coin des métalleux et consorts

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Yman a écrit : :? ben moi, c'est l'inverse, j'accrochais pas trop aux deux premières galettes de ce groupe, je trouvais le style un peu trop décousu. là , c'est mieux
Ah bon ? C'est marrant ça... :roll:
Tu va pas me dire que tu aimais pas "Wait and bleed", "Spit it out" ou "Left behind" ?
Je reconnais que certaines pistes étaient un peu bordéliques et limite inaudible mais elles étaient peu nombreuses quand même...
Sur le dernier album, mes préférés coincident à peu près avec les tiennes.
Il faut avouer qu'au niveau technique, le groupe n'a rien perdu mais le style a changé et moi, j'aime moins.
Ca reste encore sympa (et je commence à apprécier après plusieurs écoutes) mais je pense toujours que l'on a perdu l'originalité des albums précedents...
Au passge, je trouve leurs nouveaux masques sont excellents :D

Soil, c'est l'ancien nom de System of a down (je crois). C'est de ça dont tu parles ou alors c'est un autre groupe ?
Yman a écrit :rust in peace est pas mal mais je préfére les deux suivants, "countdown to extinction" (et le monstrueux "symphony of destruction") et surtout "youthanasia", le plus abouti depuis "peaces sells".
mes deux morceaux préférés, tous albums confondus, sont "wake up dead" et "go to hell".
Je vais chercher tout ça et je t'en reparle après :wink:
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Ben, moi je ne connaissais Slipknot que de nom, alors après vous avoir lu, j'ai récupéré le dernier album... euh, première écoute, je trouve que c'est pas mal, mais bon, ça ne m'accroche pas plus que ça... C'est quoi vos chansons préférées ?
Supernounours a écrit :Ma préférée est Hangar 18, le single de l'album.
Pour info, Dave a écrit une suite sur le dernier album studio The world needs a hero : elle s'appelle... Return to Hangar :lol:
Yman a écrit :rust in peace est pas mal mais je préfére les deux suivants, "countdown to extinction" (et le monstrueux "symphony of destruction") et surtout "youthanasia", le plus abouti depuis "peaces sells".
Oui, je suis aussi de cet avis même si Hangar 18 et Holy Wars sont vraiment des classiques de Megadeth à mes yeux.

Pour mes morceaux préférés, difficile de choisir, il y en a trop ! Mais je dirais :

Sweating Bullets
Lucretia
Addicted to Chaos
Family Tree
Reckoning Day
Train Of Consequences
Architecture of Agression
Symphony of Destruction
Peace Sells
Hangar 18
Holy Wars
In My Darkest Hour
Go to hell
Victory
Angry Again
Dread And The Fugitive Mind
et... A Tout le Monde (impossible de faire l'impasse, un refrain en français !)

17, c'
est un bon chiffre :mrgreen:
Ah, et Go to Hell : excellent, la réponse à Enter Sandman !
Lorsqu'on s'amuse au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

ce bon dave ne s'est jamais remis de s'être fait évincé de metallica. je crois n'avoir jamais vraiment lu d'interview de lui où il n'y avait pas au moins une question sur ce sujet, même 15 ans aprés.
Pour superpeluche, soil n'a rien à voir avec avec system of a down. ils ont sorti deux albums, "scars" en 2002 et "redefine" il y a à peine 3 semaines. je te conseille de loader le morceau "pride" pour te faire une bonne idée du style trés power métal de ce quartet. 8)
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Eh bien, c'est sûr que passer à côté du pactole tout en sachant qu'on a contribué à la légende, ça doit légèrement foutre en rogne...
Enfin, il touche quand même des royalties, c'est déjà ça... :lol:

