Oui je m'en doutais, c'est aussi pour ça que je me suis inscrit sur ce forumtam-tam a écrit :
Bah en fait il y a toute une section dédiée à la CN, pcq'on est des gros fans ici tu sais![]()
C'est ici que ça se passe

Oui je m'en doutais, c'est aussi pour ça que je me suis inscrit sur ce forumtam-tam a écrit :
Bah en fait il y a toute une section dédiée à la CN, pcq'on est des gros fans ici tu sais![]()
C'est ici que ça se passe
oh un courageux volontaire pour créer les autres sujetsDark horse a écrit : Oui je m'en doutais, c'est aussi pour ça que je me suis inscrit sur ce forum. Je trouve juste dommage que les sujets s'arrêtent au tome 5.
Oui, j'aimerais bien, mais c'est pas pour tout de suite, je préfère tout recommencer depuis le début. Et c'est pas plus mal vu que j'ai tout oublié (je redécouvre le premier tome avec grand plaisir!)Gregor Herbert Clegane a écrit :
oh un courageux volontaire pour créer les autres sujets
Zombie ? Baseball ? c'est tout moi en ce moment ! allez zou je m'y plonge.tam-tam a écrit :![]()
Et bien, j'en ai lu 100 pages et si ce n'est pas aussi supracool qu'Howard c'est bien quand même (si on n'est pas allergique aux trucs vintage).Résume : Le Loup des steppes tome 1
On le nomme Le Loup, le Père des Combats, l’Homme au Sabre Incurvé… Aventurier et vagabond, Khlit le Cosaque parcourt les montagnes et les déserts d’Asie en guerrier intrépide, ne répondant qu’à l’appel du sang et de l’acier. Mercenaire à la ruse légendaire, ce vétéran aux cheveux gris se défait de ses nombreux ennemis aussi bien grâce à son esprit affûté qu’au tranchant de sa célèbre épée. Toujours armé de cette lame que tous redoutent, il sillonne le monde en loup solitaire, l’oreille tendue. Car là où résonnent les trompettes de la guerre, Khlit n’est jamais loin… Doté d’une plume singulière et directe, Harold Lamb est un maître de l’aventure. Complots, batailles, épée mystérieuse… autant d’éléments qui font le génie de ce virtuose du récit.
Ajriaz est la fille d'Ajrarn, le Maître des Ténèbres, et d'une mortelle, Ame-de-Lune. Elle a grandi dans une île voilée de brume, gardée par des esprits, destinée à vivre en rêve. Mais sa beauté attire le Prince Chuz, Maître des Illusions, qui la libère de sa prison et fait d'elle la Maîtresse des Délires. A la fois démoniaque et humaine, elle peut supporter le jour fatal aux démons et la nuit qu'ils chérissent. Pourtant elle ne sait pas que son amant est à la fois son oncle, son parrain et le meurtrier de sa mère ; elle ne se doute pas qu'Ajrarn prépare une terrible vengeance. Tour à tour déesse, reine, fugitive, championne et prophétesse, elle affrontera l'ultime alternative : devenir une pure démone, immortelle mais condamnée a vivre une seule vie ; opter pour la condition humaine, cycle éternel de morts et de réincarnations. Chuz lui a donné le pouvoir de se suicider – un choix sur lequel on ne revient pas...
Rhaaah, retrouver ces fabuleuses couvertures de Siudmak...mzelle a écrit :
Une expédition, un monde perdu, des Vikings, des Amérindiens, des Amazones, des Hobbits et Cthulhu ! Formidable roman vintage...Résumé : Les Habitants du mirage
Au cœur des à-pics glacés et des neiges éternelles de l’Alaska, Leif découvre une étrange vallée que le temps semble avoir oubliée. Il y rencontre la belle Evalie, mais aussi la sorcière Lur, une guerrière redoutable qui reconnaît en lui l’incarnation d’un grand roi du temps jadis : le terrible Dwayanu. Et bientôt, celui-ci surgit des ombres de son inconscient, s’emparant de l’esprit de Leif… Il va pourtant falloir faire face, car la guerre fait rage à présent. Mais comment sauver Evalie et son peuple, alors qu’il est lui-même habité par leur plus grand ennemi ?
Merritt est de ces pionniers qui sont devenus des classiques. Il nous transporte dans son univers le plus abouti, où se mêlent créatures d’un autre monde et démons d’un autre âge.
Résumé : Lud-en-Brume
Aux frontières de la Faërie, Lud-en-Brume est une cité prospère et paisible. Mais les secrets hérités du royaume voisin ne sauraient rester indéfiniment dans l’ombre. Les fruits féeriques, drogue nocive et bannie de la société luddite, circulent dans la région. Ranulph semble en être victime, et son père, le Maire Nathaniel Chantecler, qui faisait jusqu’à maintenant régner la Loi d’une poigne molle et tranquille, se doit bientôt de faire l’impensable pour sauver son fils et sa cité. Mais heureusement pour Lud-en-Brume, Nathaniel est doté d’un esprit des plus pragmatiques… et d’une tête dans la lune.
