Lecture du Moment
Re: Lecture du moment
Traquemort, j'en garde un chouette souvenir. Si tu fouilles bien dans la partie SF, tu devrais trouver un topic sur ce cycle.
@ Gregor
Leiber, Gemmell... Tu étais en manque d'héroïc fantasy ?
Je viens de finir Martyrs de Péru, je passe au Le Chevalier rouge de Cameron.

Leiber, Gemmell... Tu étais en manque d'héroïc fantasy ?

Je viens de finir Martyrs de Péru, je passe au Le Chevalier rouge de Cameron.

Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
- Gregor
- Sorcier
- Lecture du moment : Hypérion
on en a jamais assezAlbéric a écrit :@ Gregor
Leiber, Gemmell... Tu étais en manque d'héroïc fantasy ?![]()

Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
T'as aimé Darkmoon Gregor ?

L'histoire est à mi-chemin entre Offensive des Aux de D.Gunn et le reste des Aux. RougeRobe n'est pour moi qu'une ébauche TRES maladroite et souvent lourdingue des aventures de Sven & cie (RougeRobe sortie en 2003 et Le Faucheur 2009). Heureusement avec le temps Grimwood s'améliore.
Je m'attendais en achetant Assassini et RougeRobe à une explosion de saveur, à une 2eme première fois, à tomber "amoureux" ... et je tombe uniquement à plat : faut pas être con non plus, c'est bien, voir sympas et drole par moment, mais sans plus et trop peu souvent. Et le pire c'est que ça me donne une furieuse envie de relire Les Aux, pour me laver le palais de ce gout de regret.

C'est (d'après Alberic et en toute logique) David Gunn, ou bien Jon Courtenay Grimwood est David Gunn. Comment dire ... si on en doutait encore il suffit de lire RougeRobe pour en être sur, Sven = Axl, Le flingue = Le flingue, certaines expressions ou métaphores sont IDENTIQUES, au mots près.L'ex-tueur à gages Axl Borja a accepté de faire un dernier coup. Le seul problème, c'est qu'il ne l'a pas encore dit à son flingue.
Son Eminence le cardinal Santo Ducque verra ses ambitions politiques ruinées s'il ne parvient pas à récupérer les milliards du Vatican qui ont disparu.
Mai, une prostituée mineure japonaise kidnappée, est retenue en otage sur la station orbitale Samsara, où les Nations unies se débarrassent des réfugiés de l'Europe en guerre.
Trois personnes prêtes à tout pour obtenir ce qu'elles veulent, quel qu'en soit le prix. A tel point que leur rencontre pourrait bien changer le monde...
Quand William Gibson rencontre Quentin Tarantino, le thriller du XXIe siècle a débarqué !
L'histoire est à mi-chemin entre Offensive des Aux de D.Gunn et le reste des Aux. RougeRobe n'est pour moi qu'une ébauche TRES maladroite et souvent lourdingue des aventures de Sven & cie (RougeRobe sortie en 2003 et Le Faucheur 2009). Heureusement avec le temps Grimwood s'améliore.
Je m'attendais en achetant Assassini et RougeRobe à une explosion de saveur, à une 2eme première fois, à tomber "amoureux" ... et je tombe uniquement à plat : faut pas être con non plus, c'est bien, voir sympas et drole par moment, mais sans plus et trop peu souvent. Et le pire c'est que ça me donne une furieuse envie de relire Les Aux, pour me laver le palais de ce gout de regret.

Ça faisait bien longtemps qu'un bouquin ne m avait autant intéressé. Pourvu que ça dure....

Le 3e tome de Guilhem d'Ussel : très mauvais !

Le 1er de Nightside : de la bonne urban fantasy !

J'ai adoré le film, j espère que le roman est de la même veine.

