[Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Bran Noircorbac »

suite à un week-end chargé, je ne suis pas encore à la page 437, je posterai le résumé demain, après une lecture sous une bonne couette :P
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par tam-tam »

Pas de pb Bran ( Dis celui qui était lui aussi en retard sur le jalon...)
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4782
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Toon »

Bizzarement on se sent moins seul lol :D
j'y suis tout juste depuis hier soir.
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Bran Noircorbac »

je poste ce soir en rentrant !
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Bran Noircorbac »

SpoilerAfficher
Jour 16. Freneon et Obrigan s'opposent sur la stratégie à tenir. Obrigan veut tenter une sortie, mais Freneon refuse, malgré, ou à cause du fait que les tueries ont continué sous le nez des défenseurs. Les druides envoyés chercher de l'aide ont étés retrouvés morts. Obrigan veut faire évacuer la cité, mais son maître objecte que beaucoup des leurs sont sans défense. La situation est dans l'impasse.
Il est temps d'aller voir Arkantia, qui a enfin émergé des souvenirs du masque.
Arkantia, à beaucoup de mal à faire le distinguo entre elle et la personnalité de Tiburd Jellienson, à qui appartenait le visage.
Tiburd était un proche du Roi Invincible, qui gouvernait lors de la guerre avec le Rôdeur, avant le Pacte. Il combattit avec lui et fut au cœur de nombreux combats contre la Vermine. Des combats difficiles, mais le Roi et quelques uns de ses soldats parviennent à pénétrer loin derrière les lignes ennemies, et à en percer des secrets : les galeries souterraines, par exemple. C'est à ce moment que le Mur fut érigé. S'apercevant que le Rôdeur ne céderait jamais, on envoya une expédition loin à l'est, au coeur du pays ennemi, pour le trouver et le tuer. Tiburd fait état d'une découverte : l'ennemi n'est pas surnaturel, c'est un simple homme, ayant certes atteint une puissance difficilement imaginable, mais un homme.
Plus tard, lors d'une bataille, Tiburd se fait capturer et torturer, et c'est là qu'il en perdit son visage. Il meurt un peu plus tard, en se tranchant la langue.

Jour 17.
Arkantia se débat avec la personnalité de Tiburd. On retrouve un autre massacre, et la colère gronde : certains veulent sortir et traquer leurs ennemis, mais Frénéon s'y oppose encore. En désespoir de cause, Obrigan finit par obtenir de son maître une dizaine de Loups pour tenter de sortir et chercher une aide. Frénéon semble se résigner à la mort de son apprenti mais celui-ci rétorque qu'il n'est pas encore mort. Mais la troupe se fait rapidement écharper lors d'une embuscade, et Obrigan doit fuir...et soudain, révélation "fiat lux". Frénéon est le traître, forcément.
Il file prévenir Arkantia, parvenue à la même conclusion par la force des choses, la personnalité de Tiburd ayant perçu une tentative d'empoisonnement sur sa personne.
Obrigan provoque rapidement une confrontation avec Frénéon devant témoins, et celui-ci révèle, dans un instant de lucidité, qu'il est possédé. Il se jette finalement dans le vide.
Obrigan obtient du conseil de prendre les choses en main.


SpoilerAfficher
Maintenant mon avis : ça devient trop précipité. On a une révélation d'envergure (encore une) et quelques pages plus tard, hop, affaire réglée, à la suivante...
L'auteur en a t'il eu assez de faire une partie enquête pour précipiter à ce point les choses?
pour l'instant, ça me fait penser à un JdR dont le scénario prévoit une belle intrigue basée sur l'investigation, mais qui finit en baston générale avant la conclusion parce il se fait tard et que les neurones fatiguent...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par tam-tam »

SpoilerAfficher
Je pense que maintenant qu'Obrigan est "Calife à la place du Calife", l'intrigue va devenir plus linéaire. Parce que depuis l'arrivée à la Cité-Racine l'histoire tournait un peu en rond. Même si on comprend bien la raison: ça entrait dans les plans du Rôdeur.


Pour Toon, à part un sac je vois pas trop. Une cape, une toge?

