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Posté : 02 sept. 2004, 14:13
par Galan Dracos
Mes combos préférées:

- Ferronerie du clan Krark + récupérateur Myr + Disciple du caveau (mort instantanée).

- Terrain fertile + Limule + Habileté Chtonienne (mana infini).

- Marche des Machines + Treille de Mycosynthèse (destruction de tous les terrains, transformation de tous les sorts en créatures-artefacts dont la force et l'endurance sont égales au coût de mana, ce qui correspond en général à un minimum de un 4/4 et un 6/6).

- Animalcule de Sang + Sacrifice des faible: m'a déjà valu un Avatar du Malheur en tour 3 !

- Confetti du Chaos + un grand vent du Nord :P (pour les amateurs d'Unglued).

Posté : 13 oct. 2004, 09:45
par Supernounours
Alors, vous pensez quoi de la nouvelle édition : Champions of Kamigawa ?
Est-ce que l'univers japonisans et le foisonnement des légendes vous plait ?

PS : aujourd'hui j'ai envie de relancer des topics désaffectés... :)

Posté : 20 oct. 2004, 07:59
par Supernounours
Galan Dracos a écrit :- Ferronerie du clan Krark + récupérateur Myr + Disciple du caveau (mort instantanée).

- Terrain fertile + Limule + Habileté Chtonienne (mana infini).
Sympatiques ces deux là ! :)
Galan Dracos a écrit :- Marche des Machines + Treille de Mycosynthèse (destruction de tous les terrains, transformation de tous les sorts en créatures-artefacts dont la force et l'endurance sont égales au coût de mana, ce qui correspond en général à un minimum de un 4/4 et un 6/6).
Un peu kamikaze, non ?
Ca peut être dévastateur n'empêche...
Galan Dracos a écrit :- Animalcule de Sang + Sacrifice des faible: m'a déjà valu un Avatar du Malheur en tour 3 !
Je comprend pas celui là. :oops:

Posté : 20 oct. 2004, 14:36
par gnoll
tres fun
l atog + ornythoptere plus l enchantement qui permet de faire revenir du cimetiere une creature

Posté : 21 oct. 2004, 15:47
par Galan Dracos
Tour 1: marais, animalcule de sang.
Tour 2: marais, animalcule de sang
Tour 3: marais, Sacrifice des Faibles:

4 mana (sacrifice) - 1 (pour jouer le sacrifice)
+ 2 (sacrifice des deux animalcules)
+ 3 marais - 1 (pour jouer le sacrifice)

===> 8 mana noirs, Avatar du Malheur.

Posté : 21 oct. 2004, 17:49
par gnoll
si l adversaire ne joeu pas en noir
gantlet of choas+horde demoniaque
gantlet of chaos sacrifiez le gnatlet pour inverser le controle de deux cartes
horde demoniaque payez 4 noir ou tapez la horde et votre adversaire choisi un terrain a detruire chez vous

Posté : 21 nov. 2004, 16:40
par Znorkh
Et vous jouez qu'à Magic?

Perso, je suis plutôt V:TES, qui a quand même l'avantage d'être le moins cher du marché (si on excepte les jeux plus édités dont les boutiques veulent se débarasser, évidemment...).

Posté : 18 mars 2005, 18:41
par doriannan
moi je mis suis mit ya 6 mois
j ai acheter que dans l extension de kamigawa et je me suis fait un petit deck tricolore esprit avec les baku de traitre de kamigawa
en fait grace a eu j engage les créature de l adversaire, je crée du mana pour poser les grosses créatures (genre myojin ) tout en revoyant les créature trop chiantes de l adversaire dans sa main ^^
avantage : tres bon en empereur
inconvenient : tres peu de puissance, il gere les créature sans les tuer et est tres vulnerable au degats directes

Posté : 18 mars 2005, 21:32
par Bran Noircorbac
ah, magic!
il y avait une confrérie de dingues dans mon ancien bahut...ils se réunissaient dès que possible en perm' et on les entendait causer de bonus +2+2, de combos, etc. j'ai été même atorisé a m'y initier. un peu.
les taulées que je me suis prises m'ont un peu refroidies je dois dire... :lol:

Posté : 18 mars 2005, 23:38
par Cymoril
ouais, j'y ai joué un peu aussi au lycée. ah, les regards et les expressions des garçons quand ils ont vu des filles y jouer... inoubliable ! :D
le problème, c'est que j'ai toujours refusé de m'acheter un deck pré-construit et les patées que je me suis prise continuent à hanter mes pires cauchemards ! :wink:
après ya un truc qui m'a saoulé : les nouvelles éditions avec des effets complétement disproportionnés : le deck slivoide c'est un peu de l'anti-jeu et Légion est une des extensions les plus pourries qu'il m'a été donné de voir ! donc, j'ai arrêté. peut-être aussi parce que je me suis fâché à mort avec ma partenaire de jeu... :roll:

