Firefox ( ou son ancêtre Firebird )
7
35%
Opera
0
Aucun vote
MyIE2
0
Aucun vote
Avant Browser
1
5%
Crazy Browser
0
Aucun vote
MSN Explorer
0
Aucun vote
Autre
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Firefox, Internet Explorer ... & les autres ...

Message non lu par Alysanne »

Bon, je reprends la discussion sur Firefox ici : :wink:

Pour Firefox (ex-firebird), les gros avantages par rapport à IE sont à mon avis :
- le système d'onglets : pas besoin de jongler avec 15 fenêtres qui s'empilent dans la barre des tâches, tout est dans une seule fenêtre et on passe facilement et rapidement de l'une à l'autre :D
- la rapidité : les pages s'ouvrent + vite que dans IE (surtout agréable si on n'a pas l'adsl)
- la personnalisation extrême : on choisit les icônes (nombre, taille, disposition), les habillages du navigateur (oui, c'est gadget mais c'est sympa quand même) et surtout il y a les extensions
- les extensions ( :wink: ) : pour rajouter des fonctions bien utiles comme la mémorisation de toutes les pages ouvertes à la fermeture de la session (session loader), activer la mise à jour automatique de certaines pages (reload every : délai pré-programmé ou personnalisé) ou le bouton pour remonter rapidement d'un niveau dans l'arborescence d'un site ... Il y en a des dizaines, du + anecdotique au + pointu (navigation, moteurs de recherche, vie privée, outils de développement ...)

Pour plus de détails et télécharger la version française, c'est là : http://frenchmozilla.sourceforge.net/firefox/pourquoi/

La liste des extensions (en anglais) : http://www.texturizer.net/firefox/extensions/

Un comparatif des fonctions Internet Explorer / Firefox : http://emmanuel.clement.free.fr/navigat ... aratif.htm

Par ailleurs, Firefox est un projet open-source basé sur la version Mozilla, donc insensible aux fameuses failles de sécurité d'IE :wink: Il est amélioré régulièrement par une communauté très active et enfin parfaitement stable. Et si quelques pages ne s'affichent pas correctement (c'est rare mais ça peut arriver), il suffit de télécharger l'extension IE view, qui rajoute une option (accessible par clic droit) pour ouvrir la même page dans IE.

Essayez-le et si vous n'aimez pas ... non, ça ce n'est pas possible ! :lol:
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Supernounours a écrit :J'ai téléchargé Mozilla et t'avais raison Alysanne, c'est excellent comme browser !
J'ai vite abandonné mon vieux Internet Explorer...

Par contre, il y a un truc que j'arrive pas à faire : changer de thème.
J'en pique un sur le site proposé, je l'installe (je demande même de le mettre tout de suite), je redémarre Firefox et puis rien. Et dans "Outils", "Options", "Thèmes", je peux que choisir le thème par défaut :(
Je n'ai jamais rencontré ce problème, comment tu fais pour l'installer ? Tu l'ouvres directement dans Firefox ou tu le sauvegardes ?

Sinon, j'ai installé l'extension Quick Manager qui permet de voir et installer directement les extensions et thèmes par le menu Outils / Install Manager. Peut-être que ça peut résoudre ton souci :D
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

IE pour moi.
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

Internet Explorer. Il n'y a vraiment pas quoi se plaindre avec ce navigateur. Il est peut-être devenu lourd, mais quand je vois que modzilla n'affiche pas certaines images et n'arrivent à aller sur certaines pages, je reste fidèle à l'ami Microsoft.
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Alysanne a écrit :Sinon, j'ai installé l'extension Quick Manager qui permet de voir et installer directement les extensions et thèmes par le menu Outils / Install Manager. Peut-être que ça peut résoudre ton souci :D
J'ai essayé et ça fait le même problème... :(
En l'installant "manuellement" ça marche pas non plus... Je comprends pas !
Si personne ne voit comment régler ça c'est pas grave, Firefox est déjà très bien comme ça :wink:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

