coin des métalleux et consorts

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Hatoz
Bleusaille
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2004, 17:36
Localisation : Au paradis.

Message non lu par Hatoz »

Les gars c'est trop nul le métal, écoutez plutôt du RnB :roll:
Bon ok c'etait pas drole mais je sors d'une journée pourrie faut pas m'en vouloir, en plus j'ai plein de boulots qui m'attends, d'ailleurs je tiens à remercier ma prof de français au passage, si tu passes par là hein... (comment ça c'est ironique ?)

Sérieusement le métal c'est pas mal mais le rock c'est encore mieux ;). Enfin après c'est une question de goût :).

Jenlain --> Led zep, deep purple du métal ? Je trouve pas du tout moi... Faut pas tout mélange :(. Quand tu écoutes "stairway to heaven" de led zep ou encore "smoke on the water" pour ne citer que les deux plus connus ça ressemble pas trop à du métal :!:.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:lol: Jenlain parlait "des ancestres aux ancestres!" tu peux pas comprendre!
PS, Jenlain, :mrgreen: j'étais déjà vieille quand j'étais jeune, c'est à peine si je connais "Led Zep" ! :wink:
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Hatoz a écrit :Les gars c'est trop nul le métal, écoutez plutôt du RnB :roll:
Bon ok c'etait pas drole mais je sors d'une journée pourrie faut pas m'en vouloir, en plus j'ai plein de boulots qui m'attends, d'ailleurs je tiens à remercier ma prof de français au passage, si tu passes par là hein... (comment ça c'est ironique ?)
je ne sais pas si tu es sérieux quand tu dis que tu aimes le Rnb mais je pense que si ta prof de français te donne beaucoup de boulot , c'est justement parce que tu dois écouter trop de Rnb!
Excuses moi de le dire, mais les pitoyables artistes francais qui miment pathétiquement la rnb américaine (elle-même trés pauvre artistiquement puisqu'elle recycle invariablement depuis 15 ans les mêmes chorégraphies minables à la kamel ouali et les belles filles métissées et dénudées dans leurs clips) sont les meileurs agents (avec le chat et les sms) de destruction massive de la langue francaise. il faut dire qu'ils sont grandement influencés par le rap dont les principaux représentants sont presque tous illêtrés et analphabètes.
pour ce qui concernne led zep et deep purple, ce sont des groupes pionners du hard rock. On peut considérer comme non métal si on les oppose à black sabbath que les historiens du métal estiment être le premier groupe du genre, mais ces classifications sont trés discutables et surtout n'intéressent pas du tout les artistes concernés. 8)
Hatoz
Bleusaille
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2004, 17:36
Localisation : Au paradis.

Message non lu par Hatoz »

Yman justement je disais ça pour rire d'ou le smiley " :roll: " qui m'autocritiquait et "bon ok c'etait pas drole" parce que ma blague est pourrie. Et la présence de l'adverbe "sérieusement" qui montre bien qu'avant je rigolais !
mais je pense que si ta prof de français te donne beaucoup de boulot , c'est justement parce que tu dois écouter trop de Rnb!
T'as pas l'impression de dire des trucs débiles des fois toi ? :lol: Allez on te pardonne ;).


P.S : désolé si je suis agressif mais je suis un peu mort :?
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Yman a écrit :je ne sais pas si tu es sérieux quand tu dis que tu aimes le Rnb mais je pense que si ta prof de français te donne beaucoup de boulot , c'est justement parce que tu dois écouter trop de Rnb!
:lol:
Yman a écrit :elle recycle invariablement depuis 15 ans les mêmes chorégraphies minables à la kamel ouali
:lol: :lol:
Hatoz a écrit :Yman justement je disais ça pour rire d'ou le smiley " :roll: " qui m'autocritiquait et "bon ok c'etait pas drole" parce que ma blague est pourrie. Et la présence de l'adverbe "sérieusement" qui montre bien qu'avant je rigolais !
:lol: :lol: :lol: ... excellent ce dialogue de sourd.Image
eh bien Hatoz je crois que tu as fait connaissance avec l'intransigeant Yman (t'as pas choisi le chemin le plus commode Image)
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Sérieusement le métal c'est pas mal mais le rock c'est encore mieux ;). Enfin après c'est une question de goût :).
quels sont tes groupes favoris en rock Hatoz?

