Présentation

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

héhé !! salut Nox !! bienvenue à toi, je passe plus trop par Les Rivages Maudits ces derniers temps mais ça fait plaisir de voir des "têtes" connues. héhé !!

Ton avis sur Traquemort m'intéresse aussi, est ce qu'on peut lire le tome 2 sans avoir lu le 1 ?? :shock:

Hello Kevin !! bienvenue à toi aussi, t'inquiètes pas, la valeur n'attends pas le nombre des années !! :wink:
C'est chouette de commencer à lire de la fantasy aussi jeune, moi j'ai commencé à presque trente ans ... :? enfin si on exclue les Ruduyard Kipling et autres mais bon... et c'est rassurant aussi de voir les jeunes s'intéresser à la lecture, à notre époque, y'a tellement d'autres distractions qui ont l'air tellement plus attrayantes à leurs yeux !! :D :D
Je trouve ça vraiment chouette. :wink:
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

merci nadine.

j'adore lire, et je prefère lire un bon livre que regarder un bon film par contre je prefere un film nul a un livre nul (eh oui pendant que l'on regarde a la télé un film nul on peu dormir) quand a la fantasy c'est a peu prés la seul lecture avec l'historique(antiquité et moyen age) que je peu lire (il y a harry potter aussi) quand a toi quand tu avait mon age la lecture te passionner?
Nox
Bleusaille
Messages : 14
Enregistré le : 26 févr. 2004, 17:13
Localisation : 92

Message non lu par Nox »

Merci pour la bienvenue! Pour ce qui est du Traquemort, je viens juste le commencer (enfin, je suis arrivée presque à la moitié du premier tome). Je ne sais pas si on peut lire le deuxième tome avant le premier, je te le dirais Nadine dès que je commencerai le deuxième tome. Pour ce qui est du Proscrit (premier tome) j'aime bien, il y a plusieurs intrigues, beaucoup de personnages dont on s'en occupe, même qu'à un moment on perd un peu la suite dans les idées (on nous dit trois phrases sur quelqu'un et puis quelques cent cinquante pages plus loin on commence à développer le personnage et on se demande qu'est-ce qu'on savait déjà sur lui). Je dirais un roman proche de la Fondation d'Asimov. Sinon, il y a cinq tomes dont le personnage principal est Owen Traquemort, et j'ai vu sur deux sites dédiés à Simon Green encore deux tomes qui font la suite avec son fils (un peu comme dans les Princes d'Ambre).
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

ben en fait, moi, mes parents étaient assez stricts point de vue télé, on avait pas le droit de la regarder si on avait école le lendemain, mais ils permettaient qu'on lise un peu avant de se coucher, donc forcément oui, je lisais plus que je ne regardais la télé. (sauf en vacances) :wink:

mais mes lectures se bornaient aux voyages de gulliver, Alice detective, les contes de fées... ce genre de choses quoi (plus tout un tas que j'ai oublié depuis), tu connais le bracelet de vermeil ? ou un de mes preféré était "la petite maréchale" aussi, ohh et "histoires comme ça" aussi... humm... plus bien sûr les pif gadget et picsou magazines héhé...

je pouvais lire plusieurs fois un livre que j'adorais, chose que j'ai du mal à refaire aujourd'hui.

Mais sinon ayant grandi dans une maison, bien sûr, la plupart du temps, les parents ne veulent pas que tu restes à lire à l'intérieur quand tu peux aller jouer dehors... :?

ps. merci Nox :wink:
Nox
Bleusaille
Messages : 14
Enregistré le : 26 févr. 2004, 17:13
Localisation : 92

Message non lu par Nox »

