coin des métalleux et consorts

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Linmark
Porte Etendard
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P

Message non lu par Linmark »

Ouais, mais TOUT UN ALBUM ?! Comment tu fais pr l'avoir aussi rapidement ? :?

Pis critiquer un album depuis son PC, c pas la même chose que depuis sa chaîne hi-fi.
(et là, je me dis qu'on peut très bien graver des CD ou les transférer sur un lecteur MP3...)

ok, ok, fais ce que tu veux, pilles qui tu veux, ils t'en tiendront pas rigueur. C'est pas comme si c'était des métalleux undergrounds pas connus et baraqués qui pourraient t'aplatir avec leur guitare...
:roll: :wink:
Galan Dracos
Porte Etendard

Message non lu par Galan Dracos »

Hum, Nounours, si je peux te donner un ou deux conseils: pour cet album, concentre-toi sur Black Seeds Of Vengeance, Masturbating The War God et Chapter For Transforming Into A Snake. Ce sont vraiment les meilleures.

Pour l'album suivant, In Their Darkened Shrines, sache que la production est meilleure, la virtuosité supérieure, la batterie incroyable (Tony Laureano, ex-Angelcorpse, ex-Malevolent Creation, ex-Dimmu Borgir aux fûts, siouplaît) et...que ça fait très très mal. C'est leur album le plus violent et le meilleur, et crois-moi que si tu survis aux deux premiers titres, tu reçois une médaille...mais une fois habituté c'est absolument in-cro-yable. Disons qu'avec mon expérience Déicido-Hypocriso-Dying Fetuso-Misery Indexo-Vital Remainsienne, la chanson The Blessed Dead ainsi que Churning The Maëlstrom m'ont choqué :twisted: . The Blessed Dead est maintenant l'une de mes chansons préférées toutes catégories confondues... .
Supernounours
Annaliste
Lecture du moment : Saga Harry Potter

Message non lu par Supernounours »

Linmark a écrit :Ouais, mais TOUT UN ALBUM ?! Comment tu fais pr l'avoir aussi rapidement ? :?
Je download des torrents.
Linmark a écrit :Pis critiquer un album depuis son PC, c pas la même chose que depuis sa chaîne hi-fi.
(et là, je me dis qu'on peut très bien graver des CD ou les transférer sur un lecteur MP3...)
Si je te dis "carte son 5.1" ? :P
Linmark a écrit :ok, ok, fais ce que tu veux, pilles qui tu veux, ils t'en tiendront pas rigueur. C'est pas comme si c'était des métalleux undergrounds pas connus et baraqués qui pourraient t'aplatir avec leur guitare...
:roll: :wink:

Ils ont autre chose à faire, heureusement pour moi.
Galan Dracos a écrit :Hum, Nounours, si je peux te donner un ou deux conseils: pour cet album, concentre-toi sur Black Seeds Of Vengeance, Masturbating The War God et Chapter For Transforming Into A Snake. Ce sont vraiment les meilleures.
C'est noté !
Galan Dracos a écrit :Pour l'album suivant, In Their Darkened Shrines, sache que la production est meilleure, la virtuosité supérieure, la batterie incroyable (Tony Laureano, ex-Angelcorpse, ex-Malevolent Creation, ex-Dimmu Borgir aux fûts, siouplaît) et...que ça fait très très mal. C'est leur album le plus violent et le meilleur, et crois-moi que si tu survis aux deux premiers titres, tu reçois une médaille...mais une fois habituté c'est absolument in-cro-yable. Disons qu'avec mon expérience Déicido-Hypocriso-Dying Fetuso-Misery Indexo-Vital Remainsienne, la chanson The Blessed Dead ainsi que Churning The Maëlstrom m'ont choqué :twisted: . The Blessed Dead est maintenant l'une de mes chansons préférées toutes catégories confondues... .
Hum, alléchant tout cela... Je vais me renseigner ! (et peut-être renflouer mon stock aussi)
Merci pour tous ces détails, je vais essayer d'en tenir compte. :)
Supernounours
Annaliste

Critiques express à paraître :
- Black Seeds of Vengence de Nile
- Are you dead yet ? de Children of Bodom
- The downward spiral de NIN
+ discographies d'Iced earth, de Manowar, des Scorpions (si si) et de... Carcass ! 8)
Galan Dracos
Porte Etendard

A mon tour ! Chroniques à paraître des albums suivants:

Virus - Hypocrisy.
The Jester Race - In Flames.
Serpents Of The Light - Deicide.

