Gregor a écrit : ↑06 juil. 2021, 08:19
La Légende de Drizzt, Tome 7: L'Héritage - R.A. Salvatore
Drizzt se sent enfin chez lui à Castelmithral et tout le monde s’affaire pour préparer le mariage de Wulfgar et Catti-Brie. Mais son bonheur est précaire. Des nains disparaissent, et Drizzt découvre bientôt qu’ils ont été massacrés par un drow ! Sa véritable famille se rappelle à lui de la pire des manières : sa sœur, son frère et le mercenaire Jarlaxle complotent dans l’ombre pour assurer sa chute et leur vengeance. Pendant que Drizzt mène son propre combat, Bruenor et les autres doivent faire face à une invasion de gobelins.
L’héritage de l’elfe noir représente un bien lourd fardeau pour lui et ses proches !
Il faudrait vraiment que je reprenne cette série. j'en avais lu 2 ou 3 tomes et j'avais bien aimé. Mais je pense qu'il faudra que je reparte de zéro, j'ai la mémoire de Dory.
Pour ma part j'ai enfin terminé le tome 10/14 de La Roue du Temps. Depuis que je lis les moultes descriptions en diagonale, c'est moins douloureux et j'y prendrais presque du plaisir
J'ai enchaîné sur un petit livre de SF qu'on pourrait presque qualifier de nouvelle et que je viens de lire d'une traite. Je découvre cet auteur (merci les challenges Booknode) et je suis vraiment agréablement surprise de son style. C'est léger, pas de sexe (pas si courant dans la SF...) et une petite histoire vraiment très sympathique à lire. Je vais me pencher sur les autres livres de cet auteur, et je m'en fiche si c'est estampillé jeunesse, je préfère laaaargement ce genre de récits aux bouquins de SF qui se gargarisent de mots compliqués, de style ampoulé et d'informations scientifico-politiques

.
C'est l'animal préféré d'une jeune draag :
un petit om rose et blond, appelé Terr, dont l'intelligence est extraordinaire.
Mais un jour, Terr brise sa chaîne dorée et parvient à s'échapper.
Alors commence la grande aventure parmi les oms sauvages...
Jusqu'au jour où les draags décident de supprimer tous ces animaux familiers.
Terr pourra-t-il échapper à ce carnage effrayant et prouver que les oms sont des êtres intelligents ?