Euro 2004

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

Je dis vivement les JO, juste pour voir comment se démmerdent les grecques, que ce soit du point de vue sportif que du point de vue de la logistique!!
et pis ce qui est du vainqueur, peut importe les deux équipes méritaient de gagner!!
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

gregor.clegane a écrit : Pour moi cette compétition a était la démonstration du minabilisme de l'arbitrage dans le foot, il ne vaut meme pas 1% de celui du rugby.
:? il y a effectivement beaucoup à dire sur l'arbitrage. il y a quelques années, la fifa déclarait fiérement que lors des phases finales, un tacle par derrière provoquait automatiquement un carton rouge. cette régle est passée aux oubliettes dans cet euro, on a vu des joueurs commettre des attentats par derriére en étant seulement sanctionné d'un carton jaune, voir rien du tout, c'est proprement scandaleux et débile pour l'intérêt de ce sport car priorité doit être donné à la protection des attaquants, c'est eux qui mettent les buts et font le spectacle. Je ne parle pas même pas des ceinturages en régle dans la surface sur les coups de pieds arrêtés (le champion toute catégorie étant l'allemand Worns, il aurait du être expulsé à chaque match!), seul l'arbitre de bulgarie-italie a eu le courage de siffler un pénalty pour cela et en regardant la suite du match, on a tout de suite vu que cela avait bien calmé les défenseurs de la squadra.
déjà lors du mondial asiatique, il y avait eu un arbitrage trés inégale. là, c'était pareil, il y a des arbitres qui distribuent 10 cartons jauesn et d'autres pas un seul, quand on connaît l'importance des suspensions occasionnés par ces cartons, on se dit que cela fausse la compétition.
Il suffit de regarder un match NBA pour se dire que l'arbitrage dans le football est totalement archaïque, dans le basket US, tout est sifflé dés qu'il y a un contact illicite et cela a vraiment une influence sur le score à l'arrivée. quand les arbitre siffleront pendant quelques semaines 4 ou 5 pénaltys par match, cela fera réflêchir tous le monde. 8)
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

J'ai entendu une chronique interessante qui disait que els erreurs d'arbitrage étaient encouragées car c'est ca qui permettait de donner du suspence aux matchs...
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

maintenant si même dans le sport on cherche le sensationnel :? :roll:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Il faut dire aussi qu'on ne fait rien pour aider les arbitres.
Prennez le hors jeu, et bien quand l'attaquant et le defenseur sont sur la même ligne il n'y a pas hors jeu, ca complique les choses.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6386
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

bé si ils sont sur la même ligne y a pas hors jeu ^^
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Yep, ce serait plus simple si si ils étaient sur la même ligne il y a hors jeu.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

ok Yman je suis aussi pour un durcissement de l'arbitrage. je suis aussi pour le recours à la vidéo ...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Le retour ;) tu veux dire l'arrivée plutot :)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Jhary a écrit :je suis aussi pour le recours à la vidéo ...
Ran Borune a écrit :Le retour ;) tu veux dire l'arrivée plutot :)
Voilà ce qui arrive quand on ne passe que furtivement dans le forum en lisant les posts à la va-vite... :wink: 8)
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Jhary a écrit :ok Yman je suis aussi pour un durcissement de l'arbitrage. je suis aussi pour le recours à la vidéo ...
d'accord avec toi mais pas de manière systématique, uniquement sur des actions litigieuses dans la surface de réparation ou alors sur des fautes susceptibles d'entrainer l'expulsion d'un joueur.
dans le foot US en NFL, les coachs et un arbitre placé en hauteur ont le droit de solliciter l'aide de la vidéo pour que l'arbitre principal revoit l'action litigieuse au ralenti, cela pourrait être une bonne initiative pour le foot à condition de limiter ce droit ou de le subordonner en cas d'usage abusif à une sanction (comme un coup franc bien placé) assez dissuasive.
il y a quelques années, l'UEFA avait aussi expérimenté en coupe d'italie l'arbitrage avec deux arbitres de champs (un peu comme en basket), cela a été sans suite, on se demande pourquoi tant cela semblait intéressant. il est vrai qu'en matiére de football tout changement de régle est soumis à l'international board, indépendant de la FIFA et l'UEFA et dont les membres à l'age canonique feraient passer nos sénateurs pour des adolescents. :(
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

yman a écrit :cela pourrait être une bonne initiative pour le foot à condition de limiter ce droit ou de le subordonner en cas d'usage abusif à une sanction (comme un coup franc bien placé) assez dissuasive.
tu as parlé du foot US et je crois que c'est un bon exemple à suivre pour limiter l'usage abusif :
- chaque équipe peut recourrir à la vidéo 2 fois par match, pas plus.
- l'abitre a 1min 30 pour revoir la vidéo et faire son choix.
je trouve tout ça très intelligent. la vidéo ne pourrait intervenir que dans des cas vraiment litigieux car l'entraineur devrait gérer son utilisation et le temps limité ne ralentirait pas trop les matchs...
Répondre