Pour vous donner quelques idées ;) . Et vous donner envie de les écouter :D.

Nounours, Hypocrisy à la Loco le 4 décembre...tu serais intéressé ?
Supernounours
Annaliste

Galan Dracos a écrit :Virus - Hypocrisy.
The Jester Race - In Flames.
Serpents Of The Light - Deicide.
Les deux 1ers font partie de mes albums préférés, toute catégories confondues...
...et tu sais bien que moi et Deicide, ça fait 3. :wink:
Galan Dracos a écrit :Nounours, Hypocrisy à la Loco le 4 décembre...tu serais intéressé ?
J'aimerais beaucoup, évidemment, mais pendant les cours, ça va être chaud ! :?
Je te tiens au courant quand même...
Yman
Lieutenant

Message non lu par Yman »

bon , j'ai eu quelques nouvelles galettes ces derniers temps, alors je vous livre mes impressions:
* soilwork "stabbing the drama": bonne impression à la première écoute mais un peu décevant à la longue, finalement, je préfére les deux qui ont précédé "figure number 5" et celui d'avant dont j'ai oublié le nom là,
* obituary "frozen time": alors là, franchement agréablement surpris, c'est toujours aussi bourrin mais ça fait vraiment headbangué et le son et les vocals sont toujours aussi terribles,
* dew scented "issue VI": gros espoir du thrash old school, c pas encore avec cet album que le groupe va acquérir de la notoriété, il manque le petit plus à la plupart des compos pour que ça déchire, c bon mais assez linéaire et répétitif dans l'ensemble. ceux qui aiment le thrash old school et qui connaissent pas doivent quand mêre jeter une oreille dessus,
* madball "legacy": là aussi, toujours la même formule hardcore new yorkais, morceaux rentre dedans (trés courts rarement plus de 2 minutes) assez similaires dans l'ensemble mais valeur sure du genre dont on voit peu de galettes dans la bacs ces dernières années par rapport au milieu des années 90.
* biohazard "means to the end": dans un genre finalement assez similaire à celuide madball avec un son assez semblable mais plutot sur du mid-tempo, des compos crossover assez classiques pour le groupe, agréable à écouter sur le moment mais un peu lassanr à la longue. dans l'ensemble quand même, une qualité bien moindre que les meilleurs albums de ce groupe (state of the world address et mata leao) qui commencent un peu à dater maintenant.
* drowning pool "desensitizied": bon deuxieme album de ce groupe qui dans le neométal assez punchy mais sans les gimmicks habituels du genre comme des vocals de rap ou des samples à deux francs. ici aussi, rien de génial mais des compos efficaces agréables à écouter au volant et donnant des envies soudaines d'écraser le champignon
* megadeth "the system has failed": assez décevant dans l'ensemble comme les derniers albums de megadeth, malgré un retour sensible au thrash des débuts époque "peace sells" avec des compos longues marqués pas beaucoup de break, contre break. dommage.
* no one is innocent "revolution": mon coup de coeur du moment, vraiment agréable à écouter, évoquant parfois du noir désir, le groupe a bien su évoluer depuis ses débuts dans le style "fusion".

voila, j'ai aussi les derniers paradise lost, dream theather et fear factory, ùais il faut que je les écoute plus pour vous donner mon avis 8)
Supernounours
Annaliste

Cool Yman, ça fait longtemps que tu n'avais pas posté sur ton topic ! Je dois bien avouer que je connais pas les groupes que tu cites (à part Soilwork), mais que j'y jetterais un oeil, quand je trouverai le temps...
Cela dit, tes critiques sont presque toutes mitigées, on croirais entendre Arsénie ! :wink:
Galan Dracos
Porte Etendard

