Présentation

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
cid
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 26 août 2005, 10:02
Localisation : dans la molignée a coté des escargot

Message non lu par cid »

A mon tour de me présenté...
Je suis de la region de Dinant ( belgique) et j'ai 26 ans...j'ai commencer a lires très tot en primaire je squattais déja la bibliothèque ( plus mordue que moi en lecture je n'ai pas encore trouver je ne c meme pas regarder en film en entier sans reprendre mon livre et..oublier le film)...je lis de tout mais depuis 1 ans je suis plus Fantasy et sf

He visiblement je pense être dans la minorité des gens qui ont accrocher a ce genre via le sda ( il a trainer 3 ans dans ma biblio avant que je me décide a le lire a la sortie du 1er film, je n'aime pas voir un film sans avoir lu le livre si ils existe et j'ai deja eu de belle deception au vu de certaine adaptation)
La serie qui ma vraiment fait accrocher c'est l'assassin royal, ensuite j'ai enchainer avec eddings, pratchett, la tapisserie de fionavar et maintenant le trone de fer ( je vais commencer le 4ème volumes),mz bradley ect..
Bref dès que j'entend parler d'un livres en général je le lis...
He bien je pense que c'est tout pour la petite présentation..
cid
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 26 août 2005, 10:02
Localisation : dans la molignée a coté des escargot

Message non lu par cid »

A mon tour de me présenté...
Je suis de la region de Dinant ( belgique) et j'ai 26 ans...j'ai commencer a lires très tot en primaire je squattais déja la bibliothèque ( plus mordue que moi en lecture je n'ai pas encore trouver je ne c meme pas regarder en film en entier sans reprendre mon livre et..oublier le film)...je lis de tout mais depuis 1 ans je suis plus Fantasy et sf

He visiblement je pense être dans la minorité des gens qui ont accrocher a ce genre via le sda ( il a trainer 3 ans dans ma biblio avant que je me décide a le lire a la sortie du 1er film, je n'aime pas voir un film sans avoir lu le livre si ils existe et j'ai deja eu de belle deception au vu de certaine adaptation)
La serie qui ma vraiment fait accrocher c'est l'assassin royal, ensuite j'ai enchainer avec eddings, pratchett, la tapisserie de fionavar et maintenant le trone de fer ( je vais commencer le 4ème volumes),mz bradley ect..

He pour la lecture quand j'était plus jeune, mon père coupais carrément l'electriciter dans ma chambre a une certaine heure pour que j'arrete de lire..


Bref dès que j'entend parler d'un livres en général je le lis...
He bien je pense que c'est tout pour la petite présentation..
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

lol!
Ton père a dût prendre des décisions draconiennes dis donc!
Les miens me laissaient lire jusqu'à pas d'heure mais j'imagine que tu devais lire bien plus tard que moi^^
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Bienvenue Cid !

C'est cool pleins de nouveaux en ce moment :o
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
cid
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 26 août 2005, 10:02
Localisation : dans la molignée a coté des escargot

Message non lu par cid »

Je lis en moyenne un livres par jours et demi ( et oui c precis mais avec 3h de train et une allergie profonde a la télé)mais en général j'ai 2 ou 3 livres que je lis en meme temps un pour le train un pour le salon et un pour mon lit
Et quand c'est un volume très attendu ( comme l'assassin royal ou le trone de fer) je peus y passer la nuit et arriver avec les yeux tout gonfler de sommeil et a moitié bonne a rien au boulot..
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Impressionnant ! 8)
Moi je ne peux pas trop faire ça, mes yeux fatiguent trop vite... et puis ça m'arrive de m'endormir sur un livre, même très bon !
Etrangement, je peux rester devant un écran jusqu'à 8h du mat' :roll: .
(Content de te voir débarquer sur le forum Cid... :) )
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Message non lu par Mimi »

