Le Bac, parce qu'il faut y passer

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Sansarya
Lieutenant

Message non lu par Sansarya »

euh, pour moi petite parenthèse, je prends spé physique chimie (eh oui, il en faut) c'est pas trop dur?
enfin! je vous souhaite bon courage à tous!
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Supernounours
Annaliste
Lecture du moment : Saga Harry Potter

Message non lu par Supernounours »

Non non c'est pas trop dûr, t'en fait pas. Et en plus c'est très intéressant, tu feras plein de TP sympas (genre fabrication d'aspirine, de savon, ou assemblage d'une radio, entre autres). En tout cas ça m'a l'air moins chaud que ce que font les spé maths... et moins chiants que ce que font les spé bio ! :wink:
Galan Dracos
Porte Etendard

Message non lu par Galan Dracos »

Tu l'as dit SN ! Bien joué Sansarya avvec nouuuus !
Vardamir
Porte Etendard

Message non lu par Vardamir »

Pour moi ça sera spé maths. :) Hé oui j'aime vivre dangereusement...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Sansarya
Lieutenant

tien tien, ya du sadomazochisme par là!
lol
moi, les cours en plus ça ne m'intérese pas lplus que ça!
par contre je sais pas vous, mais dans mon lycée, les spé Physique chimie sont des perles rares (en effet, cette année ils ne st qu'une petite quinzaine!)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Vardamir
Porte Etendard

Ah non nous c'est les plus courants... Par contre on a peu de spé bio. :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Galan Dracos
Porte Etendard

Message non lu par Galan Dracos »

Spé Phy = malins.
Spé Maths = suicidaires.
Spé SVT = glandeurs.

Chez nous c'est ça, chaque année ça varie selon le millésime...huhu !

Sinon, vous avez quoi comme musique pour vous mettre en condition pour réviser (non je rigole pas) ? En ce moment moi c'est The Arrival (Hypocrisy), Battle Hymns (Manowar), un ch'tit peu de Sonata et de Nile (wais c'est varié mais les mauvaises langues diront que ça reste du metal). Et ça me motive pour me lancer sur la physique :D.
Supernounours
Annaliste

Sansarya a écrit :mais dans mon lycée, les spé Physique chimie sont des perles rares (en effet, cette année ils ne st qu'une petite quinzaine!)
Nous c'est l'inverse ! 2 Term 1/2 de spé phys (on a flairé le bon filon), une 1/2 Term de spé maths et 1 Term de spé bio (ça fait 4 Term, le compte est bon)
Galan Dracos a écrit :Sinon, vous avez quoi comme musique pour vous mettre en condition pour réviser (non je rigole pas) ? En ce moment moi c'est The Arrival (Hypocrisy), Battle Hymns (Manowar), un ch'tit peu de Sonata et de Nile (wais c'est varié mais les mauvaises langues diront que ça reste du metal). Et ça me motive pour me lancer sur la physique :D.
J'essaye de ne plus trop écouter de musique, ça a tendance à me distraire et j'arrive pas trop à me concentrer. Malheureusement, j'ai du mal à couper le son, et en plus j'écoute du français en ce moment (le rue Ketanou), dont les textes détournent d'autant plus facilement l'attention. En métal, j'ai replongé dans Children of Bodom et In flames. The arrival est sympa, mais je le mets de côté pour l'instant. 8)
(--> tu connais Pain, Galan ? c'est un side-projet de Peter Tägtgren... et c'est plutôt sympa. Mieux vaut causer de ça dans le topic metal :roll: )
Supernounours
Annaliste

Je viens de passer mon oral de russe et mes TP de SVT/PHYS...
R.A.S. J'ai une veine pas croyable pour l'instant, espérons que ça va durer.
La philo approche à grand pas, et il est étonnant de constater que personne n'en a rien à cirer !
Ouvrir un livre de philo ? Jamais de la vie !!!
(sauf peut-être les L --> coef. 7, ça fait mal)
Et vous vous en êtes où dans vos révisions ?
Moi j'ai assez bossé pour aujourd'hui, je vais a la plage... :wink:
Vardamir
Porte Etendard

Vous avez des cours de russe dans votre lycée ?
Supernounours
Annaliste

Voui voui.
Les LV1 et LV2 travaillent ensemble et passent un écrit, alors que les LV3 comme moi se coltinent un oral.
Dans mon département, je crois qu'il n'y a que les lycées de Saint Brieuc (le mien) et de Lamballe qui proposent ça. :)
Sansarya
Lieutenant

moi mes révisions se tiennent à ça: 3 à 4 h de français par jour!
je vais faire une overdose!