Posté : 21 mars 2005, 14:45
par Supernounours
Cymoril a écrit :ouais, j'y ai joué un peu aussi au lycée. ah, les regards et les expressions des garçons quand ils ont vu des filles y jouer... inoubliable ! :D
C'est vrai qu'elles sont assez rares... et c'est bien dommage. :?
Cymoril a écrit :le problème, c'est que j'ai toujours refusé de m'acheter un deck pré-construit et les patées que je me suis prise continuent à hanter mes pires cauchemards ! :wink:
Rares sont les decks préconstruits potables, mais il sont fait pour être améliorés.
Cymoril a écrit :après ya un truc qui m'a saoulé : les nouvelles éditions avec des effets complétement disproportionnés : le deck slivoide c'est un peu de l'anti-jeu et Légion est une des extensions les plus pourries qu'il m'a été donné de voir ! donc, j'ai arrêté. peut-être aussi parce que je me suis fâché à mort avec ma partenaire de jeu... :roll:
On trouve toujours une parade. J'ai beaucoup joué contre un deck slivo amélioré et il y a moyen de la battre sans trop de problème. Part contre, il faut une certaine diversité de cartes, diversité que n'a pas le débutant. C'est sûr que c'est décourageant...
Heureusement, ils n'ont pas réédité la meilleure slivo datant dre Tempest : la slivoïde musclé (1/1 pour un vert un un générique, faisant +1/+1 à toutes les slivoïdes... Quand il y en 4 en jeu c'est pas marrant pour l'adversaire !)

Au fait, que vaut la nouvelle extension ?

Posté : 21 mars 2005, 17:38
par doriannan
moi je joue que dans la nouvelle extension mais vue que je connait tres peu les autres blocs, je ne peut rien dire.
dsl

Posté : 21 mars 2005, 17:43
par Linmark
J'ai toujours pensé que les jeux de ce genre (cartes, Warhammer fig') étaient une immense pompe à thune pour Wizard... En plus, ils ont racheté D&D&D et c'est parti pour être un jeu de cartes à moyen terme... :?

Posté : 21 mars 2005, 20:45
par Antarès Spica
Et pour ceux qui connaissent pas, c'est quoi "Magic"exactement, ça me semble un peu plus compliqué qu'un jeu de carte (lol)... :?: :?: :?:

Posté : 21 mars 2005, 21:50
par Bran Noircorbac
Supernounours a écrit :la slivoïde musclé (1/1 pour un vert un un générique, faisant +1/+1 à toutes les slivoïdes... Quand il y en 4 en jeu c'est pas marrant pour l'adversaire !)
je connaissais qqun qui jouait souvent avec son deck elfe: il parfois besoin d'une feuille pour noter tout les bonus et malus qu'impliquaient ses cartes (+1+1 à tout les elfes en jeu, x7, plus encore +2+1 à certains autres, puis encore...etc) :roll:

autre inconvéniznt de taille: le prix. :roll:

Posté : 21 mars 2005, 22:09
par Znorkh
Rhhhaaaaa mais 'faut PAS jouer à Magic.



'Faut jouer à V:TES.

Posté : 22 mars 2005, 09:27
par Supernounours
Antarès Spica a écrit :Et pour ceux qui connaissent pas, c'est quoi "Magic"exactement, ça me semble un peu plus compliqué qu'un jeu de carte (lol)... :?: :?: :?:
Bah c'est bien un jeu de cartes à jouer ET à collectionner.
En gros on commence avec un paquet de 60 cartes, et ensuite on achète des "boosters" de 15 cartes pour compléter sa collection et enrichir son jeu.
Ce jeu est assez ancien (plus de 10 ans déjà) et continue d'avoir du succès, car de nouveaux cycles sortent régulièrement, avec des nouvelles règles, des nouveaux thèmes (le dernier en date est le japon médiéval), etc...
En bref, il y a 5 couleurs de cartes :
- Blanc : protection, soin, avec des clercs, des anges, etc...
- Bleu : ruse, coups de fourbe, avec des trucs aquatiques et volants.
- Noir : relatif au mal, à la pourriture, à la destruction de toute vie : zombies, etc...
- Rouge : relatif à la puissance, au feu, avec des goblins, des orcs etc...
- Vert : tout ce qui se rapporte à la nature, des elfes, des bêtes sauvages, etc...
C'est super schématique mais tu vois le truc.
Je vais pas t'expliquer les règles, assez toufues, mais le but est de tuer son adversaire à l'aide de sorts (créatures, enchantements, rituels...) récessitant du mana, énergie produite par les terrains. Il existe un terrain de base pour chaque couleur.
Les stratégies sont infinies, vu le nombre de cartes (+ de 10000), apportant au jeu une richesse incroyable.

Posté : 22 mars 2005, 12:38
par Znorkh
Et aussi une complexité effarante malgré des règles de bases simplissimes. En plus on se perds dans les différents formats de deck...

Enfin, moi je dit ça parceque je bosse pour la concurrence, hein ;).


Pettite anecdote: vous saviez que Richard Garfield (le créateur de Magic: The Gathering) avait à l'origine développé ce jeu pour pouvoir financer son grand projet: Robot Rally... Quand on voit où ça en est maintenant, ça fait sourire.

