Et pour Berserk, s'agit-il d'un remake ou du vieil anime qui date un peu (j'ai vu les fansub il y doit y avoir 8-9 ans) qui finit enfin par sortir en France ? À l'époque, j'étais tout fou sur cette série, j'avoue que depuis l'enthousiasme s'est un peu dégonflé, car si le graphisme est toujours plus beau, l'intrigue pédale sérieusement dans la semoule depuis un bail.
Sinon, pour Full Metal Alechemist, ayant débuté l'anime mais l'ayant laissé tombé, puis ayant redonné une chance au manga à l'occasion de sa réédition par Kurokawa, je conseille vraiment de privilégier le papier. J'attends la suite de la réédition avec impatience

Enfin, puisque je pense qu'il y a des amateurs de Claymore, je recommande vivement l'animé (24 épisodes) qui reprend le début du manga et improvise une fin pas mal ficelée : graphismes magnifiques, musiques au top, générique bien fichu : un très bon moment, très prenant.
(sinon, est-ce que certains ont vu les Chroniques de la guerre de Lodoss, qui bien que vieillies, restent la pierre angulaire de ma culture d'anime fantasy)