coin des métalleux et consorts
-
- Porte Etendard
Opeth, du boooon death prog. Mais ça reste du prog', avec tout ce que cela sous-entend de démonstration et de relative absence de tubes. J'aime bien, mais sans plus (le dernier album est pas mal du tout, avec trois tueries qui sont Ghost Of Perdition, The Baying Of The Hounds et The Grand Conjuration, et je devrais essayer l'album Deliverance bientôt). Aenima pourrait nous en parler s'il refaisait un tour, c'est lui qui m'a fait découvrir
.

- Supernounours
- Annaliste
- Lecture du moment : Saga Harry Potter
L'aspect prog peut être un peu rebutant par moment il est vrai (genre dans des trips instrumentaux psychédéliques de cinq minutes...
) mais apporte une vraie fraicheur.
J'ai écouté un peu Damnation et c'est tout sauf du death metal ce coup-ci !
Il n'empêche que c'est vraiment excellent, enfin c'est ma première impression.
Par contre le dernier album m'est inconnu, mais je l'ai quelque part...
Ouais, ce serait bien qu'Aenima revienne.
Un pilier du forum s'en est allé...
Espérons qu'il repasse un de ces quatre.

J'ai écouté un peu Damnation et c'est tout sauf du death metal ce coup-ci !

Il n'empêche que c'est vraiment excellent, enfin c'est ma première impression.
Par contre le dernier album m'est inconnu, mais je l'ai quelque part...
Ouais, ce serait bien qu'Aenima revienne.
Un pilier du forum s'en est allé...

Espérons qu'il repasse un de ces quatre.
- Bran Noircorbac
- Sorcier
- Supernounours
- Annaliste
C'est marrant, pas moi !Cymoril a écrit :L'intégrale de Nightwish... ça me laisse toute rêveuse.

Et je ne suis pas plus enthousiasme pour Within temptation d'ailleurs !
Il ne m'a suffit que d'un album pour me rendre compte que c'était pas mon truc...
Maiden : bon c'est une tuerie ce groupe, je ne vous aprends rien.
En gros les "périodes", pour que tu ne tu fies pas à un ou deux albums similaires :
80-81 / 82-88 / 90-93 / 95-98 / 2000-2005
Le vert c'est vomitif et le rouge c'est que du bonheur ^^
Iced earth : je crois que tu connais mieux que moi Bran, j'en suis toujours au live à Athènes, que je trouve absolument excellent. Le son est tellement bon que les albums studio me paraissent fades !
Rhapsody : en deux mots
Legendary Tales --> super bon
Symphony of enchanted lands --> super bon
Dawn of victory --> bien
Rain of a thousand flames --> un peu pourrave
Power of the dragonflame --> moyen
Symphony Of Enchanted Lands II --> pas trop mal, surtout quand on ne connait pas ceux d'avant
(beaucoup de repompe)
Voilà, have fun

Modifié en dernier par Supernounours le 10 févr. 2006, 14:06, modifié 1 fois.
- Bran Noircorbac
- Sorcier
Iced Earth c'est génial, quoique tu ai raison sur un point:
le live est tellement démoniaque qu'à côté, les albums studios font presque tâche xD
Rapso, je suis assez d'acc' avec ton analyse
Maiden bon...sans commentaires :p
Nightwish moi j'aime beaucoup...
Mais WTempatation, moins...surtout comparé au précèdent xD
N'empeche, je suis content :p
le live est tellement démoniaque qu'à côté, les albums studios font presque tâche xD
Rapso, je suis assez d'acc' avec ton analyse
Maiden bon...sans commentaires :p
Nightwish moi j'aime beaucoup...
Mais WTempatation, moins...surtout comparé au précèdent xD
N'empeche, je suis content :p
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
- Gregor
- Sorcier
- Lecture du moment : Hypérion
Vous aimez le bourrin? Vous aimez les gros sons bien lourds et oppressants?
"ladies & gentlemens we are playing withouts lyrics" tel est leur slogan.
Sortie dans les bacs le premier maxi "Cowboys from bled" du désormais célèbre groupe d' HcX j'ai nommééééééééééééé :
FRRT
http://domest.free.fr/frrt/

"ladies & gentlemens we are playing withouts lyrics" tel est leur slogan.
Sortie dans les bacs le premier maxi "Cowboys from bled" du désormais célèbre groupe d' HcX j'ai nommééééééééééééé :
FRRT
http://domest.free.fr/frrt/

Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
- Supernounours
- Annaliste
- Gregor
- Sorcier
- Lecture du moment : Hypérion
j'vais même à leurs concerts 
edit : pour ceux qui connaissent pas y a 2 mp3 à télécharger sur le site, enjoy

edit : pour ceux qui connaissent pas y a 2 mp3 à télécharger sur le site, enjoy

Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
- Supernounours
- Annaliste
Depuis qu'Alysanne ne vient plus, je pense que je suis le seul à écouter du Edguy...
Je vient de me procurer leur dernier opus, Rocket ride.
N'empêche, les membres fondateurs n'ont même pas 30 ans et déjà 7 albums à leur actif !
(1er album studio à 17 ans)
Pour ce qui est de ce dernier album, je l'écoute en boucle et franchement il est excellent.
Entre heavy speed et power metal, le CD ne manque de variété (sans oublier la fameuse balade, toujours présente)
Le première piste, Sacrifice, est une vraie tuerie... si vous avez l'occasion d'écouter le disque quelque part.
Quelques délires ponctuent aussi le CD, comme un solo de guitare à la bouche.
Je vient de me procurer leur dernier opus, Rocket ride.

N'empêche, les membres fondateurs n'ont même pas 30 ans et déjà 7 albums à leur actif !
(1er album studio à 17 ans)
Pour ce qui est de ce dernier album, je l'écoute en boucle et franchement il est excellent.
Entre heavy speed et power metal, le CD ne manque de variété (sans oublier la fameuse balade, toujours présente)
Le première piste, Sacrifice, est une vraie tuerie... si vous avez l'occasion d'écouter le disque quelque part.

Quelques délires ponctuent aussi le CD, comme un solo de guitare à la bouche.

Modifié en dernier par Supernounours le 08 févr. 2006, 09:53, modifié 1 fois.
- Supernounours
- Annaliste
C'est vrai qu'ils sont indétrônables les papys du heavy...
Pour en revenir à edguy, aller jeter un oeil sur http://www.metal-immortel.com/

Pour en revenir à edguy, aller jeter un oeil sur http://www.metal-immortel.com/

- Toon
- Sorcier
- Lecture du moment : Feu&Sang T2
moi aussi je cite mes chouchous du moment. La voix de Sylvain est un poil trop aigûe pour mes oreilles, mais niveau musical ils sont franchement très bons...
http://patrick.dufort.free.fr/mp3.html
http://patrick.dufort.free.fr/mp3.html
-
- Porte Etendard
Alors voilà quelques découvertes récentes que je conseille à tous (et dites-mwé ce que vous en pensez ceux qui connaissent) :
- Pantera, Cowboys From Hell : MIAAAAM ! Du power metal US, mélange de guitares solidement heavy, de rythmique thrash, de soli dévastateurs et de riffs qui tuent, soutenus par une voix heavy à l'ancienne variant entre chant et cri, une pêche absolue, des talents de composistions dingues...je ne connaissait pas cet album-là, c'est une boucherie !
LA chanson qui tue : c'est difficile, mais je dirais Cemetery Gates. Mélange d'acoustique, de heavy, de violence, de voix claires et criées... . Un pur chef-d'oeuvre, et ce solo !
- Ozzy Osbourne, Blizzard Of Ozz : Je connaissais, mais j'ai redécouvert. Euh, parfait ? Culte ? Indispensable ? Merveilleux ? Contient à peu près les meilleurs soli de guitare du monde heavyyyy (si) ? Production énorme pour un truc qui a 25 ans ? "Tout cela, et bien plus encore".
LA chanson qui tue : Mr. Crowley, un morceau de heavy metal d'une classe incroyable, avec une guitare lumineuse et une voix hypnotisante.
- Diablerie (merci Aenima), Seraphyde : Death-Thrash-Black Electro-Symphonique, intelligent, excellents talents de composition, bien accrocheur, des ambiances superbes, des arrangements au millimètre et un chanteur versatile qui me fait penser à Peter Tägtgren (surtout sa voix claire, très semblable à ce que fait Peter sur Pain).
LA chanson qui tue : Welschmertz, un pu morceau de bravoure d'électro-metal, bien construit, bien arrangé, mélancolique et violent à la fois.
- Devin Townsend, Terria : MERCIIIII AENIMA ! Du génie, tout simplement. Cf. Ozzy Osbourne, sauf que là le style est indéfinissable, les compositions complexe, le grain de folie évident...et quelle voix !
LA chanson qui tue : Earth Day, symphonique, atmosphérique, avec ces jeux de voix et cette déconnade à 7mn30 ! Epique, puissant, un morceau qui se suffit à lui-même et que des centaines de groupes espèrent unjour parvenir à égaler.
- Behemoth, Satanica : Ben voui, si on peut plus bourriner ! Sauf que là c'est un death black, puissant, mais tout en subtilités. la prod', pour commencer, n'est pas du "gros son", mais assez synthétique, avec des ambiances bien mises en avant, parfaite...les jeux de guitare sont hypnotiques, les riffs malsains, les blasts bourrins
, et cette voix d'outre-tombe soutenue par des choeurs clairs, c'est vraiment excellent.
LA chanson qui tue : Chant For Ezxhaton, hypnotisante, violente, rêveuse en même temps, obscure, avec cete voix qui racle les tympans... .
- Pantera, Cowboys From Hell : MIAAAAM ! Du power metal US, mélange de guitares solidement heavy, de rythmique thrash, de soli dévastateurs et de riffs qui tuent, soutenus par une voix heavy à l'ancienne variant entre chant et cri, une pêche absolue, des talents de composistions dingues...je ne connaissait pas cet album-là, c'est une boucherie !
LA chanson qui tue : c'est difficile, mais je dirais Cemetery Gates. Mélange d'acoustique, de heavy, de violence, de voix claires et criées... . Un pur chef-d'oeuvre, et ce solo !
- Ozzy Osbourne, Blizzard Of Ozz : Je connaissais, mais j'ai redécouvert. Euh, parfait ? Culte ? Indispensable ? Merveilleux ? Contient à peu près les meilleurs soli de guitare du monde heavyyyy (si) ? Production énorme pour un truc qui a 25 ans ? "Tout cela, et bien plus encore".
LA chanson qui tue : Mr. Crowley, un morceau de heavy metal d'une classe incroyable, avec une guitare lumineuse et une voix hypnotisante.
- Diablerie (merci Aenima), Seraphyde : Death-Thrash-Black Electro-Symphonique, intelligent, excellents talents de composition, bien accrocheur, des ambiances superbes, des arrangements au millimètre et un chanteur versatile qui me fait penser à Peter Tägtgren (surtout sa voix claire, très semblable à ce que fait Peter sur Pain).
LA chanson qui tue : Welschmertz, un pu morceau de bravoure d'électro-metal, bien construit, bien arrangé, mélancolique et violent à la fois.
- Devin Townsend, Terria : MERCIIIII AENIMA ! Du génie, tout simplement. Cf. Ozzy Osbourne, sauf que là le style est indéfinissable, les compositions complexe, le grain de folie évident...et quelle voix !
LA chanson qui tue : Earth Day, symphonique, atmosphérique, avec ces jeux de voix et cette déconnade à 7mn30 ! Epique, puissant, un morceau qui se suffit à lui-même et que des centaines de groupes espèrent unjour parvenir à égaler.
- Behemoth, Satanica : Ben voui, si on peut plus bourriner ! Sauf que là c'est un death black, puissant, mais tout en subtilités. la prod', pour commencer, n'est pas du "gros son", mais assez synthétique, avec des ambiances bien mises en avant, parfaite...les jeux de guitare sont hypnotiques, les riffs malsains, les blasts bourrins

LA chanson qui tue : Chant For Ezxhaton, hypnotisante, violente, rêveuse en même temps, obscure, avec cete voix qui racle les tympans... .
-
- Porte Etendard
J'en rajoute un mais personne va aimer :
Catheter, Dimension 303 : Du bon grindcoooooore à l'ancienne ! C'est vraiment ols school, du grindcore basique sans aucune influence metal, des riffs punk ultra saturée (mais loin d'être aussi lourds et agressifs que le death metal, ce qui dément une fois pour toute l'affirmation que le grindcore est la musique la plus extrême qui soit) et hyper accrocheurs, une batterie faite à 20% de rythmes ibaires et le reste en BLAAAAST, deux voix qui consistent en des cris (et non des growls) l'une grasse et l'autre déchirée, des chansons d'une minute trente...ca fait du bien.
LA chanson qui tue : Illusions Of Hunger, pour son alternance vocale à agenouiller un éléphant ! BLAAAAST !
Catheter, Dimension 303 : Du bon grindcoooooore à l'ancienne ! C'est vraiment ols school, du grindcore basique sans aucune influence metal, des riffs punk ultra saturée (mais loin d'être aussi lourds et agressifs que le death metal, ce qui dément une fois pour toute l'affirmation que le grindcore est la musique la plus extrême qui soit) et hyper accrocheurs, une batterie faite à 20% de rythmes ibaires et le reste en BLAAAAST, deux voix qui consistent en des cris (et non des growls) l'une grasse et l'autre déchirée, des chansons d'une minute trente...ca fait du bien.
LA chanson qui tue : Illusions Of Hunger, pour son alternance vocale à agenouiller un éléphant ! BLAAAAST !
- Supernounours
- Annaliste
On m'a tant parlé de cet album et je ne l'ai pas encore, une honte !Galan Dracos a écrit :- Pantera, Cowboys From Hell
Par contre je connais cemetary gates et elle poutre sévère, c'est certain...
Concernant tous les autres groupes que tu évoques, je n'y connais presque rien, sauf Béhémoth.

Je les note tout de même dans un coin de cerveau, au cas ou.

-
- Porte Etendard
- Supernounours
- Annaliste
- Supernounours
- Annaliste

on commence en force avec les deux tueries du moment pour ceux qui aime le thrash death made in sweden:
* le dernier the Haunted "revolver", attention les fils scandinaves de slayer are back avec pete dolving au microphone, ca dépote grave comme toujours, pour tous les amateurs de thrash, il faut absolument écouter ce groupe, c'est de la bombe!
* plus mélodique avec des claviers mais tout aussi jouissif, le dernier children of bodom " are you dead yet?", à noter une reprise hilarante du "oops i did it again" de britney spears, oui vous avez bien lu, ca vaut le détour....
arf, ma déception, le dernier in flames "come clarity", aprés un "soundtrack to your escape" déjà bien falot, ça s'améliore juste un poil, mais on est loin du groupe puissant et inspiré de "reroute the remains". compos redondantes, manque flagrant d'inspiration avec en plus une production quelconque. décevant!
* le dernier album d'un petit groupe de power néométal US, dope, intitulé "américan apathy", ca lorgne gentiment vers marilyn manson en plus abordable, bien produit, cela est agréable sans plus
* le dernier static-X "start a war", un groupe de power métal qui progresse bien d'album en album avec un son énorme, le dernier album "shadow zone" était déjà trés bon, celui-là confirme que le combo commence à compter sur la scéne métal. Fans de pantera et machine head, c'est pour vous.
* autre son énOOOrme, le dernier Korn "see you on the other face", toujours trés bon mais tout de même un ton en dessous, selon moi, du précédent "take a look". Comme toujours avec korn, les compos flirtant avec le hip hop, en l'occurence le premier single "twistd transistor" sortent du lot, a noter que dans ce clip, les membres du groupe sont remplacés à l'écran par des rappeurs notoires comme snoop. marrant.
* dans la même veine néo métal, le dernier album de P.O.D "testify", voilà le groupe, dans la même veine, qui enterre comptément ces minables de linkin park. Plus mélodique qu'avant sur cet album avec des pointes de dub même, le combo décoche encore quelques bonnes flèches rap métal comme "lights out" ou "sound like war". Pour relativiser quand même, Korn cela reste 10 fois mieux en matière d'agressivité et d'originalité
*encore du néo métal avec le dernier disturbed "ten thousands fists", bon c'est moyen comme toujours avec ce combo, en plus la production et le son sont clairement en retrait surtout par rapport à leur meilleur album "sickness" et le chanteur devient franchement pénible avec les croassements (je vois pas d'autre mot pour les qualifier) qu'il nous asséne régulièrement. A noter une reprise complétement foirée du "land of confusion" de génésis, morecau qui se prêtait pourtant bien à une reprise métal!
* on revient au thrash avec un album de ... nuclear assault! ouf, ca faisait combien, 15 ans, qu'ils avaient pas sorti de galette depuis un "something wicked" complétement nul. Et bien celui aussi est nul malgré le retour de l'historique bassiste dan lilker, parti dans les années 90 pour fonder brutal truth le bien nommé, cultissime groupe grindcore ultra mégaviolent. pour revenir à nuclear, ce disque "third world genocide" a un son invraisemblablement faible, on se croirait sur le premier megadeth de 1986 et encore je suis gentil. Et puis quand vont ils virer ce chanteur nazillard qu'ils trainent depuis 20 ans?
* autre retour de groupe vintage, exodus avec " shoved headed kill machine", et bien, c'est aussi foireux que nuclear assault, avec un son tout juste meilleur. pour ceux qui connaissaient, n'espérez pas retrouver le super exodus qu'on avait laissé en 1991 avec "force of habit" mais plutot un obscur thrash besogneux comme on en faisait au kilomètre dans la bay area au milieu des années 80. Quand je vois ce que font les suedois au même moment avec the haunted, soilwork et consorts, les papys californiens me font pleurer...de rage.
voila, j'ai pas eu le temps de parler de tout comme les derniers audioslave, Ill Nino, corrosion of conformity, soufly, system of a down, etc... ce sera pour la prochaine fois.

