Présentation

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Salut supernounours et bienvenue :wink:

Maiden & Blind Guardian, waow, là c'est moi qui suis d'accord avec toi ! :lol:
D'ailleurs, avec l'album Nightfall in Middle-Earth du Gardien Aveugle, on reste dans le royaume de Tolkien !!! :D
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

supernounours a dit:Salut Tofleraleur ! Content de trouver un fan de Naheulbeuk :wink:
(t'as téléchargé le début de la saison 2 ??)

je savais meme pas qu'il y avait une saison 2, ça fait longtemps que je suis pas allé sur le site.
ji retourne de ce pas mon enfant
et comme dirai le troll d caverne "repgehuhgfiuzhfifiyfzjroghguguuyfyuzo"
"j'ai faim"
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

"glashbukkk !"
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

Bonjour à tous, si vous lisez ce message le jour, et bonsoirà tous, si vous le lisez le soir ou la nuit.
Je m'appelle Logan (mon pseudo...), j'ai 16 ans.
Ma passion de la littérature, plus particulièrment Fantasy, Science-Fiction et surtout le fantastique. Ma première véritable lecture fut le Seigneur des Anneaux, et j'ai mis 1 ans à le finir, je devais avoir 12 ans. Mais j'ai continué à lire des bouquins. Le déclic fut le Cycle des Princes d'Ambre. Depuis cette oeuvre j'ai relu le Seigneur des Anneaux, et il m'a fallut seulement 1 semaine pour le finir, cette fois-ci.
J'ai surtout lu des romans, Stephen King, Dan Simmons (vive les cantos) et d'autres. En ce qui concerne les cycles j'ai lu le Sda, les Cycles des Princes d'Ambre, Harry Potter, A la croisée des mondes, et je ne sais plus. J'ai commencé le Trône de Fer, je n'en suis qu'au tome 4, et je lis l'Assassin Royal en ce moment.
Je suis bassiste, dans un groupe un peu spécial, on fait de la fusion (si on arrive à jouer ensemble). Moi j'écoute du rap/métal et les Beastie Boys surtout.
J'adore les Jeux de Rôles, qu'ils soient papiers ou videoludiques (j'ai une xbox et vive KotoR!
Ils me manquent peut-être des choses à dire.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Montjoie ! saint-denis ! bienvenue à toi Wolverine ! euh... Logan :P ! je n'écoute pas la même chose que toi mais ça fait plaisir d'avoir un mélomane de plus dans la bande.
tu dois être aux anges en lisant simultanément le TDF et l'assassin, alors bonne lecture (tu es au 4 du TDF, alors le prochain personnage qui mourra c'est ... oups ça a bien failli sortir :wink: !)
c'est quoi ton jdr (papier) préféré ?
en tout cas fait attention Logan si tu augmentes trop ta vitesse de lecture tu vas le regretter. (fais attention aussi de pas mettre tes livres en pièces avec ces couteaux :lol: )
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

Je tiens à signaler que Logan est mon véritable prénom. :D J'adore les x-men en plus!
Pour le JdR préféré c'est L'Âge des Ténèbres : Vampire. Ambiance moyen-âgeuse, fantastique, remplit d'intrigues et de complots... Tiens tiens, ça me dit quelque chose...
Oui je suis anges en lisant tout ces livres.
Par contre je tiens à préciser qu'un des meilleurs qui existe, encore en plus, est Richard Matheson. L'homme sans qui Stephen King n'écrirait sûrement pas...

Et merci de l'accueil!
Modifié en dernier par Logan le 24 avr. 2004, 15:33, modifié 1 fois.
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

il est sympa ton petit site Logan, il existe depuis quand ?
je l'ai regardé en vitesse, je m'y pencherai un peu plus la prochaine fois. en tout cas je suis tout à fait d'accord avec ta critique de aDD3, les rôlistes ça n'est pas que des matheux !
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

Merci beaucoup! Il existe depuis octobre-novembre dernier. C'est surtout de la littérature, mais j'essaye tant bien que mal à remplir les rubriques Cinema et Jeux de Rôles.
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

eh bien Logan tu es nait pour être un mutant on dirait.
bravo de te donner cette peine (en plus t'as des problèmes avec Lycos je vois). j'y ferai un petit tour de temps en temps pour voir l'évolution. bon courage et défends toi :wink: !
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Sympa le site...
Bravo !