OMG on dirait L'Epée de vérité avec le cousin de Richard Cypher qui fait des discours sur la démocratie représentative, le capitalisme, la religion protestante... Face à des méchants totalitaires du Vieux Monde qui veulent conquérir le Nouveau Monde libertaire.4e de couverture :
« Le meilleur roman de fantasy de ces dernières années. » Orson Scott Card
Jadis, Elantris était splendide. On l’appelait la cité des dieux, elle rayonnait de pouvoir. La légende dit que ses habitants étaient immortels. Force, vitesse, perspicacité : ils pratiquaient la magie d’un simple mouvement de la main. On venait de très loin pour admirer Elantris et profiter de ses richesses.
Jadis, le Shaod était une bénédiction. Magie bienveillante, elle frappait au hasard, souvent la nuit, aussi bien le voleur que le marchand, le noble et le guerrier, hommes, femmes et enfants. Ceux qui étaient choisis ne vieillissaient plus et pouvaient vivre dans les murs d’Elantris, une vie libre et éternelle.
Cette éternité a pris fin il y a dix ans.
ça et puis : "ayez et gardez la Foi", "aide-toi et le Ciel t'aidera", " le travail rend le travailleur libre", "vive la capitalisme d'entreprise"...
- Gregor
- Sorcier
- Lecture du moment : Hypérion
Owiiiiiamos a écrit :T'as aimé Darkmoon Gregor ?

sinon

Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351

Comme Maître Toon!
Il n'y a pas que les martineries dans la vie... 

Une fois commencé, il faut bien finir : on retrouve la recette Sanderson cad 500 pages de blabla bien écrites et bien ficelées avant une avalanche pyrotechnique de twists... Si c'est plaisant, tout cela est mécanique voire artificiel.

Supernatural écrit par Neil Gaiman... Ou Chapeau melon et bottes de cuir écrit par Clive Barker... C'est comme vous voulez et c'est très fun !

Une fois commencé, il faut bien finir : on retrouve la recette Sanderson cad 500 pages de blabla bien écrites et bien ficelées avant une avalanche pyrotechnique de twists... Si c'est plaisant, tout cela est mécanique voire artificiel.

Supernatural écrit par Neil Gaiman... Ou Chapeau melon et bottes de cuir écrit par Clive Barker... C'est comme vous voulez et c'est très fun !

Chapitre 1 : un casse sidéral à la Robin des Bois qui annonce celui de FarscapeRésumé :
L'Empire se putréfie. Depuis le Trône de Fer, entourée d'une aristocratie dépravée, Lionne-pierre XTV gouverne mille planètes où règnent l'arbitraire, l'injustice et la corruption.
Les temps sont mûrs pour la rébellion, et nombreux en seront les acteurs. Tandis que la résistance clandestine des parias de la société impériale se renforce dans les souterrains de la capitale Golgotha, une alliance hétéroclite scellée sur un monde lointain se prépare à frapper. À sa tête, désormais figure emblématique, héros malgré lui, Owen Traquemort le proscrit et ses compagnons d'aventure, irrémédiablement changés depuis qu'ils ont traversé le Labyrinthe de la folie. Leur objectif : de monde en monde organiser la révolte et saper les forces de l'Empire.
Mais la route est longue vers la liberté, et d'autres menaces guettent l'humanité, des IA malveillantes de Shub aux agressions d'extraterrestres surgis d'au-delà des ténèbres. L'univers n'est pas l'ami de l'homme. Et au sein même de la rébellion...
Chapitre 2 : Albator rencontre Starship Troopers !!!

Plus je lis Le Traquemort, plus j'ai envie de jouer à Mass Effect... Est-ce grave Docteur Cymoril ?

Lol non.
On ne joue jamais assez à Mass Effect.

Donc j'ai commencé et presque terminé Le chardon et le tartan (tome 1 d'Outlander) de Diana Gabaldon. Ça aurait pu me plaire, ce n'est pas trop le cas. Disons que la toile de fond est intéressante mais qu'il y a certains passages que je trouve d'une niaiserie absolue (en plus d'antagonistes à la psychologie douteuse). Je rêve d'un même livre écrit par Barbara Hambly.
Pour moi, même si je n'en ai vu que 3 épisodes, la série me semble carrément meilleure en exploitant beaucoup plus de pistes (médecine, etc.).
Pour moi, même si je n'en ai vu que 3 épisodes, la série me semble carrément meilleure en exploitant beaucoup plus de pistes (médecine, etc.).