Plus de dix ans avant Le Hobbit de J.R.R. Tolkien, Hope Mirrlees allie un style riche à une plume ironique pour faire de son roman une œuvre étrange, un chef-d’œuvre inclassable de l’imaginaire.
Elles sont jolies, mais j'avoue que je préfère les couvertures actuelles.Lain a écrit : Rhaaah, retrouver ces fabuleuses couvertures de Siudmak...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Résume de Soleil Noir :
Promu sergent dans le nord de l'Argentine, Esteban Pantoja s'apprête à fêter son avancement en compagnie de sa femme et de sa fille. Pour eux, ce soir-là, tout va basculer... Adela est serveuse dans un bar de nuit de La Paz. Un boulot comme un autre, en attendant mieux. Depuis quelques mois, elle se bat contre des visions qui la hantent jour et nuit. Ils s'appellent Sergio, Kamila, Federico et Diego. Ils sont jeunes, ils ont la vie devant eux. La vie... et un énorme conteneur, abandonné au coeur de la jungle. Rien ne les vouait à se rencontrer. Et pourtant, leurs destins sont liés. Tous vont être les témoin de la folie d'un homme. Car au plus profond de la forêt amazonienne, tapi dans son antre, un serpent attend heure...
On dit souvent que l'amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné ! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents...
Déjà le résumé spoile absolument tout le tome 1. Ensuite, il donne une image trompeuse du ton du récit (je m'attendais pas à ça du tout en fait). Sinon c'est du Jack Vance : univers incroyable, thèmes intéressant, personnages inconsistants, intrigue brouillonne qui finit en queue de poisson et les traditionnelles piques contre "la souillure femelle" dont on se passerait volontiers...Résumé :
Sur la planète Durdane existe un ensemble de communautés disparates, le Shant, sur lequel règne l'Anome, aussi surnommé l'Homme sans Visage. Dans cette région, chaque femme, chaque homme se voit équipé à la fin de l'adolescence d'un torque explosif que l'Anome peut faire détoner à tout moment. La terreur qu'inspire ce juge et bourreau a maintenu une paix relative pendant des décennies. Mais voilà que débarquent d'on ne sait où les Rogushkoïs, de féroces créatures humanoïdes qui massacrent les hommes et s'accouplent avec les femmes. Et contre lesquelles l'Anome ne prend aucune mesure particulière. Parce que les Rogushkoïs ont tué sa mère, le jeune Etzwane se jure de découvrir l'identité de l'Homme sans Visage et de mettre un terme à son règne. Bientôt tous les secrets de Durdane tomberont aux pieds du jeune homme, brisés comme des jouets trop fragiles. Et il sera bien obligé de comprendre que le prix de la responsabilité est parfois exorbitant.
Tu reproches à un récit picaresque d'être un récit picaresque. Parce que c'est surtout ça Vance.personnages inconsistants, intrigue brouillonne
Non, je reproche les erreurs d'écriture qui ne passerait pas le cap des corrections de nos jours.Fabien Lyraud a écrit :Tu reproches à un récit picaresque d'être un récit picaresque. Parce que c'est surtout ça Vance.personnages inconsistants, intrigue brouillonne
Si je me souviens bien tous les habitants du Chant en porte un qui leur est installé à l'adolescence. Donc il n'y a pas d'incohérence. Le héros en a un.Le héros se fait enlever un torque explosif qu'on ne lui a jamais mis,
Proprement hallucinant, j'adore !Afrique, après l’apocalypse. Le monde a changé de bien des façons, mais il est une région où les génocides intertribaux continuent d’ensanglanter la terre. Une femme survit à l’anéantissement de son village. Elle erre dans le désert dans l’espoir d’y mourir, mais donne naissance à une petite fille dont la peau et les cheveux ont la couleur du sable. Persuadée que son enfant est différente, extraordinaire, elle la nomme « Onyesonwu », ce qui signifie, dans une langue ancienne : « Qui a peur de la mort ? » À mesure qu’Onye grandit, elle comprend peu à peu qu'elle porte les stigmates physiques et sociaux de sa violente conception. Des pouvoirs magiques aussi insolites que remarquables commencent à se manifester chez elle alors qu’elle est encore enfant. Sa destinée mystique et sa nature rebelle la poussent à quitter son foyer pour se lancer dans un voyage qui la forcera à affronter sa nature, la tradition, l’histoire, l’amour, les mystères spirituels de sa culture, et à apprendre enfin pourquoi elle a reçu le nom qu’elle porte : Qui a Peur de la Mort.