gregor.clegane a écrit :.....
De toute façon ma 1ère réaction à chaud sur les Jo avait été excessive et je l'avais dit par la suite. Mais non il a fallu que certain en rajoute avec des arguments à 2 balles : "t'as qu'à changer de nationalité" .
....
Quand j'ai fait ma remarque a propos d'un éventuel changement de nationalité, c'était plus sur le ton de la plaisanterie et de la taquinerie. Je ne pensais pas que tu le prendrais de maniere agressive. J'en suis désolé.
Et je n'avais pas dit ça vis à vis de ta "réaction excessive sur les JO" uniquement. Relis également tes posts sur la constitution européenne : tu n'arretes pas de cracher sur la France. C'est facile comme solution... Mais je ne pense pas que ce soit constructif. De plus, c'est vrai que tout n'est pas rose ici, mais c'est pas parce que la majorité des francais n'est pas de ton avis lors d'un referendum que la France est un pays de cons. C'est plutot extrémiste je trouve.
Tu ramenes aussi sur le sujet que la France est un pays où Le Pen est arrivé au 2e tour. Et alors ??? C'est vrai que ça plait pas a tout le monde, mais c'est le résultat d'une élection universelle. C'était le choix du peuple, donc d'une majorité. Ca ne fait pas pour autant de la France un pays neo-nazi, mais représente plus un profond raz-le-bol de ces citoyens, dont beaucoup ne croient plus ni à la droite ou à la gauche.
Pour moi, c'est plutot le fait d'allez manifester dans les rues contre le résultat d'une élection qui me fait penser à une dictature.
Arretez de croire avoir le vérité absolue et accepter que d'autres puissent avoir des opinions totalement différente sans autant être des cons ou "des méchants pas beau".
Ce qui manque dans ce pays, c'est beaucoup de
RESPECT ! ! !