Résumé du tome 3 : La Complainte du rossignol
Je m'appelle John Taylor. J'opère dans les rues du Nightside, la jumelle maléfique de Londres. Ici, des créatures surnaturelles passent des pactes infâmes avec de sombres divinités. Moi, j'ai le pouvoir de trouver n'importe quoi... ou n'importe qui.
Ma nouvelle affaire sort pourtant de l'ordinaire.
Rossignol, la diva locale, a coupé tous les liens avec sa famille et ses amis. Je dois en apprendre la raison. Il me faut aussi découvrir pourquoi ses fans suicidaires trouvent sa voix aussi mortelle. Au propre comme au figuré. Pour réussir, je vais devoir prêter l'oreille au timbre le plus magnifique et dangereux du Nightside...
Aussitôt, aussitôt terminé. Les ficelles sont grosses, mais l'éclate aussi ! Il fallait être sévèrement burné pour transformer Sherlock Holmes en superhéros anarchiste et Moriarty en symbole du capitalisme victorien.

Aussitôt commencé, aussitôt terminé.Résumé de L'Apprentissage du guerrier :
Les épreuves physiques de l'examen d'entrée à l'Académie militaire, pour un nabot aux os fragiles comme du verre, c'est l'enfer : en sautant d'un mur, Miles se casse les deux jambes et voit s'effondrer ses espoirs de servir l'empereur de Barrayar. Un avenir morne s'ouvre devant lui.
Morne ? Ce serait mal le connaître ! Elena, la belle Elena, la fille de l'affreux Bothari, a envie de retrouver sa mère. Qu'à cela ne tienne : Miles organise un voyage sur la colonie de Beta. Où il achète un vaisseau. Où il engage un pilote et un déserteur, ex-officier de l'empereur. Où il se fait passer pour le chef des mercenaires Dendarii... Ils n'existent pas ? Aucune importance ! Ils ne tarderont pas à devenir bien réels. Oui, mais il va falloir les payer. Or Miles n'a pas un sou. Il n'a même pas réglé la reconnaissance de dette qu'il a signée pour acheter son vaisseau !
A défaut d'argent, on a intérêt à avoir du génie. Et du génie, cet avorton en a décidément à revendre...
400 pages de Tyrion Lannister dans l'espace en mode chevalier blanc. Une véritable friandise. Je vous ferai un point des ressemblances entre certains personnages du TdF et leurs modèle de la saga Vorkosigan : c'est hallucinant de similitudes !
Oh que oui !Albéric a écrit :. Je vous ferai un point des ressemblances entre certains personnages du TdF et leurs modèle de la saga Vorkosigan : c'est hallucinant de similitudes !

Un excellent blockbuster !Résumé de Foudre de guerre (Grimnoir 3) :
Peu nombreux sont ceux qui connaissent la source des pouvoirs magiques dévolus aux « actifs », torches, brutes, engrenages, bestiaux, estompeurs et autres lourds. Rares aussi ceux qui savent que l'entité vivante à leur origine, réfugiée dans les profondeurs de la Terre, est menacée par un prédateur galactique qui ne laisse dans son sillage que des mondes dévastés.
1933. Les jours de l'humanité sont comptés car Péclaireur qui précède le fléau est là.
C'est pourquoi Jake Sullivan et les chevaliers du Grimnoir, à bord du dirigeable la Voyageuse, avec un équipage de pirates de l'air, entreprennent une mission suicide pour affronter l'ennemi. Mais leurs pouvoirs combinés ne sont-ils pas dérisoires devant pareil adversaire ? Seule peut-être la jeune Paye Vierra serait à la hauteur...
C'est dans la cité libre de Shangai que se tiendra la bataille décisive.
Faisant suite à Magie brute et Malédiction, Foudre de guerre conclut la trilogie du Grimnoir.

-
- Porte Etendard
En Terre étrangère de Robert Heinlein, un classique de la SF qui a relativement mal vieilli.
Chevaleresses. Une chevalerie au féminin de Sophie Cassagnes-Brouquet.
C'est un bouquin d'Histoire (l'auteur est professeure d'histoire médiévale en université) mais facile à lire. Son but est de montrer que les femmes n'ont pas été si absentes que ça des conflits militaires ou des représentations chevaleresques. Comme quoi les auteurs de fantasy qui introduisent des femmes dans leurs armées ne sont pas trop à côté de la plaque. ^^
C'est un bouquin d'Histoire (l'auteur est professeure d'histoire médiévale en université) mais facile à lire. Son but est de montrer que les femmes n'ont pas été si absentes que ça des conflits militaires ou des représentations chevaleresques. Comme quoi les auteurs de fantasy qui introduisent des femmes dans leurs armées ne sont pas trop à côté de la plaque. ^^