coin des métalleux et consorts

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

et le meilleur concert auquel vous avez assisté ? je pense pour ma part que c'est maiden ;) (bon j'en ai pas vu beaucoups :P : manowar, maiden, craddle of filth, rapsody,nirvana,sépultura, acdc et qq autres qui m'ont pas marqué du tout :P)
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai encore jamais eu l'occasion de voir des groupes aussi préstigieux que ceux que tu as cité !
Je n'ai jamais rien vu de comparable... :?
Par contre, je compte bien allez voir In flames et Iron maiden quand ils se décideront à passer en France...
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

In flame était en première partie de cradle :P (y a quoi ... 1 ans max :P)
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

En première ? J'aurais plutôt fait l'inverse... :roll: :lol:
OK j'avoue je n'aime pas trop Cradle mais c'est un peu plus connu qu'In flames.
Ce n'est pas non plus le même genre de metal... difficiles à comparer en somme.
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

En salle, Megadeth & Maiden.
Sinon Metallica sous la pluie à Donington en 95 et Blind Guardian en show acoustique à la fnac (quelle voix a capella :shock: !)
Lorsqu'on s'amuse au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Alysanne a écrit :Sinon Metallica sous la pluie à Donington en 95
Je n'aurais plus jamais cette chance car maintenant Hetfield a une voix de farmer texan... :?
Il ne sait plus chanter comme au bon vieux temps (et les autres ne savent plus composer...)
Je suis trop jeune et je regrette d'avoir raté tout ça ! :cry:
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) alors pour ma part, le concert que j'ai préféré, c'est anthrax en 1993 à marseille avec en première partie clawfinger. anthrax venait juste de virer leur ancien lead vocal, joey belladonna et ils avaient vraiment la pêche. sinon suicidal à nice et metallica sous le dome en 1996, c'était pas mal aussi. 8)
BORIS XII
Bleusaille
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2004, 17:54

Message non lu par BORIS XII »

Bon, ayant été absent durant une paire de jours, je vais essayer de répondre à tout.
1: J'ai connu Cradle alors que leur premier album était quasiment vendu sous le manteau à cause de l'imagerie à l'époque hors-norme. Puis est venu "...Dusk and her embrace", "Cruelty and the Beast", et surtout "Pandaemonaeon", et là, création de label soi-disant indépendant, avalanche de dégaines plus ou moins ressemblantes, et la machine promotionnelle bien huilée se met en route...Aujourd'hui, les ventes se font auprés des adolescents, il y a deça un mois, je me suis fait aborder par une pré-ado en me voyant avec un t-shirt Cradle bien craspec de l'ancienne époque, j'ai failli hurler, aprés "Midian", qui restera leur meilleur album, et "Bitter suites to Succubi", le reste est de la bouillie à filer en pâture aux accrocs de la promo. Signe révélateur, une autre fille(16 ans), m'a dit qu'elle connaissait le groupe que par "Cruelty..." et "Dusk...", le reste qui était bien dans la veine black-metal lui était inconnu et ne voulait pas y jeter une oreille...Leur prochain album("Amphetamin") sera décisif, soit tendance Marylin Manson de brin ou un retour à un son plus aware. J'attends...
2: Si j'ai parlé de Robert Smith, c'est que le groupr The Cure a été obligé de faire appel à Ross Robinson pour éviter de couler avec leur nouvel album, ce monsieur est je le rappelle, le pâpe du néo-métal. Même Robert voulait faire du néo-métal avec lui histoire de relancer la machine. Heureusement, Ross Robinson a in passé de fan absolu de The Cure? Il en a tiré un bon album avec des typiquement Korn(Quelle horreur) et Slpknot(Aaaaarrggghhhh...).
3: ayant le dvd de Tool, ainsi que 2 de leurs albums, je dirais que leur son est trés spécifique, mais que l'on a l'impression d'écouter le même album (Aenima + Lateralus). Et leurs clips sont immondes!!!!

