Quoi, tu veux des represailles sanglantes ?? La jeunesse va monter au creneau ! La bataille du Trident ce sera de la gnognotte comparée à ce que le Fort va vivre. REVOLUTION !!!!!!!!!!!!!!Vardamir le Vieux a écrit :Sinon, c'est pas possible qu'il reste Bleusaille indéfiniment ?
Présentation
- Bran Noircorbac
- Sorcier
je viendrais te hanter dans ton esprit, Durandal...enfin...ce qu'il en reste...XDDurandal a écrit :La jeunesse vient remplacer les vieux decrepis. Vous avez votre temps, il est temps de preparer la relève. Tenez j'ai préparé ça pour vous
***Avec un sourire angélique Durandal tend à Bran et Vardamir une couronne floral funèbre***
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
- Bran Noircorbac
- Sorcier
- Supernounours
- Annaliste
- Lecture du moment : Saga Harry Potter
- Bran Noircorbac
- Sorcier
Présentation
Bonjour,
C'est à une description dithyrambique du forum et de son ambiance par Toon que je dois mon arrivée içi.
Pour faire court, j'ai la quarantaine bien mure, suis un gros lecteur de SF depuis plus de 30 ans et de Fantasy (au sens large) depuis que ce style garni les rayonnages des librairies ce qui n'est pas si vieux car peu de livres étaient traduits.
Sinon je lis de tout, voire n'importe quoi, beaucoup mais pas trop car on ne lit jamais trop
Je m'en vais parcourir les nombreux topics existants. On se retrouvera aux détours des sujets.
muaD (nom de mon premier personnage de AD&D il y a 25 ans) sniff !
C'est à une description dithyrambique du forum et de son ambiance par Toon que je dois mon arrivée içi.
Pour faire court, j'ai la quarantaine bien mure, suis un gros lecteur de SF depuis plus de 30 ans et de Fantasy (au sens large) depuis que ce style garni les rayonnages des librairies ce qui n'est pas si vieux car peu de livres étaient traduits.
Sinon je lis de tout, voire n'importe quoi, beaucoup mais pas trop car on ne lit jamais trop

Je m'en vais parcourir les nombreux topics existants. On se retrouvera aux détours des sujets.

muaD (nom de mon premier personnage de AD&D il y a 25 ans) sniff !
Modifié en dernier par muaD le 31 août 2006, 23:00, modifié 1 fois.
- Bran Noircorbac
- Sorcier
-
- Porte Etendard
- Bran Noircorbac
- Sorcier
- Darkstar
- Asservi(e)
- Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Bienvenue sur le mur !!!
Un rôliste ! Youhou !!!
Sinon, que lis-tu ? Quels sont tes bouquins préférés en fantasy (ceux que tu peux relire plusieurs fois sans pb) ?
Peut-être est-il quelqu'un de parfait en plus d'être expérimenté ?
[on va voir ça...]
ahem !
Tu joues au jeu de plateau du Trone de Fer ????
ok je
@Jhary : ça devait être les deux ptits bouquins rouges, y'a eu quasiment que ça en France. L'édition d'avant (les bouquins marrons) était quasiment introuvable à l'époque (selon certains, hein, moi j'étais pas né)...
Un rôliste ! Youhou !!!

Sinon, que lis-tu ? Quels sont tes bouquins préférés en fantasy (ceux que tu peux relire plusieurs fois sans pb) ?
Peut-être est-il quelqu'un de parfait en plus d'être expérimenté ?
[on va voir ça...]
ahem !

Tu joues au jeu de plateau du Trone de Fer ????

ok je

@Jhary : ça devait être les deux ptits bouquins rouges, y'a eu quasiment que ça en France. L'édition d'avant (les bouquins marrons) était quasiment introuvable à l'époque (selon certains, hein, moi j'étais pas né)...

