tam-tam a écrit :
Pour Lacuna Coil, la chanteuse est le seul argument valable (autant pour les yeux que pour les oreilles ).
Le reste est vraiment médiocre.
T'aime pas que ce groupe ou le genre (métal avec chanteuse comme the gathering, evanescence, etc...)? parce que moi les deux deniers lacuna coil, je les aimais vraiment bien, en tout ca beaucoup plus que les powers sellers evanescence...
Bon si tu compares à Evanesccne...
Ah propos de chanteuse, la nouvelle de Nightwish s'appelle Anette Olzon et...et ben, voilà, ça m'a l'air de bien s'engager tout ça
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Yman a écrit :puisque je suis là, le dernier megadeth, je le trouve pas terrible après un "system has failed" qui était pourtant bien pêchu et surtout bien plus thrash que ses prédécesseurs. et puis qu'est ce c'est encore que cette horrible pochette Dave ?
C'est la mort dans l'âme que j'approuve Yman. J'aurai tant aimé qu'il soit de la trempe de "rust in peace" mais force est de constater qu'il n'en est rien. Ce n'est pas tant au niveau de l'énergie qu'il pêche (il décolle quand même la tapisserie ), mais c'est plus au niveau de l'inspiration. La flamme n'y est visiblement plus. C'est triste...
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Bon je sais qu'il y des polémiques à propos de ce groupe par rapport à leur appartenance ou non au courant "métal"... là n'est pas le débat
Simplement j'ai pas vu d'autre topic pour en parler...
Alors voilà, on m'a offert le dernier Linkin Park. Je l'ai écouté deux fois et je ne sais pas si le disque reverra un jour mon lecteur CD tellement c'est insipide et sans inspiration. Aucun doute avec un tel album, ils vont faire un carton planétaire ça va passer sur toutes les radios, on les verra même peut être chez Drucker pour vivement dimanche.
Et pourtant j'étais un fan de la première heure... Déçu le mec, mais alors vraiment déçu...
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
J'aime toujours le premier Hybrid theory moi.
Mais j'ai décroché avec Meteora. Je ne pense pas que je tenterai le nouveau...
Autre truc un peu djeunz, Marilyn Manson a lui aussi sorti une galette. J'avais assez bien aimé le dernier, faut que j'essaye le nouveau. Malgré sa peoplelisation et sa kévinisation (j'espère qu'on me comprendra) ), Manson reste un artiste de qualité à mon sens.
Alors grand débat existentiel, que pensez-vous de la nouvelle chanteuse de Nightwish ?
Passé le 1er clip avec traumatisme adéquat où j'ai balancé les pires insanités sur cette pauvre Anette Olzon, j'ai fini par m'y faire... Je crois même que je vais (peut-être) acheter l'album. En y réfléchissant, ça aurait été pour eux un choix encore plus suicidaire de prendre une Tarja bis...
Mais j'aimerais bien que Tarja revienne, moi.
Sans rire je viens de regarder le clip Amaranth histoire de découvrir la nouvelle chanteuse, et je la préfère à l'ancienne Tarja qui me saoulait grave avec son chant d'opéra continuel. Concernant la chanson en elle même, c'est quand même du metal super édulcoré, ce qui contraste assez avec la dégaine du groupe !
Edit : tiens je te conseille ça, ça devrait te plaire.
Modifié en dernier par Supernounours le 31 oct. 2007, 14:30, modifié 1 fois.
Cymoril a écrit :Merci, Nounours. C'est très...fair-play.
Moi j'aime bien Nightwish (notamment le dernier), et Within temptation.
Je préfère ce type de métal à sa version plus grasse, qui fait des taches et qui déchausse les dents quand le son est trop fort.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
@ Cymoril : moi je viens de découvrir et je me suis bien marré ! Y'en a plein d'autres assez trippants (Pearl Jam, Metallica, Evanescence, Sonata Arctica, Nirvana...)
@ Darkstar : j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de Within temptation.
Dans le genre un peu symphonique / orchestral je préfère largement les premières galettes de Rhapsody ou Avantasia.
Supernounours a écrit :
@ Darkstar : j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de Within temptation.
Dans le genre un peu symphonique / orchestral je préfère largement les premières galettes de Rhapsody ou Avantasia.
Mhmm Rapsody...
Si y'a un truc que les italiens savent bien faire, c'est le café et les pots de vin. Passé ça...
(j'déconne hein, j'ai moi-même un album à la maison)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Mmmh... Oui, je suis d'accord, Rhapsody c'est vraiment bien, très épique dans son genre.
Within Temptation c'est pas mal, sauf quand la chanteuse s'amuse à faire du crawl sur scène et là, c'est plus fort que moi, j'explose de rire.
Znorkh a écrit :Rhapsody a quand même un mérite: faire les clips les plus ridicules de l'histoire du clip musical
J'avais pas osé en parler !
[edit] terrible Christopher !!!!
Mmmh... Disons plutôt qu'ils n'avaient pas de moyens et euh... voilà quoi !
Mais la chanson avec Christopher Lee est vachement belle (à condition de faire abstraction du clip, c'est sûr )
ils ont du dilapider l'argent de leur dernier disque en embauchant Christopher, alors ils n'avaient plus un rond pour le clip...déjà qu'avant ce n'était guère fameux
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point