C'est bon, y'a plus de problème : c'était juste le thème que j'essayais obstinément d'utiliser qui ne marcahit pas !
j'en ai pris un autre et c'est nickel :wink:

Firefox en force ! 8)
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Bon, super parce que ça faisait un moment que je tournais en rond sans trouver un problème similaire au tien sur google... :lol:

C'était quoi son nom, que je ne l'utilise pas ? Regarde aussi sur le site de l'auteur, des fois il y a une version + récente.
Moi j'ai mis Mostly Crystal en ce moment. 8)
Supernounours a écrit :Firefox en force ! 8)
Aye ! :twisted:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Alysanne a écrit :Bon, super parce que ça faisait un moment que je tournais en rond sans trouver un problème similaire au tien sur google... :lol:
Faut pas te donner autant de mal ! :oops:

Le thème que j'arrive pas à faire marcher c'est Phoenity.

Sinon j'utilise Orbit Grey comme thème : sobre et élégant.
Celui que tu as choisi est bien mignon et très coloré !
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Pas de problème :wink:

Oui, c'est vrai, c'est assez coloré :lol: mais j'en avais marre de la sobriété :wink: Sinon, j'ai aussi utilisé celui par défaut (il est pas mal je trouve) et Noia eXtreme edition.

Ah, 2 petites extensions sympa que j'avais oublié de citer :
. CuteMenus qui ajoute des petites icônes dans les dossiers et les menus contextuels (ça évite de tout lire) :)
. Context Highlight 0.1 qui permet de mettre en surbrillance d'un clic des mots ou des expressions dans une page web.
Internet Explorer. Il n'y a vraiment pas quoi se plaindre avec ce navigateur. Il est peut-être devenu lourd, mais quand je vois que modzilla n'affiche pas certaines images et n'arrivent à aller sur certaines pages, je reste fidèle à l'ami Microsoft.
Lourd et peu évolutif et surtout insécurisé. :(
Tu as vu le nombre de failles de sécurité qui nécessitent des patchs sans compter celles qui ne sont pas éliminées ? En outre, comme 90 % des utilisateurs ont IE, c'est principalement à lui que s'attaquent les virus et autres joyeusetés... l'ami cro$oft est aussi ton meilleur ennemi !

Quant aux pages qui ne s'affichent pas bien, c'est souvent parce qu'elles sont optimisées pour Internet Explorer, qui est plus coulant pour le respect des normes. Mais ce n'est pas vraiment un problème puisque rien ne t'oblige à virer IE pour installer Firefox (ou un autre) !
Et il y a des avantages qui valent largement le changement d'habitudes...
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Et ben ce topic a du succès ! :)
Personnellement, c'est IE et ça restera IE sous peine d'endurer les foudres paternelles... :wink:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Ah, c'est vrai que les parents sont durs à convertir :P
Mais généralement l'argument de la protection contre les virus l'emporte sur les appréhensions du changement. Il faut ruser ! Demande un cours particulier à Littlefinger :lol:

Tu n'es pas sous XP ? Ta session, ta loi !
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

J'ai la pire version de Windaube : Window Millenium... Mais il y a aussi des sessions !
Pour IE, c'est un peu pareil que Vardamir... Et puis les deux dernières fois que j'ai téléchargé qque chose pour le mettre à jour, plantage total, alors... :?
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

En fait, si, mais... :oops: Comme il m'arrive d'avoir des virus, c'est mon père qui s'en occupe, alors si je commence à télécharger n'importe quoi... Restriction des libertés ! :(
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Linmark si tu pouvais éviter d'envoyer tes messages pendant que j'écris ma réponse à Alysanne... :evil: Après, on y comprend plus rien... :wink:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

