Lecture du Moment
- Gregor
- Sorcier
- Lecture du moment : Hypérion
Re: Lecture du Moment
Une aube nouvelle - R. A. Salvatore

Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
- mzelle
- Porte Etendard
- Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Londres, fin du xixe siècle.
Une compétition acharnée oppose une bande de scientifiques géniaux à une sinistre ligue constituée d’un milliardaire débauché, d’un savant aussi dément qu’amoral et d’une horde de morts-vivants.
L’objet de leur lutte ?
Un homuncule, créature fantastique à l’existence tenue secrète et dotée de tous les pouvoirs, capable de triompher de la mort et du temps. Et celui qui réussira à s’en emparer règnera sur l’éternité… reste à savoir quel camp l’emportera le premier !
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
- Dark horse
- Porte Etendard

À quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu’elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s’ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d’un père charismatique et abusif. Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace. Jusqu’au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu’elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d’échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
- mzelle
- Porte Etendard

Après la Fièvre qui a décimé les neuf dixièmes de la race humaine, mon père, Willem Storm, a fondé Amanzi, une nouvelle colonie, et l’a menée du chaos à l’ordre, de l’obscurité à la lumière, de la famine à l’abondance.
Je suis Nico Storm, formé par Domingo à l’art de tuer.

Lenie Clarke est chef d'équipe dans une station des abysses, sur la côte pacifique, chargée d'exploiter et de contrôler l'énergie géothermique. Comme ses compagnons, elle a d'abord suivi des tests et un entraînement rigoureux puis subi des altérations génétiques qui lui permettent d'accoutumer sa vision à l'obscurité et de respirer dans l'eau lors des sorties obligatoires.
Ce qu'elle ignore, c'est que la société qui l'emploie ne choisit pas les candidats par hasard : seuls sont recrutés des hommes et des femmes aptes à subir de fortes doses de stress, des individus présentant tous une psychologie… déviante. Le noir et le silence des profondeurs deviennent le théâtre d'un huis clos inquiétant où les monstres ne rôdent pas seulement à l'extérieur.
- Gregor
- Sorcier
les habitants des tombes - Robert E. Howard

La tapisserie de Fionavar 

- Gregor
- Sorcier
tu l'avais pas déjà lu ? Je me rappelle jusqte que j'avais pas aimé le T1

Du coup je me lance sur de la valeur sure
La couleur tombée du ciel - H. P. Lovecraft

En fait, j'avais juste lu le tome 1 il y a quelques années. Là, j'ai emprunté l'intégrale à la bibliothèque et je recommence du début (j'avais oublié pas mal de choses).
Le feu vagabond, tome 2 de la Tapisserie de Fionavar.
En fait, c'est franchement pas si mal pour reprendre la lecture tranquillement.
En fait, c'est franchement pas si mal pour reprendre la lecture tranquillement.
- mzelle
- Porte Etendard

Le croque-mort de Balançon-les-Bains se fâche peu, mais là, franchement, il y a de quoi : le mélange inattendu d'eau et de boue qui saturait les poumons de Séraphine Brocard lui a fichu sa pompe en l'air.
Le diagnostic du médecin-chef était pourtant clair décès consécutif à un infarctus du myocarde. Alors... ? Alors, comme toujours, le croque-mort va jouer les trouble-fêtes... Évidemment, une sexagénaire morte dans son lit et qui s'avère avoir été noyée contre son gré dans un bain de boue, les notables n'apprécient guère... Et les curistes encore moins !