Lecture commune.
- Bran Noircorbac
- Sorcier
Re: Lecture commune.
ok pour moi!
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
- Catlinel
- Porte Etendard
- Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !
J'aime bien l'idée mais je n'ai pas beaucoup de temps pour lire en ce moment - d'autant plus que j'en ai une autre de déjà prévue pour Octobre... Si je peux je vous rattraperai en route (j'espère...)
- Supernounours
- Annaliste
- Lecture du moment : Saga Harry Potter
L'idée est excellente !
La lecture d'un one-shot est certes plus facile à mettre en place mais celle d'un cycle ouvre la porte à beaucoup plus de discussions...
La lecture d'un one-shot est certes plus facile à mettre en place mais celle d'un cycle ouvre la porte à beaucoup plus de discussions...
Acacia est au moins une "duologie, mais seul le 1 est paru en poche pour l'instantSupernounours a écrit :L'idée est excellente !
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Je l'achète ce midi, je vous dirai à quoi ressemble la bête.
- Mimi
- Porte Etendard
on pourrait chacun proposer un truc en sondage et voter (sans pouvoir voter pour sa propre proposition) non ?ça élargirait le champs des propositions et si ça marche on aurait ainsi une réserve de bouquins......
heu j'avais envie du ymca

heu j'avais envie du ymca

Moi aussi, Acacia m'a l'air vraiment très bien. Ce choix me va donc très bien.
J'espère juste que le 1er tome se suffit à lui même et peux se lire sans continuer sur le 2e dans la foulée.
Et allez, pour faire plaisir à Mimi :

J'espère juste que le 1er tome se suffit à lui même et peux se lire sans continuer sur le 2e dans la foulée.
Et allez, pour faire plaisir à Mimi :

Bon je l'ai.
Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une grosse bête!
(940 pages)
Il coûte 12,5€ avant la réduction des 5% de la loi Lang
Mais les chapitres sont assez petits (une 10aines de pages), ce qui devrait faciliter la lecture.
J'allais oublier de dire qu'il y a une belle carte au début de l'ouvrage. (Je sais pas pourquoi mais j'aime bien les cartes).
Et donc on voit tout de suite qu'Acacia est le nom d'une île (et pas d'un personnage comme je le pensais, sombre-idiot que je suis).
Pour une date de démarrage, je propose le 4 octobre. Ca laisse à tout ceux qui sont intéressés le temps de se procurer l'ouvrage.
Sinon pour ton sondage Mimi, je suis partant. Ca permettra d'anticiper les achats.
Que les village people soient avec nous!

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une grosse bête!

Il coûte 12,5€ avant la réduction des 5% de la loi Lang
Mais les chapitres sont assez petits (une 10aines de pages), ce qui devrait faciliter la lecture.
J'allais oublier de dire qu'il y a une belle carte au début de l'ouvrage. (Je sais pas pourquoi mais j'aime bien les cartes).
Et donc on voit tout de suite qu'Acacia est le nom d'une île (et pas d'un personnage comme je le pensais, sombre-idiot que je suis).
Pour une date de démarrage, je propose le 4 octobre. Ca laisse à tout ceux qui sont intéressés le temps de se procurer l'ouvrage.
Sinon pour ton sondage Mimi, je suis partant. Ca permettra d'anticiper les achats.
Que les village people soient avec nous!

- Darkstar
- Asservi(e)
- Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
J'ai lu quelques trucs cet été, et j'ai encore des bouquins dans les starting blocks. J'ai du retard concernant mes articles, mais je trouve cette idée très bonne.
Voici ce qu'il me reste à lire :
- Druss la Légende de Gemmel
- DisqueMonde T3 & T4
- Le Grand Livre des Gnomes de T. Pratchett
Si ça intéresse du monde...
En cours de lecture :
- T2 du DisqueMonde
- De Bons Présages de T. Pratchett
J'ai lu et je dois faire un article :
- Nation de T. Pratchett
Voici ce qu'il me reste à lire :
- Druss la Légende de Gemmel
- DisqueMonde T3 & T4
- Le Grand Livre des Gnomes de T. Pratchett
Si ça intéresse du monde...
En cours de lecture :
- T2 du DisqueMonde
- De Bons Présages de T. Pratchett
J'ai lu et je dois faire un article :
- Nation de T. Pratchett
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
- Bran Noircorbac
- Sorcier
va pour acacia le 4 octobre!
je vais tâcher me souvenir d'acheter ça.
je vais tâcher me souvenir d'acheter ça.
Ça y est, je l'ai acheté hier !
Mais je commence à croire qu'il y a une malédiction qui pèse sur la Compagnie noire et moi. Le tome 2 étant toujours manquant à la bibliothèque depuis plus d'un mois, j'ai craqué et fait deux librairies pour trouver la première intégrale. Personne ne l'avait.
Mais je commence à croire qu'il y a une malédiction qui pèse sur la Compagnie noire et moi. Le tome 2 étant toujours manquant à la bibliothèque depuis plus d'un mois, j'ai craqué et fait deux librairies pour trouver la première intégrale. Personne ne l'avait.

Bon si on fait un petit point, pour l'instant le groupe de lecture
est formé par:
Cymoril
Toon
AJP
Tam-tam
Gregor (si OP veut bien dire OK
)
Bran (Si tu n'oublies pas d'acheter le livre
)
Mimi ? ( si tu as peur pour le rythme de lecture on s'adaptera, si 50 pages c'est trop on passera à 30)
Arsenie ? (Si tu as définitivement oublié l'histoire, ça pourrait t'interresser)
Et Dark, Cat et SN en embuscade si jamais vous souhaitez prendre le train en marche.
Ca fait un beau petit groupe tout ça!
Pour la date du 4 octobre on peut reculer aussi, ya pas de soucis.
Dites moi ce que vous en pensez

Cymoril
Toon
AJP
Tam-tam
Gregor (si OP veut bien dire OK

Bran (Si tu n'oublies pas d'acheter le livre

Mimi ? ( si tu as peur pour le rythme de lecture on s'adaptera, si 50 pages c'est trop on passera à 30)
Arsenie ? (Si tu as définitivement oublié l'histoire, ça pourrait t'interresser)
Et Dark, Cat et SN en embuscade si jamais vous souhaitez prendre le train en marche.
Ca fait un beau petit groupe tout ça!
Pour la date du 4 octobre on peut reculer aussi, ya pas de soucis.
Dites moi ce que vous en pensez
- Gregor
- Sorcier
- Lecture du moment : Hypérion
ouais ouais OP = opérationnel ^^
50 pages c'est quoi ? par jour ?
50 pages c'est quoi ? par jour ?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Oui + ou - 50 pages / jour.
Après c'est une moyenne, ça dépendra du découpage du livre.
Mais on peut réduire si ça fait trop pour certains. L'intérêt c'est de tous lire à la même vitesse et de ne pas laisser qqun dans les choux.
Enfin tout ça , ça se décide ensemble.
Après c'est une moyenne, ça dépendra du découpage du livre.
Mais on peut réduire si ça fait trop pour certains. L'intérêt c'est de tous lire à la même vitesse et de ne pas laisser qqun dans les choux.
Enfin tout ça , ça se décide ensemble.
- Mimi
- Porte Etendard
Moi je dois l'acheter sur le budget d'octobre
hahahaha
50 pages par jour...oups.....ça fait beaucoup.....940 pages....en 19 jours....
si on commence le 4 octobre...on peut se donner le mois pour le lire.....non ? laisser passer le 1er novembre pour la visite des cimetières
en plus j'aurai deux jours de congé
histoire de galoper pour finir
bon allez m'fi un petit
pour terminer 

50 pages par jour...oups.....ça fait beaucoup.....940 pages....en 19 jours....

si on commence le 4 octobre...on peut se donner le mois pour le lire.....non ? laisser passer le 1er novembre pour la visite des cimetières