-
- Porte Etendard
Exodus il parait qu'en live ça déchire sa grand-mère (enfin, la mienne quoi), ils étaient en première partie d'Hypocrisy il y a peu et ça a beaucoup plu !
. Bon, j'écouterai pas, de toute façon je connais très mal le groupe. Par contre Brutal Truth c'est du bon (je sais, je suis un barbare), pourvu qu'on aime les prod bien spongieuses et les voix vraiment dégueulasses. Enfin, c'est du Grind Gore quoi, ça fait du bien une demi-heure, mais ensuite ça perd de son charme. A offrir à sa fiancée. Avant de la plaquer cruellement
.
MDR j'aime bien la chute cruelle "et bien non retour foireux"* on revient au thrash avec un album de ... nuclear assault! ouf, ca faisait combien, 15 ans, qu'ils avaient pas sorti de galette depuis un "something wicked" complétement nul. Et bien celui aussi est nul malgré le retour de l'historique bassiste dan lilker, parti dans les années 90 pour fonder brutal truth le bien nommé, cultissime groupe grindcore ultra mégaviolent.

- Supernounours
- Annaliste
j'ai écouté quelques chansons sur leur site web et c'est très sympa !Yman a écrit :* le dernier the Haunted "revolver", attention les fils scandinaves de slayer are back avec pete dolving au microphone, ca dépote grave comme toujours, pour tous les amateurs de thrash, il faut absolument écouter ce groupe, c'est de la bombe!
D'excellentes rythmiques et pareil pour les solos...
Vi vi c'est un bon album que nous avons là !Yman a écrit :* plus mélodique avec des claviers mais tout aussi jouissif, le dernier children of bodom " are you dead yet?", à noter une reprise hilarante du "oops i did it again" de britney spears, oui vous avez bien lu, ca vaut le détour....
Par contre les claviers c'est pas nouveau, ils nous en ont toujours tartiné depuis leurs débuts...
Des fois ça saoûle un peu quand même (surtout quand ils doublent la guitare ou pire : lors des horribles solos super-mario) mais dans ce dernier CD ça va.
Pour la reprise, y'a pas de soucis : elle est terrible.

Je l'ai mais je ne l'ai écouté qu'une seule fois. Ca m'a paru plus mélodique que l'album précédent mais on est encore loin de la période Jester race / Whoracle que j'affectionne... Je ferai une critique plus tard.Yman a écrit :arf, ma déception, le dernier in flames "come clarity", aprés un "soundtrack to your escape" déjà bien falot, ça s'améliore juste un poil, mais on est loin du groupe puissant et inspiré de "reroute the remains". compos redondantes, manque flagrant d'inspiration avec en plus une production quelconque. décevant!
J'ai leur deux premières galettes et j'aime bien, surtout Shadow zone, moins "rentre dedans".Yman a écrit :* le dernier static-X "start a war", un groupe de power métal qui progresse bien d'album en album avec un son énorme, le dernier album "shadow zone" était déjà trés bon, celui-là confirme que le combo commence à compter sur la scéne métal. Fans de pantera et machine head, c'est pour vous.
J'essayerai de trouver le dernier dont tu parles pour voir si leur évolution va bien dans le bon sens.
J'ai écouté leur single et franchement j'aime pas du tout. Je dois dire que j'ai un peu décroché après Untouchables...Yman a écrit :autre son énOOOrme, le dernier Korn "see you on the other face", toujours trés bon mais tout de même un ton en dessous, selon moi, du précédent "take a look". Comme toujours avec korn, les compos flirtant avec le hip hop, en l'occurence le premier single "twistd transistor" sortent du lot, a noter que dans ce clip, les membres du groupe sont remplacés à l'écran par des rappeurs notoires comme snoop. marrant.

Enfin, je re-testerai peut-être quand même !
PS : J'AI COWBOYS FROM HELL

- Supernounours
- Annaliste
Petit lien au passage : http://jerryc.tw/
Allez jetez un oeil aux videos, c'est assez impressionnant.
Il y a de très bonnes compos (essayez Rock on par exemple !)
Edit : la reprise du canon de Pachelbel est monstrueuse !!!
Allez jetez un oeil aux videos, c'est assez impressionnant.

Il y a de très bonnes compos (essayez Rock on par exemple !)
Edit : la reprise du canon de Pachelbel est monstrueuse !!!