Il demande de l'argent depuis 2 ans pour son anniv et Noël pour pouvoir s'acheter son PC. Seulement la grosse galère pour acheter une carte graphique depuis l'année dernière. On essaye depuis septembre d'en avoir une à des prix normaux pour lui et une pour mon mari qui avait décidé de se faire un nouveau PC l'année dernière vu que le sien a 10 ans.
Il y a un mois, on a réussi à chopper une 3070 pour mon mari. Ce soir, on arrive enfin à en voir une pour mon fils, la commande est validée, mon fils part heureux au lit, des étoiles dans les yeux. Attendre plus de 9 mois c'était dur pour lui, il a un PC mais ne peut pas l'utiliser.
On vient de voir que la commande est annulée. Apparemment, on ne pouvait pas commander plus d'une carte graphique de la même gamme par foyer. Alors par contre, on peut acheter une 3070, une 3080, une 3090, ça ça pose pas de problème pour celui qui a plein d'argent. Les crypto-mineurs se baffrent aussi. Mais pour un papa et son fils, qui veulent juste une carte pour jouer aux jeux vidéo à un prix raisonnable, niet.
Demain je vais devoir dire à mon fils qu'il va devoir attendre encore je ne sais combien de mois avant de pouvoir jouer avec son PC. Et sûrement que tous les composants qu'il a déjà achetés auront bien baissé de valeur entre temps

Si vous avez des astuces, si vous connaissez des gens, si vous savez comment acheter une carte graphique à un prix raisonnable, envoyez moi un MP.