Côté musique, qui connaît Apolcalyptica... ?
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

Pas moi désolé.
C'est quel genre? Metal indus orchestral?
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Bon je suis un peu à la ramasse là mais je vais quand même te souhaiter la bienvenue Logan !
C'est marrant t'as le même âge que moi, mais j'ai lu moins de livres de fantasy que toi :oops: . Car n'oublions pas que je suis un flemmard et il m'est arrivé de passer plusieurs mois sans lire, la honte !
Et je viens d'acheter l'assassin royal... que je lirai après l'Agonie de la lumière que Jhary m'a gentillement envoyé :wink:
Sinon, j'aime pas mal la fusion aussi (Limp Bizkit) mais je préfère le métal simple et heavy...
Voilà. Et bon courage pour réussir à en placer une dans ce forum privé de modérateur :lol: et où la loi du plus fort règne sans partage...
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:D Bon comme j'ai l'impression qu'on est pas mal à écouter du métal ou apparenté sur ce forum, j'ouvre un topic la dessus dans la taverne 8)
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Logan, c'est du métal par des violoncelles ! Génial.
kinder_pingui
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2004, 10:17

Message non lu par kinder_pingui »

bonjour à tous,

moi c'est kinder_pingui, un pseudo bien particulier mais qui s'explique en fait très facilement : j'utilise linux sur mon micro ! et le symbole de linux est.... le pingouin !! :lol: :lol:

sinon j'ai 30 ans, je vis en région parisienne pour cause de travail ! eh oui, petit provincial que je suis, peu d'espoir pour moi de vivre décemment loin de la capitale ! :mrgreen: donc j'ai passé un concours administratif et voilà ! j'ai fait connaissance de ce forum grâce à un collègue féru de SF et de fantasy (mais je ne sais même pas s'il est inscrit) :shock:

je lis peu de SF (fondation d'asimov par ex.) mais un peu plus de fantasy quand même : LSDA bien sûr que je m'astreins à lire 1 fois par an, bilbo le hobbit, le trône de fer (conseillé par le même collègue d'ailleurs et sans conteste la meilleure saga fantasy après LSDA :wink: ), pierre grimbert, david eddings et quelques autres... j'aime lire aussi des policiers (surtout agatha christie et patricia cornwell) et des romans historiques.

j'écoute aussi de la musique, surtout rock, pop, celtique et à textes (genre lynda lemay) :D

enfin, j'aime la micro : linux, neverwinter nights notamment. quelques amis et moi bossons sur un projet de module pour neverwinter nights. on espère qu'il sera opérationnel avant la fin de l'année. oui je sais, c'est long, mais c'est un gros gros boulot et on n'est pas si nombreux que ça après tout ! :twisted:

dernier détail : je m'oblige à ne plus lire les messages du forum traitant du trône de fer, car ça fait 2 fois que j'apprends des évènements - dont je n'ai pas encore connaissance - dans des topics au nom anodin (et sans l'appellation spoiler car ce ne sont que des phrases lancées au hasard) en effet, je n'en suis qu'au tome 8 ! :evil:

voilà pour moi !
Personnages préférés : Tyrion, Jon & Daenerys
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Vive linux !!! :D
Non franchment j'utilise Windows mais mon frère, en IUT informatique, ne m'en dit que du bien alors...
C'est vrai que ça a l'air 1000 fois mieux que Windows mé c'est encore peu répendu pour l'instant
(pourtant le logo pingouin avait de quoi séduire... :wink: )
Quand tu as fini ton module pour NWN, envoie le moi par e-mail si ça te dérange pas...
Ca fait longtemps que j'y joue plus mais justement, ça me ferait une occasion de m'y remettre !
Bienvenue à bord du forum Kinder_pingui (c'est la 1ème fois que je te le dit mais mieux vaut deux fois qu'une !)
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Le Trône est mieux que le SDA !
Mais le SDA était le premier... Et en plus, il est moins cher ! (trois volumes au lieu d'une vingtaine... quoique ça peut se discuter, avec le Silmarilion, les Contes et Légendes des Terres Anciennes... )

Bonjour, Kinder_pingui !!!
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

Linmark a écrit :Le Trône est mieux que le SDA !
Mais le SDA était le premier... Et en plus, il est moins cher ! (trois volumes au lieu d'une vingtaine... quoique ça peut se discuter, avec le Silmarilion, les Contes et Légendes des Terres Anciennes... )

Bonjour, Kinder_pingui !!!
faut le sda n'est qu'une rpompe de legende ancienne
mais bon c est pas grave
de plus howard ecrivait dejas de l'heroique fantaisy alors que tolkien n'avait meme pas commence bilbo
vive le nibelulgen
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

Vive Mac OS X! Alors que j'ai windows...
Sinon le SdA sert de référence incomparable pour les oeuvres de Fantasy moderne, bien que je ne doute pas qu'il y en eu d'autres avant, Tolkien su amener le genre sur un terrain beaucoup plus vaste.
Et au fait! Bienvenue Kinder Pingui!
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
kinder_pingui
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2004, 10:17