Hypocrisy - VIRUS - 2005

Dans la famille des professionnels qui savent ce qu’ils font et qui le font bien, j’appelle M. Peter Tägtgren, trente-cinq ans, suédois, leader d’un des groupes de death les plus avant-gardistes et persistants dans l’excellente, j’ai nommé Hypocrisy, et que l’on retrouve dans divers projets parallèles dont le dénominateur commun est la qualité (Pain, Bloodbath). Néanmoins, Peter souffrait (un peu), dans sa discographie Hypocrisienne et loin d’être hypocrite, du syndrome de l’album excellent, à savoir le génial Abducted auquel toutes ses productions futures furent comparées mais ne purent rivaliser en termes de brutalité juxtaposée à des ambiances…cauchemardesques.

Passons à notre sujet. VIRUS. Un nom simple pour l’album le plus complexe que Tägtgren ait produit depuis la bête susdite. Et un album qui est une sacré démonstration. Démonstration de brutalité d’abord : Hypocrisy porte toujours les poids de deux premiers albums excellents et très violents ainsi que d’Abducted, et certains de ses fans n’avaient pas apprécier la tendance de Peter à…hum…se calmer. Qu’ils soient rassurés : Virus est bel et bien violent. Peter fait la belle part aux rythmiques hyper-rapides et aux voix terrifiantes (Carving For Another Killing), alors que les albums précédents privilégiaient les breaks mélodiques et les voix blackisantes. Second point : Peter prouve qu’il est un excellent musicien, et cette album est une perle technique : les deux premiers morceaux, Warpath et Scrutinized, en mettent plein la vue, le premier avec une guitare rythmique hachée et une batterie à fond la caisse, le second avec des accords mélodiques et un solo bien rapide qui fait oublier les soli lent et syncopés de Catch 22 et The Arrival. Le talent de compositeur fait également surface, notre Suédois préféré se détache du classique couplet/refrain/couplet/refrain/break/refrain pour tenter d’autres expériences : chanson en deux partie (Carving For Another Killing), structure décousue (Blooddrenched), ligne mélodique irrégulière basée sur des arpèges de guitare bien clairs (A Thousand Lies)… . On ne remarque que deux titres susceptibles de servir de « tubes », le très mélodique et simple Fearless, qui aurait dû figurer sur The Arrival et est pour moi le titre le moins intéressant de l’album, et Let The Knives Do The Talking, tout en voix caverneuses, refrain accrocheur et brutalité réfrénée. Certains critiqueront ce manque d'accessibilité, mais la discographie d'Hypocrisy est suffisament pleine de hits.

Mais surtout, Peter assume sa carrière et mélange toutes les influences de ses précédents albums sur son dernier-né. Que ceux qui se plaignent que Hypocrisy suit la mode du brutal death technique à l’américaine fassent silence : on est loin ici d’un Nile, Hate Eternal ou Behemoth. La brutalité se mêle de mélodie héritée de The Arrival (Scrutinized, Carving For Another Killing), d’ambiances redoutables que Peter maniait en maître sur The Final Chapter et Abducted (Let The Knives Do The Talking)… . Le point névralgique de l’album est pour moi Incised Before I’ve Ceased, chanson mid-tempo aux rythmiques acérées et voix caverneuses mais dispensant une atmosphère plus subtilement effrayante que rentre-dedans et pourvue en son milieu d’un solo mélodique néo-classique de toute beauté qui enterre celui de Eraser sur le précédent opus – excusez du peu. Et avec le mélodique et oppressant Living To Die, plein d’émotion, chanté uniquement en voix claires et saturées (pas de growl) et pendant exact du Slippin’ Away de Abducted, Peter parachève une œuvre franchement Hypocrisienne (oui, j’exagère) et cérébrale. La musique est complexe, la musique est travaillée à l’extrême (production énorme), et la musique est plus belle que jamais.

VIRUS aussi bon qu’ABDUCTED ? On verra à long terme. Mais indéniablement, il en a le potentiel.

Note : 92%.
Modifié en dernier par Galan Dracos le 22 sept. 2005, 21:59, modifié 1 fois.
Supernounours
Annaliste

Comment tu peux mettre une note aussi précise que ça ? :lol:
Tu as un barème au % près ou quoi ?