P.S: "The hottest Band in the World...KIIISSSS!!!!!!!!"
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Boris XII a écrit :2: Si j'ai parlé de Robert Smith, c'est que le groupr The Cure a été obligé de faire appel à Ross Robinson pour éviter de couler avec leur nouvel album, ce monsieur est je le rappelle, le pâpe du néo-métal. Même Robert voulait faire du néo-métal avec lui histoire de relancer la machine.
désolé, je n'écoute pas de métal mais je ne pouvais pas laisser passer ça :evil: .
r. Smith n'a pas été "obligé" de faire appel à Robinson, c'est Robinson qui a demandé à faire un album avec The Cure.
"relancer la machine" : quelle machine, celle qui rend commercial ? c'est pas mieux. le groupe n'a jamais arrêté et la qualité est là (concert "Trilogy "en dvd)
il est de bon ton depuis 10 ans de dire que les Cure coulent, moi je ne trouve pas du tout. mais bon, ton avis est "à la mode" ...
les Cure n'ont rien à prouver et vu leur carrière (25 ans), Robinson n'a rien à leur apprendre.
je ne vois rien de métal dans cet album (ils n'ont pas fait que des british pop songs, loin de là). ils ont toujours gardé leur son, et franchement je rêverais de faire une aussi belle carrière qu'eux.
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

3: ayant le dvd de Tool, ainsi que 2 de leurs albums, je dirais que leur son est trés spécifique, mais que l'on a l'impression d'écouter le même album (Aenima + Lateralus). Et leurs clips sont immondes!!!!
mouais...heureusement que la vision du beau et du laid varie selon chacun car je ne vois pas ou est l'immonde dans les clips de Tool, je les trouve juste tres noirs et mystiques mais je sais pas si cela fait d'eux qu'ils soient immondes comme tu dis...si un beau clip est un clip qui fait 3 min 30 et basta et qu'il doit montrer impérativement le groupe qui se trouve sur scène, ben je vois pas ce que ça à de créatif...autant regarder un live...et puis je sais pas si vous vous etes deja attardés sur les paroles de Tool mais si vous daignez vous pencher dessus alors peut etre comprendrez vous l'intéret de "l'immonde". Enfin je tiens pas à avoir le dernier mot plus que ça, juste que je n'aime pas plus que ça qu'on dise que qqchose est nul, on peut ne pas aimer bien sur mais, notre avis n'etant pas forcement celui de "tout le monde", il est important pour moi de preciser qu'"on aime pas" plutot que de dire categoriquement "ça pue".
par exemple, je dirai que je n'ai jamais accroché a la voix du chanteur de cradle et que je n'aime pas mais c pas pour autant que je trouve ça nul, juste que ça ne me touche pas.
A bon entendeur salut !:)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

hou c'est un vénèr en fait Aenima
Mais faut dire que souvent quand les gens disent d'un groupe c'est de la merde ou ca pue ,ca sous-entend généralement qu'ils n'aiment pas mais ce n'est qu'un raccourci facile

en fin sauf quand tu dis usher ou leslie c'est de la merde là t'as raison quand meme enfin je veux pas dénigrer le R'N'B qui enchante nos oreilles car quand on voit willy denzey ou k-maro on se dit on est sauvé quoique billy crawford. ARgh non moi je dis jettons au feu TOUS les disques de R'N'B je déteste le R'N'B beark nan nana nan ............

