Disons que tu n'as pas eu de pot. Je ne nie pas qu'il y ait des connards (comme partout) mais il y a des dizaines de milliers de patrons, et comme tu le dis, le MEDEF n'est clairement pas représentatif (la majorité des patrons sont des petits patrons qui ont moins de quinze employés et qui gagnent rarement des fortunes).tof a écrit :loin de moi l'idée de dire que mon cas est une généralité, mais je n'ai jamais vu un seul patron honnéte sur c 4 société, peut être celui de lassoc et encore ça magouille pas mal.
Yep je suis bien d'accord avec toi la transparence devrait être obligatoire (encore que les journaux ont si peu de mal à sortir des enquêtes sur les salaires que je me demande si ils ne sont pas simplement confidentiels)tof a écrit :Alors jouons la transparence, que les gens arrétent de cacher combien il gagne (en particulier l'état et les directeurs de machin ou de truc)
Prenons un exemple un peu extrème.
En 2004, Linsday Owen-Jones (patron le mieux payé de France) a touché 6.6 millions d'euros. Sans compter les stock-options qui lui font quelques millions en plus. C'est énorme, je pense qu'on est tous d'accord (ceci dit Zidane a touché 14.5 millions cette même année et personne n'a rien dit mais je m'égare) mais, malheureusement, ça ne change pas grand-chose à la bataille de l'emploi : outre-atlantique, les grands patrons sont encore plus grassement rémunérés qu'en France, et le taux de chômage est de 4.3%. Idem au Canada, en Australie, etc.
C'est quand même Mitterand qui a le plus augmenté les aides aux chômeurs. Compare avec les autres pays, et tu verras qu'on fait partie des mieux lotis niveau chômage. Il ne doit guère y avoir que les chômeurs scandinaves qui s'en "sortent mieux".POur les cadeaux fait depuis 15 ans au chomeurs, je sais pas fait voir parce que j'en ai pas vu beaucoup.
tu penses peut être au convocation à l'anpe avec radiation immediate si tu ne te présente pas, ou peut être à c nouveau contrat pour donner du boulot à c feignant de chomeur, un petit CNE ou un petit CPE (on y vient enfin désolé )
SI ça c encore un cadeau pour les chomeurs et les smicars alors vaut mieux que je change de pays.
Quand au ton un peu sec, je ne l'ai pas mal pris, j'espère que mon ton ne t'aura pas choqué non plus.
Pas de problème
Ce n'est pas tout à fait exact. Les chiffres anglais sont corrects, ce qui n'est pas pris en compte, c'est le nombre de travailleurs intérimaires très important et la précarité de certains travailleurs (moins bien payés que les chômeurs français).Linmark a écrit :Au fait: le système anglais est en train de couler. Si on calculait le chômage britannique comme en France, sans tenir compte des truquages de chiffres de Blair, ils en sont à 10%, plus qu'en France. Ils ont le deuxième taux de pauvreté infantile le plus élevé d'Europe (sur 25), et le déficit budgétaire britannique ridiculise celui de la France.
Trucage? Mais si les hommes politiques pouvaient truquer les chiffres du chômage, il n'y aurait pas eu cette brusque hausse en France en Février!
Ceci dit, je ne dis pas que les anglais ont une situation parfaite, je dis qu'ils s'en sortent mieux que nous, comme en témoigne la réelection triomphale de Blair.