Lecture du Moment

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
tam-tam
Sorcier

Re: Lecture du Moment

Message non lu par tam-tam »

Image
Lorsque Rory emménage dans la maison de son enfance avec Julia, sa jeune épouse, il est convaincu que c’est le début d’une nouvelle vie, même si la bâtisse n’est pas en très bon état. Et puis il y a Frank, son frère, dont il n’a pas entendu parler depuis le mariage. Mais ce n’est pas inquiétant : celui-ci a toujours été un aventurier, parcourant la planète à la recherche de sensations inédites. Pourtant, cette fois, il se pourrait que Frank ait trouvé la clé d’un monde d’où l’on ne revient pas, un monde où plaisir rime avec douleur.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Albéric
Annaliste

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé d'Odyssée sous contrôle :
Nom : Michel Maistre. Profession : agent de la Sécurité impériale. Mission : faire la lumière sur les trop nombreuses disparitions qu'enregistre la planète Emeraude.
Le voyage n'est pas de tout repos : Maistre échappe de justesse à un attentat contre sa personne et tombe amoureux d'une jeune poétesse. Mais ce n'est rien à côté de ce qui l'attend sur Emeraude : poulpes intelligents, faune et flore aussi surréaliste qu'agressives, savants fous capables de vous répartir dans des bocaux tout en vous maintenant conscient de votre état...
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
tam-tam
Sorcier

Image
Image
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Message non lu par Gregor »

Lovecraft - je suis d'ailleurs

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Toon
Sorcier
Lecture du moment : Feu&Sang T2

Message non lu par Toon »

ho mais Greg se fait une série "grand classique" :)
Image
Image
Albéric
Annaliste

Image
Résumé de Dark Eden :
Au cours d'une expédition, des spationautes s'échouent sur une planète, qui ne doit sa chaleur et sa lumière qu'à son activité géothermique et à la bioluminescence de sa flore. Malgré les avaries subies par leur vaisseau spatial, tous décident de retourner sur Terre ; tous, sauf Tommy et Angela, qui préfèrent rester plutôt que de courir le risque d'un nouveau voyage.
Près de deux siècles plus tard, leurs descendants espèrent toujours une expédition de sauvetage de la part des Terriens. Au sein de cette société stagnante et dégénérescente, John Lampionrouge fait tout pour rompre le statu quo. Il ne supporte plus de voir son peuple se cantonner dans la vallée étroite où l'homme a initialement posé le pied et souhaite explorer le reste de ce monde, quitte à se faire des ennemis...
Albéric
Annaliste

Image
Résumé de Hawk & Fisher 2 : Les Jeux sont faits
Tandis que des élections se profilent dans la cité de Haven, Hawk et Fisher doivent jouer les gardes du corps pour un candidat réformiste dans un quartier crucial : avec lui, le pouvoir au sein du conseil pourrait bien changer de mains.
Or, bien que la sorcellerie soit interdite durant les élections, leurs adversaires ne vont pas se laisser arrêter par ce détail.
Au programme, donc, pour Hawk et Fisher : maléfices, trahison, mercenaires, kidnapping, amour torride et pas mal d'autres trucs compliqués. Et pour ne rien arranger, quelque chose se prépare dans la rue des Dieux.
Ensemble, nos héros ont déjà fait face à des vampires, des loups-garou et bien d'autres monstruosités, mais sont-ils prêts à affronter le milieu de la politique ?...
tam-tam
Sorcier

Image
Ça tombe mal pour Meyer Landsman ! À Sitka en Alaska, devenu la patrie glaciale et désolée des Juifs, il est l'inspecteur le plus décoré de la police yiddish. Chargé de faire régner la paix dans cette communauté encline aux mystères, l'homme a pourtant sombré dans l'alcool, ruinant son mariage au passage. Exilé à l'hôtel, il découvre un matin le corps d'un junkie assassiné dans le hall.
Mais pourquoi ces pressions pour abandonner l'enquête ? Landsman s'obstine : ce mort lui plaît et il refuse de laisser son assassinat impuni... Dans ce monde où religieux et criminels ont échangé leurs compétences, jamais la Terre promise ne lui aura paru plus lointaine...
Image
Albéric
Annaliste

