Présentation

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Présentation

Message non lu par Albéric »

bienvenue et au plaisir de se croiser sur tel ou tel topic ^^
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Toon »

bienvenue Brige !
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Darkstar »

Welkom !

Les Peuples Oubliés, je suis tombé sur une BD mais en fait non : http://numeriklivres.info/produit/les-p ... e-verguet/ :D
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Présentation

Message non lu par tam-tam »

Bonjour et bienvenue Brige!
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Présentation

Message non lu par Dark horse »

Hello Brige et bienvenue 8)
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Présentation

Message non lu par Cymoril »

Bienvenue, Brige ! :)
Brige
Bleusaille
Messages : 8
Enregistré le : 12 nov. 2016, 17:21
Lecture du moment : Créatures de Guillaume Vaumartin

Re: Présentation

Message non lu par Brige »

Merci à tous pour votre accueil !
Eh oui, Darkstar, j'ai effectivement constaté après coup que Les Peuples Oubliés était un titre de BD. Moi qui pensais être originale ! Enfin, j'espère que cela ne nuira pas à la vente !

Bonne journée,
Brige
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Fabien Lyraud »

Cymoril va être publiée dans une anthologie, Malédiction chez Mots et Légendes, émanation du sympathique webzine du même nom. :whistle:
Mindkiller
Bleusaille
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2016, 16:20
Lecture du moment : La Légende de Drizzt - Tome 1
Localisation : Nanterre
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Mindkiller »

Bonjour à tous.

Moi, c'est Mindkiller, Mind' pour les intimes. 31 ans au compteur, et toutes mes dents. Parisien depuis quelques mois, mais ça on s'en fout un peu.

Grand amateur de SF j'ai depuis peu pris le pas de lire un peu de Fantasy, mais je dois dire que je suis un peu perdu. J'ai cependant commencé à lire de la light fantasy avec les saisons 1 et 2 des Donjons de Naheulbeuk qui m'ont ramené à mon adolescence, puis je viens de commencer La Légende de Drizzt avec le premier tome écrit par RA Salvatore (mais quelle affluence de personnages, je dois avouer m'y perdre un peu). Par ailleurs, j'ai lu la première intégrale du Trône de Fer.

J'ai une PàL énorme et j'ai toujours peur qu'elle vienne à s'essoufler, donc je passe régulièrement dans des boutiques assouvir ma soif de romans (qui s'allonge bien plus vite que je ne pourrai en lire).

Pour le reste, metalhead, passionné de cinéma SF / Fantastique / Horreur / Fantasy (mais pas que) et de Comics, même si j'ai arrêté d'en lire il y a quelques années, j'ai quand même une bibliothèque plutôt bien fournie. Saga préférée au ciné / TV : Star Trek avant l'infamie faite par JJ Abrahms.

Par ailleurs, j'essaie de tenir à jour un wordpress consacré à la pop culture (qu'il faudrait que j'alimente, mais trop peu de temps pour moi depuis un an).
Bref, en espérant me plaire parmi vous et glaner les infos qu'il me faut pour lire de belles sagas.
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion"
St Augustin
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Présentation

Message non lu par Albéric »

bienvenu mindkiller ! (et je plussoie pour le destin de la saga Star Trek)
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Présentation

Message non lu par Dark horse »

Salut Mind ! Pour trouver ton bonheur en fantasy, tu as frappé à la bonne porte ! Il y a des killers et des killeuses ici qui sauront bien te renseigner :wink:

Moi aussi j'aime bien traîner dans les magasins et toucher avec les yeux les différentes sagas. J'aimerais bien lire ne serait-ce que la moitié de ce qui m'intéresse mais mon rythme de lecture ne me le permet pas :x

Et sinon, Metalhead OK, mais quoi exactement ?
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Mindkiller
Bleusaille
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2016, 16:20
Lecture du moment : La Légende de Drizzt - Tome 1
Localisation : Nanterre
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Mindkiller »

Bah après pour Star Trek, ce ne sont pas de mauvais films en soi, mais nous sommes tellement loin de l'essence DES séries et des films qui ont été fais (First Contact est vraiment mon film préféré toutes générations confondues)

Pour ce qui est de la littérature fantasy, je pense oui, mais j'ai déjà tant à lire (et je pense que je vais beaucoup lire de Salvatore tant son style, du moins dans les traductions VF) est agréable, plein de poésie et de noirceur.