On comprenait qque chose, avant ? :wink:
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Bah... Peut-être un tout petit peu... En cherchant bien et longtemps... :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Millenium... effectivement, mes condoléances Linmark ... :lol:
Enfin, tu devrais quand même pouvoir utiliser Firefox :wink:

Pour les virus, je croise les doigts (comme on dit), je n'en ai jamais chopé encore. Il faut être prudent les gars : la plupart des virus arrivent par mail ou dans des fichiers récupérés par P2P. Sinon, ce ne sont pas les téléchargements sur des sites "réguliers" qui présentent un risque. Et surtout, ne pas surfer sans pare-feu ! (encore plus vrai avec l'ADSL)

Pour en revenir à Firefox, il y a aussi un truc sympa pour ceux qui partagent un ordi sans multi-sessions : on peut créer plusieurs profils avec chacun ses réglages, ses favoris ...

Et juste une précision encore : firefox ne prend pas la place d'IE. Il ne le remplace que si vous le mettez comme navigateur par défaut.
Ce n'est pas parce que vous achetez une 2e voiture que vous ne pouvez plus utiliser la 1ère, pas vrai ? Ben, c'est pareil ... :wink:
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Vive Avant Browser !

Message non lu par WolfRider »

Tiens je suis le seul qui utilise Avant Browser.

J'ai essayé netscape/mozilla/firebird/firefox ds ses diférentes incarnations. Toutes ont un défaut rédhibitoire à mes yeux : une gestion débile et compliquée des favoris qui la rend incompatible avec les autres navigateurs.
Même problème avec Opera dailleurs !
Pourtant c'est pas si extraordinaire de gérer ça comme ie : un dossier avec des 'éventuels sous-dossier et chaque favori est une adresse web sur laquelle en clickant on ouvre son navigateur par défaut !

Avant browser se greffant sur ie n'entraine aucun problème de gestion des favoris. On peut ouvrir autant de fenêtres que la mémoire permet qui sont gérées par onglets. Donc pas de barre des tâches encombrée.
Une barre d'icone permet de redisposer et femrer rapidement ces fenêtres.
Il y a aussi un bloquer de pop-up intégré très efficace. Il laisse rien passer ! Mais comme il est intégré ds la barre d'icone, on peut l'enlever et le remettre d'un simple click.
Pour moi c'est l'alternative idéale à ie. Tout les avantages sans les failles de sécurité et les défauts.

Par contre pour le courrier j'utilise Thunderbird. Mais je cherche encore un lecteur de news permettant de les télécharger et suprimer ainsi que de configurer un kill-file aussi simplement et efficacement qu'avec outlook express sans être une vraie passoire à virus comme le sus-dit.
Thunderbird a le défaut grave pour la lecture des news de ne pouvoir les suprimer sans traffiquer avec la date d'expiration ou de conservation sur le disque dur et surtout on ne peut pas sélectionner plusieurs newsgroups et télecharger les messages d'un bloc.
kinder_pingui
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2004, 10:17

Message non lu par kinder_pingui »

mozilla sans hésiter !
sur linux, de toute façon, j'évite sans problème cette daube de IE :twisted: :twisted: :twisted:

à bas les produits de kro$oft sous toutes leurs formes ! :mrgreen:
Personnages préférés : Tyrion, Jon & Daenerys
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

Même Windows Server 2003?
Considéré comme le meilleur système de gestion de réseaux par beaucoup de gens.
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
kinder_pingui
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2004, 10:17

Message non lu par kinder_pingui »

Logan a écrit :Même Windows Server 2003?
Considéré comme le meilleur système de gestion de réseaux par beaucoup de gens.
apache (pour linux) le devance en implantation et stabilité (60% de parts de marché), même si windows server 2003 est plus simple à administrer.. :)
Personnages préférés : Tyrion, Jon & Daenerys
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

