Présentation

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Présentation

Message non lu par Cymoril »

Bienvenue ! :)
Profed
Bleusaille
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2016, 10:27
Lecture du moment : L'empire brisé

Re: Présentation

Message non lu par Profed »

Darkstar a écrit :Welcome !

Lotus Elise :wub:

Moi j'ai une Yaris et une mégane, je me suis égaré quand dans la vie ?
La lotus c'est cool mas c'est une anglaise, au moins avec un Yaris quand tu donne un coup de clef ça démarre et tu n'as pas de flaque d'huile dessous :D
tam-tam a écrit :Bonjour et bienvenue Profed!
Avant j'étais comme toi pour la SF. Moins j'en lisais et mieux je me portais.... Mais c'était avant...
Il y a forcément des bouquins de SF qui te plairont, c'est juste que tu ne le sais pas encore^^ On peut te conseiller ici.

Car après tout la SF ce n'est que de la fantasy avec des sabres laser dedans.
Ba c'est que j'ai essayer plusieurs séries de SF et la seule qui m'a vraiment plus c'était le faucheur de Gunn! J'ai testé par ex Hypérion et j'ai trouvé ça super chiant, un truc de Pierre Bordage: les guerriers du silence et enfin fondation (mais j'ai commencé par le premier par ordre de l'histoire, j'aurais peut être du commencer par le premier sortis). Je n'ai accroché à aucuns, j'ai tous abandonnés au second tome :(
Après je ne compte pas 1984 et le meilleur des monde qui sont excellent et de grands classiques!

Enfin j'espère que vous saurez me conseiller :happy:
Dark horse a écrit :Comment ça peut être :x ? Hé hé je déconne, bienvenue !!

Ha oui tu as de la jolie tuture, ça doit envoyer sur le périph :lawbreaker:
Ca coute un peur cher mais pour éviter la circulation, il faut aller se dégourdir les roues sur circuit (sinon c'est clair autant tout vendre :? )
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Darkstar »

Profed a écrit :
Darkstar a écrit :Welcome !

Lotus Elise :wub:

Moi j'ai une Yaris et une mégane, je me suis égaré quand dans la vie ?
La lotus c'est cool mas c'est une anglaise, au moins avec un Yaris quand tu donne un coup de clef ça démarre et tu n'as pas de flaque d'huile dessous :D
Quelle clef ? :tongue:

(merci pour le mythe passé au rouleau-compresseur :cry: )

Je ne suis pas un grand fan de SF, mais j'ai un petit faible pour Le Voyage de Haviland Tuff de GRR Martin. C'est un peu fanboy comme avis, certes c'est une nouvelle (mais 380 pages quand même hein), mais moi j'avais aimé et ça m'est resté. :)
http://www.chemins-khatovar.com/forum/v ... e+haviland
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Profed
Bleusaille
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2016, 10:27
Lecture du moment : L'empire brisé

Re: Présentation

Message non lu par Profed »

Déformation linguistique, a force de mettre les mains dans le cambouis je me sert plus de clef que de clé :laugh:
(Je te rassure la mienne et vielle et mal traité sur piste, d'autres sont beaucoup plus fiables)

Je finis ma série en cours et je test ta suggestion après (je dois avouer que je n'ai même pas lu le TDF, voir la série me décourage de passer le cap)
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Darkstar »

A ce point-là ?
J'avoue avoir craqué mon slip sur la saga en bouquins découverte en 2000, bavé de joie quand ils ont annoncé l'adaptation en série, puis... me suis arrêté à la 4ème saison.
Aujourd'hui, j'essaye d'afficher un air désintéressé quand je vois/entend des trucs sur le TDF/GoT. J'espère juste que le gros george va "finir" sa saga pour savoir si
SpoilerAfficher
jon arrive à conclure avec Dany
mais sinon c'est devenu tellement mainstream. :D

J'ai grandi je crois. :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Toon »

bienvenu Profed ! :)

n'écoutes pas tous ces vils serviteurs du mal qui voudraient que tu t'égares sur les chemins de la Sf :tongue: , comme toi j'y arrive pas et pui sil ya tellement de trucs à lire en fantasy déjà...
Image
Image
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 997
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Présentation

Message non lu par Dark horse »

Profed a écrit : Ca coute un peur cher mais pour éviter la circulation, il faut aller se dégourdir les roues sur circuit (sinon c'est clair autant tout vendre :? )
Raah j'ai toujours rêvé de faire un tour sur circuit, je suis un fan de V8 Supercars ! Tiens je vais voir le moto GP au Mans le 08 mai, c'est que 2 roues, mais ils sont impressionnants Rossi, Marquez et compagnie !

Sinon, après avoir vu la saison 5 récemment, j'adore toujours GoT ! Des séries commerciales comme ça moi j'en veux plus :punk:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Profed
Bleusaille
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2016, 10:27
Lecture du moment : L'empire brisé

Re: Présentation

Message non lu par Profed »

Dark horse a écrit :
Profed a écrit : Ca coute un peur cher mais pour éviter la circulation, il faut aller se dégourdir les roues sur circuit (sinon c'est clair autant tout vendre :? )
Raah j'ai toujours rêvé de faire un tour sur circuit, je suis un fan de V8 Supercars ! Tiens je vais voir le moto GP au Mans le 08 mai, c'est que 2 roues, mais ils sont impressionnants Rossi, Marquez et compagnie !

Sinon, après avoir vu la saison 5 récemment, j'adore toujours GoT ! Des séries commerciales comme ça moi j'en veux plus :punk:
La je regarde la saison 5, il ne se passe vraiment pas grand chose et ça parle beaucoup pour ne pas faire avancer l'histoire pour autant ! Trop de scènes inutiles à mon goût!