cid a écrit :Je lis en moyenne un livres par jours et demi .
J'ai eu ce rythme là un moment.....j'avais aussi pas mal de trajet en train :roll:
Mais là je déprimerai encore plus ..... finir les 9 tômes en si peu de temps.....qu'est-ce qui me resterait :cry:
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Bienvenue à tous les nouveaux ! (certains avec deux mois de retard mais c'est le problème avec les vacances... :) )
Bon je vois que les conseils vitaux - du genre attention à Gregor il tire à vue sur les spoilereurs, attention à Linmark comme il est schizophrène il floode un post sur deux et s'amuse à faire peur aux nouveaux le reste du temps, attention à Supernounours il paraît qu'il s'est déjà endormi sur le Trône de Fer ( :mrgreen: :mrgreen: ), attention à Gnoll son orthographe n'est pas régie par les mêmes règles que la nôtre donc si tu ne comprends rien c'est normal - ont déjà été donnés donc je n'ai plus rien à dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si : Cid en primaire j'avais eu de sérieux problèmes parce que je lisais mes bouquins - entre autres - en classe sous la table donc je sais ce que tu ressens... :) Mes parents me privaient d'ailleurs parfois de lecture (bon je lisais quand même) parce que à table je me levais pour aller chercher de l'eau et que je montais lire dans ma chambre...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Wahhh Vardamir!
Comment peut-on avoir les mêmes tares lecturatives?
Pour moi les meilleurs cours où lire le Trône de fer sous la table étaient le français en seconde et en première. En première, coincée dans le coin arrière droit, il me suffisait de jeter un coup d'oeil de temps en temps à l'avancée du prof incompétent qui faisait son tour de classe d'une façon méthodique.
En première, la prof plus que compétente ne bougeait pas du tableau, et de la rangée arrière, je lisais les derniers tomes du TDF sans interruptions intempestives...
J'ai beaucoup minci cette année parce que je quitte la table vitesse grand V sans me resservir ni prendre de dessert, histoire d'échapper à meine familie qui ne s'aperçoit de mon absence qu'une fois dans ma tanière lecturative.
J'ai d'ailleurs développé on ne sait trop comment une technique permetant de monter les escaliers sans faire grincer une seule fois les marches de cet escalier fait main...

:roll:
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

ouahhh y a des nouveaux qui se présentent en règle. de bonnes recrues moi je dis. et moi qui n'ai même pas préparé le registre.
alors....(ouvre son grimoire).... Mimi, jpf42 (à tes souhaits) et cid bienvenue à vous 3. sautez pas sur la bière Gnoll nous a presque tout sifflé. si vous le surprenez affalé dans votre lit, repartez à pas de loup en sens inverse et adressez-vous à gregor, il a du sang viking, seul lui sait s'y prendre.
un certain Galan pourra vous raconter les fantastiques légendes qui nous concernent. vous le trouverez dans la bibliothèque interdite, celle avec des volumes qui coutent la peau des fesses.
la grande salle est à bien négocier aussi. y a des tables constamment squattées par des bavards pas méchants (vous connaitrez vite les noms) mais qui peuvent vous embrouiller le peu de neurones qu'ils vous restent avec ce froid.
le barman pourra vous aider à vous en dépetrer. il s'appelle Jenlain.
le videur est parfois là aussi pour faire le ménage dans cette foire. il s'appelle Yman (mais ne lui dites pas que je vous l'ai dit).
si votre garde vous amene en haut du mur vous y croiserez surement de vaillants soldats comme Nadine Sansarya ou Znorkh (s'il n'a pas trop trainé avec Gnoll au bar). évitez la recrue Thargarys qui a souvent tendance à lancer des défis qui raccourcissent votre espérance de vie : descendre le mur en rappel, celui qui s'arrete le plus près du bord. la pauvre, 6 mois qu'elle est là haut...
si le coeur vous dit de vouloir vous promener dans les crocgivre c'est que vous êtes resté trop longtemps en haut du mur ( hein Thargy). mais si votre insistance vous fait baver, Arsenie sera un bon guide de haute montagne.
en chemin vous appercevrez surement sur votre gauche un fort de couleur criardes entouré de bananiers et baigné par le soleil, ne vous inquietez pas il s'agit de la demeure de notre irremplaçable el nounourso vaillant frère aux gouts fantasques.
je pense avoir dit l'essentiel mais pas la totalité. le Lord Commandant Ran vous recevra dès que vous aurez ôté ces short ô combien ridicules et déconseillé ici.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

