coin des métalleux et consorts

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Supernounours a écrit :Je suis d'accord avec toi : Iron Maiden ça poutre !
Ca poutre ? :shock: Késako ?
Je connais pas mal de chansons mais j'ai qu'un seul album complet (Powerslave)
Quel album me conseilles-tu d'acheter ?
Je m'incruste dans la discussion :oops:
. Piece of mind (1983)
. Seventh son of a seventh son (1988)
. The Number of the Beast (1982)
. Fear of the Dark (1988)
. le live *incontournable* : Live after Death (1985)

Un site sympa si tu veux les chroniques détaillées de leurs albums :
http://www.hardrock80.com/groupes/ironm ... 0-1992.htm

Gamma Ray, j'aime bien quelques chansons, mais sans plus.
Par contre, Blind Guardian, l'un de mes groupes préférés ! Leur dernier album (live) est fantastique !!!
Supernounours a écrit :Allez, si on parlait de Metallica maintenant ?
(...) Alors, quels sont votre ou vos albums préférés ?
Que pensez vous du dernier ?
C'est quoi le dernier ? Load III : the revolutions ? :twisted:
Nan, je rigole :wink: j'adorais Metallica ET Megadeth, mais c'est vrai que leurs derniers albums ... désolé, je n'accroche plus vraiment ...
Modifié en dernier par Alysanne le 05 mai 2004, 20:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Merci pour le lien Alysanne ! Le site est très sympa et instructif.

Je vais tacher de trouver les albums que tu m'a cité :wink: , surtout le live qui à l'air d'être excellent (je connais que la moitié des chansons qui sont dessus mais je les adorent toutes !!)

Je suis triste que tu n'aimes pas Gamma Ray, car c'est mon groupe préféré :cry: . Quelles chansons as tu écoutées ? Je reconnais que certaines sont pas terrible mais parmi la dizaine d'albums sortis, il y a un paquet de très bon morceaux ! Peut-être est-ce la voix des chanteurs (il y en a eu deux) que tu n'aimes pas ?
J'aimerais tant te faire aimer ce groupe... :?

Pour Blind Guardian, est-ce que tu veux bien me donner tes albums préférés (oui, encore...) ? Comme pour Iron Maiden, je connais pas mal de "tubes" mais pas vraiment d'albums complets...

Pour Metallica, R.I.P. :cry: . Il faudrait un miracle pour leur redonner le génie d'autant ! Quand je pense que leur talent est gaché dans des bouses comme St Anger...

Pour finir, poutrer est un terme inventé par les membres de Canard PC (anciens de Joystick). "ça poutre à mort !" signifie "ça déchire velu !" ou encore "c'est génial !". Voilà pour le cours de français moderne :)
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Ca déchire velu ? :?
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Supernounours a écrit :Je suis triste que tu n'aimes pas Gamma Ray, car c'est mon groupe préféré :cry: . Quelles chansons as tu écoutées ?
Euh... j'ai essayé de retrouver les titre mais honnêtement, je ne me souviens plus... J'avais emprunté les albums à l'époque, mais c'est vrai que c'est assez lointain, donc ... je vais essayer de jeter une oreille dessus, peut-être que je changerai d'avis :wink:

Pour Maiden aussi, méfie-toi, il y a eu 3 chanteurs :
- le 1er : Paul di'Anno, qui a fait les 2 premiers albums, une voix plus (hard) rock et rapeuse mais qui a son charme. Si on aime, ne pas les manquer, surtout Killers (1981) !
- Bruce Dickinson : LA voix de Maiden, une puissance incroyable...
- Blaze Bayley : sacrifié sur l'autel de la Vierge de Fer :lol: Un timbre plus grave, limitée dans les aigus ... difficile de remplacer Bruce de toute façon :roll:

Pour Blind Guardian :
. Imagination from the other side (1995)
. Nightfall in Middle-Earth (1998) : concept-album basé sur le Silmarillon de Tolkien :wink:
. Somewhere Far Beyond (1992)
. A Night at the Opera (2002) : un album + difficile d'accès, à écouter plusieurs fois avant de réellement l'apprécier
. Bard's Tavern - Live 2003 : tout simplement le "Live after Death" du Guardian :D

Je rajouterais à cette liste 2 albums particuliers:
- The Forgotten Tales (1996) : un mélange de reprises et de versions acoustiques de leurs morceaux
- Demons and Wizards : un album commun de Hansi Kürsch (la voix de BG) et Jon Schaffer (le guitariste de Iced Earth) des mélodies plus sombres, une voix toujours aussi puissante, un mariage réussi !

