Présentation

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: présentation

Message non lu par Darkstar »

Pour moi le TDF est au delà du reste, donc je ne saurai être réellement impartial.
Série "en cours d'achèvement" :tongue: et quand bien même elle resterait inachevée, cela n'enlève en rien à sa qualité. Juste, réaliste et épique.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: présentation

Message non lu par arsenie »

Bienvenue!
Je te recommande aussi chaudement le trône de fer et la compagnie noire
Mais c'est au départ des lectures plus déstabilisantes que les cycles fantasy habituels -
Mais après avoir un peu "ramé" pour se repérer, la joie de lire et d'accompagner les persos est incroyablement plus gratifiante !
(mon truc, c' est d'avoir disponible plusieurs sortes de livres : des " cerveau off" genre "Mercy Thompson, Sarah Ash ... qui me font bien plaisir sur le coup,
mais qui s'oublient vite et d'autres, que je lis quand j'ai vraiment la paix, pour savourer !)
Je te souhaite plein de bonnes lectures !
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Ciep
Bleusaille
Messages : 16
Enregistré le : 27 nov. 2010, 15:20
Lecture du moment : La compagnie de Robert LITTELL
Localisation : Le MANS

Re: présentation

Message non lu par Ciep »

Arsenie t'as remarque est intéressante, car je m'aperçois que je ne suis pas le seul à lire plusieurs série de livre en même temps. En revanche je pense que pour de telles séries (Tdf, l'assassin ou la compagnie noire), il faut les lires à intervalles rapprochés afin de mieux en profiter en effet les congés se prête bcp plus à cela. Dès demain je vais demander des congés de lecture à mon directeur... je pense que cela va lui plaire !

A vous lire ici ou dans d'autres postes, il semblerait que seul ces trois séries soient les meilleurs livres. J'avoue avoir une certaine crainte, car si je lis ces trois dernières, je serais certes enthousiasmé, ce qui n'est pas déplaisant; en revanche lorsque je lierai d'autres ouvrage, je serai forcément déçus car j'aurai lu la crème de la crème ... j'avance cela au vu des comparaisons faites avec d'autre livres.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: présentation

Message non lu par AJP77 »

Un des gros problème du Trône de Fer, c'est qu'après l'avoir lu, les autres bouquins après paraissent bien fades...

L'après Trône de Fer est effectivement très difficile.

Pour ma part, même si j'ai bien aimé, la Compagnie Noire restera toujours derrière le TdF... rien ne le dépassera jamais à mon avis.
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: présentation

Message non lu par tam-tam »

Bienvenue à toi Ciep, ça fait toujours plaisir de recevoir du renfort. :)
Tu devrais te plaire ici, on a pas mal d'experts es fantasy.
N'hésite pas à poser des questions ou à présenter des oeuvres que nous ne connaissons pas encore histoire de lancer le débat.

Trône de fer et compagnie noire noire sont très différents. Leur seul point commun est l'excellence.
Personnellement j'ai un faible pour la CN: ambiance glauque, des héros gueules-cassées... C'est fait pour moi!

Si je peux me permettre un conseil de lecture fantasy, jette toi sur Janua Vera et gagner la Guerre de jean-Philippe Jaworski. Ces livres ont fait l'unanimité ici (ou presque).
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: présentation

Message non lu par Darkstar »

J'osais pas parler de Janua Vera et Gagner la Guerre, mais c'est vrai que pour moi c'est devenu incontournable, quoique décrié par ici. :happy:

+1000 avec AJP77. L'après TDF est dur, très dur... Tu peux déjà commencer par les deux bouquins du Chevalier Errant, dont les évènements se déroulent avant ceux du TDF. Je sais pas si c'est pertinent...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: présentation

Message non lu par Cymoril »

Oui, il y a aussi les oneshot comme Gagner la guerre (de l'excellente fantasy française, c'est assez rare) ou les cycles plus courts et moins connus (Les Royaumes d'épines et d'os, que j'ai trouvé vraiment sympa). Tu peux aussi te lancer dans des genres de fantasy moins connus, tels que la fantasy historique (tous les livres de Guy Gavriel Kay mais Les Lions d'Al-Rassan est un chef-d'œuvre).
Avatar du membre
Ciep
Bleusaille
Messages : 16
Enregistré le : 27 nov. 2010, 15:20
Lecture du moment : La compagnie de Robert LITTELL
Localisation : Le MANS

Re: Présentation

Message non lu par Ciep »

Ce qui me plais bcp ici, ce sont les commentaires et les avis.
Lorsque j'aurai fini la guerre de la couronne, je vous ferai profiter à mon tour de mon avis.

