Présentation

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Présentation

Message non lu par Cymoril »

Bienvenue, Jérémie ! :)
Avatar du membre
Jérémie
Bleusaille
Messages : 13
Enregistré le : 07 avr. 2014, 19:26
Lecture du moment : Consider Phlebas (en anglais) de Iain Banks
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Jérémie »

Merci Cymoril !
Mon blog Destination Futur consacré à la SF et à la publication de mes textes.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Gregor »

salut et bienvenue :)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Bran Noircorbac »

Jérémie a écrit :Bonjour à tous,
Je viens tout juste de découvrir le forum :)
Je suis surtout SF par mes lectures et ce que j'écris, mais j'aime aussi beaucoup la fantasy. En ce moment, je découvre en anglais l'univers de la Culture de feu Iain M. Banks depuis que j'ai un Kindle (fonction de dictionnaire intégré, trop bien !).
Je suis instit', cette année je bosse avec des ados handicapés mentaux en institut et ça me plaît bien.
A bientôt,
Jérémie

Outini! :D
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Présentation

Message non lu par Mimi »

cool de la viande fraîche :orc:
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Présentation

Message non lu par AJP77 »

Bienvenue sur notre forum.
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Toon »

Bienvenue Jérémy, un nouveau possesseur de Kindle ! on est au moins 3 maintenant à avoir une liseuse ici :punk:
Image
Image
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Présentation

Message non lu par amos »

Kindle ... c'est celle d'Amazon c'est ça ? J'avais opté pour la Kobo pour ma part ... Mais bienvenue quand même ! :)
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Présentation

Message non lu par tam-tam »

Welcome On Board Jérémy!
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Jérémie
Bleusaille
Messages : 13
Enregistré le : 07 avr. 2014, 19:26
Lecture du moment : Consider Phlebas (en anglais) de Iain Banks
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Jérémie »

Salut à tous, merci pour l'accueil :)
Toon a écrit :Bienvenue Jérémy, un nouveau possesseur de Kindle ! on est au moins 3 maintenant à avoir une liseuse ici :punk:
Ouaouh, 3 ! :mrgreen: Franchement c'est super pratique, les livres coûtent moins cher (même si je trouve que les grosses maisons d'édition abusent encore sur le prix de ces produits qui ne leur demandent plus de travail et ne leur coûtent plus rien une fois mis en ligne...) et comme je publie des nouvelles de SF en numérique sur Amazon, ça me permet de voir le rendu réel sur Kindle (et de recommencer la mise en page quand ça coince :cry: )
amos a écrit :Kindle ... c'est celle d'Amazon c'est ça ? J'avais opté pour la Kobo pour ma part ... Mais bienvenue quand même ! :)
Pas les mêmes valeurs... C'est comme PC ou Mac... :whistle: Je plaisante, je ne savais pas que Kobo vendait une liseuse (et je suis sur PC !). Je suppose qu'étant donné qu'Amazon a verrouillé son format de livre numérique (des fichiers mobi), la liseuse de Kobo doit lire des fichiers epub ? Et peut-être des pdf ? Je crois qu'il est possible de mettre des pdf sur le Kindle, mais je n'ai jamais essayé.

Bonne journée à vous !
Jérémie
Mon blog Destination Futur consacré à la SF et à la publication de mes textes.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Darkstar »

Kenavo. :)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Présentation

Message non lu par amos »

Jérémie a écrit :Pas les mêmes valeurs... C'est comme PC ou Mac... :whistle: Je plaisante, je ne savais pas que Kobo vendait une liseuse (et je suis sur PC !). Je suppose qu'étant donné qu'Amazon a verrouillé son format de livre numérique (des fichiers mobi), la liseuse de Kobo doit lire des fichiers epub ? Et peut-être des pdf ? Je crois qu'il est possible de mettre des pdf sur le Kindle, mais je n'ai jamais essayé.
Oui tu peux mettre du Epub sur la Kobo (en fait c'est surtout pour ça que j'ai pris Kobo plutôt que Kindle ... j'avais déjà un fichier de 3000 Epub sur mon ordo ... autant en profiter), tu peux aussi mettre du pdf je crois.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Toon »

Jérémie a écrit :Je suppose qu'étant donné qu'Amazon a verrouillé son format de livre numérique (des fichiers mobi), la liseuse de Kobo doit lire des fichiers epub ? Et peut-être des pdf ? Je crois qu'il est possible de mettre des pdf sur le Kindle, mais je n'ai jamais essayé.
Le format propriétaire d'amazon est AZW/AZW3 et ne se lit que sur cette liseuse. Le format mobi est universel donc se lit très bien sur Kindle ou Kobo ou autre. L'epub est universel aussi en théorie mais la Kindle ne la lit pas... Il existe un logiciel gratuit nommé Calibre qui te permet de faire des conversions entre de très nombreux format.