Très bonne critique en tout cas, et je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, même si je trouve que t'abuses avec Fearless, qui est pour moi une des perles de l'album.

Par contre ça m'énèrve tes incessantes allusions à Abducted, pour la simple raisons que je n'ai pas cet album !
(il me manque aussi le CD éponyme...)
C'est vraiment le meilleur d'après toi ? :roll:
Galan Dracos
Porte Etendard

Ouais :D. Une tuerie pure et simple (par contre la voix de Tägtren peut choquer: il manquait d'expérienc et sa voix est souvent black/saturée), mais écoute Roswell 47, Slippin' Away ou Paradox et voyage... .

Pour la note, je fonctionne vcomme le webzine Obsküre: au feeling et par rapport aux autres notes (par exemple, The Jester Race étant à mon avis moins bon que Virus, la note sera moins bonne).
Yman
Lieutenant

Message non lu par Yman »

Supernounours a écrit :Cool Yman, ça fait longtemps que tu n'avais pas posté sur ton topic ! Je dois bien avouer que je connais pas les groupes que tu cites (à part Soilwork), mais que j'y jetterais un oeil, quand je trouverai le temps...
Cela dit, tes critiques sont presque toutes mitigées, on croirais entendre Arsénie ! :wink:
tu connais pas megadeth???????? :shock: :shock: :shock: :shock:
C quand même l'un des plus grands groupes du thrash avec metallica anthrax et slayer (la fameuse "bande des 4").
c vrai que le reste est moins connu surtout dew scented et madball, mais obituary est une groupe "historique" du death au même titre que morbid angel ou napalm death; no one avait quand même eu son petit succés en france avec la sortie de son premier album (il y a au moins 11 ans de cela mais tuétait peut être trop jeune), quand à biohazard, c quand même un combo assez connu des thrashers et dont les clips passent depuis des années sur mtv (quand il y avait encore headbangers ball)... :shock:
Galan Dracos
Porte Etendard

Si je peux rajouter un petit mot sur le dernier Soilwork... .

Soilwork - STABBING THE DRAMA - 2005

Le groupe reste sur sa lignée de death mélodique moderne initialisée avec Natural Born Chaos. C'est-à-dire: de bons petits riffs accrocheurs pas trop agressifs qui ont perdu ce côté gras très néo-metal que présentait Figure Number Five pour revenir à un death/thrash plus catchy, une alternance entre voix claires très bien exécutées sur les refrains et voix "rauques" tout aussi méticuleuses sur les couplets (j'hésite à appeler ça des voix death, elles sont plus proche du hardcore qu'autre chose) et, gros plus, des plages de clavier très judicieusement placées. La structure des morceaux est variable sans devenir trop complexe (la durée moyenne des titres est de quatre minutes, taillés pour la scène), aucun titre ne ressort véritablement et, premier défaut, tout se ressemblent plus ou moins. S'il y a une véritable innovation, c'est au niveau de l'arrivée à la batterie de Dirk Verbeuren, petit français originaire de notre groupe national de death expérimental Scarve. Dirk est clairement influencé par Meshuggah, et ça se sent: il n'y a, je vous rassure, pas de polyrythmes (Soilwork est accessible, ça fait partie de sa marque de fabrique), mais la caisse claire est plus lente, les cymbales plus présentes et la double pédale est souvent utilisée de façon syncopée, qui rajoute au groove et donne un peu d'originalité aux morceaux.