Pour ce qui est du metal, je suis surtout adepte d'old school et d'extrême, même si les classiques du genre ne sont pas un déplaisir pour moi. Mais je suis plus heavy speed (Enforcer par exemple) NWOBHM (trois premiers Maiden, Angel Witch....), thrash (Exodus, Kreator, Destruction...), Death Metal (Death, Possessed, Obituary) et Black Metal (Emperor, Dark Funeral, les vieux Mayhem, les vieux Marduk...). Après je peux prendre mon pied avec The Cure, Depeche Mode et des trucs plus soft encore, il faut juste qu'il y ait un vrai talent de composition, une originalité ou une énergie brute.
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion"
St Augustin
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Présentation

Message non lu par Dark horse »

Mindkiller a écrit :
Pour ce qui est du metal, je suis surtout adepte d'old school et d'extrême, même si les classiques du genre ne sont pas un déplaisir pour moi. Mais je suis plus heavy speed (Enforcer par exemple) NWOBHM (trois premiers Maiden, Angel Witch....), thrash (Exodus, Kreator, Destruction...), Death Metal (Death, Possessed, Obituary) et Black Metal (Emperor, Dark Funeral, les vieux Mayhem, les vieux Marduk...). Après je peux prendre mon pied avec The Cure, Depeche Mode et des trucs plus soft encore, il faut juste qu'il y ait un vrai talent de composition, une originalité ou une énergie brute.
Cool ! ce ne sont pas mes styles de prédilection (stoner, hardcore, prog, doom), même si en death j'adore Death aussi, Cannibal Corpse, Vital Remains ou encore Revocation même si eux tapent aussi dans le thrash et plus encore... D'ailleurs en thrash, je suis fan de Vektor ! En Black je connais moins, mais j'ai eu la chance de voir Mayhem jouant "De Mysteriis Dom Sathanas" en entier au Motocultor cette année (j'ai bien trippé, c'était très habité).
J'aime beaucoup la fin de ta dernière phrase et je suis complètement d'accord, mon univers musical est toujours ouvert tant qu'il y a de la recherche et de la sincérité.

Bref, il y a des sujets pour ça comme il y a des sujets pour poster les photos de tes hamsters chéris.

Bonne lecture :punk:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Gregor »

Bienvenue à toi :)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Darkstar »

Salut et bienvenue !
D'aucuns diront que Drizzt et plus largement la saga des RO c'est très particulier (j'en fais parti, pourtant j'adore ce setting de D&D et j'y joue toujours, mais c'est d'une qualité inégale en littérature :fouet: ). Y'a quantité d'autres bons bouquins pour démarrer en douceur et qui font consensus. Le Trône de Fer en fait parti, même si à la longue on a fini par lui trouver des gros défauts, la lenteur de parution en priorité (mais ça, tu as le temps avant d'être frustré :evil: ).

Ici y'a des fans de la Compagnie Noire de Cook, des adorateurs de Jaworski et son nouveau monde ( :punk: ) et plein d'autres encore. Attention aux best sellers en fantasy, notamment Hobb et Goodkind, enfin ça c'est très partisan de ma part mais bon... :whistle:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Mindkiller
Bleusaille
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2016, 16:20
Lecture du moment : La Légende de Drizzt - Tome 1
Localisation : Nanterre
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Mindkiller »

Darkstar a écrit :Salut et bienvenue !
D'aucuns diront que Drizzt et plus largement la saga des RO c'est très particulier (j'en fais parti, pourtant j'adore ce setting de D&D et j'y joue toujours, mais c'est d'une qualité inégale en littérature :fouet: ). Y'a quantité d'autres bons bouquins pour démarrer en douceur et qui font consensus. Le Trône de Fer en fait parti, même si à la longue on a fini par lui trouver des gros défauts, la lenteur de parution en priorité (mais ça, tu as le temps avant d'être frustré :evil: ).