J'ai lu les critiques sur Janua Vera et gagner la Guerre, je vais ajouter ces deux livres à ma liste. Je pense que je vais finir les Krondor et l'épée de vérité puis quelques autres livres et m'attaquer à l'une de ces séries.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Présentation

Message non lu par Cymoril »

Ouais !!! :ymca:
Surtout pense bien à lire Janua Vera avant Gagner la guerre.
Avatar du membre
Ciep
Bleusaille
Messages : 16
Enregistré le : 27 nov. 2010, 15:20
Lecture du moment : La compagnie de Robert LITTELL
Localisation : Le MANS

Re: Présentation

Message non lu par Ciep »

Pas de soucis.
L'un de mes plus grande hantise lorsque je commence un livre, c'est de ne pas commencer par le premier livre de la série. Donc je fais super attention.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Darkstar »

Ciep a écrit :Je pense que je vais finir les Krondor et l'épée de vérité puis quelques autres livres et m'attaquer à l'une de ces séries.
Argl ! On va le perdre ! :peur:

;)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Ciep
Bleusaille
Messages : 16
Enregistré le : 27 nov. 2010, 15:20
Lecture du moment : La compagnie de Robert LITTELL
Localisation : Le MANS

Re: Présentation

Message non lu par Ciep »

Non n'ai aucune crainte. Je fini cette série, ainsi que d'autres en cours et j'attaquerai l'une des trois. Ce ne sera pas de suite car j'ai pas mal de travaille, mais il est certain que je les lieraient.

J'ai vu que le TdF est sortit en intégral ainsi que la compagnie noire, l'assassin royal et les aventuriers de la mer. Que pensez-vous des intégrales pour ce type de séries. Je vais ouvrir un poste/sondage sur les éditions en intégrales ou les livres individuels, sauf si c'est déjà fait.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Toon »

ca dépend de l'intégrale :D Celles de la COmpagnie oire sont illustrées par Didier Graffet...splendides ! Tu ne trouveras aucune illustration dans les intégrale du TDF ou e l'AR.
Image
Image
Avatar du membre
Lludd Llaw Eraint
Sergent
Messages : 149
Enregistré le : 31 déc. 2008, 09:44

Re: Présentation

Message non lu par Lludd Llaw Eraint »

Comment on peut parler d'intégrale du TdF alors que l'œuvre n'est pas finie ? :D
Bon courage Ciep pour Krondor. J'ai pas pu le finir :D

Un petit bonsoir aux nouveaux venus au passage ;)
Lecture(s) en cours : La Trilogie Wielstadt
Avatar du membre
Ciep
Bleusaille
Messages : 16
Enregistré le : 27 nov. 2010, 15:20
Lecture du moment : La compagnie de Robert LITTELL
Localisation : Le MANS

Re: Présentation

Message non lu par Ciep »

En effet cela peu être étonnant, que l'on puisse parlé d'intégrale pour un ouvrage non achever. Mais en tt cas chez Pygmalion, il y a deux intégrales et chez j'ai lu il y en a quatre.
Lludd Llaw Eraint => lorsque tu dis ne pas avoir terminé Krondor, ou t'es tu arrêté ?

