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Posté : 03 sept. 2007, 16:12
par tam-tam
Là vous me posez une colle!
Ce que je peux dire c'est que la frise du haut représente un dragon, dans le coin en haut à gauche il y a le tableau d'alignement, et en haut à droite il y a une case pour faire le portrait du perso...

Je suis désolé je suis pas expert en règles...

Posté : 03 sept. 2007, 17:03
par gnoll
couleur gris/marron

Posté : 09 sept. 2007, 10:51
par Toon
Joué hier soir de 21:00 à Minuit passé. :D

Une aventure complète à 2 PJs (Barbare 1/2 orque et Magicien Nain), première aventure de mon beau-fils tout juste 15 ans. Ca faisait quasi 10 ans que je n'vaais pas été joueur (probablement une aventure de Garlance).

J'ai été monstreux au combat, ecoeurant pour le DM, pis avec 18 en DEX et un sort d'Armure, ca fait une CA de 18 pendant une heure !

Pas mal du tout pour une première aventure, faudrait juste qu'il décrive un peu plus en virant les termes du genre "chelou", "vieux type moisi" "tout zarbi" :lol:

Posté : 09 sept. 2007, 15:50
par Darkstar
lol :lol:

Moi j'ai une partie planifiée le 19/09. Je vais bien voir si je suis toujours motivé ou si j'ai réellement perdu le goût du jeu. :D

Posté : 05 mars 2008, 15:25
par Toon
Je viens de perdre un ami que j'avais depuis presque 27 ans, j'ai vachement les boules :cry:

In Memoriam

Posté : 05 mars 2008, 16:11
par tam-tam
L'inventeur du JdR a perdu son dernier point de vie :(
Tu l'as dit Toon ça fout les boules...les grosses :(

Posté : 05 mars 2008, 16:27
par thewitcher
ça, c'est sur.
C'est que j'en ai passé du temps, sur D&D...

Posté : 05 mars 2008, 16:54
par Darkstar
Arf ! Une minute de silence !

Posté : 05 mars 2008, 18:10
par Toon
Quand je pense que j'y jouais encore Samedi dernier à Donj...

Tant qu'on y jouera il sera immortel pas vrai ?

Posté : 05 mars 2008, 19:05
par Darkstar
Toon a écrit : Tant qu'on y jouera il sera immortel pas vrai ?
Ca dépend, le D20 system l'empèche de rejoindre les plans d'existence qu'il mérite...

Posté : 05 mars 2008, 19:38
par Bran Noircorbac
Echec du test de moral : Bran est tout tristounet.

Posté : 05 mars 2008, 22:10
par muaD
C'est vrai que cela fout les boules.

C'est à cela que l'on voit que l'on vieillit, des personnes qui ont fait plus ou moins partie de notre vie au jour le jour (j'ai pour ma part commencé AD&D en 1982) s'en vont et cela créé un vide.

Où est-il maintenant, sur quel plan ? Avec quelles mythologies ?

Posté : 06 mars 2008, 09:15
par Toon
On verra avec la sortie du prochain "Deities and Demigods"

Image

Repose en paix.

Posté : 04 juin 2008, 09:08
par Toon
La sortie officielle n'est pas encore passé (je crois que c'est le 6 ou le 8 juin), qu'en cherchant bien on trouve déjà les 3 livres de base de D&D V4 ainsi que le premier scénario sur Internet...

Hallucinant...

En tout cas graphiquement ya rien à dire, il s'agit bien de la version la plus aboutie.

Re: D&D

Posté : 16 nov. 2008, 15:45
par Toon
Me revoilou avec en plus quelques parties en V4 au compteur...

Finies les lourdeurs de la 3/3.5 où ils fallaient des heures pour se faire un perso. Et pour les non anglophones plus d'attente d'1 an entre la version VO/VF: les 3 livres de bases en VF sont sortis le même jour que ceux en VO, et pour la suite il faut compter 2 mois de délai.