Posté : 22 mars 2005, 14:16
par Supernounours
Znorkh a écrit :Enfin, moi je dit ça parceque je bosse pour la concurrence, hein ;).
Tu serais pas en train d'évoquer un ton fameux V:TES ? :roll:
Je ne me laisserai pas faire, vile engeance ! :wink:
(en plus je le connais même pas, ton jeu)
Znorkh a écrit :Pettite anecdote: vous saviez que Richard Garfield (le créateur de Magic: The Gathering) avait à l'origine développé ce jeu pour pouvoir financer son grand projet: Robot Rally...
A vrai dire non, mais par contre je sais que Garfield est devenu megalo.
Preuve en image :
http://cards.mtgnews.com/Cards/UH/Richa ... Ph_D_.html
(c'est un vraie carte, inclue dans l'extension Unhinged)

Posté : 22 mars 2005, 16:57
par Galan Dracos
Sans compter le Pheldagriffe et le Pheldagriffe farfelu !

(Pheldagriffe = feldagrif = f.e.l.d.a.g.r.i.f = g.a.r.f.i.e.l.d = Garfield)

Mais celles-là, c'étaient son équipe, pour lui rendre hommage ;).

Posté : 23 mars 2005, 10:11
par Supernounours
Ah j'avais jamais fait attention...
N'empêche l'illustration n'est pas très flateuse pour Garfield :
http://www.magiccorporation.com/carte_P ... _1556.html
En plus la carte n'est pas terrible ! :?

Posté : 23 mars 2005, 12:36
par Znorkh
Supernounours a écrit :
Znorkh a écrit :Enfin, moi je dit ça parceque je bosse pour la concurrence, hein ;).
Tu serais pas en train d'évoquer un ton fameux V:TES ? :roll:
Je ne me laisserai pas faire, vile engeance ! :wink:
(en plus je le connais même pas, ton jeu)
Ben c'est simple... à l'époque de la sortie de Magic, y'a eu une folie du JCC -à côté de laquelle les modes Pokemon et Yu-Gi-Oh d'aujourd'hui font plutôt pâle figure...- et chacun a voulu sortir le sien, sur des concepts parfois très originaux (Guardians, par exemple, ou NetRunner) mais parfois bêtement repompées. Un seul a survécu, c'est Vampire: The Eternal Struggle, le JCC inspirée par le jeu de rôle Vampire: la Mascarade. Qui, toujours pour la petite histoire, a lui aussi été créé par Richard Garfield, à l'origine, puis repris par White Wolf (maison mère de Vampire) quand Wizard of the Coast s'en est désintéressé.

Au niveau du jeu en lui-même... contrairement à Magic, ce n'est pas un jeu de duels. Il ne prends tout son intérêt qu'à 4 ou 5 (ce qui fait que les parties sont en moyenne beaucoup plus longues que celles de Magic), et se joue beaucoup au deal avec tes adversaires. Mais bon, voilà.

Posté : 12 juil. 2005, 23:42
par Vardamir
Mais Magic, ça peut très bien se jouer à plus de deux. Les parties à partir de cinq commencent à être, dans un genre différent, vachement intéressantes...
Dans le même genre que le Pheldagriffe il y a l'Aura de Pemmin (Aura de Pemmin = Pemmin's Aura = PEMMINSAURA = IAMSUPERMAN = I am Superman = Je suis Superman).
Mais bon quand on voit la carte on se dit que le nom est justifié... :)
http://boutique.magiccorporation.com/ca ... -aura.html

Posté : 13 juil. 2005, 09:19
par Znorkh
Je ne dit pas que Magic ne peut pas se jouer à plus de deux... sauf qu'au départ, c'est un jeu fait pour le duel. D'ailleurs les tournoi -sauf erreur de ma part- sont toujours des séries de duels.


A contrario, V:TES n'a que très peu d'intérêt à deux (y'a même des cartes qui ne sont plus utilisables, c'est dire) et prends tout son sens à 5 (à 4, c'est un peu moins bien, parceque ça tourne très vite au 2 vs 2). D'autre part, un des intérêts du jeu, c'est qu'il est possible de monter des decks ultra-compétitifs avec uniquement des communes (et même de gagner des tournois avec).

Posté : 12 oct. 2005, 15:01
par Supernounours
Magic, j'ai décroché au cours du cycle Kamigawa pour plein de raisons (temps, argent, manque d'intérêt pour cette série...) mais je vais peut-être m'y remettre, au moins le temps de tester la nouvelle édition : Ravnica.
Voici la liste des cartes, si cela attise votre curiosité :
http://www.magiccorporation.com/gatheri ... liste.html
Après deux cycles à thème - artefact puis japanisant - on retourne à des choses plus classiques, et c'est tant mieux je trouve (je suis un grand nostalgique de la période tempest, ou même Urza), avec des nouvelles capacités intéressantes.

PS : je crois que mon vieux noir / bleu va reprendre du service si je chope ceux là :
- Circu, Dimir Lobotomist
- Dimir Guildmage (regarder la coût de man de celle là, c'est assez amusant)
- Szadek, Lord Of Secrets
- Glimpse The Unthinkable (imaginez cette carte en quadruple dans un deck...)
- Dimir Doppelganger (le grand retour des change-forme ^^)
Et j'en passe...