Sinon, est-ce que tu connais Megadeth ? Si tu aimes l'ancien Metallica et les morceaux mélodiques, tu devrais adorer ces albums :
. Rust in Peace (1990) : le chef d'oeuvre !
. Peace Sells... But Who's Buying ? (1986)
. Youthanasia (1994)
. Cryptic writings (1997)
. Coutdown to extinction (1992)

Et pour rester dans le heavy pur : Edguy :D
. Mandrake (2001)
. Hellfire Club (2004)
Pour finir, poutrer est un terme inventé par les membres de Canard PC (anciens de Joystick). "ça poutre à mort !" signifie "ça déchire velu !" ou encore "c'est génial !". Voilà pour le cours de français moderne.

Ah, que c'est dur de vieillir ... tu verras quand ça t'arrivera ... :lol: :wink:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Merci beaucoup pour le mal que tu te donnes... :wink:
Maintenant j'ai une liste d'une vingtaine d'albums à me procurer d'urgence ! Si je suis à la dèche, ce sera de ta faute :lol:
Je ne connais par le groupe Edguy mais je vais faire des recherches.
Dès que je dégotte un des albums, je te donne mon avis !
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Supernounours a écrit :Maintenant j'ai une liste d'une vingtaine d'albums à me procurer d'urgence ! Si je suis à la dèche, ce sera de ta faute :lol:
Ouh la la ! Je ne voudrais pas te pousser à la faillite ... :lol: :wink:
Et encore, ce n'était "que" les meilleurs :lol:

Et Helloween, Keepers of the Seven Keys, tu aimes ?
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je connais un peu Helloween car le chanteur de gamma ray (Kai Hansen) y était guitariste jusqu'en 1989.
Ce que j'ai entendu du groupe m'a tout de suite plus ! (c'est très proche de gamma ray... c'est peut-être pour ça)
Donc je veux bien connaitre ton album préféré pour l'ajouter à ma liste... (de plus en plus longue mais quand on aime on ne compte pas :wink:)
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Kai Hansen, oui je connais :lol:
Par contre, j'ai du mal avec son chant sur le "Walls of Jericho" d'Helloween.

"Keepers of the Seven Keys I & II" (1988) sont les meilleurs albums à mon avis.
J'aime bien aussi "Master of the Rings" (1994) et je viens de récupérer "The Time of the Oath" (1996) qui m'a l'air pas mal du tout. :D

Et pour allonger ta liste (je suis terrible, hein ? :wink: )

. Bruce Dickinson : Accident of Birth (1997)
Son album solo le plus proche de la musique de Maiden

. Savatage :
- Streets : A Rock Opera (1991), un des meilleurs avec Jon Oliva au chant
- The Wake of Magellan (1997), idem mais avec Zak Stevens au chant

. Kamelot :
- The Fourth Legacy (1999)
- Karma (2001)

Avec tout ça, tu as de quoi traumatiser les voisins pour quelques temps :twisted: :lol: :wink:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ok, j'ai bien noté tout ça.
Je vais déjà essayer de trouver les albumes Keepers of the Seven Keys I & II et après on verra ! Mais bon, d'autres idées sont toujours les bienvenues, pour la suite :wink:
Et ne t'en fait pas pour les voisins... A gauche ils ne sont jamais là, tandis qu'à droite je les connais bien et ils sont très sympas. :)
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Conditions d'écoute optimales, alors ?

Au fait, tu ne nous as pas dit, et toi, quels sont tes albums préférés de Gamma Ray ?
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Conditions optimales ?
Pas vraiment car mes parents dorment un étage en dessous... :wink:

Parmis les albums studio de Gamma ray, mes préférés sont :
- Sign no more (1992, 2ème) --> Rich and famous, One with the world...
- Land of the free (1995, 4ème) --> Rebellion in dreamland, All of the damned...
- Powerplant (1999, 6ème) --> Send me a sign, Armaggeddon...
En suivant cette logique, le 8ème sera excellent ! (pour l'instant, 7 albums studio)
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

Rien à voir avec le métal mais vous savez que le nouvel album des Beastie Boys va sortir?
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je connaissais pas alors j'ai téléchargé un mp3 vite fait ("So Whatcha Want")...
Franchement, j'aime pas trop :? , mais il faut avouer que ce genre de musique m'est totalement inconnu... (c'est quel genre d'ailleurs ?)
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