Le système au global est entirement revu (pas forcément corrigé) et allégé: Je pense notamment aux Attaques d'Opportunités (qui existent encore mais ont subit le régime slimfast) et aux compétences (sous "Athlétisme" ont été regroupés Sauter,Grimper,Nager...) qui sont réduites au nombre de 17.

Ce n'est plus du D20 AMHA, mais bel et bien un nouveau système qui au premier abord peut surprendre: Les magiciens ont certains sorts (Ex:Projectile smagiques) à volonté ! (Sauf qu'il leur faut un jet de toucher), chaque personnage à la capacité à se soigner et un certain nombre de pouvoir "Par rencontre" et Quotidiens, le déroulement d'un round s'apparente à la description d'un JCC avec des effets de débuts et fin de round.

Sous réserve de faire quelques modifications, on a potentiellement un jeu fun et agréable à jouer. Mais bon ça reste D&D, il n'y a pas plus de réalisme que dans les précédentes éditions.

Re: D&D

Posté : 16 nov. 2008, 17:02
par Bran Noircorbac
Boarf pour moi D&D s'est transformé en une sorte de MMORPG, mais avec seulement 4 joueurs.

Mais bon, on connait mon avis sur Donjon, alors je ne suis pas forcément la personne la plus neutre pour en parler xD

Re: D&D

Posté : 16 nov. 2008, 21:53
par Toon
C'est vrai que cette version a aussi pour but d'attirer les joueurs (plutot jeunes) du MMORPG vers un vrai jeu :wink:

Re: D&D

Posté : 17 nov. 2008, 02:04
par WolfRider
Alors j'espère que ce sera un succès et qu'une nouvelle génération de joueurs pourrons découvrir la richesse du vrai jdr, celui qu'on joue autour d'une table et face à face avec des mots et son imagination.

Pourceux que ça interresse, plusieurs boutiques en ligne de jdr (ludikbazaar, Troll's game, d'autres) bradent leur stocks D&D 3.5. J'ai pus me procurer les livres pour les univers de Greyhawk, Royaumes oub liés, Dragonlance et Eberon entre 9 et 12 € pièces.

Et comme je fais confiance à Toon, je vais me laisser tenter par D&D 4. Peut-être que ça me réconciliera avec ce jdr. La lecture de Greyhawk et Dragonlance m'a donné une grosse envie de rejouer ou re-maitriser dans ces univers. Surtout Greyhawk qui fut le décor de mes toutes 1e parties.

Re: D&D

Posté : 17 nov. 2008, 10:08
par Darkstar
J'ai arrêté de jouer en partie à cause de DD3 qui a dégouté pas mal de joueurs autour de moi. Je n'ai pas plus d'espoir avec cette version, de toute manière cela fait bien longtemps que D&D s'est transformé en jeu de plateau/figurines au tour par tour... :|

On s'est replannifié un Cthulhu (persos prétirés) entre Noël et le jour de l'an, moi Gardien des Arcanes et 6 PJs. Je renoue avec le vrai bon JDR. :mrgreen:
Ah, sinon je crois que je tuerai pour rejouer à Rêve de Dragon.... :evil:

Re: D&D

Posté : 17 nov. 2008, 17:20
par Toon
Darkstar a écrit :J'ai arrêté de jouer en partie à cause de DD3 qui a dégouté pas mal de joueurs autour de moi. Je n'ai pas plus d'espoir avec cette version, de toute manière cela fait bien longtemps que D&D s'est transformé en jeu de plateau/figurines au tour par tour... :|
On pouvait jouer de la sorte depuis la V1 en fait, sauf qu'il ya avait peu de règles sur le déplacment tactique des personnages. Franchement des règles simples pour gérer ceci je trouve ca plutot bien, le sdépalcement des personages sont maintenant exprimés en cases.