Enfin pour les pdf, cela convient si le texte n'est que sur une seule colonne, sinon c'est super galère.

on est un peu hors-sujet, je vous propose de blablater sur ces points dans L'édition Numérique ?
Image
Image
Yannick Morel
Bleusaille
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2014, 09:12

MOI

Message non lu par Yannick Morel »

Salut, je suis Yannick, bientôt 23 ans. Je fais des études de cinéma et je suis passionné par les univers fantastique, à vrai dire, je me considère un peu comme un geek.
J'ai écris 2 scénarios de long-métrage, un court-métrage et je suis en train de réaliser une web-série fantastique-action dont 5 épisodes ont déjà étés tournés (Protocole zéro), 2 épisodes sont sur youtube et le 3e arrive bientôt.
Je suis passionné par la culture et le cinéma asiatique, dont je m'inspire beaucoup pour créer, j'aime aussi beaucoup le cinéma américain et hollywoodien. Actuellement, j'attend le nouveau X-men avec impatience. Ceux qui le désirent pourront avoir un aperçu de ce que je fais, dans le rubrique ciné, où je me suis permis de poster des liens vidéos de ma web-série.
Fan de littérature et du cross-média en général, un livre résumant tout l'univers de ma série a également été rédigé.

Ah, et inutile de dire que je suis à fond sur Game of thrones !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: MOI

Message non lu par Gregor »

Bienvenue à toi :)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Présentation

Message non lu par Cymoril »

Bienvenue ! :)
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Présentation

Message non lu par amos »

bienvenue :book2:
OB47
Bleusaille
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2014, 12:30

Présentation Olivier

Message non lu par OB47 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Olivier. J’ai 42 ans. Je suis passionné de littérature, notamment de SF et de fantastique. Mes auteurs préférés sont : Philip K. Dick, Isaac Asimov, Frank Herbert, Ray Bradbury, J.R.R. Tolkien, Bernard Werber, Jean-Philippe Jaworski ou encore Pierre Bordage. Il y en a bien d’autres …

J'écris moi-même. Vous pouvez visiter mon site en cliquant ici.

Je viens de finir une nouvelle non officielle, dont l’histoire se déroule dans l’univers de Warhammer 40.000 : Nagabond.
Cette nouvelle est téléchargeable gratuitement en cliquant ici.

Je vais néanmoins essayer de trouver un endroit approprié sur ce forum, pour vous en parler plus en détail.

A bientôt,
Olivier
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Présentation Olivier

Message non lu par Gregor »

Bienvenue à toi :)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: Présentation Olivier

Message non lu par Lain »

Bienvenue ! :)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Présentation

Message non lu par Cymoril »

Bienvenue ! :)
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Présentation

Message non lu par amos »

Bienvenue
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Toon »

bienvenu Olivier, je crois qu'il ya des fanas de WH40K ici ;)
Image
Image
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Présentation

Message non lu par mzelle »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mzelle et j'ai bientôt 38 ans. J'ai été invitée sur votre forum par Toon.
Voici une petite présentation :oops:

J'ai toujours adoré lire, ma mère retirait les plombs de ma chambre pour que je n'aie plus de lumière car je ne savais pas m'arrêter.
J'ai commencé avec les bibliothèques vertes, notamment avec les série de Philippe EBLY ("Les Conquérants de l'Impossible" et "Les Evadés du Temps ») ainsi que les Langelots de Lieutenant X.

Mon père avait une énorme bibliothèque remplie de livres Fleuve Noir Anticipation, je crois que je les ai tous lus .. jusqu’à tomber sur « L’enfant Contre la Nuit », c’est là que j’ai basculé de la Science-Fiction vers la Fantasy. J’ai enchainé sur Le Seigneur des Anneaux bien sûr, puis Le Cycle de Pern et ainsi de suite.

Mon auteur favori est Robin HOBB avec ses Cycles « Les Aventuriers de la Mer » et « Le Soldat Chaman ». J’ai par contre détesté la fin de l’assassin royal :barbare: (fin de la 2eme partie), et je suis déçue de son cycle « Les cités des Anciens ».

Je lis principalement donc de la Fantasy, mais aussi du Thriller/horreur/ésotérisme, avec Maxime CHATTAM, Franck THILLIEZ, Graham MASTERTON, Stephen KING.
Je déteste le Bit-Lit et les séries mièvres comme « Les Chevalier d’Emeraude ». Je trouve que la Fantasy étant devenue à la mode pour les ados, les auteurs ne font pas de grands efforts d’écriture…

A part la lecture, je joue beaucoup aux jeux vidéo. J’ai commencé avec les Game and Watch et l’Amstrad CPC6128, ensuite la Game Gear, la PS1, N64, PS2,PS3, PS4 etc etc :D
J’ai joué 9 ans à World of Warcraft, et depuis un an je joue à Final Fantasy 14 ARR.
Mon jeu préféré est « Kingdom hearts » (un Final Fantasy pour les nuls lol).

A part ça, j’aime jardiner et utiliser photoshop. J’écoute aussi du métal :punk: donc je vais aller traîner du côté de la section du forum correspondante ;)

Voilou pour ma présentation 
Bonne journée,
Mzelle.
Modifié en dernier par mzelle le 14 août 2014, 10:54, modifié 1 fois.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Toon »

-Messages fusionnés.

(Vous noterez l'immense potentiel que j'ai détecté chez mzelle , cet excellent combo Jeux Video/Fantasy/Métal :punk: )

Bienvenue à toi !
Image
Image
Répondre