Image
Résumé d'Aeternia tome 1 : La Marche du prophète
Leth Marek, champion d'arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu'il connaît à peine. C'est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu'il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu'il croise la route d'un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l'ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos.
À Kyrenia, où l'on adore la Grande Déesse et les puissants du Temple s'entredévorent, une guerre ouverte éclate entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang...
Du Gemmell like, light sans doute mais de bonne facture quand même.
Albéric
Annaliste

Image
Résumé d'Hawk & Fischer 3 : Le Tueur de dieux
Après avoir résolu une série de meurtres impliquant l'homoncule d'un sorcier, Hawk et Fisher sont affectés à la « Brigade des Dieux », une équipe qui jugule les bizarreries de la rue des Dieux.
Quelqu'un, ou quelque chose, a tué trois des dieux, ou Êtres comme on les appelle souvent. Or, la Brigade n'a pas l'habitude d'enquêter sur des assassinats. Pas plus que de travailler avec la Garde, du reste.
Le reste de la Brigade va s'efforcer d'empêcher la rue de devenir un enfer (littéralement !), tandis que, de leur côté, Hawk et Fisher vont suivre les maigres indices jusqu'à leur conclusion effarante mais inévitable...
Je n'ai pas résisté : aussitôt commencé, aussitôt terminé. De la très plaisante littérature populaire !
mzelle
Porte Etendard
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Message non lu par mzelle »

La chambre des Morts de Thilliez.
Image
Imaginez…
Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints.
Devant vous, un champ d’éoliennes désert.
Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. A ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la main.
Que feriez-vous ?
Vigo et Sylvain, eux, ont choisi.
L’amitié a parfois le goût du sang : désormais le pire de leur cauchemar a un nom… La Bête.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
tam-tam
Sorcier

Certaines scènes de ce bouquins se déroulent dans des sites que je fréquente régulièrement... Du coup je me l'étais vraiment approprié
Image
Gregor
Sorcier

la sorcière dormante - Moorcock

Image
mzelle
Porte Etendard

tam-tam a écrit :Certaines scènes de ce bouquins se déroulent dans des sites que je fréquente régulièrement... Du coup je me l'étais vraiment approprié
J'aime beaucoup lire cet auteur parce qu'en effet il décrit souvent le nord de la France. Par contre, je n'ai pas trop aimé le livre... bien en deçà de ce que j'ai déjà lu de lui.

Grosse (et très bonne) surprise pour le livre que je suis en train de lire par contre :peur: ! Etant donné que je le lis en ebook, je n'avais pas fait attention à la couverture. Ayant déjà lu du Jérôme CAMUT (une excellent tétralogie de style thriller horrifique), je m'attendais à une trilogie dans la même veine, sauf que .... cela semble être un très bon livre de SF :wub: :wub:

Image
Il vient de la nuit des temps.
Il a franchi la frontière qui sépare la vie de la mort.
Et, aujourd'hui, le moment de la révélation est venu.

Tout commence lorsque l'ethnologue Franklin Adamov découvre, au fin fond de l'Amazonie, une statue représentant un homme assis armé d'une épée. L'homme est de type européen, l'objet date du XVe siècle, et sur la garde de l'épée est inscrit un mot : « Malhorne ». C'est impossible...
Pourtant, ce n'est que le premier indice.
En effet, peu après, Franklin est contacté par une fondation appartenant à un riche financier, qui lui offre des moyens illimités pour résoudre cette énigme. Car le mystère s'épaissit : on a repéré une deuxième statue, absolument identique, à l'autre bout du monde... Qui se cache derrière ces monuments ? Qui a laissé ces signes, et pourquoi ?
Alors débute une traque haletante, une quête initiatique à travers l'Histoire, les cultures et les religions du monde entier, dont l'enjeu est rien moins que l'immortalité.
tam-tam
Sorcier

Image

Un magnifique livre que j'ai reçu pour mon anniv de la part d'une personne qui savait comment me faire plaisir.
Je le lis en // du club des policiers Yiddish car il est truffé de textes courts. J'en reparlerai pus tard.
Image
amos
Lieutenant

Message non lu par amos »

Image

Image

Image

Image

Image
Gregor
Sorcier

La Tour Sombre T3 Terres perdues S.King

Image
amos
Lieutenant

Message non lu par amos »