Mais d'un autre côté, personne ne peut s'empêcher de lui parler de son éviction de Metallica même 20 ans après, alors à qui la faute ? De l'eau a coulé sous les ponts depuis... pourtant, ça revient toujours sur le tapis... la preuve... :twisted:
Lorsqu'on s'amuse au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Comme ça parle de Metallica, une petite question :
Qui a écouté le double-CD S&M enregistré avec un orchestre philharmonique en background ?
Personnellement, je trouvé ça excellent :D
Les nombreux instruments se distinguent aisément et le tout est très harmonieux, avec un punch incroyable !
Rien que pour l'idée, ça vaut le coup, vous ne trouvez pas ?
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

Bon en esperant que je vais pas casser l'ambiance : j'ecoute du metal aussi mais un peu different de vous a priori ...
J'ecoute plutot du death, du doom et tout ce qui tourne autour ...
Pour mes groupe préféré en ce moment c'est Lyzanxia, Anata, Scarve, My Dying Bride ( incontournable) Mourning Beloveth, Draconian bon et puis d'autre c'est juste pour donner une idée
heuuuu je suis tout seul danc ce cas ???? ( bouhhh solitudeeeeee :cry: )
Mais bon ca m'empeche pas d'adorer aussi des gorupe comme Led Zep ( bah oui quand meme :lol: ) et Dream Theater
Apres y a aussi tous les guitar hero lol comme Malmsteen, Paul Gilbert, Petrucci ( dream theater) ou autre Angelo lol
Un autre truc j'aime pas qaund quelqu'un dit " j'aime pas c'est trop commercial " veut bien croire que le commercial amene parfois des choses moin travaillé pour pouvoir vendre mais faut pas en faire une généralité !!!
:evil:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

A vrai dire, le death/doom, j'ai jamais accroché...
Rien qu'au niveau de chant, on peux pas dire qu'ils se cassent le cul :evil:
La musique et la rythmique donne pas mal (des fois) mais j'avoue ne pas connaître beaucoup de groupes.
Je vais essayer de trouver quelques mp3 de tes groupes favoris pour voir si le doom peux être plus varié qu'en apparence...

Sinon tu connais le groupe suédois In flames ?
C'est du melodic death et ça j'aime bien :wink:
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

Alors si tu aimes in Flames jette toi sur Lyzanxia et Scarve ( deux groupe énormeeeee =) )
Tu sera pas decu ... une batterie enorme des guitares ultra technique et des bonne un chant varié et plutot haluciant ..
Dire que dans le death il s'mmerde pas pour la voix c'est pas vrai je toruve ... ca depend des groupes surement mais techniquement a avoir c'est vraiment tres dur ... beacoup de groupe pense qu'il suffit d'hurler et c'est la que ca donne un truc minable .... en tout cas c'est vrai qu'en premier lieu ..pas facile d'accrocher mais apres quand on arrive a décrypter tout les element de cette msuqiue c'est vraiment excellent =)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je suis allé jeter un oeil sur scarve.net
Parmis ces mp3 dispo, lesquels tu me conseilles ?

Mirthless Perspectives
An Emptier Void
Capsized
Infertile Ways
NerveCurrent9
Your Solid Waters

Pour Lyzanxia, je continue mes recherches...
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

Mirthless Perspectives =====> un solo a la Vai j'adore
An Emptier Void ===> génial aussi


si tu veux on peut voir ca par msn aussi ca evite de chercher lol ....