"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Quand j'ai commencé AD&D, les livres n'étaient pas traduits et on ne trouvait que le master et le player chez Jeux descartes. Les boites dont vous parlez correspondait à la version de base D&D. J'étais allé à Londres pour acheter le monster et le déities que l'on ne trouvait pas en France.
Coté lecture, je suis plutôt SF que Fantasy bien que je lise pas mal de Fantasy depuis quelques années du fait de l'abondance de l'offre en français (cela ne me gène pas de lire en anglais mais c'est quand même plus laborieux : je manque sans doute quelques subtilités mais d'un autre coté on ne sait pas si le traducteur a bien ou non fait son travail).
En SF, j'adore Dune (au moins les 3 premiers), Silverberg en général, Les seigneurs de l'intrumentalité, tout Clarke (cycle de Rama en particulier), ...
Mon dernier livre était Etoiles mourrantes (Dunyach - Ayerdhal). Une histoire originale qui se laisse lire. Pas un grand livre mais un bon livre quand même.
En Fantasy, je n'ai pas lu (encore) le Trone de Fer et je n'ai pas honte
Je vais m'y mettre car Toon m'en parle tous les jours.
Ma dernière lecture était le cycle de l'Epée de Vérité (les 6 tomes en VF). J'ai bien aimé même si la fin des livres est un peu trop rapide, on dirait qu'il avait un train à prendre ou alors plus de pages en stock. Le premier tome est le moins bien à mon avis ; il ne faut donc pas se décourager.
Toujours en Fantasy, j'ai bien aimé la Forêt des Mythagos et le cycle de l'Assasin Royal. J'ai lu le premier livre de Jordan (la roue du temps) et je n'ai pas accroché.
Coté lecture, je suis plutôt SF que Fantasy bien que je lise pas mal de Fantasy depuis quelques années du fait de l'abondance de l'offre en français (cela ne me gène pas de lire en anglais mais c'est quand même plus laborieux : je manque sans doute quelques subtilités mais d'un autre coté on ne sait pas si le traducteur a bien ou non fait son travail).
En SF, j'adore Dune (au moins les 3 premiers), Silverberg en général, Les seigneurs de l'intrumentalité, tout Clarke (cycle de Rama en particulier), ...
Mon dernier livre était Etoiles mourrantes (Dunyach - Ayerdhal). Une histoire originale qui se laisse lire. Pas un grand livre mais un bon livre quand même.
En Fantasy, je n'ai pas lu (encore) le Trone de Fer et je n'ai pas honte

Ma dernière lecture était le cycle de l'Epée de Vérité (les 6 tomes en VF). J'ai bien aimé même si la fin des livres est un peu trop rapide, on dirait qu'il avait un train à prendre ou alors plus de pages en stock. Le premier tome est le moins bien à mon avis ; il ne faut donc pas se décourager.
Toujours en Fantasy, j'ai bien aimé la Forêt des Mythagos et le cycle de l'Assasin Royal. J'ai lu le premier livre de Jordan (la roue du temps) et je n'ai pas accroché.
Lectures actuelles :
- Darkstar
- Asservi(e)
- Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
ah oué... Tout de même...muaD a écrit :Quand j'ai commencé AD&D, les livres n'étaient pas traduits et on ne trouvait que le master et le player chez Jeux descartes. Les boites dont vous parlez correspondait à la version de base D&D. J'étais allé à Londres pour acheter le monster et le déities que l'on ne trouvait pas en France.

Moi j'ai débuté avec les deux bouquins rouges en 87, en jouant avec mes grands frères (en français tout de même ! j'avais 7 ans

Et j'y joue encore aujourd'hui...

(mais à la 3.5 hein ! j'ai évolué !)

t'as intérêt sinon c'est toi qui reprend les tours de garde de Durandal !muaD a écrit :Coté lecture, je suis plutôt SF que Fantasy bien que je lise pas mal de Fantasy depuis quelques années du fait de l'abondance de l'offre en français (cela ne me gène pas de lire en anglais mais c'est quand même plus laborieux : je manque sans doute quelques subtilités mais d'un autre coté on ne sait pas si le traducteur a bien ou non fait son travail).
En Fantasy, je n'ai pas lu (encore) le Trone de Fer et je n'ai pas honte![]()

(ceci dit, tu devrait avoir honte quand même...

@toon : c'est quoi cette persuasion à deux balles ???

ah bon ?muaD a écrit :Ma dernière lecture était le cycle de l'Epée de Vérité (les 6 tomes en VF). J'ai bien aimé même si la fin des livres est un peu trop rapide, on dirait qu'il avait un train à prendre ou alors plus de pages en stock. Le premier tome est le moins bien à mon avis ; il ne faut donc pas se décourager.
J'ai arrêté au deuxième bouquin (heu... La pierre des larmes si j'me souviens bien) et j'ai trouvé que ça allait plutôt en empirant. Mais bon, je suis certainement pas objectif, je suis du genre à me faire décourager par les copains...

Tu verras, le Trone de Fer c'est pas du concentré de guimauve !!!

"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister