Quoi pas terrible DragonLance !!! Impie ! Hérétique ! Mécréant ! Comment oses-tu rabaisser ainsi ce monument incomparable, cet Everest des campagnes AD&Desques ?
Ah tu paralis des livres pas des modules AD&D ! Désolé je me suis emporté un peu vite. C'ets vrai que la novellisation est pas leur chef d'oeuvre. Les protes de la mort et la Rose du prophète est largement supérieur.
La légende de l'épée noire ? Ca va, c'est pas trop mal. C'est pas transcendant mais ça se laisse lire. Ca commence à faire un petit moment que je l'ai lu mais l'histoire c'est :
T'es dans un :onde où tout le monde peut faire de la magie. Certains individus sont plus doués pour certrains types que d'autes et ce la dès la naissance. De ce monde la Technologie est bannie apres une guerre terrible ayant eu lieu quelques siecles auparavant.
Un jour, un Mort vient à la vie (une personne sans magie), devant etre normalement execute, sa mere le sauve et l'envoie aux confins du monde avec une folle. Le gosse subit une enfance zarbe et finit par s'enfuir. Il tombe dans un village secret de personnes pratiquant la technologie et crée un épée annihilant la magie. A partir de ce moment, le pouvoir voudra sa peau, et reciproquement
Un petit conseil: s'il te reste un peu de sous, achète tout de suite le tome 2 de perdido street station. C'est un pur chef d'oeuvre!
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Que du bon dis moi.
Les enfants de Ji est sûrement un cran en dessous des autres mais tu devrais néanmoins apprécier.
Si le tome 1 est un peu mou, la suite devient très vite accrocheuse.
Bonne lecture !
Moi, pour mes lectures de vacances, j'ai fait dans le classique : La Compagnie Noire tomes 7, 8 et 9... En fait j'ai le gros bouquin qui regroupe les 3 qui porte le doux nom de Cycle des Pierres Scintillantes ou un truc comme ca...
J'ai hate de le commencer, mais avant fait que je finisse mon tome 10 de la Roue du Temps... et c'est pas facile car les 3 filles sont de + en + chiantes... mais bon, plus qu'une centaine de pages... et apres je retourne maté les sorciers d'ombres.
même choix que toi AJP77 pour l'été :
- cie noire : cycle de la pierre scintillante en atalante
-je finis la trilogie des magiciens de Kurtz avant
- un peu de SF avec le cycle de Tschaï de Vance
- soit des tyrans et des rois de marco ou Wieldstat de pevel.
et ce sera déjà pas mal
J'ai acheté hier les tomes 4 et 5 du trône de fer...Je les lirai dès que j'aurai fini la trilogie des guerriers du silence.
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Le mythe de cthuluh et la montagne hallucinée de HP Lovecraft
Le goût de l'immortalité de Catherine Dufour
Les brigades fantômes de John Scalzy
Stardust de Neil Gaiman
Je vais passer l'hiver bien au chaud!
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Toon a écrit : Il faut écrire "Cthulhu", pour cet affront je viens de lancer un chien de Tindalos à tes trousses...
Darkstar a écrit : Et moi une horreur chasseresse au cas où...
Cours: Au secooouuurs...
Gregor Herbert Clegane a écrit :et moi je vais te maquer avec nynaeve
Je ne connais pas cette créature, mais ma femme ne sera sûrement pas d'accord (et moi non plus du reste). Nynaeve risque de passer un sale quart d'heure