merci de votre soutien et merci à arsenie pour son MP.
Je pensais avoir déjà raconter mon histoire mais ça devait être sur un autre forum.
Donc en gros dans mon secteur d'activité les entreprises gagnent des marchés en répondant à des appels d'offres. Or parfois elles ont pas le temps ou la compétence pour le faire elles mêmes. Donc un gars nous demande de le faire pour eux (on avait déjà un peu bossé pour lui).
On dit ça vaut tant (genre en prenant une base fictive ) 100. Lui nous dis ouais mais je sais qu'à 100 on l'aura pas mettez vous à 80. Bon on fait le truc à 80. Il a l'affaire. 2 ans plus tard on reçoit un huissier il nous colle un procès dans lequel il explique que ce truc lui a couté genre 125. Donc il dit 125-80 : 45. Vous me devez 45. Le problème est que ce 45 correspond à 50% de notre chiffre d'affaire. On a évidemment pas ça en stock et si on était condamné à payer ça on devrait tout vendre. Donc je perdrais surement mon job et tout ce qu'on a monté en 10 ans et qui tourne bien serait foutue. Alors bon on se dit que c'est n'importe quoi on a rien à se reprocher, car s'il a perdu de l'argent c'est pour d'autres raisons que l'estimatif mais bon. Quant je vois la justice parfois je flippe (genre le pecheur somalien là). Son truc repose sur rien c'est du vent. Surtout qu'au début il nous sort vous me devez 45 après il y a une expertise qui dit en gros que c'est sa faute à 90%. il nous dit ok allez vous me donnez 25 je lache l'affaire, on dit tiens voici notre avocat, il fait ok alors ce sera 40 (très fluctuant le truc). Bon après je vais pas rentrer dans les détails car y a pleins d'autres petits points pas clair, mais bon on a un bon avocat, ça nous coute un bras, mais quant j'ai vu son projet de défense c'était bien ficelé donc bon
en tout cas j'ai peur