Très beaux résumés pour toi aussi Bran :)
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Seb
Annaliste
Messages : 110
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:25
Localisation : Tolosa

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Seb »

Toon et Tam-Tam : Ben le reflet se fait sur sa manche et la main qui tient les rênes, avec la cape qui vole au vent en second plan... Je sais pas où vous voyez un sac. :huh:

Sinon je plussoie largement toutes vos remarques.
SpoilerAfficher
On est dans une partie pleine d'action et de rebondissements, et paradoxalement je m'y ennuie pas mal, contrairement au début du roman.
Le prix de l'ordre, le coût du chaos.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4782
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Toon »

SpoilerAfficher
Jour 18
Les fils du Rodeur lancent une première attaque destinée à tester les défenses de la cité-racine et pendant laquelle de nombreux druides sont tués.
Arkantia propose de confectionner une drogue qui devrait remmetre sur pieds les malades et les blessés et annhilier les effets de la drogue fabriquée par Frenéon.
Rendant visite à Sérophon, Obrigan découvre que celui-ci est en possession du visage de Freneon et qu'il s'est plongé dans sa mémoire: On y apprend qu'une voix à pénétré l'esprit de l'ancien maitre loup il ya plusieurs années, et l'a dominé jusqu'à le pousser à la traitrise, et même à se jeter dans le vide une fois découvert.
A la nuit tombée les fils du Rodeur attaque à nouveau la cité racine et le carnage recommence malgré que les druides soient sous l'emprise d'une drogue de combat et à 4 contre 1.
Les druides subissent de lourdes pertes mais arrivent à repousser les assaillants, amis certains vont se cahcer dans la citée- et même à en éliminer plusieurs. Leurs cadavre sont emmené pour étude afin de déterminer un éventuel point faible.

Jour 19
L'étude des cadavres des tueurs révèlent qu'il s'agit d'ancien druides, certains disparus depuis des décennies sans que leur corps ait vieilli.
Obrigan entend à nouveau la vois dans sa tête lui indiquant de déposer les armes lorsqu'il sera encerclé.
Au crépuscule alors que les fils du rodeur sont revenus, Obrigan tente de négocier la vie des enfants inocents, et n'obtient en réponse que la tête décapitée d'un druide qui avait été fait prisonnier.
Une nouvelle offensive démarre alors et les monstres se répendant dans la ville via l'entrée Sud. Obrigan enflamme plusieurs batiments pour les contenir à l'extérieur des remparts.
Mais il est trop tard et les Druides se retrouve encerclés Palce des Solstices. Obrigan entend à nouveau la voix dans sa tête qui le supplie d'abandonner le comabt. Il comprend alors que cette voix est celle d'Atrien. Réussisant à convraincre ses frêres de déposer les armes, Obrigan voit arriver le Rodeur en personne, qui s'avère être Neferthil le Roi Invincible.


pfou, j'ai eu droit & deux supers chapitres :punk:
Image
Image
Avatar du membre
Seb
Annaliste
Messages : 110
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:25
Localisation : Tolosa

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Seb »

Allez hop !
SpoilerAfficher
On va encore prendre plein de révélations dans la poire !
Le prix de l'ordre, le coût du chaos.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4782
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Toon »

j'avoue que
SpoilerAfficher
je me doutais bien que la voix était celle d'Atrien mais par contre le coup de Neferthil je ne l'ai pas vu venir, mais vraiment pas
Image
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par tam-tam »

SpoilerAfficher
On a eu le droit à un "mini gouffre de Helm" mais à l'envers d'habitude les assiégés sont en sous effectifs et doivent repousser des hordes d'ennemis. Là c'est le contraire les druides se font pulvériser par une poignée d'assiégeants.

Le siège desespéré est un classique du genre (Gemmell, Gentle, Tolkien, Eddings...et plein d'autres). Mais perso j'aime bien. On y voit des actes de bravoure, des sacrifices et des macchabées à tous les coins de rue... Du classique donc mais bien fait et très prenant.

Je suis content que l'une de mes prédiction se vérifie(ça arrive rarement alors je me la pète :smoke2: ). Atrien est toujours vivant. Sous quelle forme, on ne sait pas encore mais il n'a apparement pas basculé du côté obscur de la force.

Comme toi Toon j'ai été totalement surpris par l'identité du rôdeur. Chronologiquement je trouve ça même difficile à expliquer: Neferthil combattait lui-même ce rôdeur alors comment s'est-il substitué à lui? On va encore avoir notre lot de révélations.

Pas mécontent de la transformation d'Arkantia. Avant d'être possédée par Jellienson, elle passait son temps à tomber dans les vapes. Quel changement! Maintenant c'est une véritable bête de guerre!
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par tam-tam »