et je rajoute ====> www.lyzanxia.com =)
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) d'accord avec jon snow, chanter du death, contrairement aux apparences est beaucoup plus technique et difficile qu'on pourrait le croire, mais attention, certains lead vocal trichent et font du yaourt!
le chanteur d'OBITUARY reconnaissait lui-même qu'il le faisait à leurs début en concert.
tous les groupes que tu as cité jon, c'est plutot du blackmétal non?
c'est un genre à part à lui tout seul. perso, j'ai apprécié quelques groupes de death à une certaine époque (les derniers Napalm death, heart work et swansong de Carcass, six feet under, les derniers Death et certains Obituary) mais j'ai un peu laisser tomber depuis. le black par contre style impale nazarem, déicide ou tous les groupes scandinaves déjantés, ça m'a jamais passionné.
Bon, superteddy, apparemment tu aimes In flames, alors écoutes moi bien, tu es OBLIGE d'aller découvrir fissa Soilwork (attention rien à voir avec SOil dont on a déjà parlé) et leurs deux derniers albums, "figure number five" et "natural born chaos", c'est le top pour moi dans cette catégorie. ne pas oublier pour les amateurs de death thrash suédois, l'incontournable "wolverine blues" d' Entombed et le premier album éponyme de The Haunted, indispensable! 8)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Quand je parlais de voix à la con, je pensais à des groupes comme Morbid Angel ou Cannibal Corpse...
Je sais que pas mal de groupes de Death font des efforts pour utiliser les cordes vocales. Ne généralisons pas !
Yman a écrit :(les derniers Napalm death, heart work et swansong de Carcass, six feet under, les derniers Death et certains Obituary)
Six feet under ! :lol: :lol: :lol:
J'avais dégotté un clip pour voir ce qu'il en était : tout à fait ridicule !!!
On voyais des mecs déguisé (ou est-ce qu'ils s'habillent vraiment comme ça ?) en Cro-magnon qui donnaient des coups de poings sur leur guitares et qui chantaient alternativement avec une voix très grave et très moche puis avec une voix de "canard" --> d'ailleurs, ce dernier style de voix se retrouve parfois dans les groupes de death/black... (pour te faire plaisir Yman)
Yman a écrit :Bon, superteddy, apparemment tu aimes In flames, alors écoutes moi bien, tu es OBLIGE d'aller découvrir fissa Soilwork (attention rien à voir avec SOil dont on a déjà parlé) et leurs deux derniers albums, "figure number five" et "natural born chaos", c'est le top pour moi dans cette catégorie. ne pas oublier pour les amateurs de death thrash suédois, l'incontournable "wolverine blues" d' Entombed et le premier album éponyme de The Haunted, indispensable! 8)

Tu as tapé dans le mille Yman ! J'aime beaucoup Soilwork mais je n'ai qu'un album : "figure number five".
Ce groupe est vraiment super et je compte bien me procurer les autres albums...
Pour les autres groupes dont tu as parlé, je vais faire des recherches 8)
(merci pour les recommandations :D )
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

Yman a écrit :8) d'accord avec jon snow, chanter du death, contrairement aux apparences est beaucoup plus technique et difficile qu'on pourrait le croire, mais attention, certains lead vocal trichent et font du yaourt!
le chanteur d'OBITUARY reconnaissait lui-même qu'il le faisait à leurs début en concert.
tous les groupes que tu as cité jon, c'est plutot du blackmétal non?
Bon, superteddy, apparemment tu aimes In flames, alors écoutes moi bien, tu es OBLIGE d'aller découvrir fissa Soilwork)
C'est clair que l'on peut pas nier que certains groupes abusent mais en général c'est quand meme des gens passioné qui font de la musique pour d'autre passioné.... Non les groupes que j'ai sité c'est soit du death soit du doom .. Anata, Scarve, Lyzanxia,Vehemence,Meshuggah etc etc ( fiouuuu trop long)
Pour soilwork je connais bien lol !!! Bah leur batteur de tournée en ce moment c'est Dirk Verbreuen ... Le batteur de Scarve ... Ce gars est une bete =)
Sinon certains connaissent Undercover Slut ?????
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Jon Snow a écrit :[
Sinon certains connaissent Undercover Slut ?????
Non, c'est dans la même veine qu'in flames, soilwork ou plutot dans celle des groupes que tu as cité comme meshuggah (le seul que je connaisse dans ta liste cela dit en passant)?
sinon, j'ai lu que dark tranquillity et children of bodoms étaient costauds aussi, perso je connais pas encore mais quelqu'un confirme?
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