Message non lu par kinder_pingui »

oui vive linux :)

un peu de difficulté à m'y mettre au début mais finalement on trouve ses marques !!! 8) j'ai entièrement viré windows et je ne le regrette pas ! :P

je ne pense pas que le trône de fer soit meilleur que LSDA. ils ne jouent pas dans la même catégorie. LSDA c'est plus de l'heroïc fantsay alors que le trône de fer ressemble plus à du medieval-fantastique. (je ne suis peut-être pas au fait des divisions "réglementaires" de la fantasy, mais je dis comment je vois les choses)

donc pour simplifier, je dirai que LSDA est le meilleur dans sa catégorie et le trône de fer est le meilleur dans sa catégorie :mrgreen:

pour le module nwn, on en cause en ce moment. ça fourmille d'idées, mais je devrais être en mesure de tester une version bêta d'ici un mois. une version encore imparfaite car on y integrera des notions comme l'artisanat qui ne sont pas forcément faciles à mettre en place. :roll:

et merci pour l'accueil :D
Personnages préférés : Tyrion, Jon & Daenerys
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai lu sur pochesf.com que le SDA était classé en High Fantasy, tout comme le Trône de fer. D'après eux, les deux sont classés dans les même catégorie. Voici leur définition :

"Aujourd'hui la High Fantasy constitue une part majeur de ce qui se fait en Fantasy, proposant de nombreux cycles, généralement assez longs, dont le succès commercial ne se dément pas. Le réputé magazine américain Locus leur donna même une dénomination : "BCF" pour Big Commercial Fantasy. La référence en la matière est Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien."

Et voilà leur définition de l'héroic fantasy :
"Terme encore employé pour désigner le genre Fantasy. Mais l'Heroic Fantasy est un sous-genre de la Fantasy basé sur un héros masculin d'une grande puissance physique, souvent solitaire. Les guerriers sont à l'honneur, la magie est maléfique et peu répandue. L'archétype du genre est Conan le Barbare. Après les cycles de High Fantasy, c'est l'un des genres les plus populaires aujourd'hui de la Fantasy."

Au fait, moi aussi je trouve le trône de fer 3 fois mieux que le SDA (même s'il est vrai que le 1er est plus axé sur la politique et qu'il n'y a qu'assez peu d'éléments surnaturels ou magiques finalement)
kinder_pingui
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2004, 10:17

Message non lu par kinder_pingui »

Supernounours a écrit :J'ai lu sur pochesf.com que le SDA était classé en High Fantasy, tout comme le Trône de fer. D'après eux, les deux sont classés dans les même catégorie. Voici leur définition :

"Aujourd'hui la High Fantasy constitue une part majeur de ce qui se fait en Fantasy, proposant de nombreux cycles, généralement assez longs, dont le succès commercial ne se dément pas. Le réputé magazine américain Locus leur donna même une dénomination : "BCF" pour Big Commercial Fantasy. La référence en la matière est Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien."

Et voilà leur définition de l'héroic fantasy :
"Terme encore employé pour désigner le genre Fantasy. Mais l'Heroic Fantasy est un sous-genre de la Fantasy basé sur un héros masculin d'une grande puissance physique, souvent solitaire. Les guerriers sont à l'honneur, la magie est maléfique et peu répandue. L'archétype du genre est Conan le Barbare. Après les cycles de High Fantasy, c'est l'un des genres les plus populaires aujourd'hui de la Fantasy."

Au fait, moi aussi je trouve le trône de fer 3 fois mieux que le SDA (même s'il est vrai que le 1er est plus axé sur la politique et qu'il n'y a qu'assez peu d'éléments surnaturels ou magiques finalement)
bon autant pour moi :roll:
Personnages préférés : Tyrion, Jon & Daenerys
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Le peu de présence de la magie, c'est le charme de Trône de fer !
C'est pas un combat de sorciers puissants (enfin si un peu, mais au milieu, avec Mélisandre...) mais plutôt la survie et les facettes de nombreux personnages pas souvent heureux, voire très malheureux !
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Oui bien sûr mais ce n'était en aucun cas un reproche !
J'apprécie le côté réaliste de ce bouquin qui le rend si immersif et crédible.
C'est un des atouts majeurs je pense :)
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Je profite de ce premier mai pour saluer tous les nouveaux :D et remercier Logan pour la superbe citation sur son site : (de mémoire... ) Définitivement adoptée en devise personnelle ... voire familiale :twisted:

Le travail est une chose magnifique : je peux passer des heures à le contempler ! :lol:
Répondre