SpoilerAfficher
Obrigan demande une audience à Neferthil prétextant que l'esprit de Jellienson, son plus fidèle lieutenant, s'est réincarné dans le corps d'Arkantia. D'abord dubitatif, Neferthil leur appose la main sur la tête et leur impose de force la vision de son combat contre le Rôdeur. Les esprits d'Obrigan et Arkantia font alors un bon en arrière de plusieurs siècles et assistent à la bataille comme s'il y participaient réellement.
Ils sont projettés juste au moment où Jellienson se fait capturer et que Neferthil lui fait la promesse de le libérer. A ce moment, Neferthil tient difficilement un pont enjambant la cicatrice et empêche le Rôdeur de s'enfuir d'une citadelle. Il attend desespérement des renforts. Ceux ci arrivent en même temps que l'armée de secours du Rôdeur. Mais seule l'armée du Vell est venu le secourir. Les autres rois l'ont lâchement abandonné à son sort. Devant une situation numérique plus que délicate, Neferthil joue son va-tout: il détruit le pont et prend d'assaut la forteresse qui succombe rapidement. D'assiégeant il devient assiégé.
En torturant le maître de la forteresse qui n'est qu'un subalterne du Rôdeur, il découvre un passage conduisant au plus profond de la cicatrice. Accompagné d'une 50aine de guerriers il découvre enfin le repaire du Rôdeur. Ce dernier lui raconte son histoire.
Lui et son frère ont découvert un clan de montagnards vivant dans un coin très reculé des glaciers. La tribu puisait son eau dans une source couleur rouge. L'eau permettait de prolonger la vie et décuplait la puissance physique et la rapidité, mais revers de la médaille, elle développait les instincts bestiaux. N'écoutant pas les conseils des montagnards, les 2 frères abusèrent du breuvage et sombrèrent du côté du mal. Ils créerent une armée de semblables qu'ils alimentaient de leur propre sang. Le Rôdeur n'est autre que l'un de ces 2 frères, l'autre ayant été tué au début du conflit.
Neferthil et ses compagnons boivent l'eau et imédiatement leurs capacités physiques deviennent inhumaines. Ils retournent à la forteresse, la libère du siège et tentent de retourner dans leur pays. Mais la muraille qui avait été construite pour repousser le Rôdeur les empêche également de passer. Ils se retrouvent ainsi prisonnier du coeur noir de la forêt. En effet les rois des autrs royaumes interdisent au roi invincible de s'échapper. Le pacte ancien en demandant aux druides d'empoisonner les abords du mur ne fait que renforcer années après années l'emprisonnement de Neferthil.
Au fil du temps Neferthil a acquis la capacité de se décorporer, il a ainsi pu séduire des druides, dont Atrien, et rassembler une nouvelle armée. Profitant d'un passage souterrain et d'un affaiblissement des défenses magiques du mur, il réussit à traverser la muraille avec la ferme intention de se venger de tous ceux qui lui ont fait du tord.


Un seul chapitre mais quel chapitre! On apprend tout sur les origines du mal, j'en ai pris plein les mirettes.

Et toutes mes excuses pour le contre-temps, une accumulation d'imprévus m'a fait déborder.
Maintenant, on fonce jusqu'à la fin!
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4782
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Toon »

wé comme tu dis un p*tain de chapitre mec !

Et ...fini !
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Bran Noircorbac »

Pareil, fini! :book2:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par tam-tam »

Moi aussi :laugh:
Seb, si tu es prêt pas la peine d'attendre demain pour le résumé.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4782
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Toon »

TAm, j'aime bcp dans ton dernier résumé le "leur appose..et leur impose...", joli exercice de style :)
Image
Image
Avatar du membre
Seb
Annaliste
Messages : 110
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:25
Localisation : Tolosa

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Seb »

Hé ben moi j'ai pas fini ! J'suis tellement pris qu j'ai même pas fini le chapitre résumé par Tam-Tam à vrai dire... :unsure:
Du coup, si quelqu'un pouvait s'occuper de faire le résumé final à ma place, ce serait cool. ^^

Moi de mon côté je vais essayer de vite terminer pour pouvoir conclure avec vous. :)
Le prix de l'ordre, le coût du chaos.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par tam-tam »

Merci Toon mais....c'était absolument pas fait exprès :laugh:
T'as le temps Seb,vu qu'on est arrivé à la fin, on peut attendre tranquillou ton résumé.
Sans risque de spoiler je peux quand même dire que j'ai vraiment apprécié cette lecture (Merci du tuyau Muad!). Pour le moment c'est la LC que j'ai préféré.
Juste une petite remarque pour dire qu'au niveau des résumés le niveau était très relevé. C'était franchement une bonne idée et j'appréciais de les lire quand mes souvenirs étaient encore tout chaud.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4782
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Toon »

wé, prend ton temps Seb pour le résumé ou bien...pour rétablir une certaine équité convainc Bran de le faire :whistle: :wink:

allez zou on peut aller dans le topic de Druide y poster nos commentaires !
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Bran Noircorbac »

je peux m'en occuper si ça t'arrange, Seb. :)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Seb
Annaliste
Messages : 110
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:25
Localisation : Tolosa

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Seb »

