Lecture du Moment

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Cymoril
Sorcier

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Cymoril »

Toon a écrit : 31 oct. 2024, 19:59
Cymoril a écrit : 16 oct. 2024, 20:25 Pour ma part, j'entame Le Problème à trois corps de Liu Cixin. Je sens que ça va être costaud :mrgreen:
faut une critique ici absolument :)
J'ai posté un truc. Je ne suis pas sûre qu'on puisse appeler ça une critique... :mrgreen:
mzelle
Porte Etendard
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Message non lu par mzelle »

Image
« Muller vivait depuis neuf ans dans le labyrinthe. Maintenant, il le connaissait bien. Il savait ses pièges, ses méandres, ses embranchements trom­peurs, ses trappes mortelles. Depuis le temps, il avait fini par se familiariser avec cet édifice de la dimension d'une ville, sinon avec la situation qui l'avait conduit à y chercher refuge. »

Tous les hommes qui avaient tenté de pénétrer dans le labyrinthe de Lemnos avant Muller étaient morts d'une façon atroce. Tous ceux qui avaient essayé de l'y rejoindre par la suite avaient été massacrés.

Aujourd'hui Ned Rawlins vient d'atterrir près du labyrinthe. Il a reçu l'ordre de ramener Muller sur la Terre, sa planète natale qui a besoin de lui. Sa planète qui, neuf ans auparavant, l'avait impi­toyablement chassé, forcé à se réfugier au cœur de ce labyrinthe aux dédales mortels.

Quelles chances Rawlins a-t-il de survivre et d'accomplir sa mission ?
Trouvé dans une boîte à livres, commencé hier, et quel plaisir déjà au niveau de l'écriture, au niveau de l'histoire. J'ai lu pas mal de bouses ces derniers temps, ça fait du bien de revenir vers de bons auteurs.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Dark horse
Porte Etendard

Message non lu par Dark horse »

Un auteur qu'il faut que je lise aussi !
Et avec un tel résumé, ce roman donne vachement envie.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Message non lu par Gregor »

j'ai lu quelques Silverberg et j'ai souvent bien aimé
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Message non lu par Gregor »

Eternelle rencontre, le berceau des Elfes - Elaine Cunningham

Image
Depuis des millénaires, l'Ile d'Eternelle Rencontre est pour les elfes un sanctuaire qu'il faut défendre inlassablement contre les hordes de barbares attirés par ses richesses. Aujourd'hui alors que la reine Amlaruil est confrontée à une offensive dévastatrice, les choses ont changé et la flamme de la résistance n'est plus qu'une fragile étincelle. Amlaruil devra-t-elle sacrifier sa vie pour rendre à ses sujets leur fierté et leur courage ? Et cela suffira-t-il ?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Dark horse
Porte Etendard

Message non lu par Dark horse »

Image

Le recueil de nouvelles où j'apparais. Pas tant que ça d'imaginaire là-dedans (de ce que j'en ai lu pour l'instant), mais c'est de la qualité :wink:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Répondre