Présentation

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Manwe
Soldat
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2004, 18:45
Localisation : France

Message non lu par Manwe »

Merci de votre accueil,:)

Kupo:
  • Je programme tout moi même, c'est indispensable je pense. Faire un jeu avec un logiciel déjà existant ne permet pas de faire ce qu'on veut.
    Par contre pour la version jouable, et bien non pas encore. Peut être dans les mois qui suivent :roll:
One Ring to rule them all,
One Ring to find them,
One Ring to bring them all
and in the darkness bind them
Kupo
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : 02 nov. 2004, 21:46

Message non lu par Kupo »

Ok, moi aussi j'fais un jeu avec un pote, un shoot en 3D a la premiere personne... Si jamais il abouti un jour, je donnerais des nouvelles :D.
Tarod
Bleusaille
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2004, 19:38

Message non lu par Tarod »

Bienvenue a toi Manwe :D , moi aussi Bolbit le hobbit est lun des premiers que j'ai lu,heuresement pas aussi compliquée que le Seigneur des anneaux qui fait que j'ai accroche a ce livre tandis qu'a lautre je prefere le voir en film que le lire!
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Bon, ben à moi de me présenter...

J'ai 22 ans, j'habite Lyon. Je suis actuellement biclassé étudiant/pion dans un lycée de banlieue, mais ça va.

Je suis tombé tout gamin dans la lecture, et très vite dans les "mauvais genres"... à 11 ans mon père m'as fait lire "Je suis une légende" de Richard Matheson, ça a été une révélation. J'ai enchainé sur de la SF tout ce qu'il y a de plus classique (Bradbury, Asimov, Heinlein,Van Vogt, Herbert), puis un peu de Science Fantasy avec McCaffrey et Bradley (mais le féminisme ça finit par gaver avant d'arriver à la fin du cycle). J'ai fini par mettre la main sur la Belgariade de Eddings, mon premier vrai livre de med-fan. J'ai enchaîné avec tout Eddings, tout les Tolkien traduits, un chouilla de Moorcock. Je suis aussi un grand fan de Pratchett, grand homme s'il en est. Au niveau de mes dernières lectures, un peu de Gemmell, la Compagnie Noire de Glen Cook (très bon), le cycle des Fey (dont j'arrive jamais à retrouver le nom de l'auteur), et bien sûr le Trône de Fer, que j'ai découvert il y a 2 ans, lu d'une traite (j'avais eu la chance de trouver l'édition Pygmalion à la médiathèque), et que je relis actuellement.

Au niveau de mes autres loisirs, rôliste acharné, glandouilleur du net confirmé, musicalement nostalgique d'une époque que je suis trop jeune pour avoir connu (aaaah le punk des années 80...), spécialiste de la location du DVD de merde de la soirée... Je crois que j'ai fait le tour. Enfin, je pourrait aussi vous parler de mon amour pour la dive bouteille, mais vu qu'il y a des mineurs par ici, on va éviter de faire l'apologie de l'alcool.
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

bienvenue à toi Znorkh (t'aurais pas put trouver un nom plus simple à écrire?faut penser aux gens un peu bêtiau...comme moi...qui ont des problèmes avec les lettres!)
t'as lu la compagnie noire, tu me le conseille?
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Kupo
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : 02 nov. 2004, 21:46

Message non lu par Kupo »

Dis donc les nouveaux ça affluent en ce moment ! Bienvenue à toi :)

Tu parles de "mauvais genres" quand tu désignes la sf et la fantasy, c'est vrai que ces genres-là sont dévalorisés en france je trouve. Déjà on étudie que des classiques en cours de français, et toute littérature ressemblant de près ou de loin à de la sf sera assimilée à une littérature pour enfants, allez savoir pourquoi :( Ca a tendance à évoluer dans le bon sens mais la sf et surtout la fantasy sont souvent considérés comme des sous-genres, c'est dommage :(.
Manwe
Soldat
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2004, 18:45
Localisation : France

Message non lu par Manwe »

Bienvenu à toi ! Je suis pas beaucoup plus ancien que toi ici (1 jour^^)

Déjà on étudie que des classiques en cours de français
Etudier Tolkien ou Martin en francais à la place de Maupassant ou Voltaire serait génial :shock: Ca boosterait ma moyenne c'est sur :o
One Ring to rule them all,
One Ring to find them,
One Ring to bring them all
and in the darkness bind them
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Thargarys (le tien n'est pas piqué des hannetons, niveau écriture... et puis le copy/paste ça existe :mrgreen:): effectivement, je conseille la Compagnie Noire à tout le monde. C'est vraiment excellent.

