Présentation

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Bran Noircorbac »

Bienvenue! :)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Présentation

Message non lu par Cymoril »

Comment t'oublier, D'Eon ? ^^
Ça a toujours été intéressant de discuter avec toi même si, de mon point de vue, nos divergences d'opinion sont devenues bien trop importantes.
Darshen
Bleusaille
Messages : 5
Enregistré le : 02 oct. 2013, 20:14
Lecture du moment : Le cycle des démons (T3 à paraitre)

Présentation de Darshen

Message non lu par Darshen »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sébastien j'ai 22 ans et je suis étudiant.

J'ai connu votre site ya pas 2h via le forum Histoire et Légende.

Un peu d'infos sur moi: Je joue pas mal à League of Legends ces derniers temps et avec la finale je suis en plein dedans ^^. Guild Wars aussi de temps en temps
J'ai d'autres passes temps comme le sport : Badminton, course à pied.
Je joue également dès que possible aux cartes Magic The Gathering.

Étant un fan inconditionnel de Fantasy et un peu SF, je me suis dit que c’était parfait pour compléter mes connaissances et connaitre du monde de ce domaine.

Je lis depuis que j'ai 15ans.
Ma première joie fut de lire la série Waylander de David Gemmell prêtée par un ami fan. Alors que je n'avais lu qu' Harry Potter en boucle avant, j'ai tout de suite accroché le genre.
J'ai continué sur cet auteur en lisant la série Rigante, qui est au passage la série que j'ai préférée chez David. Puis s'en sont venus la plupart de ses autres réalisations.

Je vais continuer en une liste ça sera plus clair je pense après je me souviens pas de tout les bouquins mais une bonne partie dans l'ordre où je les ai lus. (Et tout ça de tête :mrgreen: )
> La guerre de la Faille, Raymond E. Feist. Série géniale que j'ai suivi depuis la fin de "La Guerre des Serpents". J'ai également lu l'histoire de Borric et Erland juniors ainsi que Nicholas, les fils d'Arutha et Anita il me semble. Plus largement on parlera des Chroniques de Krondor pour l'ensemble de ses œuvres de ces séries. J'ai adoré les discussions théologiques entre les protagonistes, mais, si on ne suis pas cette série sans s’arrêter on aura du mal à tout replacer.

> En hors série j'ai lu, relu et re-relu La trilogie de l'Empire. Juste la trilogie qui de tout ce que j'ai pu lire, a été la plus émouvante :cry: .

> L'épée de vérité, Terry Goodkind (série toujours en cours si on compte les hors série), la pré-quelle aussi. Série pas mal mais plutôt cliché du type Fantasy.

> L'assassin Royal, Robin Hobb. Magnifique série, ma préférée à ce jour, même s'il est dur désormais de classer. J'ai également lu la série du Soldat Chamane que j'ai bien aimé en y retrouvant bien le style de Robin Hobb.

> Elric de Melniboné, J'ai tenté de la finir mais l'auteur à eu raison de moi, je pense que vous me comprenez ^^. J'ai toutefois adoré le méchant héros, on en vient à se demander s'il existe un coté bien/mal.

>L'Héritage, Paolini. J'ai bien aimé la série. Le thème changeait légèrement de ce que j'avais lu. Le fait que le coût et l'apprentissage de la magie soit plus précis est une chose peu commune. Sans parler du pacte avec les dragons, mais j'ai trouvé que la fin de la série manquait un peu de piment et avait été bâclée.

> La Belgariade, David Eddings. Série prêtée par un ami qui ne m'a pas laissé de souvenir impérissable.

> Le livre des étoiles, Erik L'homme. Série que j'ai vraiment bien aimée et relue il y a 1 mois.

> Les bannis et les proscris, James Clemens. J'ai trouvé cette série jusqu'alors en début de publication et d'écriture, le temps que je m'y ré-intéresse après avoir lu les 2 premiers tomes, 3 autres avaient été pondus. Je n'ai pour l'instant pas eu le courage de recommencer du début. J'ai bien aimé le thème toutefois.

>Le pacte des Marchombres, Pierre Bottero. Magnifique série qui se classe presque à hauteur de l'assassin royal. Les séries parallèles avec Ewilan ont elles aussi été dévorées. Les Âmes croisées ont suivis avec le même entrain.

> La trilogie du magicien noir, Trudi Canavan. J'ai bien aimé cette série dont la fin et l'intrigue, bien que parfaitement menées, étaient prévisibles.

> Les Aux' ,David Gunn. Série totalement SF mais j'ai bien aimé le style de l'auteur, ça change des styles propres sans grossièretés. C'est du langage parlé dans un livre et c'est pour ça que j'ai aimé, sans compter l'explosivité des livres.