nadine a écrit :Mais sinon ayant grandi dans une maison, bien sûr, la plupart du temps, les parents ne veulent pas que tu restes à lire à l'intérieur quand tu peux aller jouer dehors... :?
Oh, oui, j'ai connu ça moi aussi. :( Il fallait se cacher quelque part (pour moi c'était sous la table dans la salle à manger, avec une petite lampe) pour s'adonner à la lecture. Sinon, le soir, je partageais la chambre avec ma sœur, donc je pouvais lire tard uniquement si elle avait envie de lire aussi tard que moi! J'en voulais à mes collègues de classe qui se faisaient disputer (et tirer les cheveux!) pour prendre un livre et bouquiner!
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Moi aussi mes parents interdisaient la télé le soir quand il y avait école le lendemain. Et ça à duré jusqu'a la fin du collège !
Du coup je lisais un peu avant l'extinction des feu.. Et ensuite avec une lampe de poche sous les draps quand le bouquin était vraiment bien ! :twisted:
Je lisais aussi Pif Gadget mais pas trop Picsou magazine, c'était plus ma soeur, et Strange, Titan, Nova, etc... En livre c'était les bibliothèques roses et vertes en commençant avec Oui-oui à 6 ans ! Puis les clubs des 5, clans des 7, 6 compagnons, etc...

Comme c'est le fil de présentation, j'en profite.
J'ai 38 ans et je lis de la SF (Philip K. Dick) depuis mes 14 ans. La fantasy est venue plus tard qd j'ai commencé à AD&D à l'été 80 avec Robert Howard et Conan puis Tolkien et le SdA.
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

moi le soir je peut lire 5 minutes c'est pas suffisant donc j'allume mon globe terrestre et je lie et des que j'entend les escalier craquer sous le poids de mes parants alors j'etein et je me couche c'est donc eux en quelques sorte s qui determine ma durée de lecture.
les parents ne veulent pas que tu restes à lire à l'intérieur quand tu peux aller jouer dehors...
ba moi ma mere ne supporte pas quand je traine trop dehors donc sa regle les problemes :wink:
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

héhé, eh oui, tout ça fait remonter tout un tas de vieux souvenirs enfouis bien au fond de mes petites cellulles grises... :D

Oui Kevin, c'est vrai qu'aujourd'hui, la situation est probablement différente, moi je me souviens d'un temps ou on pouvait quitter la maison sans verrouiller la porte d'entrée, ce n'était pas bien grave, (la majeur préoccupation de ma mère c'était : est ce que j'ai bien éteint le gaz ?") mais aujourd'hui, non seulement on oublierais pas, mais en plus il y aura au moins 3 verrous dessus !!!

Héhé, Jenlain, tu me fais penser à mon grand frère (et t'as le même âge que lui en plus !!) :wink:
Combien de fois, je me suis faite surprendre avec la lampe de poche sous les draps en train de lire un bouquin !! :D

J'ai surtout le souvenir de petit bouquins (faisant la taille d'un demi livre de poche à peu près) et avec la tranche rouge et or (des étoiles d'or je crois bien), mais je ne sais plus trop comment ça s'appelle... (ou si ça existe encore). En plus des bibliothèques vertes et rose.
Mais j'ai jamais lu le club des cinq ou ceux que tu cites, j'ai vu quelques épisodes à la télé mais trop peu pour m'en souvenir convenablement.

Et je me souviens aussi de quelques stranges ou spidey (mais je crois que c'est plus récent ça) ainsi que les bd genre Akim ou Tarzan, j'adorais cette histoire là. Celle de Mowgli aussi. Ainsi que les récits mythologiques (j'étais incollable -mais plus maintenant :? ).
Mes parents avaient investi dans l'incontournable encyclopédie "Tout l'univers" où il y avait de très chouettes histoires et illustrées en plus. :D :D
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Salut Kevin, bienvenue sur le forum.

J'espére que tu trouveras, grace à nos discutions sur le forum, des livres qui feront ton bonheur.
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

tu n'a pas a t'en faire ran ici se sont des gens simpa qui y vont (pas comme partout)

quand a lampe de poche c pas mon truc sa fait vite mal aux yeux.

ps: je vien de finir le trone de fer 1 8) je l'ai lu en deux semaine jespere que je ferai de meme des autres (sachant qu'il y avait les vacances dans les deux semaine donc je lisait pas le soir mais sa marriver de lire la journée)
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Bien, à moi de reprendre le flambeau des présentations :D
J'ai 28 ans, j'habite aussi en Ile de France et je suis arrivée sur ce sympathique forum par la Voie Royale : celle de Georges RR Martin, évidemment !

