Tu ramenes aussi sur le sujet que la France est un pays où Le Pen est arrivé au 2e tour. Et alors ??? C'est vrai que ça plait pas a tout le monde, mais c'est le résultat d'une élection universelle. C'était le choix du peuple, donc d'une majorité. Ca ne fait pas pour autant de la France un pays neo-nazi, mais représente plus un profond raz-le-bol de ces citoyens, dont beaucoup ne croient plus ni à la droite ou à la gauche.
Ca c'est une explication foireuse (ceci dit sans agressivité aucune, hein

). Que les gens en aient marre des politiques, je comprend tout à fait. Mais faut-il pour autant porter le Pen au pouvoir? Si c'est ce qu'on fait, on se retrouve dans une situation comparable à celle de l'allemagne en 1933... on a vu ce que ça a donné. Donc, ou le français votant le Pen est néo-nazi, ou il est stupide d'exprimer son ras-le-bol en portant un fasciste au pouvoir. Ca fait 20% de néo-nazis ou de stupides quand même...
Ton argumentation sur le respect ne manque pas de pertinence... d'ailleurs, dans la plupart des cas, c'est ce que j'essaie d'avoir (enfin je sais pas si ça ressort beaucoup ici

) mais tu ne peux pas tout accepter. Ce n'est que mon avis et je respecte les convictions de chacun, mais, pour moi, voter à 20% pour un parti fasciste, c'est une décision imbécile.
Wala.
Je ne pense pas que le débat aie pris un tour houleux, on essaie juste de discuter de l'état de la France, inutile de se crêper le chignon pour une discussion sur le web

"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)