> Le cycle d'ender, Orson Scott Card. Le premier tome, je l'ai ..., il n'y a pas de mot pour dire à quel point je l'ai ... adoré. C'est encore faible ^^ J'ai essayé la suite mais clairement on voyait que l'auteur avait trop attendu pour faire la suite (plus de 10ans il me semble) et son style à tout à fait différé. Les livres étaient ennuyeux même si l'histoire était pas mal.

> L'ange de la nuit, Brent Weeks. Réellement une superbe série comme on les aime :) :). Faudra que je la relise un de ces jours.

> Eon et le Douzième Dragon, Alison Goodman. Avec le 2e tome Eona et le Collier des dieux, série qui ne m'a pas plus interessé que ça mais originale.

> Codex Aléra. Série vraiment géniale bien que le tome 1 soit un peu long à démarrer, les suivants sont vraiment captivants.

> Les Sept lames, David Chandleur. Une série intéressante que j'ai pas encore terminée.


> Euh ... j'ai cité je pense la plupart des séries lues. Après il y a tout les autres livres lus seuls qui forment facilement la moitié de tout ça voir plus mais la flemme de tout ressortir d'autant que je n'ai pas de livres à coté de moi.

Depuis le début de l'année je suis passé à la liseuse Kindle d'Amazon. Et je ne suis absolument pas déçu. Malgré les nombreuses heures à lire dessus je n'ai ressenti aucune fatigue anormale. C'est tellement plus pratique où que l'on aille car ça prend autant de place qu'un livre petit format et est plus léger.

Je pense avoir fait le tour. J'espère que quelqu'un prendra le temps de lire ce pavé ^^

Voila voila :)

ps: si d'autres me reviennent en t^te je les ajouterai en edit ;)
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Présentation

Message non lu par tam-tam »

Yo Darshen!

Merci d'avoir pris le temps pour cette présentation très détaillée. Je crois comprendre que tu es plutôt branché fantasy. Comme tu n'as pas l'air d'avoir peur des cycles "à rallonge" je ne peux que te conseiller, les annales de la compagnie noire de Glen Cook et le trône de fer de George RR martin. C'est ce qui se fait de mieux dans le genre.

J'espère que tu vas bien t'éclater ici. N'hésites pas à venir donner tes avis de lecture dans les sujets.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Présentation

Message non lu par Cymoril »

Bienvenue, Darshen ! Et merci pour cette présentation !

Je suis d'accord avec toi, la trilogie de l'Empire est le meilleur cycle des Chroniques de Krondor. Personnellement, j'ai décroché en lisant les livres juste après Ténèbres sur Sethanon.
Concernant Guild Wars, j'ai joué au 2 à sa sortie mais j'ai rapidement arrêté (trop creux à mon goût).
Darshen
Bleusaille
Messages : 5
Enregistré le : 02 oct. 2013, 20:14
Lecture du moment : Le cycle des démons (T3 à paraitre)

Re: Présentation

Message non lu par Darshen »

Un ami m'a recommandé la compagnie noire, mais je n'ai pas eu le temps de la lire pour l'instant.

Je ne suis pas trop fan des séries qui font le buzz grâce au grand écran.. Quand ça se sera calmé je lirais promis ^^ Ça m'a pas empêché de regarder la série du TDF.

Concernant les Chroniques de Krondor tu n'en a pas vu le 10e ^^ S'arreter au 3e tome d'une série de près de 25 tome ^^ Va falloir continuer ;)
L'ennui c'est de trouver une ou plusieurs bibliothèques qui aient la série. Ou alors la leur demander.

Pour GW2 (oui le 2 ^^), c'est occasionnellement avec des potes que j'y joue.

Bref, je vais découvrir petit à petit le forum. Par contre beaucoup de sujets ont été désertés voila maintenant quelques années, puis-je en faire un nouveau à l'occasion plutôt que de réchauffer du vieux ?
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Présentation

Message non lu par Cymoril »

Oh, le Trône de fer faisait le buzz bien avant d'être adapté en série. La preuve : le jeu de plateau et les cartes à collectionner.
Pour Krondor, j'ai arrêté précisément au Boucanier du roi. Mon frère a lu toute la série et a tous les livres (il me fait régulièrement des résumés) mais ça ne me tente pas plus que ça.
Alors pour les sujets désertés, on préfère "réchauffer les vieux" comme tu dis. Ça évite qu'il y en ait partout. De toute façon, ça reviendra au même, ils réapparaîtront en haut de la liste.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Présentation

Message non lu par AJP77 »

Bienvenue à toi Darshen... toujours heureux d'accueillir des nouveaux... Allez hop, corvée de patates.
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6385
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Gregor »

Bienvenue =)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4782
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Toon »

welcome to our house !
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Darkstar »

Welcome ! :punk:

Concernant mon rapport avec Feist, perso j'ai arrêté à la cinquantième page de Pug. Allez-y pour les "bouuuuh". :tongue:
On ne peut pas tout apprécier non plus ! :happy:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Bran Noircorbac »

bienvenue sur la route!(enfin, les chemins^^)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
MikeKol
Bleusaille
Messages : 10
Enregistré le : 28 oct. 2013, 16:46

Re: Présentation

Message non lu par MikeKol »

Bonjour

Je me présente je suis MikeKol et j'ai 21 ans
Je vis en Picardie ou je suis étudiant en BTS CRSA (un grand acronyme pour pas grand chose).