Ce qui nous amène (indirectement) au sujet qui fâche (un peu): la production. Certes, nul ne prétend retrouver la patte magique de Devin Townsend sur Natural Born Chaos, mais sur ce coup, Bergstöm a un peu abusé sur son amour pour les belles batteries clashantes (Meshuggah, Scarve, In Flames produits par notre bonhomme). Alors que les riffs sont ici plus agressifs et ne demandent qu'à vous cogner in your face, ils sont masqués par une batterie qui fait "tactactactac CLAC", un peu horripilante. De même, si les voix rauques bien hurlées et les claviers sont parfaitement mixés, les voix claires, quoique fort belles, font carrément synthétiques, voire électro, et en live, me dit-on, le résultat n'est pas à la hauteur, le chant est parfois faux (alors qu'In Flames n'a pas ce genre de problèmes et maîtrise parfaitement sa voix claire). Même si les productions suédoises sont réputées pour être froides et synthétiques, celle-ci est tellement léchée que le disque doit briller dans le noir...et à nouveau j'ai envie de dire "néo-metal" ! Une production peut être énorme et excellente sans faire l'effet d'être complètement retravaillée.

Un album efficace, calibré pour un grand public et qui montre une technique mainte fois éprouvée et à toute épreuve, mais que l'on peut également sanctionner pour son manque d'originalité et sa production vraiment trop artificielle, qui convient bien à Meshuggah car elle insiste sur l'expérimental, mais pas assez pertinente pour Stabbing The Drama.

Note : 76%
Supernounours
Annaliste

Yman a écrit :tu connais pas megadeth???????? :shock: :shock: :shock: :shock:
C quand même l'un des plus grands groupes du thrash avec metallica anthrax et slayer (la fameuse "bande des 4").
Euh si, excuse moi :oops: , j'ai répondu un peu vite ! J'ai pas encore écouté tous les albums c'est tout (le dernier par exemple) mais j'ai la discographie et j'adore déjà Rust in peace. :)
Yman a écrit :obituary est une groupe "historique" du death au même titre que morbid angel ou napalm death
Ouais je connaissais de nom avant que tu nous conseilles Frozen in time, que j'aime bien d'ailleurs.
Il a de mauvaises critiques partout mais c'est sûrement à cause de son manque d'innovation.
Vu que c'est le seul album du groupe que j'ai, ça me pose pas de problème...
Yman a écrit :no one avait quand même eu son petit succés en france avec la sortie de son premier album (il y a au moins 11 ans de cela mais tuétait peut être trop jeune)
Je connais aussi de nom (j'ai du voir ça sur une affiche à un festival) mais ça s'arrête là.

Concernant Soilwork, j'ai que Natural born chaos, que je n'avais pas beaucoup aimé à l'époque...
Le dernier clip Nerve ne m'a pas emballé non plus !
Je vais m'y remettre quand même, on ne sait jamais. :?

PS : belle critique Galan, une fois de plus. :wink:
Supernounours
Annaliste

Petite critique de Black seeds of vengeance de Nile :

01 - Invocation of the Gate of Aat-Ankh-Es-En-Amenti
C'est l'intro. Pas grand chose à dire. :)

02 - Black Seeds of Vengence
Là ça part bourrin, très très bourrin. La voix extrêmement rauque, incompréhensible pour moi !
La batterie s'excite, suivie par les guitares, à la fois lourdes et rapides (rythmiques + shred).
Des petites "interludes" un peu plus lentes ou mélodiques permettent de reprendre sa respiration...
L'ensemble est quand même assez peu agréable pour mon oreille !
C'est cru, brut, et bizarrement je trouve que ça manque de rythme, tellement les riffs sont exécutés rapidement.
On dirait qu'ils ont voulu jouer la plus vite possible, en se foutant de l'équilibre de la chanson !
La fin est néanmoins très réussie, avec ses "Black....Seeds...Of vengeance" lents et réguliers, sur fond de synthé.

03 - Defiling the Gates of Ishtar
Début similaire à la chanson précendente !
Par contre, les riffs sont ici plus variés, plus efficaces à mon goûts.
La batterie est toujours aussi furieuse, mais se renouvelle assez.
On remarque là aussi plusieurs "interludes", qui tombent à point nommé.
Et on repart sur le même schéma que le premier couplet...
La fin est chantée en choeur épaulé par la double pédale, nous mettant un peu mal à l'aise une fois de plus.
L'ambiance est donc réussie, mais j'ai encore du mal à apprécier les couplets bourrinos.