J'ai toujours adoré la mythologie, les légendes, les énigmes ... donc je suis venue assez naturellement à la fantasy / SF, autant livres que films si bien que j'aurais du mal à vous dire quel a été mon premier bouquin ... Ce qui est sûr, c'est que j'étais très accro aux "livres dont vous êtes le héros" au collège (vous savez ces sortes de jeu de rôle en solo) et que j'ai définitivement basculé vers le côté obscur de la littérature avec Stephen King (ah, la Part des Ténèbres...) :lol:
J'ai toujours un faible pour son cycle de la Tour Sombre d'ailleurs ...

Puis le Seigneur des Anneaux (classique) et la série des Princes d'Ambre (si vous pouvez en trouver un exemplaire , je vous conseille "Le livre d'or de la science fiction : Roger Zelazny" qui rassemble un certain nombre de ses nouvelles, dont la très belle Le temps d'un souffle, je m'attarde).
Plus récemment, quelques cycles majeurs : L'Arcane des Epées de Tad Williams (la version plus vivante du SdA à mes yeux) et l'Assassin Royal de Hobb (heureusement qu'il y a une suite, je trouvais la fin un peu "bâclée" ).

Et finalement, celui qui m'a vraiment époustouflée :shock: : Le trône de Fer (ou plutôt Une Chanson de Glace et de Feu si on veut rester fidèle à la VO). Je relis actuellement la série en livre de poche, mais j'avoue que j'attends avec grande impatience A Feast For Crows et que je l'acheterai probablement dès sa sortie en anglais !

Vraiment une excellente idée ce forum, merci à toi Ran Borune !!! :wink:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Bienvenue Alysanne.

Je vois que tu as lut les grand standarts de fantasy. :)
Je te conseille donc de fair eun tour dans le forum Fantasy afin de trouver de nouvelles lectures en attendant la suite du trone de fer.
Argancis
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 06 mars 2004, 18:05
Localisation : Paris

Message non lu par Argancis »

Bon et bien je me présente aussi...

J'ai 23 ans et j'habite à Paris, et je lis pas mal de trucs (en fait je suis venu à la lecture à cause des longs trajets en transports...) aussi bien en Fantasy avec le Seigneur des Anneaux, L'Assassin Royal ou le Trône de Fer (qui est un peu celui qui les surpasse tous quand même, il faut le dire), que des grands classiques, ou des livres plus contemporains... Mon auteur préféré serait Truman Capote dont je vous conseillerais De Sang Froid. Par contre je dois avouer ma haine (oui, de la haine) de Bernard Werber... (si vous voulez savoir pourquoi je le dirai par MP, je deviens vite impoli en parlant de ce dernier).
J'avais découvert la Bibliothèque de Ran Borune en cherchant des sites qui parlait du Trône de Fer et je revenais régulièrement ou je donnais l'adresse aux gens à qui je voulais faire découvrir ce cycle... Je suis bien content qu'un forum ait ouvert, merci Ran :)
"Il n'est de plus beau spectacle que celui que nous offre la nature"

Argancis Foguen
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

bienvenue à toi Argancis et Alysanne. eh bien je suis parti une semaine, et qu'elle bonne surprise de voir plein de nouvelles têtes :) .
tiens Alysanne, moi aussi j'ai été très accroc aux "livres dont vous êtes le héros", surtout "loup solitaire" (prédisposition Martinienne... :wink: ) j'ai dû en faire une douzaine, et quelques défis fantastiques, et moi aussi je les lisais sous mon lit avec une lampe (effet sauna assuré). lesquels as-tu lu toi (Alysanne) ?
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Bienvenue Argancis.

Tu sais, j'ai mit 8 mois pour me laisser convaincre d'ouvrir un forum :)
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

et on est tous ravis que tu l'aies fait !!! :D
Si tu le construis... il viendra
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Merci à vous de votre accueil :D

Pour Jhary : En fait, j'en ai lu plus d'une trentaine : quelques Loups solitaires et Dragons d'or mais mes préférés étaient ceux de la série Sorcellerie (où l'on pouvait lancer des sorts :wink: ) et les Défis Fantastiques, surtout ceux écrits par Ian Livingstone et Steve Jackson. Ceux là, j'ai du quasiment tous les acheter !

