Vous ne proposez rien, mais vous vous permettez de critiquer et d'exiger. Quelle outrecuidance. Avant de gueuler et d'exiger le retrait de ces lois, proposez quelque chose de mieux. Non mais!

On en discute depuis sept pages (et sur d'autres forums j'en suis à 20 pages de discussion) et je ne suis toujours pas convaincuCymoril a écrit :Non, ils ne s'en contenteront pas. Le CPE n'est en rien utile.
Ce serait vraiment très con de sa part de laisser tomber juste avant la présidentielle. De toute façon ceux qui manifestent sont en grande majorité de gauche : il n'aura jamais leur voix, avec ou sans CPE. Si il abandonne maintenant, il aura tout perdu.Yeurl a écrit :Encore faut-il que Villepin s'incline. Ce n'est pas gagné d'avance.
Entièrement d'accord.De toute façon ceux qui manifestent sont en grande majorité de gauche : il n'aura jamais leur voix, avec ou sans CPE.
T'ennerves pas p'titArchaon a écrit :Faites ch*er! Z'êtes jamais contents.
Vous ne proposez rien, mais vous vous permettez de critiquer et d'exiger. Quelle outrecuidance. Avant de gueuler et d'exiger le retrait de ces lois, proposez quelque chose de mieux. Non mais!
oh, ça va ! Tu penses vraiment que ce sont aux étudiants de proposer et d'élaborer des lois ?! Bah, non. Oui, je suis d'accord sur le fait que la gauche n'a rien à proposer, que si ça continue comme ça, on coure tous à la catastrophe, etc etc. Maintenant, pour ta gouverne, je t'annonce qu'il y a aussi des facs qui sont aussi en train de se réunir pour élaborer des contre-propositions.Archaon a écrit :Faites ch*er! Z'êtes jamais contents.
ET en dehors de ce genre de provocation à deux balles, t'es capable de te renseigner un peu sur le sujet ???Archaon a écrit :Ah, pas d'accord avec Cymoril.
Pour moi, vous avez toute légitimité à critiquer et même à exiger le retrait si, et seulement si, vous pouvez proposer autre chose derrière. Pas nécessairement mieux, mais autre chose. Sinon, vous n'avez qu'un droit, c'est la fermer. On ne critique pas quand on ne peut pas faire au moins la même chose.
Ah mais j'ai rien contre les manifestations. Mais si ca nuit à mon travail (heures perdues pour aller sur paris par ex) là ça n'est plus légitime. Hé oui pendant que certains manifestent d'autres travaillent pour payer le loyer.Znorkh a écrit : De surcroît, la manifestation, quoiqu'on en dise et quoiqu'en pense les flics, est un moyen légitime d'expression en France. Je commence à en avoir marre du "zavez qu'à attendre les élections gnagnagna".
T'es pas cohérent avec toi-même, là. Le système de démocratie représentative veut que ce soit l'AN qui nous représente pour ce qui est de la proposition. Alors une fois que la prétendue "voix du peuple" a été ignorée, il me semble normal que "le peuple" ouvre sa gueule directement.Archaon a écrit :On a pas consulté l'AN? Bon? Et après? Arrêtez de parler du pasé. Tournez vous vers l'avenir. Dire non sans cesse ne vous apportera rien. Proposez au lieu d'exiger qu'on retire la seule mesure en vue pour le moment.