Je lis depuis toujours mais plus intensément il y a 2 ans grâce a deux profs de français qui m’ont donnés envie de lire.
Je suis un grand fan de Tolkien que j'ai découvert avec Bilbo à l'âge de 13ans et aujourd'hui j'ai toutes ses œuvres. mais j'ai encore à en apprendre.

Je lis beaucoup de Fantasy et de classique, mais je ne rechigne pas à lire d’autres genres, sauf le contemporain, la romance et les romans érotiques.

J'ai d'autre passion comme les jeux-vidéos, la DAO, la musique, les animaux et surtout le cinéma.

Voila que dire de plus. Ha !! Si je gère un blog livresque pour ceux qui sa dit le lien est dans ma signature.

Cordialement
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Présentation

Message non lu par Cymoril »

Bonjour et bienvenue, MikeKol !
Entre tes différentes passions, tu devrais trouver ton bonheur ici. C'est quoi de la DAO ?
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6385
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Gregor »

salut et bienvenue

DAO : dessin assisté par ordi, j'en fais pas mal aussi mais c'est pas une passion mais mon taf ^^
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Présentation

Message non lu par AJP77 »

Bienvenue à toi MikeKol.

J'espère que tu trouveras ton bonheur ici.
Image
MikeKol
Bleusaille
Messages : 10
Enregistré le : 28 oct. 2013, 16:46

Re: Présentation

Message non lu par MikeKol »

Cymoril a écrit :C'est quoi de la DAO ?
Gregor Herbert Clegane a répondu avant, c'est une passion est fait parti de mes études, je conçois des machines industriel de A à Z (bureau d’étude(cinématique, dynamique,RDM, études de cout) et réalisation (programmation, câblage électrique,pneumatique,hydraulique,assemblage (soudure), donc j'utilise Solidworks, mais chez moi j'utilise Autodesk ou Catia. Je suis plus dans la réalisation mécanique.

Merci pour votre accueil
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Présentation

Message non lu par tam-tam »

Bienvenue à toi Mike!
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
MikeKol
Bleusaille
Messages : 10
Enregistré le : 28 oct. 2013, 16:46

Re: Présentation

Message non lu par MikeKol »

Merci :)
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Présentation

Message non lu par Mimi »

ha oui bienvenue à toi.....du sang neuf...cool ça :mrgreen:
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4782
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Toon »

Bienvenu MikeKol !
Comme toi j'ai découvert Bilbo donc Tolkien donc la fantasy à 13 ans, et 30 ans + tard j'en lis encore et quasiment que ca d'ailleurs :wink:
Image
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Présentation

Message non lu par Albéric »

Je te souhaite la bienvenue MikeKol. Au plaisir de te lire et de converser. :happy:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Bran Noircorbac »

Bienvenue! :D
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Malypa

Re: Présentation

Message non lu par Malypa »

Salut à toutes et à tous,

Je suis Maly/Norb. de Saint-Etienne et je n'avais jamais mis les yeux sur ce forum où les gens écrivent avec des phrases complètes et presque sans faute d'orthographe (ce qui me tirerait presque une petite larme si je n'était pas un gros salopard sans cœur), je suis donc ravi de m'inscrire.

Dans la vie je suis projectionniste et mon truc c'est le cinéma, donc on doit pouvoir dire que j'ai plutôt été cohérent dans mes choix jusqu'ici.

Je lis aussi dès que je peux et mes genres favoris sont le polar noir à l'ancienne (Ellroy, Jim Thompson), la SF (principalement William Gibson, Damasio et feu Douglas Adams) et les romans de Chuck Palahniuk que je ne saurais pas classer mais que je tiens en haute estime.

Je me suis inscris pour parler d'une émission web que je publie tous les mois avec l'aide d'une petite équipe de passionnés d'images qui bougent, émission dont j'envisage de signaler la publication dans la rubrique Cinéma & Télévision du forum (et j'espère que ça ne choque personne).

L'idée de cette émission c'est de parler de films assez récents mais peu vu dans des sous-genres précis avec des commentaires qui dépassent un peu le cadre du cinéma.

Voilà je ne sais pas quoi ajouter.

à très bientôt,

Maly/Norb.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Présentation

Message non lu par Cymoril »

Un Stéphanois, super ! Bienvenue ! :)
Oui, n'hésite pas à nous parler de tes projets, ça nous intéresse toujours.
Répondre