Combien ?

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
WolfRider
Porte Etendard

Message non lu par WolfRider »

tofleraleur a écrit :j'irai lui casser la tête au gars qui dit ça, mais g pas d'argument étant donné que g pas lu les princes d'ambre. franchement qd je lis la 4eme de couverture ça me donne pas envie d'acheter, si c bien que ça je vais peut etre investir.
je pense que certains ont lu les princes d'ambre si vous pouviez me donner l'envie de les lire
a vos arguments
merci
C'est tout simplement génial ! Rien ne ressemble aux deux cycles d'Ambre, même pas l'un avec l'autre. :D
Mais ce n'est pas de la fantasy au sens ou aucun des codes habituels du genre ne s'y rencontre ou alors de manière très détourné.
arsenie
Capitaine

Message non lu par arsenie »

je pense que certains ont lu les princes d'ambre si vous pouviez me donner l'envie de les lire
a vos arguments
merci[/quote]

A part le TDF, les princes d'Ambre font partie de mon " top 3" avec le cycle de R Hobb et en 1er "les chroniques d' Hypérion" de Dan Simmons.

Je l'ai lu il y a 30 ans - c'est pas un argument ça ? :twisted: Mais mon ado de fils et ses copains (18 ans) ont adoré!

Comme le dit très bien Ran, ce n'est pas comparable avec le TDF où on a une extraordinaire empathie avec les personnages et "le monde médiéval" et où la magie est décrite "de l'extérieur" et ressentie comme étrange voire étrangère par les personnages - vous avez remarqué qu'on a jamais le "point de vue" magique ! -

Sans faire trop "spoilers" (et avec les 2 neurones qui me restent :cry: )dans les princes d'Ambre, on côtoie plusieurs "mondes" ( assez médiévaux) mais aussi notre réalité. Il y a du suspence : qui est qui ?, des alliances, des revirements, des histoires de famille aussi mais on partage les luttes pour le pouvoir de DIEUX ! ce qui est, pour moi, à l'opposé du TDF :wink:

Tof, je suis sûre que c'est un excellent cycle, mais RIEN ne t'oblige à l'aimer ! t'en seras pas plus c.n, ni moi plus intelligente si c'est le cas ! (et vice versa :wink: ) Chacun a sa sensibilité et on peut changer d'avis avec le temps et les circonstances! @+ :wink:
tofleraleur
Porte Etendard

Message non lu par tofleraleur »

ok merci, je vais donc le rajouter sur ma shopping list
sinon tu parle d'hypérion, je fini la chute d'hyperion vol.2, et franchement g du mal à le lire, en pus après ya endymmion, c la suite je suppose ou ça n'a pas de rapport?
arsenie
Capitaine

Message non lu par arsenie »

tofleraleur a écrit :ok merci, je vais donc le rajouter sur ma shopping list
sinon tu parle d'hypérion, je fini la chute d'hyperion vol.2, et franchement g du mal à le lire, en pus après ya endymmion, c la suite je suppose ou ça n'a pas de rapport?
C'est bien la suite ! Courage! :twisted: en plus c'est encore moins facile à lire! :twisted: mais tout se clarifie( spoiler: extros et IA)

Les princes d'Ambre "descendent mieux" dans le gosier :roll: -mais si t'es pas sûr d'aimer, ils doivent être en bibliothèque :wink:

Là où j'ai franchement "calé", c'est pour le cycle "L'aube de la nuit" de Peter Hamilton -et pourtant c'est pas mal! y-a-t-il un marathonien rescapé ? -ça doit bien faire +4000 pages!
Répondre