Znorkh
Porte Etendard
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)

Message non lu par Znorkh »

Non mais je t'assure, la philo c'est important... Moi j'ai brûlé mes cours et j'ai révisé en relisant le Monde de Sophie. Ben ça marche bien, en fait.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT

lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Jhary
Porte Etendard
Lecture du moment : La saga Vorkosigan

Message non lu par Jhary »

c'est sorti pendant que j'étais au lycée il me semble le monde de sophie mais je l'ai pas lu. en tout cas il y avait du tapage autour de ça.
je me suis beaucoup intéressé à la philo parce que j'aimais vraiment ça.
pour autant je n'ai jamais lu un livre en entier.
contrairement aux lettres, je pense que le principal (en une année seulement) est de comprendre les systèmes de pensées, de saisir le cheminement des penseurs les plus importants, l'équation derriere les mots, la machinerie derrière la scene.
la quantité de lecture importe peu, il faut se mettre à leur place (bien que là je transgresse une règle fondamental de l'affirmation du "moi" :wink: )
Sansarya
Lieutenant

attends vous parlez bien de philo? lol
non pcq on a l'impression que vous décrivez du français! argh, je crois que 3 h de philo vont m'achever!
enfin, un truc que j'espère c'est d'avoir un emploi du tps pour mon mercredi autre que celui de cette année, pvq voila mon ex:
mercredi: 2h de latin (8hà10h) et 2h de français (10à12h), dans le m^me salle, sur la m^me chaise, avc la m^me prof! enfin le calvaire! quoi!

Jhary
Porte Etendard
Lecture du moment : La saga Vorkosigan

Message non lu par Jhary »

oui je te comprends, 4h avec le même prof, c'est pas génial.
Vardamir
Porte Etendard

Moi le lundi j'ai maths de 8 à 10 (les 2 premières heures de la journée) puis de 15 à 17 (les 2 dernières heures) donc c'est pas terrible non plus...
Et le vendredi j'ai le même prof cinq heures...

Enfin j'avais... :wink:
Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Message non lu par Gregor »

Vous verrez après le lycée si vous allez en BTS ou en DUT quand vous aurez le même cours de 8h d'une matière inintéressante avec un prof que vous aimez pas. Vous vous direz, le lycée c'était cool.

Mon pire souvenir c'était en BTS. Le vendredi après midi on avait 4 heures d'électronique. Et notre tradition c'était d'aller manger au quick le vendredi midi. Et comme on était étudiant on avait les menus de la mort avec 2 burgers et tout (même plus pour certains dingues).
Bein j'peux vous dire qu'en pleine digestion un vendredi après midi avec ce cours chiant au possible et surtout incompréhensible et un prof mais alors 2 de tensions vous vous dites que dès fois le temps c'est long.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Vardamir
Porte Etendard

Argl... :)
Sansarya
Lieutenant

alors les philosophes c'était comment l'épreuve???

Supernounours
Annaliste

Hé hé ! j'en sors à peine !
C'était ce matin de 8 à 12... (enfin 11H30 j'en pouvais plus 8) )
Voilà les 2 sujets :
- Etre libre, est-ce ne rencontrer aucun obstacle ?
- La sensibilté aux oeuvres d'art demande-t-elle à être éduquée ?
(le 3ème sujet est une explication de texte)
Moi j'ai pris le 1er, comme 90% de ceux qui ont choisi une dissert'.
C'est super bateau les trucs sur la liberté, alors la plupart ont assuré avec ce sujet.
Je pense pas avoir écrit un chef d'oeuvre mais je devrais avoir ma moyenne ! :)
Et puis c'est qu'un petit coef 3 --> Le meilleur est à venir... (les coef 6,7 et 8 )
Modifié en dernier par Supernounours le 09 juin 2005, 15:14, modifié 1 fois.
Sansarya
Lieutenant

franchement, qd on sort de philo je ne pense pas qu'on puisse réellemtn savoir si on a réussi ou pas, car ben les profs sont tous différents, et surtt subjectifs!

Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Message non lu par Gregor »

Ah que de souvenir 8) .

j'avais pris ce sujet : "peut on changer le cours de l'histoire?"

lol comme ma meilleure note de l'année ca devait être 7 ou 8 je me suis dit il suffit d'en faire une tartine (1 feuille double + 1 simple en 2h30/3h00) le prof sait au moins que c'est des S, il se dira c'est pas terrible mais il a fait des efforts. Résultat 10 youhou. Et comme j'ai eu mon bac avec 1 point d'avance, on peut dire que ca m'a sauvé.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Bran Noircorbac
Sorcier

Message non lu par Bran Noircorbac »

pourquoi l'homme veut etre libre?

voila je vous laisse disserter sur ce sujet que j'ai choisI...:p

je suis moyennemet satisfait de ma prose mais ça devrait quand meme passer...enfin, j'espere j'ai un oral coeff 6 à rattraper moi :p
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
WolfRider
Porte Etendard

Message non lu par WolfRider »

Sansarya a écrit :franchement, qd on sort de philo je ne pense pas qu'on puisse réellemtn savoir si on a réussi ou pas, car ben les profs sont tous différents, et surtt subjectifs!
Si on peut. Ce qui importe en philo c'est la forme plus que le fond. La philo n'étant rien d'autre que du brassage d'idées, il faut que le prof puisse noter objectivement. DOnc il va noter la clarté et la cohérence ddes idées exprimées plutôt que les idées elle-mêmes.
Dailleurs un bon prof de philo fait étudier des philosophes se contredisant les uns les autres.
SI t'es capable d'exprimer ta pensée clairement, tu t'en sortira tjrs en philo. Sauf bien sur si c'est un sale con qui note. Mais là c'est le facteur (mal)chance qui joue.
Répondre