Rien ne vaut un Sépultura bien violent ou un Lunatic ou un enhancer

Pfou je m'égare grave là scusez j'ai taffé cette semaine moi
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:? oui, c'est vrai, il ne faut jamais dire que tel groupe, tel genre ou tel morceau est nul, cela ne fait jamais plaisir à celui qui a aimé et qui se sent insulté d'un tel jugement sentencieux et en général rendu par des gens qui ne font pas autorité en la matière ou n'ont aucune compétence particulière pour le rendre.
par contre, il est tout a fait légitime d'estimer que c'est du déjà vu. pour ce qui concerne les clips de tool, on dira simplement qu'il sont spéciaux de l'avis général mais collent tout à fait à l'esprit du groupe.
pour ce qui concerne le lynchage du RnB par notre ami du PSG ( allez rennes! pardon c'était plus fort que moi), le genre comporte de trés bons artistes même si il se renouvelle assez peu et surtout on peut lui reprocher de piller trop souvent dans le répertoire funk ou disco des années 70. et puis même chez sepultura, faut sélectionner car les dernières galettes, bof et rebof, me feront pas oublier chaos AD de sitôt.
8)
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

oui, c'est vrai, il ne faut jamais dire que tel groupe, tel genre ou tel morceau est nul, cela ne fait jamais plaisir à celui qui a aimé et qui se sent insulté d'un tel jugement sentencieux et en général rendu par des gens qui ne font pas autorité en la matière ou n'ont aucune compétence particulière pour le rendre.
par contre, il est tout a fait légitime d'estimer que c'est du déjà vu. pour ce qui concerne les clips de tool, on dira simplement qu'il sont spéciaux de l'avis général mais collent tout à fait à l'esprit du groupe.
ah ça fait plaisir, on est d'accord la dessus ;)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Voici le deuxième volet de la fascinante saga relatant ma découverte progressive de la discographie complète du mythique groupe heavy-metal Iron Maiden :
Dans ce nouvel épisode, je me suis penché sur les 3 albums suivants :
- Piece of mind : j'ai trouvé ce CD encore meilleur que le précedant (Number of the beast)
Les ambiances sont plus imaginatives et les chansons toutes très bonnes, voir excellentes...
Le style du groupe s'affine et frôle ici la perfection !
J'aurai du mal à définir mes pistes préférées :roll: , je les aime toutes !!!
Celles que tu as signalées, Alsysanne, sont peut-être un poil au dessus de reste... :wink:
- Powerslave : Je connais cet album depuis longtemps car c'est le premier que j'ai eu.
Il est assez différent de Piece of mind mais se révèle tout aussi réussi à mon avis.
La qualité des chansons est un peu plus inégale mais l'ensemble est très réjouissant.
Mes favorites : Aces high, 2 minutes to midnight, Powerslave et Rime of the ancient mariner (culte !)
Seule la chanson Back in the village ne m'a vraiment pas convaincu.
- Somewhere in time : première regression... cet album est clairement en dessous des deux précédants.
Néanmoins, j'ai beaucoup aimé caught somewhere in time, wasted years et Alexander the great ! :)
Les autres ne sont pas mauvaises mais j'accroche moins...
C'est trop "classique", trop proche des certaines autres chansons de Maiden.
Sauf peut-être pour certains solos qui se démarquent un peu.
PS : je préfère largement le heaven can wait de Gamma ray... :wink:

To be continued...
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Alors on en est où des aventures de SuperPeluche au pays du Métal ? :lol:
Lorsqu'on s'amuse au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Est-ce que tous les fans de fantasy et consort sont aussi fans de métal?
grande question en perspective...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Alysanne a écrit :Alors on en est où des aventures de SuperPeluche au pays du Métal ? :lol:
Avec le boulot que je me tape, j'ai pas beaucoup de temps pour écouter attentivement mes CD. :(
En fait en ce moment je m'écoute du Children of Bodom et deux albums de Iron Maiden :
- Somewhere in time (après l'avoir passé en boucle, il est remonté dans mon estime et je le place au même niveau que le précedent, Powerslave :) )
- Dance of death (je le trouve excellent, assez différent des premiers maiden mais très très bon quand même. Le son a évolué et c'est tant mieux ! Ca sonne toujours comme du Maiden mais avec quelque chose de différent que lui donne un nouveau charme. Il y a même une ou deux chansons qui entrent dans mon top 10 des meilleurs Iron Maiden !)
Voilà...
Pour la suite de mon feuilleton chronologique, il faut que j'écoute plus longtemps Seventh son of a seventh son pour m'en impregner mais il m'a l'air tout à fait bien ! Je n'ai pas vraiment écouté les deux suivants... Patience donc. :wink:
Thargarys a écrit :Est-ce que tous les fans de fantasy et consort sont aussi fans de métal?
grande question en perspective...
Je ne crois pas. Il suffit de demander au membres de ce forum quelle musique ils écoutent pour se rendre compte que c'est pas forcément du métal... :?
Modifié en dernier par Supernounours le 20 sept. 2004, 14:12, modifié 1 fois.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Thargarys a écrit :Est-ce que tous les fans de fantasy et consort sont aussi fans de métal?

grande question en perspective...
Je ne crois pas. Il suffit de demander au membres de ce forum quelle musique ils écoutent pour se rendre compte que c'est pas focément du métal... :?
:lol: pas si simple! :twisted:
A la création du topic, pour ne pas mourir idiote, j'ai demandé à mon fils de me faire écouter ce genre totalement inconnu pour moi! :roll:
J'ai trouvé que les liens avec l'univers de la fantasy étaient évidents : ambiance celtique, influence folk : irlandais ,médiéval ? et le nom des morceaux est sans ambiguïté !
Seventh son of a seventh son : saga d' Orson Scott Card = chroniques d'Alvin le Faiseur !
J'ai même apprécié ! mais impossible de me fanatiser! :twisted:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je suis d'accord que le metal (paroles et la musique) peuvent être liés à la Fantasy mais cela n'implique pas forcément que l'on aime les deux ! Cela a beau causer de la même chose, on est en droit de ne pas aimer l'un ou l'autre, pour des raisons diverses.
Il y a sûrement un peu de vrai dans ce que suggère Thargarys mais j'émets quelques réserves... :roll:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

arsenie a écrit :Seventh son of a seventh son : saga d' Orson Scott Card = chroniques d'Alvin le Faiseur !
Ah, je n'était pas au courant... :)
Autre exemple : Nightfall in Middle Earth de Blind guardian...
arsenie a écrit : J'ai même apprécié ! mais impossible de me fanatiser! :twisted:
Quel genre de metal as-tu écouté ?
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Supernounours a écrit :Je suis d'accord que le metal (paroles et la musique) peuvent être liés à la Fantasy mais cela n'implique pas forcément que l'on aime les deux ! Cela a beau causer de la même chose, on est en droit de ne pas aimer l'un ou l'autre, pour des raisons diverses.
Il y a sûrement un peu de vrai dans ce que suggère Thargarys mais j'émets quelques réserves... :roll:
faut pas prendre au sérieux tout ce que je dis, tu sais, moi, je disais ça commeça, pour essayer de m'incruster dans la conversation...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

[quote="Cirth"]et le meilleur concert auquel vous avez assisté ? je pense pour ma part que c'est maiden ;) quote]

Moi ossi pour ma part c'est maiden je sui fan de ce groupe!
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Moi c'est ACDC et surtout Scorpion à Bercy en 84.

Arsenie si tu ne connais pas le métal c'est surement parce-que de ton temps ça s'appellait Hard-Rock ! :wink:
MC5, Hawkwind, Led Zeppelin, Deep Purple, Whitesnake, Black Sabbath sont des groupes qui étaient qd même assez connus à l'époque.
ET t'as surement entendu parler de Trust, non ?
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Thargarys a écrit :faut pas prendre au sérieux tout ce que je dis, tu sais, moi, je disais ça commeça, pour essayer de m'incruster dans la conversation...
J'avais bien compris ! :mrgreen:
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Mince!! Supernounours m'a encore eu !! ;)
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Répondre