bon allez m'fi un petit

Je dois l'avoir prêté, mais je ne sais plus à qui!
J'essaye de remonter la piste !
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
50 pages par jour, ça faut un peu beaucoup je trouve... il y a des périodes où je lit pas mal, mais en ce moment, je n'ai pas trop le temps.
Je penserais plutôt un groupe de chapitres à lire sur 3 ou 4 jours... et non pas un truc quotidien.
Je penserais plutôt un groupe de chapitres à lire sur 3 ou 4 jours... et non pas un truc quotidien.
- Toon
- Sorcier
- Lecture du moment : Feu&Sang T2
50 pages par jour ca peut devenir possible si le bouquin est vraiment formidable. Ca peut devenir inatteignable si c'est un vrai cauchemar.
Tam-Tam, en attendant que je recoive mon exemplaire, pourrais-tu par exemple regarder combien de pages font les 3/5 premeir schapitres, et voir si on peut lire ca sur une semaine ?
Tam-Tam, en attendant que je recoive mon exemplaire, pourrais-tu par exemple regarder combien de pages font les 3/5 premeir schapitres, et voir si on peut lire ca sur une semaine ?
J'ai acheté mon exemplaire mardi. Le livre fait 940 pages pour 71 chapitres (+1 épilogues), ce qui donne un peu plus de 13 pages par chapitres.
Pour exemple, le début ressemble à ça :
page 15 : 1er chapitre
page 22 : 2e chapitre
page 34 : 3e chapitre
page 43 : 4e chapitre
page 61 : 5e chapitre
page 68 : 6e chapitre
page 80 : 7e chapitre
page 94 : 8e chapitre
page 106 : 9e chapitre
page 115 : 10e chapitre
Je serais plus d'avis de faire 3 ou 4 chapitres tous les 2 jours.
Pour exemple, le début ressemble à ça :
page 15 : 1er chapitre
page 22 : 2e chapitre
page 34 : 3e chapitre
page 43 : 4e chapitre
page 61 : 5e chapitre
page 68 : 6e chapitre
page 80 : 7e chapitre
page 94 : 8e chapitre
page 106 : 9e chapitre
page 115 : 10e chapitre
Je serais plus d'avis de faire 3 ou 4 chapitres tous les 2 jours.
- Gregor
- Sorcier
- Lecture du moment : Hypérion
vaut ptete mieux fixer un objectif par semaine et genre on en parle le dimanche par exemple
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
En effet un objectif à la semaine ou à la demi-semaine est plus simple à gérer et permet à chacun de planifier son temps comme il le veut.
Plus besoin de "zapper la ligue de champions parce que j'ai encore ce foutu bouquin à finir pour demain"
2 exemples de périodicité dans les débats
A: Demi-semaine : 2 points/semaine. les jours restant à définir (les lundi et jeudi par exemple)
B: Semaine: 1 seul point/semaine. Jour à définir.
2 exemples de rythme:
C 200 pages / semaine ou 100 pages /demi-semaine (28,5715 pages /jour) = + ou - 5 semaines de lecture
D 250 pages / semaine ou 125 pages / demi-semaine (35,7143 pages / jour), = + ou - 4 semaines de lecture
Personnellement je suis plus partant pour le AD
Voilà, voilà à vous la parole maintenant!

Plus besoin de "zapper la ligue de champions parce que j'ai encore ce foutu bouquin à finir pour demain"

2 exemples de périodicité dans les débats
A: Demi-semaine : 2 points/semaine. les jours restant à définir (les lundi et jeudi par exemple)
B: Semaine: 1 seul point/semaine. Jour à définir.
2 exemples de rythme:
C 200 pages / semaine ou 100 pages /demi-semaine (28,5715 pages /jour) = + ou - 5 semaines de lecture
D 250 pages / semaine ou 125 pages / demi-semaine (35,7143 pages / jour), = + ou - 4 semaines de lecture
Personnellement je suis plus partant pour le AD
Voilà, voilà à vous la parole maintenant!

- Toon
- Sorcier
2 points par semaine ca me parait bien.
Suis maintenant pleinement opérationnel pour démarrer la lecture ! Effectivement ce découpage en petits chapitre c'est vachement bien car ca permet souvent de lire + vite.
J'ai déjà créé le topic dans fantasy.
/mode trepigne ON
Suis maintenant pleinement opérationnel pour démarrer la lecture ! Effectivement ce découpage en petits chapitre c'est vachement bien car ca permet souvent de lire + vite.
J'ai déjà créé le topic dans fantasy.
/mode trepigne ON
- Bran Noircorbac
- Sorcier
le découpage en deux ou une fois par semaine est pas mal.
soit en fin de semaine pour l'unique point, soit par exemple mercredi/dimanche pour les deux points.
Pour le nombre de pages à lire, pas d'avis particulier non plus, quoique l faudrait se caler sur les plus lents à lire, pour n'embêter personne. donc, plutôt 200 pages/semaine (ou 100x2)
soit en fin de semaine pour l'unique point, soit par exemple mercredi/dimanche pour les deux points.
Pour le nombre de pages à lire, pas d'avis particulier non plus, quoique l faudrait se caler sur les plus lents à lire, pour n'embêter personne. donc, plutôt 200 pages/semaine (ou 100x2)
- Toon
- Sorcier
On commence le week-end du 2Octobre ? je pense que le 03 au soir on pourrai ten être tous rendu au moins au chapitre 6 :68-15 = 53 pages à lire ou 52
Qu'en pensez vous
Qu'en pensez vous