C'est plutôt du Rock/Rap Old school...
Mais ils chantent (rappent) super bien.
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Supernounours a écrit :Allez, si on parlait de Metallica maintenant ? :wink:
Précurseur dans le genre, ce groupe est vite devenu mythique en quelques années...
Malgré une baisse de qualité ces derniers temps, il vaut encore le coup qu'on s'y intéresse, non ?
Alors, quels sont votre ou vos albums préférés ?
Que pensez vous du dernier ? :twisted: Arf, mon smiley m'a trahi...
Metallica n'est un groupe précurseur qu'en matière de thrash métal, c'est a dire du heavy classique joué sur un tempo punk avec des rythmiques lourdes saucissonnées par des breaks et ses solos (le morceau le plus représentatif du genre est à mon sens "the four horsemen"). le groupe partage de plus la paternité du genre avec d'autre groupes comme venom , exodus, slayer, testament, etc..).
concernant les dernières galettes de metallica, c'est une lente descente aux enfers pour les fans avec en dernier un "st anger" catastrophique à tous points de vue (production faiblarde, absence de solos de hammett, premier single "frantic" pourrave, etc...). mais peut être plus que la musique proprement dite, personnellement, c'est l'attitude du groupe qui me déçoit profondément. voila quatre mecs qui pendant les dix premières années d'existence du groupe, ont crié sur tous les toits leur dégout de la musique business, qui refusait toute compromission juqu'au point de ne faire aucun clip entre 1982 et 1988, et qui ont totalement retourné leur veste. A tel point que lars ULRICH est devenu la tête de truc des internautes dans sa guéguerre contre napster (ils ont surnommé l'achat en ligne de musique "pay-lars"), que le groupe refuse l'achat individuel des morceaux de ces albums au nom soi-disant de l'intégrité d'une oeuvre musicale (comme si tous les albums de métallica étaient des concepts albums, laissez moi rire).
vous avez compris, j'étais un ultra fan de ce groupe qui m'a beaucoup décu. il reste quand même de trés grands albums dont le meilleur est à mon sens the black album qui a vraiment marqué son époque. 8)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Yman a écrit :il reste quand même de trés grands albums dont le meilleur est à mon sens the black album qui a vraiment marqué son époque. 8)
Je pense que je préfère les albums précédants, plus heavy metal, mais c'est une question de goût :wink:.
Par contre, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les CD qui suivirent ne retrouvèrent jamais la qualité des premiers...
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Hé hé Megadeth est de retour !!! :shock:

Dave avait mis Kick the Chair, une chanson du prochain album en téléchargement pour quelques jours sur http://www.megadeth.com/ mais c'est fini ... :evil:
Session de rattrapage pour les retardataires : un clip "unofficial" en flash (des parties ont été coupées : les 2 solos de guitare :cry: ) ici : http://www.xdude.com/ktc/ :!:

Pour ceux qui n'ont pas (encore) l'adsl : http://www.xdude.com/ktc/ktc.zip
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:? le retour de la mégamort? Bof, bof et rebof. depuis cryptic machin chose et surtout le départ de marty friedman l'encéphalogramme de la bande à dave est dramatiquement plat.
Un peu à l'instar de métallica qu'il marque à la culotte (le méga succés en moins), l'inspiration est en berne chez nos quatre métals héroes, c'est pour cela que le nouveau morceau (que je n'ai pas écouté pour le moment) ne m'entousiasme pas plus que cela.
des quatres grands groupes du thrash des années 80, seul anthrax a sorti un vrai bon album ("we come for you all") ces dernières années. :roll:
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Justement :!: Rien à voir avec les 2 derniers albums :twisted:
S'il fallait faire une comparaison, ça rappellerait plutôt le son de RIP ...
Ecoute et dis moi ce que tu en penses :wink:
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Alysanne a écrit :Justement :!: Rien à voir avec les 2 derniers albums :twisted:
S'il fallait faire une comparaison, ça rappellerait plutôt le son de RIP ...
Ecoute et dis moi ce que tu en penses :wink:
Bon, j'ai enfin pu télécharger la bête.
effectivement, le niveau remonte un peu, la rythmique est nerveuse à souhait mais le morceau s'essoufle tout de même et le solo ne m'a pas fait oublier Marty Friedman.
on est quand même loin de la grande mégamort, celle de "peace sells", "wake up dead" ou encore "symphony of destruction" . dave a du s'embourgeoiser. pas grave, plein de croustillantes nouveautés fleurissent dans les bacs, le nouveau slipknot avec un titre phare "duality" vraiment bonnard, la nouvelle galette de "SOil" un groupe de powermétal vraiment efficace et surtout le retour de vieux de la vieille qu'on espérait plus: exodus et death angel.
fans de thrash bay aréa, signer vous les mecs, c'est noel!!! :o
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je vais essayer de trouver Rust in peace de Megadeth.