Yman a écrit : Non, c'est dans la même veine qu'in flames, soilwork ou plutot dans celle des groupes que tu as cité comme meshuggah (le seul que je connaisse dans ta liste cela dit en passant)?
sinon, j'ai lu que dark tranquillity et children of bodoms étaient costauds aussi, perso je connais pas encore mais quelqu'un confirme?
Non undercover slut ca ressemble plus a du glam rock heavy anarchique hybrido rebelle mdr .... C'est tres spécial mais je trouve ca excellent .....
Children of bodom : des guitarre aiguisé et heavy ... des lead qui sont parfois impressionant et une fois ecorché aigue la plus part du temps ...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Yman a écrit :sinon, j'ai lu que dark tranquillity et children of bodoms étaient costauds aussi, perso je connais pas encore mais quelqu'un confirme?
J'ai chopé l'album "damage done" de Dark tranquility et c'est plutôt sympa.
Le mélange voix très grave et mélodies lyriques (si si) est étonnement harmonieux.
Je trouve le style un peu répétitif mais à force d'écouter ce sentiment devrais s'estomper. (comme souvent)
Pour Children of bodom, j'ai écouté quelques chansons et je confirme : ça s'annonce super bien.
Le chanteur peux moduler sa voix de façon assez surprenante...
Ou alors y'a peut-être deux chanteurs :roll:
Les guitares jouent en effet dans l'aigu mais moi j'adore :D
Les solos sont absolument géniaux, très rapides et drôlement efficaces !
J'aurais bientôt récupéré quelques albums du groupe normalement....
Patience... 8)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Tout le monde parle de groupes anglophones. :evil:

Personne n'ecoute donc de groupes francais ???

Moi ca fait longtemps que j'ai arreté les Maiden ou autre Metallicaca.

La scene francaise est tellement vaste avec des groupes comme : Lofofora, Pleymo, Enhancer, Wunjo, Watcha, Aqme, Mass Hysteria; Eths, Mysanthrope, Freedom for King Kong, Silmarils, Tripod, Zombie Eaters, Oneyed Jack ........... Et la liste est encore longue... Mais je suis sur que presque personne ne connait :(

:D Vive le FrenchCore :D
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Tout le monde parle de groupes anglophones. :evil:

Personne n'ecoute donc de groupe francais ???

Moi ca fait longtemps que j'ai arreté les Maiden ou autre Metallicaca.

La scene francaise est tellement vaste avec des groupes comme : Lofofora, Pleymo, Enhancer, Wunjo, Watcha, Aqme, Mass Hysteria; Eths, Mysanthrope, Freedom for King Kong, Silmarils, Tripod, Zombie Eaters, Oneyed Jack ........... Et la liste est encore longue... Mais je suis sur que presque personne ne connait :(

:D Vive le FrenchCore :D
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Et les groupes francais alors ???

Message non lu par AJP77 »

Tout le monde parle de groupes anglophones. :evil:

Personne n'ecoute donc de groupes francais ???

Moi ca fait longtemps que j'ai arreté les Maiden ou autre Metallicaca.

La scene francaise est tellement vaste avec des groupes comme : Lofofora, Pleymo, Enhancer, Wunjo, Watcha, Aqme, Mass Hysteria; Eths, Mysanthrope, Freedom for King Kong, Silmarils, Tripod, Zombie Eaters, Oneyed Jack ........... Et la liste est encore longue... Mais je suis sur que presque personne ne connait :(

:D Vive le FrenchCore :D
vivi.064
Bleusaille
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2004, 13:01

Message non lu par vivi.064 »

salut,

Et bien franchement ton LOFOFORA, je n'aime pas trop sauf quelques musiques. Sinon c'est :?

Mais j'adore E N H A N C E R et surtout quand ils disent :

EE NN HH AA NN CC EE RR

Bref, sinon le reste ça va j'aime bien. Mais je suis d'accord avec toi pourkoi écouter des groupes anglophones qu'il y a des groupes français ki sont super.

FRANCHEMENT ECOUTE ENHANCER c'est le top du top
:wink:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Et les groupes francais alors ???