ps: dis moi tu t'es presenté sur le forum "taverne" ? si c'est pas le cas, je t'invite a le faire au sujet "presentation"
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Jhary a écrit : eh bien Hatoz je crois que tu as fait connaissance avec l'intransigeant Yman (t'as pas choisi le chemin le plus commode
Oué c'est clair méfie toi Hatoz, Yman est un marseillais si si!
lol je sens qu'il va se facher.
Allons Yman tu es le plus ancien ici à toi d'accueillir les chtits nouveaux :wink:
Sinon Yman ton lynchage de R'n'B me plait bien (cf mes précedents posts)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

J'entends des choses sur le RnB? Le nouveau genre à la mode depuis moins d'une dizaine d'année? En effet c'est pas terrible... Mais là où je ne suis pas d'accord avec Yman c'est sur la langue française. A part le langage sms (une bombe lancée contre le traité d'orthographe de Du Bellay) la langue française prend sa richesse dans les mots étrangers et les nouvelles tournures employés par nous les "jeunes". Si c'est des académiciens de la langue française qui le disent, moi j'y crois à fond, je n'irais pas les contredire.
Autre chose sinon, je pense aussi que tu fais un amalgame entre le RnB et le Rap (si t'en fais pas ce sera ma faute). Le RnB est en effet pauvre en musique (certaines chansons effleurant le gouffre intersidéral), mais sûrement pas le rap. On peut dire ce qu'on veut, certaines productions de Rap sont absolument merveilleuses. Les influences diverses et variées qui peuvent se retrouver sur un morceau sont d'un nombre impressionant. Mais il faut savoir repérer les bonnes chansons et je n'ai qu'un nom à vous citer qui est synonyme de qualité: Timbaland (il y a en d'autres mais lui est plus balèze). Ce gars-là vous sort des morceaux avec de la country, de la musique celtique, africaine, un peu rock, folk le tout dans un style rap. A mon avis la puissance du rap face au rock et toutes ses variantes, à peu près, c'est le fait de rapper. Le groove qui se ressent dans ce type de chant est magistral. Bien-sûr comme dans tous les cas il faut savoir qui écouter, mais cette fois-ci j'ai trop d'exemples. Et je tiens à préciser que pour les cas précédemment cités, je me base sur le rap américain, et un peu français (mais le bon rap français est plutôt rare à dégoter).

A part ça qui connait Mr. Bungle?
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

moi intransigeant? mais noooon, je maniais évidement le second degré en suggérant au jeune hatoz qu'il devait faire plus de francais.
j'avais bien compris qu'il maniait la provocation gratuite en citant le rnb sur un forum métal.
mais cela m'a donné une occasion de me défouler à bon compte sur le rnb car j'en ai marre en zappant sur le sattelite de voir toujours les mêmes clips à la beyoncé avec les mêmes chorégraphies, les mêmes belles gonzesses qui se déhanchent stupidemment, les mêmes rappeurs qui viennent faire leur pige verbale entre deux couplets avec leur alzheimer des mains alors que notre beau métal est aux abonnés absents.

non logan, je ne fais pas d'amalgame entre le rap et le rnb, mais ces deux courants musicaux sont indiscutablement liés, d'abord parce qu'ils sont presque exclusivement l'apanage des afro américains, qu'ils ont bien souvent les mêmes producteurs (jermaine dupri, puff daddy, suge knight et j'en passe), sont souvent édités par les mêmes lables, font des featurings en masse et mutuellement sur leurs albums respectifs.
le rap plus vivant que le rock? ca se discute, j'écoute du rap depuis run dmc et les premiers llcoolj et je trouve que les vraies innovations sont rares. évidemment, les dj ayant déjà totalement pillé le repertoire du funk, ils vont maintenant chercher de nouveaux samples dans d'autres genres musicaux, mais à l'arrivée c'est toujours plus un travail de bricolage que de la composition pure et dure.
en matiére de groove, j'ai jamais entendu un groupe de rap qui en avait plus que kool and the gang, earth wind and fire, james brown, georges benson et j'en passe et des meilleurs. il faut pas oublier que sans tous ses artistes qui ont fourni au rap la plupart de leurs samples, on s'ennuirait dur sur leurs galettes
enfin, sur le problème de l'orthographe et du vocabulaire, aucun autre genre que la rnb et le rap ne piétinent autant la langue francaise que ceux là. cela ne se réduit pas à quelques anglicismes, mais bien à un usage immodéré du francais phonétique dans l'orthographe des titres et des morceaux et un abus du verlan. ok, la langue francaise n'est pas figée mais si c'est pour parler franglais en verlan en agitant les mains dans tous les sens, autant passer tout de suite à l'esperanto, on gagnera du temps.
mr bungle, c'est le second groupe de mike patton, le chanteur de faith no more, non?jamais écouté mais il paraît que c'est assez torturé. 8)
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

n'empeche que usher c'est génial ! j'adore ses textes !! "ush ush ush" c'est d'une originalité effroyable :P
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