Sinon ca me tenterai bien un moto gp au Mans, en plus je connais bien j'ybtourne de temps en temps avec mes autos! (Et je vais au 24h auto tous les ans)
D'ailleurs si tu n'est pas loin quand j'y tourne je peut te faire un tour en passager sans problème!
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 997
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Présentation

Message non lu par Dark horse »

Profed a écrit :
La je regarde la saison 5, il ne se passe vraiment pas grand chose et ça parle beaucoup pour ne pas faire avancer l'histoire pour autant ! Trop de scènes inutiles à mon goût!

Sinon ca me tenterai bien un moto gp au Mans, en plus je connais bien j'ybtourne de temps en temps avec mes autos! (Et je vais au 24h auto tous les ans)
D'ailleurs si tu n'est pas loin quand j'y tourne je peut te faire un tour en passager sans problème!
Moi je comprends pas les gens qui disent que ça avance pas dans la série GoT (je dis pas ça que pour toi Profed). La force de cette série est de proposer un grand nombre de personnages et leurs interactions (HBO style : OZ, The Wire, The Soprano), on a beaucoup de scènes "du quotidien" qui approfondissent les personnages dans une certaine mesure. On prend le temps, pourtant furtivement par rapport aux livres (je n'ai lu que la première intègrale, mais le passage au Val d'Arynn vaut le détour !) On s'imprègne de chaque localité, de sa culture et de son histoire. Les intrigues et les personnages hauts en couleur débarquent au fur et à mesure et le puzzle s'agrandit encore plus !
Chaque personnage évolue à chaque épisode et étoffe le récit...qui lui met du temps à avancer, c'est vrai.

Mais si ces zombies de White Walkers savaient sprinter et cette pimbêche de Daenerys avoir le pied marin, la conclusion de cette immense fresque paraîtrait bien fade...


Bon sinon concernant le tour en circuit, je suis hyper partant mais c'est pas la porte à côté pour moi (400 bornes de Guingamp city). Et puis en tant que passager... Va mourir ! Je veux faire cracher la Lotus Elise moi-même :barbare:

PS : Et si venir au Moto GP te tente, je serai ravi de boire une mousse avec toi :happy:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Présentation

Message non lu par tam-tam »

Toon a écrit :n'écoutes pas tous ces vils serviteurs du mal ...
Mais pourquoi est-il si méchant?
Image
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Bran Noircorbac »

Bienvenue!
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Florent
Bleusaille
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2016, 09:15
Contact :

Florent

Message non lu par Florent »

Bonjour et merci de m'avoir accepté ici. Je me présente donc comme il est d'usage.
Je m'appelle Florent Marotta, 40 ans et toutes mes dents ou presque ^^.

Je présente la caractéristique d'être écrivain de Thriller et de Fantasy.

J'aime donc la Fantasy sous toutes ses formes. J'ai beaucoup lu à ce sujet même s'il m'en reste énormément à découvrir. Je suis particulièrement fan de Terry Pratchett, Gemmell, Eddings, Ursulla K Le Guin et bien d'autres. Et Martin aussi évidemment ^^

J'espère aussi vous faire découvrir le premier tome de ma saga de Fantasy urbaine à paraître en juin 2016.

Merci à vous, à bientôt de vous lire.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Florent

Message non lu par Gregor »

Salut et bienvenue à toi :)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Darkstar »

Welcome !
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Présentation

Message non lu par Cymoril »

Bienvenue ! :)
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 997
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Présentation

Message non lu par Dark horse »

Bienvenue Florent !
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Présentation

Message non lu par amos »

Bienvenue.
Urizen
Bleusaille
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2016, 14:06

Re: Présentation

Message non lu par Urizen »

Bonjour tout le monde,
Urizen, 35 ans, je vis en Franche-Comté. Pour la petite présentation, je lis un peu de tout sans préférence et mon premier auteur a été Lovecraft.
Désormais, je suis éditeur (sciences humaines, littérature) et avec une future collection SF, fantasy, etc. en développement :)
Au plaisir de vous découvrir autout d'un sujet.
Bonne journée
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Présentation

Message non lu par Cymoril »

Bienvenue ! :)
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Toon »

bienvenu Urizen !
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Gregor »

welcome :cthulhu:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 997
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Présentation

Message non lu par Dark horse »

Salut Urizen et bienvenue !!
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Darkstar »

Welcome !
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Brige
Bleusaille
Messages : 8
Enregistré le : 12 nov. 2016, 17:21
Lecture du moment : Créatures de Guillaume Vaumartin

Présentation

Message non lu par Brige »

Bonjour,

Je suis une petite nouvelle sur ce forum. Que vous dire sur moi ? J'ai 56 ans (encore pour quelques jours !) et ai toujours eu un faible pour la littérature de l'imaginaire. Je lisais principalement de la science-fiction jusqu'à ce que l'on m'offre Le seigneur des anneaux de Tolkien, que j'ai dévoré. Depuis, j'ai découvert de nombreux autres auteurs, parmi lesquels Orson Scott Card, Mathieu Gaborit, David Gemmel, Robin Hobb, Jean-Louis Fetjaine, Pierre Grimbert, Fiona McIntosh...

Il y a une dizaine d'année, je me suis inscrite dans un atelier d'écriture. Je ne pensais pas alors m'atteler à l'écriture d'un roman. Et puis, un jour, je me suis lancée dans Les peuples oubliés, une histoire que je destinais à mes enfants et qui vient de paraître aux éditions Numeriklivres.

J'espère que nous ferons un bout de chemin ensemble.
A bientôt,
Brige
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Gregor »

Bienvenue à toi et félicitations pour ta parution :)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre