coin des métalleux et consorts

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Et Obituary, tu les classe où? Parceque j'ai un pote qui est fan.


Moi j'appelle ça du Gorille Metal, pour le faire chier, mais c'est private joke
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Obituary c'est du Death de facture très classique, ce qu'on appelle du "Death old school"; c'est un des fondateurs et une référence du genre. Caractéristiques: mur de guitares ave cla guitare rythmique toujours présente, l'essentiel de la batterie est mid-tempo, et la voix complètement déchirée (d'ailleurs le chanteur d'Obituary est plutôt doué, dans ce genre !).

L'album Cause Of Death est...comment dire...BON ? Pas excellent à mon goût, mais c'est vraiment un très bon album pour qui aime le death old school (et la chanson du même titre est un chef-d'oeuvre, pour ceux qui la veulent ===> MSN).
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Tu veux dire que sur MSN, tu indiqueras à ceux qui le veulent le meilleur moyen d'acheter légalement cette musique, Galan, non ? :roll: 8)
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Bah, Cause Of Death est tellement célèbre qu'on doit la trouver en dl légal sur un certain nombre de sites, alors ce serait pas une fraude à ce niveau là :D.
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

J'suis étonné mais j'ai pas vu cité Morbid Angel ... Alors que quand même c'est difficile de passé a travers ...Azagthoth n'est il pas la personne le plus etrange du metal ??? Mouahahaha

A propos des commentaires sur Heretic le dernier album ?? Je les trouves au top sur cet album fait a partir du trio Azagthoth-Tucker-Sandoval (bah oui meme sans David Vincent ca marche) ... l'album est lourd puissant ... vraiment abyssalle ... on a aussi le droit aux drums check et au guitars "check" aussi ce qui est assez marrant et on se rend compte que la double pédale n'est pas une histoire de bourinerie mais vraiment de technique =)
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

J'ai très peu écouté Morbid :oops: surtout depuis que Daviiiiiiid est parti...par contre j'ai lu de ces interviews de Trey Azagthoth...ben mon neveu ! Pour une fois qu'un malade mental traduit pas sa folie par des meurtres :D.
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

Galan Dracos a écrit :J'ai très peu écouté Morbid :oops: surtout depuis que Daviiiiiiid est parti...par contre j'ai lu de ces interviews de Trey Azagthoth...ben mon neveu ! Pour une fois qu'un malade mental traduit pas sa folie par des meurtres :D.
Ce gars me fait décaulpabiliser :lol:

EXTRAIT : a la question "d'ou vient l'inspiration"

"Je pense qu’il s’agit d’une réflexion du grand océan de pensées et d’histoire de l’humanité. Si je parle pour moi-même, mes croyances me poussent à penser pour ma personne, à utiliser ma liberté de penser pour décider de ma vie. Quand tu entrevois le rythme de l’univers, la plénitude s’installe et les choses s’éclairent. Je partage ma vision du monde par mon art avec les gens qui veulent en prendre conscience."

JE L ADORE =)
"Shagga serait plutôt du genre à bouffer la vierge et déflorer l'oie" (Bronn à Tyrion)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

C'est beau ! On dirait du Van Damme ! :D
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

MDR!!!

Ben moi, euhh... j'aime Robbie Williams comme musique... HUM.


Sinon au Live8 j'ai "découvert" les Who avec "Who are you" (générique des experts !!!) et un autre titre et c'était super génial, j'ai adoré.
Pink Floyd aussi. (je les connaissais juste pour "The Wall")

Conclusion: je vais m'acheter, télécharger... me procurer un peu de leur musique.
Si tu le construis... il viendra
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

nadine a écrit :MDR!!!

Ben moi, euhh... j'aime Robbie Williams comme musique... HUM.


Sinon au Live8 j'ai "découvert" les Who avec "Who are you" (générique des experts !!!) et un autre titre et c'était super génial, j'ai adoré.
Pink Floyd aussi. (je les connaissais juste pour "The Wall")

Conclusion: je vais m'acheter, télécharger... me procurer un peu de leur musique.
Bah moi le live 8 des Pink j'étais assez emu bah ouais quand meme .... The Pink Floyd Reunited ... pigs have flown. Donc ouais rien que pour l'évenement génial.

Par contre j'ai toruvé la performance moins bien ... Sur comfortably je toruve ca assez "faux" au niveaux des solos et des couplets ... fin bon c'ets juste mon avis
"Shagga serait plutôt du genre à bouffer la vierge et déflorer l'oie" (Bronn à Tyrion)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je viens de découvrir Audioslave, groupe formé à partir de RATM après le départ du chanteur.
C'est marrant, parce que c'est justement de la Rocha qui m'empêchait d'apprécier Rage !
Et comme j'aime beaucoup la voix de Chris Cornell, le nouveau chanteur, j'apprécie logiquement Audioslave.
Je n'ai entendu que deux chansons :
- your time has come, dans un style proche de RATM, avec un solo biscornu mais néanmoins très sympa de Morello.
- be yourself, qui me ferait plus penser aux Red hot ou à U2 ! Très bonne chanson en tout cas...
Quelqu'un d'autre connais ? :)
Modifié en dernier par Supernounours le 12 juil. 2005, 14:42, modifié 1 fois.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Hay mais c'est pas du tout du Metal RatM.... c'est même carrément de la balle (en tout cas, le premier album est une tuerie -Killing in the name of!-).


Ah la vieille époque où personne n'avait inventé le terme de "Rap Metal" et où on parlait de Fusion... (c'est quand même plus joli, non?). En même temps, ça m'arrange, ça me permet de marquer une nette différence entre RatM (que je trouve génial) et toute la mouvance des Limp Bizkit, KoRn et autres Papa Roach (que je vomis).


Par contre, Audioslave, jamais entendu. En même temps, ça fait un moment que je m'intéresse plus au mainstream :twisted: (provoc' gratuite).
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Hey mais la fusion c'est un courant metal bonhomme ! :wink:
Je suis d'accord que ça n'a pas grand chose à voir avec Limp bizkit & co...
Tu devrais essayer Audioslave, on peut pas vraiment le caser dans le mainstream (jamais vu une pub ou un coup de promo). :roll:
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) Audioslave n'a pas grande chose à voir avec RATM, cela se rapproche plus de soundgarden -premier groupe de cornell- époque badmotorfinger mais en plus sage. J'ai le premier album et j'avoue qu'à l'usage, il a vite pris la poussière sur mon étagère.
pour znorkh, à l'époque du 1er album de RATM (92 me semble t'il), le terme rap métal existait déjà, il désignait les premières tentatives de rapprochement des deux genres que ce soit avec le duo anthrax/public ennemy avec l'inénarrable "bring the noise" ou la BO "judgement night" où il n'y avait que ça avec tous les groupes à la mode de l'époque (de mémoire duos onyx/biohazard, slayer/ice-t, j'en passe et des meilleures), aprés il y a eu tout un tas de suiveurs comme ceux que tu cites mais aussi de trés bonnes choses comme le premier clawfinger et surtout tout headcrash et stuck mojo (assez méconnus en france).
Le terme fusion a englobé un peu le genre au milieu d'autres mouvances où on mettait des groupes comme les red hot, faith no more, living colour qui étaient un peu inclassables en soit. 8)
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Bah de toute façon, c'est Metal qui est devenu un terme fourre tou... Alors je l'utilise de manière très simple: le Metal, c'est ce que j'aime pas dans la mouvance en question, et ce que j'aime, ben je tropuve d'autre terme :twisted: .


Par exemple:
Sepultura et Metallica, c'est du Thrash (ne jamais, jamais oublier le premier h)
Rammstein c'est de l'Indus (de toute façon, Rammstein à ses début avait beaucoup plus à voir avec un groupe d'électro qu'avec un groupe de "hard rock" -comme disent les jeunes de la cité où je bosse-)
RatM c'est de la Fusion (déjà dit, je sait)

et bon, de toute façon ma liste est courte
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

En attendant que je dégotte le dernier Audioslave, j'ai découvert un autre groupe sympa, qui n'a absolument rien à voir : Amaran. C'est suédois, le chanteuse à une belle voix plutôt grave (pas comme celle d'Arch enemy je vous rassure), les musiciens assurent, et ils alternent rythmiques death bien lourdes avec des passages très heavy. Pour vous faire une idée, il y a un clip téléchargeable sur le site --> http://www.amaran.net/
C'est un groupe tout jeune, avec seulement 2 albums à leur actif, et je les trouve plus que prometteurs ! :)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Hum, un ami m'a passé le dernier Hypocrisy : Virus ! 8)
Je ne l'ai écouté qu'une seule fois mais ça me semble du très bon boulot, dans le lignée directe de The arrival, à savoir du death plus mélodique que brutal. Je vais me le passer en boucle et je vous en reparle (enfin, je m'adresse surtout à Galan :) ).
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Il est DEJA disponible sur internet ? Je me méfie de la qualité et surtout de la finition des chansons (genre un solo en moins, une guitare rythmique oubliée...). Question (oui bah ca s'adressait à moi il a dit) pour quand t'auras fini: tu peux le situer par rapport à The Arrival ? Tempo +-, mélodie +-, voix death +-, voix black +-, électro +-, guitare rythmique et guitare soliste (important ça, j'ai trouvé génial l'idée de masquer toujours les solos par la rythmique tranchante dans The Arrival, ça donnait un punch dingue)... . Je bave d'avance :D.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Oki oki je te prépare une analyse aux petits oignons...
A la 1ère écoute, je n'ai pas répéré de truc louche, sauf peut-être l'intro de 16 secondes qui me parait un peu bizarre. C'est sûr, je peux pas être certain qu'il ne manque pas un solo ou une rythmique, mais la tracklist est complète d'après http://www.arsmetallia.net/. Je te donne des nouvelles bientôt ! :wink:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

En attendant ma critique de Virus, lisez moi ça 8) :
(personnellent je trouve ça très bon)
Sur un forum Rhapsody de http://www.spirit-of-metal.com/ , Guardian a écrit : Voici pour vous les 101 règles pour être un bon power heavy metalleux

1. Etre italien.
2. Ne posséder que des albums de Rhapsody, Freedom Call, Stratovarius.
3. Détester Manowar.
4. Utilisez au maximum les mots : nature, force, puissance, beauté, joie, amour, toujours, réalité, épée, dragon, royaume, flamme, feu, glace, symphonie, gloire, destin, miracle, chevalier, pirate, espace, étoile ...
5. Interdiction ABSOLUE de prononcer les mots : haine, violence, coup, atrocité, rupture, divorce, guerre, massacre, mort, armaggeddon, apocalypse...
6. Seuls les guitares aux bouts arrondies sont autorisées. Les flying V n'appartiennent pas au mouvement "true-power-métal-inner-circle".
7. Avoir été dans la classe d' un membre d' Hammerfall.
8. Ne pas posséder de bracelet à pics : vous passerez pour un fan de Slayer, insulte suprême du power-métalleux.
9. Porter des vestes argentées ou moyen-âgeuses.
10. Faire une balade mid-tempo à la guitare acoustique et au piano au milieu de l' album.
11. Porter des lunettes de soleil sur la photo de groupe (Rappel : vous êtes italien).
12. Faire des séances de photos dans un parc national.
13. Pas de 13ème règle. Ca porte malheur.
14. Avoir une voix d' adolescent. Prendre des cours avec Blink 182 si nécessaire.
15. Dédier une balade mid-tempo à une copine décédée dans un accident de voiture.
16. Assurer la promotion de l' album avec l' aide de WWF.
17. Faire un album de 10 titres.
18. Avoir un animal de compagnie, à défaut d' avoir une copine ...
19. Boire du vin à moins de 2°, ou du cidre exclusivement doux. La bière est anti-power-métal, car acquise à la cause de Manowar.
20. Avoir un nom de groupe en latin.
21. Porter des chemises de hippie.
22. Avoir un nom de groupe en deux mots, car la mode des groupes à un mot (Rhapsody, Stratovarius) est dépassée, il faut innover.
23. Avoir fait 15 ans de Conservatoire.
24. Dire dans les interviews : "Je ne comprends comment un être humain peut écouter du black-métal, alors que la nature lui a donné tout ce qui se fait de mieux en mélodie et en symphonie."
25. Tout ce qui est épique est power-métal.
26. Avoir des tableaux de seigneurs moyen-âgeux dans son salon, et dire que vous descendez d' eux.
27. Savoir jouer du clavecin.
28. Pour être classe, porter un jean noir moulant.
29. Avoir un tatouage d' épée sur le bras.
30. Fermer les yeux pendant l' enregistrement de la balade mid-tempo.
31. Si vous voulez passer pour un power-métalleux extrême, citer Edguy comme influence.
32. Avoir un membre du groupe dont le nom de famille est Jansen ou Johansen. Même si vous êtes italien, la touche scandinave permet de justifier votre passion pour Stratovarius.
33. Avoir un trône en bois du XIIème siècle dans son salon.
34. La jaquette de l' album ne doit pas contenir d'éléments technologiques, seulement des forêts et des ciels bleus.
35. Avoir fait de l' équitation.
36. S' éclairer au chandelier.
37. Eviter d' utiliser le mot "Warrior". Il fait référence à Manowar.
38. Vivre dans un manoir éclairé. Tout manoir sombre sera perçu comme non-true, car gothique.
39. Utiliser le même nom pour le titre de l' album et la première piste.
40. Copier la musique des autres et les citer en influence sur la biographie.
41. Toute référence à l' Egypte est "true".
42. Etre catholique, mais ne pas trop le faire savoir. Les excès de catholicisme dans le power-métal ont conduit à des mouvements extrêmes incontrôlables.
43. Avoir l' intégrale d' Astérix est true.
44. Etre gay.
45. Si vous n' êtes pas gay, avoir séduit sa douce avec un extrait entier de Roméo et Juliette en anglais, avec la prononciation d' époque. Ne pas être gay dans le power-métal signifie ne pas avoir trouvé de partenaire.
46. Manger des légumes.
47. Faire un morceau final de 15 minutes, car les 9 autres titres font pas plus de la moitié de l' album.
48. Avoir des vêtements propres et neufs. Dans le cas contraire, vous serez considéré comme vénérant outrageusement Manowar (argl !).
49. Voter pour un parti écologique, car le true-power-métalleux trouve son inspiration dans la nature.
50. Avoir croisé un membre de Freedom call dans un studio finlandais.
51. Seules les pochettes dessinées sont autorisées. La pochette doit représenter un monde irréel, si possible dans l' espace ou dans la nature. Les photos sont interdites.
52. Ne jamais avoir vu de film violent. Tout manquement à cette règle vous expulsera de la communauté power-métal, vous serez taxé de pro-Manowar.
53. Le nom de l' album est tiré du look de la pochette.
54. Se chauffer au feu de bois.
55. Avoir joué en première partie de Stratovarius est true.
56. Lire tous les soirs une partie du Seigneur de Anneaux, livre culte du power-métal.
57. Posséder une épée en acier du XIVème siècle.
58. Etre végétarien, car la nature a créé les animaux pour que ceux-ci vivent, et ne soit pas sauvagement massacrés.
59. Avoir fait le mastering de l' album avec Hammerfall.
60. Ne pas avoir slammé à un concert, sous peine d' être réduit à l' état de fan de Manowar.
61. Etre tolérant avec les gothiques, car vous cherchez une âme désespérée et inconsciente avec qui passer la nuit.
62. Etre contre la guerre et pour la paix.
63. Citer DragonForce dans les interviews.
64. Avoir des cheveux longs raides et organisés.
65. Avoir des t-shirts avec des dragons. C' est ce qui différencie le vrai du faux power-métalleux.
66. Ne pas être viril. Ce qui est viril ou trop masculin fait référence à Manowar, groupe détesté par les "true-power-métalleux".
67. Parler le latin sur MSN avec les membres du groupe.
68. Ne jamais citer Iron Maiden comme influence. Tout a commencé avec Stratovarius ...
69. Si vous voulez faire le power-métalleux cultivé, citez Helloween ou Gamma Ray.
70. Toute référence aux pirates est "true".
71. Le heavy c' est bien, le power-métal c' est mieux.
72. Etre supporter de l' Inter Milan (Note : vous êtes italien).
73. Ignorer le mot "Manowar" de son vocabulaire.
74. Si vous voulez faire le power-métalleux underground et inner-circle, citez Gaia Epicus ou Power Quest.
75. Ne pas être signé sur une major, car ils ne sont pas écologistes.
76. Passer plusieurs fois sa main sur son bouc pendant que vous réfléchissez à la question d' un journaliste.
77. Ne pas posséder d' album de Manowar.
78. Avoir le DVD collector de "Pirates des Caraïbes" est true.
79. Refuser tout objet qui contient les chiffres 13 et 666. Ceux-ci sont slayerien.
80. Avoir un projet parallèle avec les gars de DragonForce, d' Helloween et de Hammerfall.
81. Ne jamais parler d' accord mineur à la guitare, exception faîte si vous draguez une gothique.
82. Avoir fait l' amour avec une femme, seulement en rêve.
83. Expliquer aux journalistes la différence entre le heavy et le power-métal.
84. Ne pas émettre de sons aigus identiques au chant power-métal pendant que vous faîtes l' amour sous peine de perdre votre partenaire.
85. Toujours marquer sur sa biographie : "Ce dernier album est la pierre philosophale qui manquait au power-métal, à la musique tout court. Un véritable chef d' oeuvre ! Des rythmes enchantés accompagnés de douces mélodies, le tout orchestré par un grand musicien : voilà comment on pourrait résumer cet album. Bien plus qu' un simple disque, une vraie révolution !"
86. Jouer la balade mid-tempo en concert si vous êtes en manque sexuel.
87. Les power-métalleux au bord du suicide écoutent Manowar.
88. Lorsque les comparaisons journalistiques sur vos albums tombent, toujours dire : "Notre dernier album est plus heavy que celui d' avant, lui-même plus heavy que le précédent, etc ..."
89. Se raser le torse.
90. Avoir une guitare violette ou fuchsia.
91. Jouer à "Age of Empire".
92. Faire une reprise de Stratovarius à la fin de chaque concert pour que le public connaisse au moins un titre de la playlist.
93. Connaître le groupe Heavenly est "true inner-circle", réservé à l'élite.
94. Lorsqu' un journaliste vous demande comment vous avez découvert le power-métal, répondre : "L' appel de la nature et sa beauté m' ont convaincu que je devais donner ma vie pour Elle, il n' y a pas d' autre explication. L' essence de notre musique est tirée de notre Mère-Nature."
95. Ne pas changer de style : si votre premier album traite de l' Egypte,
vous ne pouvez pas parler de combats spatiaux ou de pirates sur l' album suivant.
96. Faire des clips artisanaux, mais pas ridicules, sinon vous serez élevé au rang de pro-Manowar.
97. Interdiction absolue de montrer du sang dans les clips ou la pochette, sinon vous passerez pour Manowar.
98. Ne surtout pas faire une tournée aux Etats-Unis, vous risquez d' y croiser Manowar.
99. Ne pas trop saturer les guitares, sinon vous faîtes du Manowar.
100. Avoir un bon batteur, sinon vous faîtes du Manowar.
101. Détester Manowar.
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

C'est parti pour une critique de Virus, le dernier Hypocrisy (ceux qui connaissent pas, allez l'acheter !)

1. Intro : supra courte, ils auraient du l'intégrer du début de la chanson suivante, vu qu'elle ne dure que 16 malheureuses secondes... En gros on entend le vent souffler et du tonnerre sur la fin. Super :roll: .

2. Warpath : très speed, avec une bonne rythmique des familles. La chanson, et plus particulièrement le refrain boosté à la double pédale, fait très black metal à la Dimmu Borgir. Le solo est quant à lui court mais très sympa.

3. Scrutinized : après un début très brutal death, le bridge et le refrain surprennent par leur mélodicité (ça existe, j'ai vérifié). L'ambiance spé du refrain est typiquement hypocrisienne... A noter la présence d'un très bon passage aux 2/3 de la chanson, juste avant un solo bien rapide comme il faut (étonnant de la part du groupe).

4. Fearless : comme Slave to the parasites sur The arrival, voici la tuerie mélodique de l'album ! Le riff principal marque l'esprit de manière indélébile... En bref c'est du death mélodique de grande classe. Tout simplement génial 8) . Pas de solo cette fois, mais un long passage musical à la place.

5. Carving For Another Killing : départ extrêmement bourrin (bon gros brutal death) pour finalement laisser place à un refrain beaucoup plus musical. Après cela, on enchaîne sur un superbe couplet mélodique, encadré avant et après par une rythmique lourde et efficace. Le changement de style au court de la chanson est une très bonne idée, surtout pour moi qui ait un peu de mal avec le death trop brutal...

6. Let The Knife Do The Talking : ici, rien de bien original. Contrairement aux chansons précédentes, le rythme est plutôt lent. Le refrain est bien sympa par contre ! Une bonne chanson donc, plus "classique".

7. A Thousand Lies : ça commence par une petite intro toute zen... Evidemment ça explose rapidemement, pour retomber aussi sec sur la petite mélodie à base d'harpèges. Cette dernière est bientôt épaulée par une rythmique plus lourde, qui est vite aidée par une guitare lead. Pas vraiment de solo mais une nouvelle mélodie fait son apparition sur la fin.

8. Incised Before I've Ceased : excellente chanson, équilibrée et majestueuse. Le synthé est judicieusement utilisé, il renforce bien l'ambiance sans pourrir les guitares. Le solo est... comment dire... surprenant ! J'en dis pas plus, tu verras bien. Peter se déchire encore bien la voix. :)

9. Blooddrenched : la voix caverneuse du chanteur est bien exploitée sur ce morceau plutôt brutal qui alterne les passages black et death. Une bonne chanson quoi !

10. Compulsive Psychosis : là encore, c'est très très speed... La gratte rythmique use d'effets sympa, ça fait toujours plaisir. L'excellent refrain est plus mélodique que le reste, comme d'hab'. On assiste aussi à un très beau solo, plutôt lent mais avec des accélérations par moments.

11. Living To Die : c'est en quelque sorte une balade death (si ça existe pas, je viens de l'inventer), avec un chant clair bien sûr ! Magnifique chanson, mais on a presque l'impression d'écouter du Pain, nan je déconne... Très belle conclusion pour cet album d'une rare qualité. Mieux que The arrival ? On verra sur la durée... :wink:

et puis voilà la belle pochette -->
Image

PS : oula faut que j'arrête les post à rallonge moi... j'ai pas envie que ma réputation de floodeur parte aux oubliettes ! :lol:
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Si je peux abuser...merci pour cette super chronique (je le prend lui !), mais question : la durée moyenne des chansons est de combien ? 4mn30 comme sur The Arrival, plus, moins...?
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

La durée moyenne des chansons est sensiblement la même que sur The arrival.
En comptant que l'intro et Warpath ne forment qu'une seule piste, ça nous fait du 4min27 de moyenne... :roll:
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

Certaines rumeur a propos de la mort du batteur de Hyporysy viennent d'âtre démenties. Il assurera les concert prévu.
Voila bref mais clair.
"Shagga serait plutôt du genre à bouffer la vierge et déflorer l'oie" (Bronn à Tyrion)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je m'en tape du batteur, c'est Peter le leader, la BÊTE du groupe ! Je plaisante, le batteur est un bon lui aussi, ce serait con qu'il quitte le groupe, et encore plus pour cause de mort subite. :lol:

A part ça j'ai découvert le clip Shut your mouth de Pain --> excellent :!:
Musicalement, c'est une bonne chanson mais le clip est vraiment génial. Une parodie d'invasion E.T. avec un Peter "Mr tout le monde" en vedette... La fin est hilarante.
Fendez vous la poire ici : http://gotichno.ru/video/Pain_-_Shut_your_mouth.avi
Répondre