Une chose aussi qu'apporte la V4, c'est la notion de groupe et de coopération entre joueurs: De Nombreux pouvoirs (surtotu celui du maître de guerre) donne avantage ou bonus ou capacité a un ou plusieurs alliés choisi.

Re: D&D

Posté : 17 nov. 2008, 17:31
par Darkstar
Toon a écrit :
Darkstar a écrit :J'ai arrêté de jouer en partie à cause de DD3 qui a dégouté pas mal de joueurs autour de moi. Je n'ai pas plus d'espoir avec cette version, de toute manière cela fait bien longtemps que D&D s'est transformé en jeu de plateau/figurines au tour par tour... :|
On pouvait jouer de la sorte depuis la V1 en fait, sauf qu'il ya avait peu de règles sur le déplacment tactique des personnages. Franchement des règles simples pour gérer ceci je trouve ca plutot bien, le sdépalcement des personages sont maintenant exprimés en cases.
.
Mouais, pour moi c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Avant le MJ gérait tous les déplacements et pouvait ainsi intervenir sur le timing, suivant sa volonté.
Là, c'est du wargame, on passe des heures à chipoter sur un déplacement, à réfléchir... "si je vais là je prends une attaque d'opportunité, là j'en prends deux, blabla..." etc.
Bref, j'aime pas du tout ça moi, j'aime quand on va à l'essentiel, que c'est théatral, imaginatif à souhait et que le MJ a les pleins pouvoir. Pas qu'il finisse la froide pizza familiale et la bouteille de 2l de coca sans bulles, pendant que ses joueurs comptent les cases et chipotent sur l'orientation des figurines...

J'avoue que ça a un côté pratique : c'est clair pour tout le monde.
Mais avant on disait : "Le MJ a raison, point barre, et quand il a tort on lui fait pas la remarque..." et on y gagnait du temps... oh oui, beaucoup de temps... et on faisait des ptits griboullis au crayon de papier sur un coin de feuille quadrillée...

Re: D&D

Posté : 17 nov. 2008, 19:10
par Bran Noircorbac
en fait, c'est clairement deux écoles qui "s'affrontent", les amateurs de tactique, de jolies figurines, aimant les situations précises, ceux là pratiquant peut être également du donjon miniature, ou du Confrontation/Warhamm battle/insère ton jeu à figs ici, d'un côté; et de l'autre, les personnes préférant peut être la narration, l'imagination, qui se foutent un peu des règles (bouh les vils anarchistes), soit par conviction que trop de règles et de matos tue le jeu, soit par...flemme. Ou les deux.


En définitive, si tout le monde s'amuse, c'est bel et bien l'essentiel, (la conclusion qui tue après ma phrase de deux kilomètres de long xD)

Re: D&D

Posté : 17 nov. 2008, 21:23
par Toon
Yep c'est vrai que cette version ouvre des horizons assez tactiques pour les joueurs (le choix du pouvoir en cours de combat est un autre facteur intéressant), pis si on peut y mettre des belles figurines en + ... :wink:

par contre bizzarement je ne suis pas amateur de jeu de figurines, j'ai tenté une fois et me suis pris la tête avec le double décimètre pour savoir si j'étais ou non au contact du streum...

Superbe sinon ta conclusion Bran :D

Re: D&D

Posté : 18 nov. 2008, 12:51
par Bran Noircorbac
Oui je sais, j'ai minimaxé ma skill "conclusion qui déchire", alors forcément...bien que le 20 au d20 aide un peu aussi :mrgreen:

Re: D&D

Posté : 20 nov. 2008, 22:10
par Toon
on avait du évoquer Rolistik pour jouer à plusieurs via Internet.
LE truc fonctionne bien ya rien à dire mais reste un peu "rustique"

Oui mais voila maintenant ya MapTool et sa ca déchire son poney parceque la communauté des developpeur est hyper active et que l'on peut coder des macros en Java !

QUleques screen shot La