Message non lu par Supernounours »

AJP77 a écrit :La scene francaise est tellement vaste avec des groupes comme : Lofofora, Pleymo, Enhancer, Wunjo, Watcha, Aqme, Mass Hysteria; Eths, Mysanthrope, Freedom for King Kong, Silmarils, Tripod, Zombie Eaters, Oneyed Jack ........... Et la liste est encore longue... Mais je suis sur que presque personne ne connait :(
Mais si ! J'en connais quelques-uns quand même :wink:
- Pleymo : je déteste, j'aime pas la voix du chanteur et les lyrics sont parfois incompréhensibles
(vu comment ça vole haut des fois, c'est pas plus mal :evil: )
- Watcha : c'est très sympa comme groupe !
Malheureusement je n'ai aucun album, mais le peu que j'ai écouté m'a beaucoup enthousiasmé :D
-Mass Hysteria : pas mal, sans plus
-Silmarils : Il va y'avoir du sport ! C'était bien d'eux ça non ? Marrant mais bon, voilà quoi :?
Les autres, connais pas :oops:

PS : le syndrome Supernounours a encore frappé --> message en triple
Modifié en dernier par Supernounours le 11 juin 2004, 17:44, modifié 1 fois.
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Re: Et les groupes francais alors ???

Message non lu par Jon Snow »

AJP77 a écrit :Tout le monde parle de groupes anglophones. :evil:

Personne n'ecoute donc de groupes francais ???

Moi ca fait longtemps que j'ai arreté les Maiden ou autre Metallicaca.

La scene francaise est tellement vaste avec des groupes comme : Lofofora, Pleymo, Enhancer, Wunjo, Watcha, Aqme, Mass Hysteria; Eths, Mysanthrope, Freedom for King Kong, Silmarils, Tripod, Zombie Eaters, Oneyed Jack ........... Et la liste est encore longue... Mais je suis sur que presque personne ne connait :(

:D Vive le FrenchCore :D
Hum Lyzanxia, Scarve, Undercover Slut, The old dead tree, Anorexia etcetc c'est pas des groupe francais ca ???? NON MAIS !!!! :evil:
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Ben si c'est bien Pleymo

Message non lu par AJP77 »

Désolé pour le message en triple... Je sais pas ce qui c'est passé... a pas fait expres ... snif

Et pis si, Pleymo c'est trop bien. Mais bon c'est juste mon avis. c'est sur que ca peut pas plaire a tout le monde. Sinon, ils passeraient le samedi soir chez Drucker. :D
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Et les groupes francais alors ???

Message non lu par AJP77 »

Jon Snow a écrit :
AJP77 a écrit :Tout le monde parle de groupes anglophones. :evil:

Hum Lyzanxia, Scarve, Undercover Slut, The old dead tree, Anorexia etcetc c'est pas des groupe francais ca ???? NON MAIS !!!! :evil:


Desolé Jon Snow. Mais dans mon message :
- je m'adressais pas speciaement à toi
- j'avais pas lu tout les autres messages, donc j'ai pas du voir quand tu parlais de groupes francais
- et les groupes que tu cites, je les connais pas. Mais bon comme je dis, la scene francaise est tellement vaste ...

A + Jon Snow, et sans rancune
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Re: Et les groupes francais alors ???

Message non lu par Jon Snow »

AJP77 a écrit : - je m'adressais pas speciaement à toi
- j'avais pas lu tout les autres messages, donc j'ai pas du voir quand tu parlais de groupes francais
- et les groupes que tu cites, je les connais pas. Mais bon comme je dis, la scene francaise est tellement vaste ...

A + Jon Snow, et sans rancune
Heuuuuu ma remarque n'etait pas sensé etre "aggressive" lol C'etait plutot dans le genre heu ====> :wink: ( je me comprend )

La scene fransaise est vaste et je connais que celle du death black et doom lol donc je suis tout a fais d'accord avec toi sur ce point !!
Répondre