C'est un jugement un peu hâtif, là. Usher n'a psa que ça comme texte. Il y a aussi "Ouuaaaiis", "Dè", "hahan"...
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

il dit aussi pas mal "yeaaaahhh" :D
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Le nouveau Rammstein est arrivé !!! 8) (depuis deja 10 jours :p)

Bon, je viens tout juste de le decouvrir et mon analyse ne sera que foetale. enfin après une première ecoute, je dois dire que j'ai été plutôt emballé même si le son est peut etre un peu moins lourd et incisif.
moins de synthé mais qq passages a l'accordeon et autres instruments plus classiques.
quelques futurs tubes en puissance egalement comme "dalai lama","Moskau" ou encore "morgenstern".
enfin j'aurai aimé avoir votre avis pour ceux qui se le seraient procurés, si il y a quelques interessés ? :roll:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je suis pas fan Rammstein mais on me dit partout qu'il est sympa alors je vais le taxer à un ami bientôt...
Je te donnerai ensuite mon avis Aenima !

A part ça je viens de m'acheter le double DVD "visions of the beast" d'Iron Maiden, regroupant tous les clips, quelques live tirés du Rock in Rio et 2,3 surprises. Les clips ont pris un coup de vieux mais ça reste excellent pour le fan que je suis ! (mention spécial à l'hilarant Holy smoke) Les live sont très très bons et admirablement joués. Je me suis bien éclaté à regarder tout ça...
J'ai aussi bien aimé l'affiche du Monster of Rock de je-ne-sais-plus quelle année ou des groupes comme Kiss, Guns and roses et Megadeth sont écrits en petite police sur l'affiche par rapport à Maiden ! :P

Up the irons !!!
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) cette affiche ne peut pas datée d'aprés 1986, à partir de cette année, "appetite for destruction" des guns a tout explosé en terme de vente et de popularité et c'était désormais leur nom qui était en gros caractéres.

pour ce qui concerne Rammstein, leur album sehnsucht a été un gros buzz pendant un an, tous le monde ou presque, moi y compris, était sous le charme de cette voix dans la langue de goethe sur des rythmiques thrash techno. Depuis, le soufflé est bien retombé et on est passé à autre chose. alors leur nouvelle galette, faut voir mais je ne vais pas me jeter dessus comme un mort de faim surtout aprés un mutter quelconque..
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Yman a écrit :8) cette affiche ne peut pas datée d'aprés 1986, à partir de cette année, "appetite for destruction" des guns a tout explosé en terme de vente et de popularité et c'était désormais leur nom qui était en gros caractéres.
Je vérifie ce soir l'année du concert et je t'en reparle... Il me semble que ça date de 1988 ! :wink:
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Depuis, le soufflé est bien retombé et on est passé à autre chose. alors leur nouvelle galette, faut voir mais je ne vais pas me jeter dessus comme un mort de faim surtout aprés un mutter quelconque..
mouais, un mutter quelconque.... certes peut être moins novateur mais musicalement tres riche. Sinon pour en revenir à "reise reise", je le trouve d'une qualité inferieure à Mutter il est vrai, neanmoins, l'ensemble passe plutôt bien même si les compos ne sont pas bouillonantes d'originalité.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Supernounours a écrit :
Yman a écrit :8) cette affiche ne peut pas datée d'aprés 1986, à partir de cette année, "appetite for destruction" des guns a tout explosé en terme de vente et de popularité et c'était désormais leur nom qui était en gros caractéres.
Je vérifie ce soir l'année du concert et je t'en reparle... Il me semble que ça date de 1988 ! :wink:
Et bien j'avais vu juste : l'affiche date d'octobre 88, l'année où est sorti Seventh son of a seventh son, mon album préféré jusqu'à présent... Je suis un fan complet ! L'ensemble est très cohérent et toutes les chansons sont superbes. :D
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Je sais pas si vous en avez déjà parlé, mais il y a qques semaines j'ai découvert deux nouveaux groupes sublimes, Within Temptation et Epica... Within Temptation est plutôt axé écolo et light-fantasy, et Epica religion et péché... (enfin, pour le peu que j'ai pu en jugé). Ca me donne bien envie d'avoir le cd ; je vais me l'acheter bientôt, je pense...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Linmark a écrit :Je sais pas si vous en avez déjà parlé, mais il y a qques semaines j'ai découvert deux nouveaux groupes sublimes, Within Temptation et Epica
Ca me dit quelque chose mais j'ai jamais écouté...