Ici y'a des fans de la Compagnie Noire de Cook, des adorateurs de Jaworski et son nouveau monde ( :punk: ) et plein d'autres encore. Attention aux best sellers en fantasy, notamment Hobb et Goodkind, enfin ça c'est très partisan de ma part mais bon... :whistle:

Jaworsky, j'ai commencé Même Pas Mort et j'avoue avoir pas mal aimé, même si la chronologie inversée est très très très frustrante. Pour Goodkind et Hobb, j'ai les premiers tomes de leurs grandes sagas à tous les deux (offert par une amie) mais je n'ai pas encore eu l'occasion de plonger dedans. En fait j'ai pas mal de trucs dans ma biblio, mais le soucis est de savoir quoi lire...

Pour Drizzt, en fait ce qui me manque pour le moment c'est surtout tout ce qui est "exploration" mais bon, le personnage vient tout juste de naître, donc je pense que j'ai le temps avant de le voir partir faire quelques explorations. J'espère juste qu'il sortira des caves de Menzoberrazan :D !

Concernant le Trône de Fer, j'ai lu la première intégrale et ai commencé la 2e, mais tout ce qui se passe aux Îles de Fer m'ennui... donc j'avoue avoir du mal à continuer, j'y reviendrai car je n'aime pas laisser des livres en suspens... mais je ne sais pas encore quand :D ! (bon, quoi qu'il en soit, j'ai les 5 intégrales).


Concernant le metal, les fest, j'évite de plus en plus ou alors des petits au niveau de la taille. Depuis le HF 2014 et son surplus d'affluence, de débiles, de ratage au niveau de l'orga (depuis quand on fait jouer une scène stoner / doom à côté d'une scène Black Metal et en même temps.... les fréquences du stoner annihilant totalement les ambiances du black metal si on veut se trouver en périphérie...). Je préfère des fest comme le Fall of Summer ou alors carrément des petits concerts, mais en étant proche de Paris c'est plus facile qu'ailleurs, je le concède. Vektor c'est pas mal, mais pas ce que je préfère. Je suis plus, en "nouvelle vague" des groupes comme Bonded By Blood, Gama Bomb, Fueled By Fire, Crisix.... ou alors du heavy speed à la Skull Fist et Enforcer... mais je sais que j'ai un gros soucis et que je suis resté bloqué dans les 80's :D !
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion"
St Augustin
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Fabien Lyraud »

Si tu es aussi resté bloqué dans les années 80 en SF et fantasy tu m'intéresses.... :D Pas que je sois bloqué dans cette période là. Mais l'avantage c'est que le coté populaire y avait pignon sur rue. Et que l'on pouvait aussi bien lire des Fleuve Noir que des romans ambitieux. Maintenant on est catalogué si l'on s'intéresse au populaire.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Toon »

Mindkiller a écrit : puis je viens de commencer La Légende de Drizzt avec le premier tome écrit par RA Salvatore (mais quelle affluence de personnages, je dois avouer m'y perdre un peu).
bienvenu Mindkiller !! , je suis aficionado de RASalvatore, on est pas bcp ici car à part Albéric et moi y'a que des ignorants :tongue: :tongue: :fouet: :wink:
Et encore moins sur un autre site célébre que je ne citerai pas.

Cependant il ya quand meme une certaine inégalité entre les tomes mais tu es déjà tranquille sur les 6 ou 7 premiers. POur le reste regarde dans l'index ya plusieurs cycles commentés. :)
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Bran Noircorbac »

Bievenu :punk:
bienvenu Mindkiller !! , je suis aficionado de RASalvatore, on est pas bcp ici car à part Albéric et moi y'a que des ignorants
Si je veux lire des comptes-rendus de parties de D&D je peux les écrire moi-même avec autant de talent :tongue: :P :php34r: :D
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Mindkiller
Bleusaille
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2016, 16:20
Lecture du moment : La Légende de Drizzt - Tome 1
Localisation : Nanterre
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Mindkiller »

Pour ce qui est de mes lectures, je ne suis pas "trop" difficile. Je lis aussi bien des grands classiques (K. Dick, Asimov, Herbert...) que des choses plus récentes comme Hamilton, Anderson, des sagas issus de jeux (j'ai deux romans Warcraft à lire, celui sur Fable, un Assassin's Creed...) Je suis assez grand public, mais j'ai quand même une préférence pour le space opera ou les voyages temporels et ce qui aux mondes parallèles. (thème forts dans certains comics comme pour Flash par exemple).

