Personne n'a été aux Vieilles Charrues à Carhaix ?
Moi j'ai pas pu (trop cher), mais des amis m'ont raconté et j'ai vu des vidéos de certains concerts...
Il y avait un temps pourri mais un programme plutôt pas mal :
Deep purple, Iggy Pop, The kills, Blues explosion... et des dizaines d'autres, pour tous les goûts !
Quelqu'un y était ?
Moi je suis allé aux Vaches au gallo en Ile-et-Vilaine, un petit festival sur 2 jours, plutôt axé ska/punk.
C'est pas mon style de prédilection mais j'ai passé un super moment !
Voici le programme -->
http://www.lesvachesaugallo.com/prog.php
Le vendredi, j'ai énormément apprécié Debout sur le zink, un mini orchestre magnifique composé de musiciens drôles et efficaces. Une excellente surprise.
Mano Solo a bien assuré lui aussi, et a rameuté un paquet de fan. Certaines de ses chanson sortent vraiment du lot.
J'ai pas aimé le Peuple de l'herbe pour deux raisons :
- c'est du hip hop / electro plutôt basique et vraiment j'accroche pas.
- la fosse était rempli de psychopathes totalement dégénérés, je suis pas resté plus de 10 minutes.
Parabellum est un vieux groupe de punk français (1984) efficace mais qui fait pas dans la dentelle question lyrics...
Bravo aussi au groupe 3x rien, des acrobates plein d'humour qui nous ont bien fait tripper, ainsi qu'à Jackson Télémaque, un excellent musicen/chanteur seul sur scène, adepte de zik Voodoo et de blues...
Le samedi, j'ai bien aimé le groupe rock Tire Larigot, ainsi que les punks anglais d'Inner terrestrials.
La palme du meilleur spectacle revient à Fishbone, groupe américain mélangeant plein de genres divers.
J'ai jamais vu un chanteur avec autant d'énergie !
Il court, saute, roule, slam, hurle, et j'en passe des meilleurs...
Mes deux coups de coeur du jour :
- 17 hippies, un groupe allemand de génie qui a même composé une chanson en français pour leur public d'outre-Rhin.
Cette fanfare très douée a réellement conquis le public, moi y compris.
Il ont même repris (en allemand) une chanson des Hurlement de Léo...
- Babylon circus, LA tête d'affiche du festival.
Il suffisait de compter le nombre de T-shirt/pulls au nom du groupe...
Un de mes meilleurs concerts jamais vécu, et pourtant on était tous crevés. (avant dernier groupe du festival)
Voilà, j'espère vous avoir fait partagé mon enthousiasme !