Kupo: moi en même temps, ça me dérange pas, ça veux dire que ça sort plus vite en poche ;).
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Arrivé au Poing. Terissa ne savait pas que les sauvageons ne voulaient pas nous tuer, mais se réfugier dans le Poing pour échapper aux morts-vivants. On discute encore pour les laisser entrer, mais on dirait que notre Lord n'est pas très intéressé. Advienne que pourra. On attend toujours les renforts.

G.

PS: pensez au matériel. Les lames de sépées cassent, par ce froid. J'ai explosé la mienne et celle de Terissa, qui me reproche d'enfoncer mon épée jusqu'à la garde et d ela casser en la retirant. Ma faute, à moi, si je me bat à la Braavos ?
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Tiens ça un lyonnais !
Bienvenue a toi Znorkh, merci pour ta présentation étoffée. J'espère que tu t'adaptera sans mal au Mur et que tu acquiera l'experience nécessaire rapidement, afin de bouter les Autres hors de nos contrées.
ta tenue et tes armes t'attendent au vestiaire :wink:
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

bienvenue à tous! 105 membres, c'est génial! Et bientôt 10 000 posts! VIVE LA GARDE DE NUIT!
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

perso j ai etudier du fantastique ne cour le horla de maupassant a votre avis c est quoi
le probleme c est que il y a tres peu d auteur de fantaisie ou sf en france qui ont un style pure et interressant a etudier en francais a moin d aller sur des auteurs du 19eme comme verne maupassant ou flaubert
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Znorkh a écrit :J'ai enchainé sur de la SF tout ce qu'il y a de plus classique (Bradbury, Asimov, Heinlein,Van Vogt, Herbert), puis un peu de Science Fantasy avec McCaffrey et Bradley (mais le féminisme ça finit par gaver avant d'arriver à la fin du cycle).
Arghhhh...... non, Marion Zimmer Bradley ne se résume pas à être une féministe de base! même si ça fait pas mal de temps que je l'ai lu, L'Héritage d'Hastur (à mon avis, son meilleur et son plus beau livre) tourne autour de deux figures masculines : Régis Hastur et Lew Alton, et ils sont pas spécialement dévalorisés par rapport aux femmes dans ce livre. et c'est pas le seul exemple pour les romans sur Ténébreuse.

sinon, Thargarys, j'entame une progression vers ton fortin en rampant dans la neige mais j'ai froid. en plus il y a un sauvageon blafard aux yeux rouges et armé d'une épée noire qui me semble assez louche.
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

attention corbeau du poing des premiers hommes

Nous sommes toujours en attente des renforts t'en promis et du mestre
L'état de santé de thargarys s'est quelque peu amélioré, avec les connaissances médicales et de planté du caribou et sera définitivement apte a reprendre ses fonctions de chef d'ici deux a trois jours
Par contre l'état de certains bleu commence a s'agravé les divers bléssures qu'ils ont recu s'infecte et nous ne savons combien de temps encore il tiendrons
Galan nous a enfin rejoint et veut que nous fassions entrer des sauvageons dans le fortin. Une decission du lord commandant serait la bien venue!
Actuellement nos reserves d'armes parte en lambeau seul nous reste quelque épée et arc, et mon épée chéne ardent.La nourriture va finir également par nous manqué
les autres ont encore attaqué, de plus en plus monbreux a chaque fois, nous ne tendrons peut étre plus longtemps.

le patrouilleur Lord Terissa
:roll: :roll: :roll:

PS: bienvenue au nouveaux, puiisent votre arrivé au mur nous étre bénéfique a tous
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Cymoril a écrit : Arghhhh...... non, Marion Zimmer Bradley ne se résume pas à être une féministe de base! même si ça fait pas mal de temps que je l'ai lu, L'Héritage d'Hastur (à mon avis, son meilleur et son plus beau livre) tourne autour de deux figures masculines : Régis Hastur et Lew Alton, et ils sont pas spécialement dévalorisés par rapport aux femmes dans ce livre. et c'est pas le seul exemple pour les romans sur Ténébreuse.
J'ai pas dit qu'elle était une féministe "de base". Seulement que c'est un de ses thèmes de prédilection, et que, très vite, ça m'a fatigué au plus haut point.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

je... je... au secours... suis blessée par un Autre... il s'approche... oh, ses yeux... je... arghhh...