Image
« J'étais hypnotisé par l'homme cagoulé. Médusé par cet émissaire de la Faucheuse qui, faisant fi du carnage autour de lui, avait attendu son heure, patient, imperturbable, pour fondre sur sa cible. »
C'est l'âge d'or de la piraterie et du Nouveau monde. Attiré par les promesses de fortune de ces temps troublés, Edward Kenway, fils cabochard d'un marchand de laine, rêve de prendre la mer en quête de gloire.
Le jour où la chaumière familiale est attaquée, il juge le moment opportun pour fuir sa vie de misère. Très vite, il devient l'un des plus redoutables pirates de son temps.
Mais la convoitise, l'ambition et la traîtrise sévissent dans son sillage et, lorsque Kenway découvre l'existence d'un terrible complot qui menace tout ce qui lui est cher, la vengeance devient son nouveau but.
C'est ainsi qu il va se retrouver propulsé au coeur de la lutte séculaire qui oppose les Assassins et les Templiers.

D'après le jeu vidéo à succès d'Ubisoft.
... de la merde... bon c'est pas aussi mauvais que ça, mais c'est vraiment pas bon.
mzelle
Porte Etendard

Le Tome 2 de Malhorne
Image
Il s'appelait Malhorne. Il avait vécu plusieurs vies à travers l'histoire et s'était décidé à les révéler au monde pour essayer de déchiffrer sa propre énigme... avant de mettre fin à ses jours. Pourtant, il n'a pas disparu. Il s'est réincarné dans une petite fille, que l'ethnologue Franklin, Tara et les compagnons de Malhorne ont soustraite aux griffes de l'avide Craig et de sa Fondation Prométhée. Ils sont réfugiés en Amazonie, où l'enfant retrouve peu à peu la mémoire d'avant sa naissance. C'est alors que leur village est sauvagement massacré. Perte irréparable entre toutes, celle de la petite fille. Franklin se retire du monde. Mais, avant de mourir, l'enfant avait prononcé un premier mot mystérieux : " Aratta ", qui hantait les rêves de Franklin. Et voilà qu'un groupe d'archéologues met au jour une nécropole sumérienne où ce nom apparaît...
Toujours aussi bon :book2:
mzelle
Porte Etendard

Tome 3 de Malhorne :

Image
Londres : le corps d’un homme assassiné est découvert dans les bas-fonds de la ville. La communauté scientifique est stupéfaite. Il s’agit d’un néandertalien, une race humaine éteinte depuis près de 40 000 ans ! Quel est ce prodige ?
Europe continentale : des milliers d’hommes et de femmes disparaissent mystérieusement, rayés de la surface de la Terre. Certains d’entre eux sont retrouvés morts ou à moitié fous, une croix solaire tatouée sur le ventre.
Existe-t-il un lien avec le massacre des cathares par l’Inquisition au xiiie siècle ? Alors qu’Ilis, Franklin et leurs compagnons se sont volatilisés dans le désert turc, la quête initiée par Malhorne continue, menée simultanément par la fondation Prométhée, la police européenne et des émissaires du Vatican.
Et un mot, un mythe, une réalité extraordinaire, revient sans cesse : l’Aratta. Dans ces lieux où se mêlent tous les possibles, où rôdent tous les dangers, Ilis va s’approcher de la vérité et découvrir les plus anciens secrets de l’humanité...
Gregor
Sorcier

La Magie des Glaces fritz Leiber

Image
mzelle
Porte Etendard

Tome 4 (et dernier) terminé. C'est une série que j'ai trouvée sympatique mais inégale dans sa narration. Le tome 3 est particulièrement lourd à lire.
Image

Lecture en cours : Atom[ka]
Image
tam-tam
Sorcier

Image

Je jette l'éponge au bout de 200 pages des policiers Yiddish. C'est pas mauvais du tout mais c'est trop littéraire pour moi en ce moment. Pas ce dont j'ai besoin.

Je vais tester ce space op à la couv qui déchire tout.
Image
Gregor
Sorcier

le tam tam il a besoin d'une cure de david gemmell :P
tam-tam
Sorcier

C'est peut être ça en plus la solution :wink:
Image
Répondre