En attentant, j'ai déniché les Keeper of the 7 keys d'Helloween et la discographie complète de Blind guardian !
Le moins que je puisse dire est que je ne suis pas déçu !
Ca déchire grave ! Vive le heavy/power metal !
Mes préférés d'Helloween (après quelques écoutes, ça peux encore changer) :
A little time, Future world, I want out et Savage.
Là j'écoute attentivement les albums de Guardian et je suis vraiment sous le charme. Pour l'instant, rien à jeter... :).
Bientôt je ferai mon best-of... Le premier album de 88 est déjà excellent ! ça promet :wink:

Sinon j'ai vu le DVD Live after death de Iron Maiden. Au risque de passer pour quelqu'un qui adore tout les goupes de metal : il est aussi surpuissant ! Le son est parfait, le public est à fond dedans et le concert est plein de surprise (la momie géante qui court pendant un solo :D excellent)

Merci pour les conseills très judicieux Alysanne... 8)
Modifié en dernier par Supernounours le 06 juin 2004, 20:56, modifié 1 fois.
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

De rien de rien ... Heureuse que ça te plaise :D
Les titres que tu as cités sont aussi parmi mes favoris.
Moi j'avais acheté la video Maiden England d'occasion, c'est vrai que Maiden en live c'est génial ! Mais c'est encore mieux quand tu es dans la salle !!!! Image
Je vais essayer de trouver Rust in peace de Megadeth.
Tu sais que tu es un chanceux toi ?
Tu peux commencer par regarder ici : http://www.megadeth.com/hwtpd/download.php :wink:

C'est le premier morceau de RIP ( HOLY WARS...THE PUNISHMENT DUE ) remixé par Mister Mustaine et mis en libre téléchargement sur http://www.megadeth.com/
Et comme il est généreux, il devrait avoir un nouveau morceau à télécharger chaque semaine jusqu'à la sortie des albums remixés & remasterisés cet été ... après vote sur le forum pour choisir le titre de la semaine !!!

Dave rules :twisted:
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Alysanne a écrit :De rien de rien ... Heureuse que ça te plaise :D
Les titres que tu as cités sont aussi parmi mes favoris.
Moi j'avais acheté la video Maiden England d'occasion, c'est vrai que Maiden en live c'est génial ! Mais c'est encore mieux quand tu es dans la salle !!!! Image
Je suis d'accord Maiden en live c'est le top qd t'es ds la salle. Enfin ça l'était il y a 10-20 ans. Maintenant vu le coup de vieux qu'ils se sont pris sur les fotos ds le livret de Brave New World, j'ai des doutes. Sauf le chanteur, lui a pas l'air trop ravagé. :twisted:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai chopé Rust in Peace de Megadeth !
Je l'ai un peu écouté et c'est pas mal du tout :)
Ma préférée est Hangar 18, le single de l'album.

Sinon je passe en boucle la disco de Blind guardian et je deviens vraiment accro :D
Contrairement à Lambertine, mon album préféré est Somewhere far beyond.
Ce disque est génial ! Aucun titre à jeter aux oubliettes.
Les autres albums sont aussi très bon mais certaines chansons, peu nombreuses, sont moyennement réussies.
J'ai aussi récupérer un live à Moscou de 2002, filmé depuis le public.
La qualité visuelle et sonore est très correct et on retrouve un bon paquet de mes chansons favorites.
En plus il est plutôt long : presque 2h de concert !

Je voudrais aussi connaître votre avis sur le dernier Slipknot.
Moi j'ai pas trop accroché le mélange riffs bourrins et (un peu) mélodiques :?
Je trouve qu'on est loin de la qualité d'Iowa...
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Supernounours a écrit :J'ai chopé Rust in Peace de Megadeth !
Je l'ai un peu écouté et c'est pas mal du tout :)
Ma préférée est Hangar 18, le single de l'album.
Je voudrais aussi connaître votre avis sur le dernier Slipknot.
Moi j'ai pas trop accroché le mélange riffs bourrins et (un peu) mélodiques :?
Je trouve qu'on est loin de la qualité d'Iowa...
:? ben moi, c'est l'inverse, j'accrochais pas trop aux deux premières galettes de ce groupe, je trouvais le style un peu trop décousu. là , c'est mieux, un peu plus de classicisme et de mélodie dans la composition des morceau et tout s'éclaire, l'écoute est immédiatement addictive et depuis deux semaines, je n'écoute que ça avec les derniers SOil et Drowning pool, surtout les morceaux duality, before i forget, the blisters exists et pulse of the maggots.
pour la mégamort, rust in peace est pas mal mais je préfére les deux suivants, "countdown to extinction" (et le monstrueux "symphony of destruction") et surtout "youthanasia", le plus abouti depuis "peaces sells".
mes deux morceaux préférés, tous albums confondus, sont "wake up dead" et "go to hell".
Répondre