PS : désolée Znorkh, je m'emballe trop vite pour les sujets qui me tiennent à coeur. pourquoi ça t'as fatigué ?
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

terissa, vite!Emmène avec toi 5 bleus non souffrants! Y a Cymoril qui est en train de se faire attaquer par un Autre! Il faut la sauver!
Mais non!, Lâche-moi, je te jure que je délire pas!!Ote tes sales pattes de là je te dis! Va chercher Cymoril!!!!!!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Héhé... La cavalerie est avec moi !

*charge avec une dizaine de cavaliers verredragonnés les non-vivants*

Crèvent !!! :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

au secours ! je me fais piétiner par la cavalerie maintenant !
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

SUS au autres !!!!!!!
Vive la garde de nuit

tiens bon cymoril on arrive

CHARGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

j'ai de la fièvre, alors dans mes délires, je fais un rêve prémonitoire:
je vois 10 cavaliers aux lames sanglantes, pleines de sang jadis humain, gelé maintenant, il a une teinte bleutée(sûrement sous-oxygéné!)
des cadavres partout, des miens, mais aussi beaucoup d'autres.Un amas de corps semble bouger et se déplace comme une tortue, soudain, une main sort de sous le tas de cadavres, puis un bras, et difficilement, une jeune femme se dégage des machabées, elle est vêtue de noir, mais le sang l'a tellement empoissée, que maintenant ses braies sont marrons et raides de sang séché.Je la reconnais, c'est cymoril!Oui elle est vivante!Mais un bruit sur la gauche attire mon attention, je me retourne et sent les vibrations de la terre dans tout mon corps, le sol tremble , des pattes gigantesques frappent le sol en cadence, cela se rapproche, c'est de plus en plus près...je me retourne et vois...un éléphant rose!Il arrive et de ses grosses pattes toutes roses, il écrabouille tout le monde, et choisis comme endroit pour s'asseoir (ben oui, il est fatigué!) la tête de Cymoril!
merde!! (c'est le cas de le dire je crois!)
quelqu'un me tamponne le front avec un linge humide, je me réveille,c'est un bleu, un ptit nouveaux, il a même pas encore de poils au menton (moi non plus mais bon, ça veut dire qu'il est jeune)
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

re-arghhhh.........
je...demande...une arme. un poignard en verredragon...par pitié... mon épée est en miette...
je suis blessée mais je me battrais jusqu'au bout... Pour l'honneur de la Garde de Nuit ! A l'attaque !
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

attention corbeau du pong des premiers hommes

La cavalerie est arrivé hier dans l'aprés-midi, menné par Linmark enfin du renfort, avec les quelques fréres valides nous avons chargées les autres pour les prendre en "tenaille" avec les troupes du commandant.
Les pertes sont nombreuses.
Du fait que l'état du chef Thargarys est encore empiré j'ai remis le commandement de l'expédition au Commandant LINMARK, ainsi que le cor de l'hiver.Le mestre arrivé avec avec la cavalerie s'occupe a la perfection des bléssé et de notre chef bien-aimé, létat de cymoril est inquiétant il présente les méme symptomes que thargarys il a des visions et réclame une arme a tous bout de champs, nous allons manqué de lait de pavos.
Les sauvageons que galan voulaient faire entré dans de le fortin se sont alliées au autres durant l'attaque , nous en avons massacrés une bonne partie, les autres se sont enfin vers l'ouest.

Sur instructions du commandant nous léverons le camps dans six jours, d'aprés lui la majorité des hommes devraient pouvoir supporté le voyage.

Le chef de patrouille Lord terissa
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

(Ah ouais ? Euh...)

Frère Terissa, les corbeaux, c'est l'AUTRE pigeonnier ! :evil:

"Eh les gars ! La fête est finie ! On rentre au fort ! Que les mieux portants aillent bosser aux Nouveaux Forts ! SuperN et moi, on a besoin de troupes pour tenir ce Mur !"
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

ok commandant j'envérai maes corbeaux dans l'autre roukerie pas pigoennier
je suis affecter a quel fort mon commandant ?
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Répondre