Grande nouvelle :
Normalement, Iron Maiden passe au parc des princes le 25 juin 2005 !!! :D
J'espère pouvoir y aller... Ca intéresse quelqu'un d'autre ici ?
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

vi bien sur, within je connais bien pour avoir pas mal ecouté ce groupe ya de ça qq temps. Sinon, Epica même s'il souffre d'un manque d'originalité, passe tres bien 8) j'ai decouvert ce groupe il y a de ça deux mois et il passe toujours sur ma platine.
Pour la petite histoire, la chanteuse d'epica a décidé de se mettre au chant après avoir été fan de nightwish a l'âge de 14 ans :D

@supernounours : ya pleins d'autres groupes sympa autre qu'Iron Maiden qui ne demande qu'a être decouvert Supernounours tu sais ;)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Aenima a écrit :@supernounours : ya pleins d'autres groupes sympa autre qu'Iron Maiden qui ne demande qu'a être decouvert Supernounours tu sais ;)
Oui oui je sais, mais quand je me met à un groupe et que j'ai la disco sous le bras, je n'écoute presque rien d'autre !
Si je vous saoûle un peu avec mon Iron Maiden, je peux causer d'autre chose, hein.
Mais je ne connais pas les deux groupes cités et je n'ai pas l'argent pour me payer leurs CD alors... :roll:
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Oui oui je sais, mais quand je me met à un groupe et que j'ai la disco sous le bras, je n'écoute presque rien d'autre !
Si je vous saoûle un peu avec mon Iron Maiden, je peux causer d'autre chose, hein.
Mais je ne connais pas les deux groupes cités et je n'ai pas l'argent pour me payer leurs CD alors... :roll:
mais non tu nous saoule pas mon lapin, juste que tu dois bien ecouter autre chose qu'iron maiden non? :p
sinon pour le pb de l'argent, je comprend, et puis lorsqu'on as pas une bonne connection...enfin j'en dis pas plus :roll:
Aine Di'ren
Bleusaille
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2004, 17:16
Localisation : Il fit de l'univers un chemin pour ses pas vagabonds...

Message non lu par Aine Di'ren »

J'ai vu que pleins de gens et pas que sur ce forum, se faisaient la réflection "tiens cx ki lisent la fantasy et la sf écoutent bcp de métal " je c pas si ils y ont trouvé une explication à cette remarque, moi en ce qui me concerne, je sais que la majorité de grps ke j'écoute (rhapsody, stratovarius, blind of guardians, halloween, gamma etc..) se sont créé un univers justement un peu fantasy, notamment rhapsody qui fait intervenir des dragons et d elfes et des trolls dans ses morceaux et cela attire donc vers "le monde de la fantasy" c d'ailleurs la musique qui m'a fait passer vers les livres et non l'inverse. Et donc je pense que c pour ça que souvent métal et fantasy vont ensemble, parce qu'il y a une certaine liberté d'immagination et d'esprit qu'on ne retrouve pas partout ailleurs... voilà c'était ma petite théorie !!!
Si tu veux, prends la route qui te mènera aux étoiles, moi je prends la route qui me délivrera du mal...
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) moi, je crois surtout que tous ces mecs ne se sont jamais remis du visionnage du premier Conan. quelque part en empoignant leur gratte, ils s'imaginent avoir trouver le "secret du métal".
la fantasy n'a à priori aucun lien avec une musique rock/rythm n' blues joué avec des sons de guitare saturées qui évoquent plutot une civilisation moderne urbaine et mécanisée. en guise de bande son pour la fantasy, on penserait plutot à une musique médievale ou même world avec des sonorités tribales.
quand à l'apanage de l'imaginaire, il serait singulièrement limitée s'il se limitait à des guéguerres de dragons chevaliers et magiciens. moi je dirais plutot que ceux qui associent heavy métal à une imagerie fantasy manquent vraiment d'imagination car le tour de la question est vite fait.
Répondre