Je ne comprends pas trop encore les blagues que vous semblez avoir sur RA Salvatore, toujours est il que c'est une lecture agréable pour moi et les 100 premières pages de ce premier cycle sont plutôt intéressantes :)
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion"
St Augustin
Avatar du membre
Laurence_Puzenat
Bleusaille
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2017, 22:26
Lecture du moment : Pratchett

Re: Présentation

Message non lu par Laurence_Puzenat »

A mon tour! ! !

Alors ouais, je vous vois venir : "Avec un pseudo comme ça, celle-là va nous faire de la pub pour son bouquin", bah ouais.

Mais ne fuyez pas hein, je vous jure je suis super sympa si on met le côté écrivain de côté. (Et en plus regardez comment je suis douée, j'arrive à caser deux fois le mot "côté" en 4 mots... et je recommence avec "mots".)

Bref, la fantasy ça m'a pris très tôt si on considère les jeux vidéo comme en étant des représentants, depuis que l'orage a fusillé la nes et que mes parents ont acheté la psone. (imaginez une gamine de 10-11 ans se cacher sous la couette parce que Lara Croft se tord dans l'eau par manque d'oxygène, et vous aurez compris de quoi je cauchemarde la nuit)
Ensuite y'a eu LA révélation : Disque-monde. Je m'emmerdais toujours devant les bouquins, "c'est pas drôle", "ouaaahou le gars sauve le monde à lui tout seul, on s'en doutait à peine...". Bref, Sire Pratchett m'a offert le seul truc qui me fait accrocher et encore aujourd'hui je ne jure que par ce genre. Sauf que, je suis du genre à inventer au lieu de vivre les histoires des autres, oui oui je sais c'est méga égoïste, je fais encore ma pub mais ça reste un fait.

Et sinon, j'ai dis que j'étais une gameuse? (pas la joueuse badass dans call of hein, en fps je me contente de bordelands et d'uncharted, mais sinon ça va d'harvest moon à planet coaster en passant par les final fantasy, les dragon age (scénario de malaaaaadeuuh :wub: :wub: )
Et accessoirement je suis archère, bien que je passe plus de temps à coacher les gamins qu'à tirer, donc si un jour on se croise Ingame, je risque d'avoir un arc et des flèches... Ou des pouvoirs, parce que c'est classe de balancer du feu quand-même. :twisted:

Voila voila, maintenant je vous dis bonne soirée, je m'en vais finir mon chapitre (et encore sa promo, non mais ça suffit maintenant!) et tenter de me faire des benef sur Planet Coaster.

Et au fait, Bonne Année!
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Darkstar »

Welcome !
Archère en GN ?
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Gregor »

Salut et bienvenue

pas de soucis pour la promo tu peux créer un topic dans la section idoine (oui j'adore ce mot)
Une fille gameuse fan de fantasy ahlala ça existe vraiment ? lol oui y a Cymoril :happy:
Bien que bien que les jeux cités m'ont l'air un peu casual :P
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Laurence_Puzenat
Bleusaille
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2017, 22:26
Lecture du moment : Pratchett

Re: Présentation

Message non lu par Laurence_Puzenat »

Bien que bien que les jeux cités m'ont l'air un peu casual :P
7 ans sur FF11, c'est toujours du casual? :tongue: Après, vu que j'écris énormément c'est sûr que je joue beaucoup moins... n'empêche que j'ai encore foiré mon parc! :cry:

Archère en GN ?
Je ne suis qu'une humble archère et coach d'enfants et ados, faut m'expliquer ce que veut dire GN ^^
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Présentation

Message non lu par Dark horse »

Bienvenue Laurence et bonne année !!

Ben ouais, crée un topic et présente nous ton bébé :)
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Répondre