04 - The Black Flame
Quelques bruits bizarres, des chuchotements, des grognements... et ça démarre.
Batterie et guitares lentes cette fois, on se laisse embarquer dans l'ambiance et puis BAM !
Ca explose, mais de façon plus mélodique ce coup ci. Joie !
Ensuite, on reprend le rythme plus lent du début de la chanson, la batterie est très bien utilisée.
Et c'est déjà la fin. L'organisation de la chanson surprend, mais elle passe bien mieux pour moi. :)

05 - Libation Unto the Shades Who Lurk in the Shadows of the Temple of Anhur
(ne rigolez pas, c'est le titre exact)
Une nouvelle instrumentale, très chouette, inquiétante à souhait.

06 - Masturbating the War God
Ca repart en trombe, mais le riff me plait plus. C'est plus entraînant, plus rythmé, tout en restant bourrin et speed.
A une minute, il y a une bonne petite transition, efficace et bien foutue...
Après, double pédale en mode "repeat" et passage au ralenti où l'on entend bien la basse, cool. 8)
Solo un peu bordélique mais correct, et on est reparti...
Ensuite, presque deux minutes d'instrumental avec des hurlements lointains et du synthé en arrière plan. Très bon. :)
On termine sur du speed évidemment...
Ma chanson préférée pour l'instant, longue et variée, comme je les aime.

La suite au prochain n°, je dois aller me faire à bouffer...
(j'en suis à la moitié du CD là)
Modifié en dernier par Supernounours le 24 sept. 2005, 21:23, modifié 1 fois.
Galan Dracos
Porte Etendard

Horreur !

Je viens de découvrir que le nom de famille de Peter d'Hypocrisy est Tägtgren. Oui, relisez: il y a deux g ! Et je persistai à n'en mettre qu'un !

Horreur ! EDIT powa !!
Linmark
Porte Etendard

Mon Dieu. Ta famille est maudite sur douze générations... :roll: :roll: :roll:
Supernounours
Annaliste

Petite critique de Black seeds of vengeance de Nile (suite et fin) :

07 - Multitude of Foes
Départ sur les châpeaux de roues, une fois n'est pas coutume... Belle intro, ultra speed. La batterie est excellente !
Malheureusement, la suite est brouillonne et les riffs ne me plaisent pas des masses...
Il y a toujours les fameux break qui rattrapent le coup mais il n'y rien à faire, j'accroche pas trop les couplets.
La chanson se termine assez vite et de manière plutôt réussie (OK c'est un fade out, mais ça passe bien).

08 - Chapter for Transforming into a Snake
Comme d'hab, c'est très violent, notamment à la batterie...
Quelques efforts mélodiques du côté des grattes, c'est toujours bon à prendre !
Cette chanson est elle aussi vite expédiée : 2min25 !
On commence sérieusement à saturer après s'être tapé toutes les pistes précedentes.
Ca manque de variété tout ça !

09 - Nas Akhu Khan She en Asbiu
Malgré son caractère bien rentre dedans, j'aime beaucoup cette chanson, qui sort de lot à mon avis.
Elle est plus structurée, mieux balancée, résultat : on accroche du début à la fin !
Certains passages sont vraiment bons... le refrain est pas mal du tout par exemple.
Bientôt, la transition vers la piste suivante pointe le bout de son nez...

10 - To Dream of Ur
Attention, voici la chanson la plus longue de l'album :arrow: plus de 9 minutes !
Là vous vous dîtes ça va être un morceau épique, grandiose et tout ?
En fait ce n'est pas tout à fait ça, mais la chanson est réussie quand même.
Elle est assez différente du reste de l'album.
On garde le côté atmosphérique-qui-fout-les-boules et on enlève le speed bourrin.
Qu'est-ce qu'il nous reste ? Une bonne et longue chanson, plus mélodique (enfin !) et plus lente aussi. Ca manque parfois un peu de rythme et de punch mais on appréciera la présence de quelques solos intéressants.

11 - The Nameless City of the Accursed
Encore une instrumentale, dans le même style que les précédentes.
Personnellement, je la trouve un poil moins réussie que les autres, mais bon...