Je dis pas non car je ne pense pas finir avant lundi. Donc si t'es chaud Bran, n'hésites pas. =)
Le prix de l'ordre, le coût du chaos.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Bran Noircorbac »

ok, je vais voir ce que je peux faire :)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Bran Noircorbac »

SpoilerAfficher
jour 21

Atrien, toujours en mode infiltration, révèle à Obrigan, emprisonné, que Kesher est toujours vivant, mais qu'il a commencé sa transformation en créature. Atrien lui a permis, en trompant les autres sbires, d'envoyer la louve et le carnet vers son frère.
Obrigan doit décider de la façon dont les siens devront mourir. Conseillé par Atrien, il choisit de posséder les esprits des animaux de la forêt pour mourir de leurs griffes/pattes/serres.. Mais le plan est en fait de leur faire éprouver une haine de Neferthil et de ses créatures, afin qu'elles attaquent et fassent diversion.
Le plan se déroule pas trop mal...pour un plan désespéré. Obrigan veut se porter la rencontre du roi vengeur, mais celui-ci lui échappe. Il ne peut que constater son échec et le massacre des druides et de leurs animaux, quand soudain, la cavalerie arrive, alleluia!
Sous les deux bannières des royaumes du Nord, des troupes mettent en pièce les fils du rôdeur exposés et surpris.
Jarekson et Ylias rejoignent le maître-loup, et partent poursuivre Néferthil.
Jarekson avoue à Obrigan que pour réussir à convaincre son ennemi du bien-fondé de cette expédition, il a dû mettre sa vie dans la balance. Ylias doit le la lui prendre dès la fin des combats.
Un peu plus tard, tout les principaux protagonistes se retrouvent : Obrigan et Tobias, Arkantia qui protège Kesher salement blessé, les deux rois et quelques troufions qui seront les premiers à mourir.
Ils coincent le roi maudit dans une pièce et le combat commence. A lui seul, le l'Invincible donne beaucoup de mal à toute la troupe. Le combat est âpre et désespéré, mais au final, ce sont les gentils qui gagnent. Néferthil montrant même un peu de son ancienne personnalité avant de mourir, ce qui fait qu'on en gardera tous une bonne image malgré sa monomaniaque vengeance.

Plus tard, comme promis, Jarekson offre sa vie à Ylias. Celui tergiverse, parce que bon, c'est un bon gars au fond, mais Jarekson finit par lassitude par se jeter sur l'épée de son ancien ennemi.


Epilogue : L'ancienne copine de Obrigan, qui est toujours dans son barrage, complètement à côté de la plaque sur le mode : "putain, ces vieux cons ils me font chier, des plombes que je suis à reconstruire ce barrage méga important, et juste avant de le finir, on me dit qu'il faut rentrer. Et ben, qu'ils se la mettent ou je pense, et quand je rentrerai, il y a aura quelques baffes qui se perdront!", se fait rejoindre par un Obrigan un peu épuisé quand même, qui l'embrasse et ravive la flamme des premiers jours, c'est mignon.

:


Ouf.

Bon, premier verdict : malgré mon craquage sur la fin du résumé, j'ai quand même pas mal apprécié, même si je ne peux pas m'empêcher d'être déçu par la tournure qu'à pris le récit, passant d'une enquête inquiétante et contre la montre à une simple succession de révélations et un siège dans la plus pure tradition de la fantasy. Cette partie, suffisamment bien écrite pour être néanmoins intéressante, manque quand même de l’intérêt que j'ai pu avoir pour le début.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par tam-tam »

Hé hé joli crackage Bran :wink: En même temps c'est pas loin de la vérité :D

Ce que je n'ai pas aimé c'est le
SpoilerAfficher
suicide de Jarekson.
Je trouve ça vraiment too much.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Seb
Annaliste
Messages : 110
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:25
Localisation : Tolosa

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Seb »

Voilààààààààà! :whistle:

Oui je suis vraiment à la bourre mais là j'ai juste été archi-pris, désolé du retard.
Je vais plutôt mettre mon avis sur le roman dans le sujet dédié au livre lui-même.

Par contre je profite de ce message pour vous dire que cette lecture commune en votre "compagnie" a été un vrai plaisir, je ne pensais pas que ça me plairait autant. :)
Le rythme a été un poil soutenu pour moi (j'ai pas toujours le temps de lire en fonction de mon travail et de mes autres hobby) mais tenable.
Félicitations aussi pour le choix du livre qui nous a offert de quoi débattre et échanger nos avis et suppositions.

Bref merci encore et pour la prochaine lecture commune, à moins que je ne sois encore trop pris, vous pourrez compter sur moi. ;)
Le prix de l'ordre, le coût du chaos.
Répondre