C'est marrant votre coup de la lampe de poche, moi mes parents devaient être plutôt cool car je pouvais lire autant que je voulais et regarder les films du soir :lol:
D'ailleurs c'est ma grand-mère qui m'a offert mon premier "livre dont vous êtes le héros", c'était Le Sorcier de la Montagne de Feu, l'un des plus difficiles, je n'ai pas réussi à le finir sans tricher :oops:
Bran
Bleusaille
Messages : 8
Enregistré le : 06 mars 2004, 01:12

Message non lu par Bran »

Bouarf !! Bah dis donc la moyenne d'age est plutot .... heu "avancé" !!
J'ai 18 ans ... à la base je suis un grannnnd amateur de Tolkien donc bien evidemment The Hobbit, The Lord of the Rings, The Silmarillon et tout les History of Middle Earth etc

L'assassin royal a été un grand "coup de coeur" mais SoIaF vien détroner tout ca vraiment !!!!

Je lis beaucoup, et sinon une seconde passion pour la musique ( surout pour le doom alors avis aux amateurs =) ), je fais de la guitare dans un groupe heuu voili voilou ... :wink:
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Bien Bran ! Je suis aussi musicien. Guitariste dans un groupe de rock. Je ne connais pas vraiment le doom :oops: . Notre musique est plutôt du style « sonic youth – the cure – bloody valentine – mogwai – joy division – ride ». vous composez ? sur quoi joues-tu ?
fitz
Bleusaille
Messages : 48
Enregistré le : 07 mars 2004, 21:15
Localisation : Nantes

Message non lu par fitz »

Bon aller je me presente:
J'ai 15 ans et j'habite a Nantes.
Mon premier livre de Fantasy a ete,vous l'avez devine,Le seigneur des anneaux,mais ce n'est que la lecture de L'assassin royal il y a trois mois qui a fait naitre le debut de ma passion pour ce genre.
J'ai une preference pour les cycles tels les princes d'ambre,les chroniques Krondor,la ballade de pern...
Et contrairement a Argancy,j'aime beaucoup Bernard Weber et surtout sa trilogie des Thanatonautes dont j'attends le troisieme tome avec impatience.
j'ai aussi essaye "les livres dont vous etes le heros" mais je n'arrive pas a m'empecher de tricher alors...
En tout cas ca fait plaisir de voir certaines personnes des rivages maudits par ici. :lol:
Argancis
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 06 mars 2004, 18:05
Localisation : Paris

Message non lu par Argancis »

J'ai réussi à lire le premier Thanatonautes jusqu'au bout (je ne sais pas comment) mais j'ai été obligé d'arrêter la lecture de l'Empire des Anges... Et c'est après celui là que j'ai décidé d'arrêter de lire cet auteur, après tout je ne suis pas masoschiste !

Les Fourmis, j'ai lu les trois, les deux premiers sont honnêtement bons, mais le troisième est tout à fait dans le style que je reproche à Werber...

Si tu veux de plus amples explications et une argumentation sur mon rejet de l'auteur je peux te la faire par MP...
"Il n'est de plus beau spectacle que celui que nous offre la nature"

Argancis Foguen
fitz
Bleusaille
Messages : 48
Enregistré le : 07 mars 2004, 21:15
Localisation : Nantes

Message non lu par fitz »

je ne peux rien dire sur les fourmis car je n'ai pas ose les lire mais je suis partant pour que tu m'expliques ce que tu reproches tant aux thanatonautes et lempire des anges.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

moi aussi ça m'intéresse de connaitre ton avis car j'ai une amie qui est fan et qui a lu pas mal de ses bouquins. elle m'en parle souvent alors je connais un peu. elle vient de finir les fourmis. le troisieme l'a un peu deçu mais elle m'a pas dit pourquoi...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Bienvenue Fitz.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Puisque je visite souvent le site, à mon tour de me présenter ! tant pis pour la moyenne d'âge qui va prendre un sacré coup de vieux :roll: j'ai 48 ans et je découvre internet et les forums depuis peu. J'ai toujours aimé lire et j'étais assez fan de SF il y a 30 ans ! Asimov, Van Voght?, Zelazny...que j'ai trouvé dans les mains de mon fils de 17 ans ! et me revoilà passionnée - avec beaucoup de lectures à rattraper!- J'ai un sens de l'humour absolument déplorable ! :twisted: Soyez indulgent (suis irrécupérable à mon âge) :mrgreen: Mais n'hésitez pas à riposter !
Répondre