12 - Khetti Satha Shemsu
En fait j'avais cru que c'était l'intro lors de l'écriture de la 1ère partie de ma critique.
Donc je fais un copié/collé de feignant :
Une sorte d'incantation sur fond de martèlements réguliers de tambours.
Les voix s'amplifient au fur et à mesure, rendant l'atmosphère de plus en plus oppressante...
Une belle conclusion !

En clair, cet album a d'indéniables qualités mais j'ai du mal avec ce genre musical, donc mon bilan reste mitigé.
Cependant, il y a tout de même deux ou trois pistes qui m'ont beaucoup plu !
A essayer, pour pouvoir affirmer : "j'écoute de la zik de brutasse" :P
Galan Dracos
Porte Etendard

Alors, une chose d'abord: je n'ai que peu écouté BSOV durant ma courte existence de métalleux, mais par expérience, je sais qu'en général les soli de Nile ne provoquent pas des "pas mal" ou "intéessant" mais plutôt des... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: .

Bon, pour ça je pense que les deux albums suivants te mettront la baffe de ta vie niveau solo, même si il faut apprécier leur structure décousue :twisted: .

Ensuite, je me passe en boucle Keeper Of The Seven Keys Part II de Helloween et...c'est grand. Très grand. Culte même. Le speed mélodique dans toute sa splendeur: des riffs bien lourds et agités sans devenir trop agressifs, une batterie...bah linéaire et non-inventive au possible, mais c'est le genre qui veut ça :D, et surtout, des soli de MALAAAADE (à propos, je préfère ceux de Mike Weikath à ceux de Kai Hansen) et une voix MAGNIFIIIQUE ! Franchement, album culte, toutes les chansons y sont géniales, à écouter au plus vite si vous appréciez un tant soi peu tout le mouvement Heavy moderne, de Stratovarius à Nightwish !
Supernounours
Annaliste

Galan Dracos a écrit :Bon, pour ça je pense que les deux albums suivants te mettront la baffe de ta vie niveau solo, même si il faut apprécier leur structure décousue :twisted:
On verra ça quand je les aurais sous la main !

Helloween a un peu inventé le speed metal si je ne m'abuse...
J'adore comme tu passes d'un genre à un autre Galan ! Le metal d'Helloween est un peu l'opposé de celui de Nile. :P
A propos de Keeper of the seven keys part II, oui c'est culte... et depuis pas mal de temps !
Je pense que c'est le meilleur du groupe, en tout cas sur leur période 86-93.
Le "part I" est aussi très bon je trouve, mais un poil en dessous.
Tiens au fait, comment tu sais qui s'occupe de tel ou tel solo ?
A part pour I want out où je suis sûr que c'est Hansen, les autres je ne sais pas trop... :?
J'ai pas essayé les derniers Helloween mais j'attends au tournant le prochain Keeper of the seven keys...
Edit : après vérification, il est déjà sorti ! Je me le procure sous peu.

PS : Le chanteur du groupe fait une apparition sympathique sur une chanson du dernier EP d'Edguy ! :)
Galan Dracos
Porte Etendard

Edguy, pour moi, c'est l'exemple-type du groupe qui n'a rien inventé et n'invente rien, en deuxième place derrière Hammerfall :P . Et Hammet doit apparaître un peu petit à côté de Kiske, non ?

Pour les solo credits : http://www.darklyrics.com/

Ou alors, c'est aussi disponible sur les livrets :D mais faut acheter le CD pour ça.

Helloween a posé les bases du speed mélodique, mais à mon sens, c'est quand même Manowar qui a officié dans le genre le premier; les canons de style n'étaient pas encore définis, mais on a la base, c'est-à-dire la double pédale énervée et les soli interminables. Les pinailleurs diront que la basse est trop complexe et qu'il n'y a pas de seconde guitare, mais avec un bassiste comme Joey DeMaio, je dis, pas besoin.
j'attends au tournant le prochain Keeper of the seven keys...
Edit : après vérification, il est déjà sorti ! Je me le procure sous peu.
Non, il sort le 31 octobre, le jour de Halloween justement, je crois. Le jour de ma rentrée aussi :D.

