Euro 2004
-
- Lieutenant
Je dis vivement les JO, juste pour voir comment se démmerdent les grecques, que ce soit du point de vue sportif que du point de vue de la logistique!!
et pis ce qui est du vainqueur, peut importe les deux équipes méritaient de gagner!!
et pis ce qui est du vainqueur, peut importe les deux équipes méritaient de gagner!!
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.
Merci Antarès
Merci Antarès

gregor.clegane a écrit : Pour moi cette compétition a était la démonstration du minabilisme de l'arbitrage dans le foot, il ne vaut meme pas 1% de celui du rugby.

déjà lors du mondial asiatique, il y avait eu un arbitrage trés inégale. là, c'était pareil, il y a des arbitres qui distribuent 10 cartons jauesn et d'autres pas un seul, quand on connaît l'importance des suspensions occasionnés par ces cartons, on se dit que cela fausse la compétition.
Il suffit de regarder un match NBA pour se dire que l'arbitrage dans le football est totalement archaïque, dans le basket US, tout est sifflé dés qu'il y a un contact illicite et cela a vraiment une influence sur le score à l'arrivée. quand les arbitre siffleront pendant quelques semaines 4 ou 5 pénaltys par match, cela fera réflêchir tous le monde.

-
- Capitaine
- Lecture du moment : A Dance with Dragons
-
- Lieutenant
-
- Capitaine
-
- Capitaine
-
- Capitaine
- Supernounours
- Annaliste
- Lecture du moment : Saga Harry Potter
d'accord avec toi mais pas de manière systématique, uniquement sur des actions litigieuses dans la surface de réparation ou alors sur des fautes susceptibles d'entrainer l'expulsion d'un joueur.Jhary a écrit :ok Yman je suis aussi pour un durcissement de l'arbitrage. je suis aussi pour le recours à la vidéo ...
dans le foot US en NFL, les coachs et un arbitre placé en hauteur ont le droit de solliciter l'aide de la vidéo pour que l'arbitre principal revoit l'action litigieuse au ralenti, cela pourrait être une bonne initiative pour le foot à condition de limiter ce droit ou de le subordonner en cas d'usage abusif à une sanction (comme un coup franc bien placé) assez dissuasive.
il y a quelques années, l'UEFA avait aussi expérimenté en coupe d'italie l'arbitrage avec deux arbitres de champs (un peu comme en basket), cela a été sans suite, on se demande pourquoi tant cela semblait intéressant. il est vrai qu'en matiére de football tout changement de régle est soumis à l'international board, indépendant de la FIFA et l'UEFA et dont les membres à l'age canonique feraient passer nos sénateurs pour des adolescents.

- Jhary
- Porte Etendard
- Lecture du moment : La saga Vorkosigan
tu as parlé du foot US et je crois que c'est un bon exemple à suivre pour limiter l'usage abusif :yman a écrit :cela pourrait être une bonne initiative pour le foot à condition de limiter ce droit ou de le subordonner en cas d'usage abusif à une sanction (comme un coup franc bien placé) assez dissuasive.
- chaque équipe peut recourrir à la vidéo 2 fois par match, pas plus.
- l'abitre a 1min 30 pour revoir la vidéo et faire son choix.
je trouve tout ça très intelligent. la vidéo ne pourrait intervenir que dans des cas vraiment litigieux car l'entraineur devrait gérer son utilisation et le temps limité ne ralentirait pas trop les matchs...