:wink: excellent Jhary !

c'est totu (comme dirait gnoll) à fait ça
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

venganceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :twisted:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Oui, c'est superbe Jhary ! Dommage que ne participe pas aux fan-fictions sur le TdF... :roll:
Bien vu pour le bananier. :wink:
J'avais pas lu la fin de la page précédente, où jpf42 a écrit :
Supernounours a écrit :Si tu pouvais raviver un peu la section Roue du temps, ce serait cool.
C'est un peu mort là bas... enfin moi je m'en fiche un peu je lis pas ce cycle ! 8)
J'en ai déjà assez d'attendre pour les AdM et le TdF.
Ce n'est pas une excuse :mrgreen: , moi aussi j'attends pour les ADM et le TdF. Ne pas lire la roue du temps...Comment est-ce possible.
C'est facile, quand on ne commence pas, ça ne nous manque pas !
Il suffit de ne pas y toucher en somme...
jpf42 a écrit :C'est un cycle tout aussi passionnant que le TdF.
Permets moi d'en douter ! Presque tout le monde s'accorde à dire que la RdT manque parfois de rythme.
Des temps morts d'autant plus pesants qu'il durent parfois tout un tome VF (mauvais découpage en plus... :roll: )
jpf42 a écrit :Pauvre Supernounours ! Le jour ou tu t'y mettras tu te diras "Pauvre fou que je suis comment ais-je pu attendre aussi longtemps pour lire un cycle aussi sublime..." :oops:
Ca viendra peut-être en effet ^^.
En attendant, je ne lamente pas sur le fatidique tome 12 qui ne se presse pas pour paraître ! :wink:
Juste après le post de Jp, Thargarys a écrit :...Supernounours poule mouillée :P
Pas cool ça Thargy. Ca se payera à la rentrée... N'oublie pas qu'on est dans la même ville maintenant ! 8)
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Décidément Gnoll en prend plein la g... :)
Enfin bon, je suis juste "bavard pas méchant" c'est déjà ça. :wink:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

gregor je crie au scandale on a été oublié tout les deux dans le spich de jhary
je crie vengeance comme gnoll
sinon bienvenue les nouveaux
que votre garde soit longue et instructives
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

*tend à lord T une paire de lunettes* :lol:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

gregor.clegane a écrit :*tend à lord T une paire de lunettes* :lol:
A double foyer au moins ! :lol:
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

woa ... je suis un vaillant soldat... :shock: :D


Bravo Jhary ! Ca c'est ce que j'appelle savoir recevoir !! :P :P
Si tu le construis... il viendra
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

pourquoi des lunettes la je comprends pas
c'est vrai ce texte ne parle pas de nous gregor
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Jhary a écrit :adressez-vous à gregor, il a du sang viking, seul lui sait s'y prendre.
Gregor est bien mentionné, tu rêves ou quoi ? :)
Toi par contre... **ahem**
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

y a des tables constamment squattées par des bavards pas méchants (vous connaitrez vite les noms) mais qui peuvent vous embrouiller le peu de neurones qu'ils vous restent avec ce froid.
At your service. Les bavards prennet vite du galon quand même ! ^^
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

après le FAS monté avec gregor, je monte le FAHJ (front anti histoire de jhary) avec lord terrissa l'aveugle :lol:

je suis deçu par ton comportement jhajha, m'oublier moi ton disciple parmi les disciples, ton 1er fan, le futur père de tes enfants (ou la ça va pas la :? , l'émotion de l'oubli et de l'abandon très certainement)

bref vive le FAHJ
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

:oops: honte sur moi Tof comment ai-je pu...
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

oui comment as tu pu, le decalage horaire, le voyage en avion, la cuisine finlandaise, ily a tellement d'excuses possibles.

mais helas aucune ne pourra refermer cette blessure au plus porfond de mon coeur :cry:

aahh monde cruel
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

La fin d'une belle amitié... :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Répondre