Et pour info, j'écoute du metal de tous les genres...le groupe le plus brutal que j'aime vraiment est Nile, le plus soft que j'aime également pas mal, quoique pas autant que d'autres, est Linkin Park, alors... :twisted: .
WolfRider
Porte Etendard

Message non lu par WolfRider »

Voici un petit lien qui devrait plaire aux habitués de ce thread :

http://d.o.v.e.r.free.fr/Fun/Flash/Karaoke/

N'oublier pas de vous éclaircir le gosier avant de commencer. Ce serait dommage de ne pas en profiter pleinement ! 8) :lol:
Bran Noircorbac
Sorcier

Message non lu par Bran Noircorbac »

ah oui, c'est profond et recherché XD

du grand art...

*va se chercher un spray pour la gorge*
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Linmark
Porte Etendard

Trouvé sur un blog.
Pr ceux qui connaissent le metal , ce qui suit est très amusant . Pr les autres , ben vous aurez des bases de LA culture ( ptdr je deconne vs inquiétez pas )

Situation : Une princesse est enfermée dans un château par un dragon. Pour chaque style de zik, le protagoniste a une façon bien a lui de sauver la princesse je vous laisse lire ça ;) hihi :

HEAVY METAL

Le protagoniste arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelque bières et baise la princesse.

GRIND METAL

Le protagoniste arrive, crie quelque chose de complètement inaudible pendant 2 minutes et repart.

POWER METAL

Le protagoniste arrive chevauchant un cheval blanc, s'enfuit du dragon, sauve la princesse et la baise dans une forêt enchantée.

TRASH METAL

Le protagoniste arrive, combat le dragon, sauve la princesse et la baise facilement et rapidement.

FOLK METAL

Le protagoniste arrive avec des amis flûtiste, accordéoniste et violoniste, le dragon s'endort ( à cause de tous ces sons) et quitte sans la princesse.

VIKING METAL

Le protagoniste arrive en bateau, tue le dragon avec une hache, le cuisine pour le manger, viole la princesse à mort et vole le château avant de le brûler en quittant.

DEATH METAL

Le protagoniste arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.

BLACK METAL

Le protagoniste arrive à minuit, tue le dragon et le pend devant le château, sodomise la princesse, boit son sang dans un rituel avant de la tuer et pend à son tour la princesse.

GORE METAL

Le protagoniste arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse pour une 3eme fois, brûle le cadavre et la rebaise une dernière fois.

DOOM METAL

Le protagoniste arrive, observe la taille du dragon et réfléchit au fait qu'il ne pourra jamais le battre, devient dépressif, se suicide et le dragon mange son corps ainsi que la princesse.

PROGRESSIVE METAL

Le protagoniste arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le protagoniste arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo qu'il eut apprit durant sa dernière année de conservatoire, la princesse s'enfuit et va chercher le protagoniste heavy metal.

GLAM METAL
Le protagoniste arrive, le dragon rit de son apparence et le fait entrer, il vole le maquillage de la princesse et essaie de peindre les murs du château en rose.

INDUSTRIAL METAL

Le protagoniste arrive avec un trench-coat, fait des gestes obscènes au dragon, et se fait escorter hors du château par la sécurité.

METAL A CHANTEUSE

La protagoniste arrive, elle chante pour le dragon en prenant des poses sexy, elle entre dans le château après avoir un peu caressé l'animal, elle arrive devant la princesse, la trouve moche, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne la délivrer selon la méthode de son choix

NEO METAL

Le protagoniste arrive, il flippe du dragon alors il reste devant les douves en faisant des gestes obscènes à la princesse. Il repart dans la forêt se masturber.

METAL MELODIQUE

Le protagoniste arrive en tenue d'elfe et en jean moulant, il fait une déclaration au dragon qui l'emmène sur son dos dans une autre contrée pour convoler en justes noces. La princesse se caresse seule avec le pommeau de son miroir.

HARD ROCK

Le protagoniste arrive en short avec une casquette. La princesse se casse dégoûtée et le dragon passe une bonne soirée en sautant partout.
Galan Dracos
Porte Etendard

Je connaissais mais...c'est tellement ça :D.
Répondre