Toon => Merci pour l'info ;)

Edit :
Je viens de faire une recherche sur les intégrales de la compagnie noir illustrés, et je viens de me rendre compte que l'éditeur était l'Atalante. Atalante est une maison d'édition qui a une boutique portant le même nom à Nantes et c'est dans celle-ci que je sévis. Ils vendent bcp de Fantasy et policier. C'est ne boutique très sympa.
Modifié en dernier par Ciep le 06 déc. 2010, 08:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Présentation

Message non lu par tam-tam »

Je trouve que les intégrales sont mieux. Car déjà elles respectent le découpage original de l'oeuvre, pas celui de cet empafé de Pyg. Et puis point de vue prix on y regagne quand même, et rien que ça ce n'est pas négligeable.
Je pense aussi comme Toon l'intégrale de la CN est un magnifique objet. :wub:
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Présentation

Message non lu par Cymoril »

Oui, je confirme aussi. L'édition de La compagnie noire est vraiment très très belle. Et elle coûte relativement peu cher : 30€ pour un recueil de trois volumes, ce qui revient à 10€ par livre + les illustrations. De manière générale, L'Atalante fait vraiment de très beaux livres de toute manière.
Avatar du membre
Wrath
Bleusaille
Messages : 19
Enregistré le : 24 déc. 2010, 01:30

Re: Présentation

Message non lu par Wrath »

Bonjour,

je viens juste de découvrir ce forum et ai décidé de m'y inscrire car depuis peu je me remet à la fantasy. J'en lisais pas mal étant jeune, surtout du Tolien à vrai dire !
Depuis j'ai récemment découvert le cycle de La compagnie noire, dont je suis très fan, et viens de terminer les deux premiers tomes en un temps record. Je commence juste le troisième là...
Et ensuite je me met au Trône de fer et probablement L'assassin royal également.

Je suis toujours dans Tolkien et je lis pas mal de Lovecraft également. Ainsi que pas mal d'autres lectures mais qui n'ont pas grand chose à voir...
Je suis très amateur de cinéma également, et ce en tout genre.

Je ne promet pas d'être ultra actif sur ce forum, car je suis plus ancré dans le monde "réel" que le monde virtuel,
mais si vous avez des suggestions quand à des bouquins de fantasy bien obscures, je suis preneur ! Plus c'est dark mieux c'est en fait ...

A bientôt,

Wrath
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Présentation

Message non lu par Cymoril »

Bienvenue, Wrath !!!

Alors la fangirl que je suis va te suggérer Gagner la guerre qui est bien sombre dans son genre.

Surtout n'hésite pas à mettre tes impressions, critiques, questions dans la partie consacrée à la Compagnie noire, voire à créer des topics qui n'existent pas encore. Et on a une partie du forum consacrée aux lectures hors imaginaire, fais-toi plaisir !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Gregor »

bienvenue à toi :)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Bran Noircorbac »

Bienvenue sur les Chemins! Qu'ils te mènent vers de belles découvertes!
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Darkstar »

Namarië !

Et +1 pour le TDF et Gagner la Guerre ! Dans le genre sombre, où trahisons et dagues aiguisées sont légions, on a pas encore fait mieux !
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Wrath
Bleusaille
Messages : 19
Enregistré le : 24 déc. 2010, 01:30

Re: Présentation

Message non lu par Wrath »

Merci de votre accueil ! Et également pour les conseils... Je vais me renseigner de suite sur Gagner la guerre.
Avatar du membre
Ciep
Bleusaille
Messages : 16
Enregistré le : 27 nov. 2010, 15:20
Lecture du moment : La compagnie de Robert LITTELL
Localisation : Le MANS

Re: Présentation

Message non lu par Ciep »

Bienvenue à toi.

En parlant de la compagnie noire, pour info : je suis passé à maison d'édition l'atalantes (Nantes) ou j'ai acheté la version illustré, le tome 4 (version intégrale) semble bientôt en rupture de stock et pour le moment ils ne prévoient pas de réédition. Du coup je me retrouve avec les tomes 1 et 4. L'illustration est magnifique.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: Présentation

Message non lu par WolfRider »

Bienvenue aux nouvelles et nouveaux que j'ai manqués.

Krondor et l'épée de nullité avant Janua Vera et gagner la guerre c'est le bon ordre de lecture. Il vaut mieux passer de la daube au caviar que l'inverse. :blink:
Bien sur rien n'empêche de zapper la daube et d'aller de suite au chef d'œuvre. Ça évite le choc culturel.
Répondre