En fait j'en sais rien. Moi je ne suis pas un anti-microsoft, je suis plutôt pro-microsoft. Je ne dit pas que Microsoft est le meilleur développeur de software qui existe, mais ceux qui le critiquent n'ont jamais vraiment remarqué les possibilités et les capacités de Microsoft, notemmant sur internet. J'ai remarqué que les gens qui critiquent Microsoft font souvent plus attentions aux bugs et problèmes de windows, qu'à ses capacités.
Voilà ce que j'en pense et Microsoft Rules!
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

j'ai choisi IE parce que je l'utilise depuis un moment et qu'il me satisfait. je ne suis pas incroyablement exigeant....
cependant j'ai installé Firefox suivant les suggestions d'Alysanne. ça a l'air pas mal du tout mais je suis encore en période d'essai, le temps dira. en fait, fondamentalement, les diffèrences ne sont pas si énorme que ça, mis c'est vrai que ça a l'air un peu mieux.
personnellement, je ne suis pas pour ou contre Microsoft, les noms je m'en fout du moment que ça marche et que ça me plait. ce qui manque par contre et je le vois autour de moi c'est l'absence d'infos et l'opacité qui entoure le monde informatique. qqun qui débute rame vraiment et rien n'est fait pour vraiment conseiller ou aider les débutants. une fois acheté le pc c'est demerde toi et souvent la qualité n'est pas à la hauteur de la somme investie, parfois j'ai vraiment l'impression de n'être qu'une vache à lait. tout ça manque de clarté...
personnellement je suis très déçu par HP (j'ai mon portable depuis 1an &demi) : je n'ai pas eu dans le carton le cd des programmes offerts et ils n'ont pas voulu me l'envoyer (adieu encarta & co), je l'ai renvoyé à l'usine pour un disque dur endommagé (d'origine), mon graveur ne marche plus, et peu de mis à jour sur les drivers et le pack 1 pour xp rend mon portable instable :evil: . avant j'avais un pc de salon de sous-marque et j'ai eu 10 fois moins de problème :evil:
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

C'est vrai qu'il a du succès ce topic... Sympa ! :)

Moi je ne suis ni pro ni anti cro$oft, disons simplement que je vais au plus utile et que je n'aime pas leurs façons de vouloir tout réglementer quand il s'agit de leurs sous (activation pour XP, identification unique du lecteur Media Player, Messenger impossible à désinstaller... et j'en passe...) et de s'en moquer royalement quand c'est celui des autres (combien de versions pour intégrer un vrai pare-feu ?)

Donc je ne crache pas dans la soupe (je continue toujours à utliser le WMP d'ailleurs... un peu aussi parce que j'ai une dent contre Winamp qui a fait complètement péter les plombs à mon PC quand j'ai voulu l'installer :twisted: ) mais je salue les initiatives (surtout celles réussies) qui permette de limiter leur hégémonie.

Hé Jenlain, j'ai utilisé Avant-Browser aussi avant Fire-fox(bird à l'époque) et je le trouvais pas mal du tout mais ... instable ! Quand j'en ai eu marre, j'ai migré ... et je ne le regrette pas. :mrgreen: Et pour tes favoris, je vois pas le problème dans Firefox ? Il en fait autant, sinon plus ...

Par contre, je crois qu'Avant-Browser n'est qu'une surcouche d'IE et utilise le même moteur, donc reste sensible à certaines de ses failles... :(
Firefox utilise un autre moteur, le même que Mozilla.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

J'utilise la tte dernière version d'Avant Browser et elle est stable.
Mais c'est marrant ce que tu dis sur l'instabalité d'AB, j'ai éprouvé la même chose avec mozilla 1.3 et firebird.
Mais le pire au niveau instabilité fut Opera 6 ! Une sale manie de se bloquer complètement obligeant sous xp à tuezr le processus et sous me à rebooter. :x

Est-ce qu'il y a un bloqueur de pop-up efficace avec firefox ? Et un bloqueur de pub comme pour AB ?
Répondre