Lecture du Moment

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Une aube nouvelle - R. A. Salvatore

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Image

Londres, fin du xixe siècle.

Une compétition acharnée oppose une bande de scientifiques géniaux à une sinistre ligue constituée d’un milliardaire débauché, d’un savant aussi dément qu’amoral et d’une horde de morts-vivants.

L’objet de leur lutte ?

Un homuncule, créature fantastique à l’existence tenue secrète et dotée de tous les pouvoirs, capable de triompher de la mort et du temps. Et celui qui réussira à s’en emparer règnera sur l’éternité… reste à savoir quel camp l’emportera le premier !
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Substance Mort - Philip K. Dick

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Image
À quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu’elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s’ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d’un père charismatique et abusif. Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace. Jusqu’au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu’elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d’échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Image

Après la Fièvre qui a décimé les neuf dixièmes de la race humaine, mon père, Willem Storm, a fondé Amanzi, une nouvelle colonie, et l’a menée du chaos à l’ordre, de l’obscurité à la lumière, de la famine à l’abondance.

Je suis Nico Storm, formé par Domingo à l’art de tuer.


Image

Lenie Clarke est chef d'équipe dans une station des abysses, sur la côte pacifique, chargée d'exploiter et de contrôler l'énergie géothermique. Comme ses compagnons, elle a d'abord suivi des tests et un entraînement rigoureux puis subi des altérations génétiques qui lui permettent d'accoutumer sa vision à l'obscurité et de respirer dans l'eau lors des sorties obligatoires.

Ce qu'elle ignore, c'est que la société qui l'emploie ne choisit pas les candidats par hasard : seuls sont recrutés des hommes et des femmes aptes à subir de fortes doses de stress, des individus présentant tous une psychologie… déviante. Le noir et le silence des profondeurs deviennent le théâtre d'un huis clos inquiétant où les monstres ne rôdent pas seulement à l'extérieur.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

les habitants des tombes - Robert E. Howard

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Cymoril »

La tapisserie de Fionavar :mrgreen:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Cymoril a écrit : 02 juil. 2023, 11:22 La tapisserie de Fionavar :mrgreen:
tu l'avais pas déjà lu ? Je me rappelle jusqte que j'avais pas aimé le T1 :php34r:

Du coup je me lance sur de la valeur sure

La couleur tombée du ciel - H. P. Lovecraft

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Cymoril »

Gregor a écrit : 02 juil. 2023, 23:46
Cymoril a écrit : 02 juil. 2023, 11:22 La tapisserie de Fionavar :mrgreen:
tu l'avais pas déjà lu ? Je me rappelle jusqte que j'avais pas aimé le T1 :php34r:
En fait, j'avais juste lu le tome 1 il y a quelques années. Là, j'ai emprunté l'intégrale à la bibliothèque et je recommence du début (j'avais oublié pas mal de choses).
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

ok bon courage alors :laugh: :laugh:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Cymoril »

Le feu vagabond, tome 2 de la Tapisserie de Fionavar.

En fait, c'est franchement pas si mal pour reprendre la lecture tranquillement.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Image

Le croque-mort de Balançon-les-Bains se fâche peu, mais là, franchement, il y a de quoi : le mélange inattendu d'eau et de boue qui saturait les poumons de Séraphine Brocard lui a fichu sa pompe en l'air.

Le diagnostic du médecin-chef était pourtant clair décès consécutif à un infarctus du myocarde. Alors... ? Alors, comme toujours, le croque-mort va jouer les trouble-fêtes... Évidemment, une sexagénaire morte dans son lit et qui s'avère avoir été noyée contre son gré dans un bain de boue, les notables n'apprécient guère... Et les curistes encore moins !
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Demain les loups - Fritz Leiber

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Lame furtive - R. A. Salvatore

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Image

Back to The Malazan books !
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

je n'ai pas acheté le T10 d'Erikson mais oui celui-la je l'ai aussi. TU me diras si c'est + abordable :)
Image
Image
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Toon a écrit : 03 oct. 2023, 20:02 je n'ai pas acheté le T10 d'Erikson mais oui celui-la je l'ai aussi. TU me diras si c'est + abordable :)
Évidemment :wink:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Image

Qu'est-ce qui fascine John Braid dans cette photo ancienne qui fait la couverture d'un roman par ailleurs banal? Il aimerait le savoir. Il a ressenti à la voir une émotion violente, mais indéfinissable. Peur? Nostalgie? Culpabilité?

La photo l'obsède tellement qu'il en parle à Andréa, la jeune femme qu'il vient d'épouser. Que faire pour se libérer de l'emprise du cliché? Suivre le conseil d'Andréa et tenter l'hypnose?

Et que vient faire, dans ce problème personnel, celui que la presse a surnommé "le meurtrier aux bains d'acide", et que traquent sans relâche mais pour l'instant en pure perte l'inspecteur Archibald Hurst et son inséparable complice le Dr Twist?


--> Pas terrible...

Image

Le Dr Pettifer s'est suicidé... Impossible ! Comment ça, impossible ? Parce que le Dr Pettifer était un homme heureux : sa jeune épouse - dont il était éperdument amoureux - était enceinte, ce qui le rendait fou de joie, et il avait d'excellentes relations avec son fils adoptif... Pourquoi diable se serait-il suicidé ?

Evidemment, c'était un homme plutôt froid - certains le trouvaient même carrément glacial -, peu facile à vivre... Mais de là à le trucider pour des vétilles, tout de même ! Non, décidément, il semble bien que le Dr Pettifer se soit suicidé.


--> pas terrible, j'ai tout découvert rapidement.

Image

Cette fille n'avait aucune raison de se trouver dans le bois. Absolument aucune. C'est vrai, quoi! A-t-on idée de venir se faire assassiner dans un village qu'on ne connaît même pas? Si encore il s'agissait d'un meurtre correct. Mais non! le cadavre a été dé-pe-cé. Enfin, l'assassin lui a coupé les doigts de la main droite. Avec une hachette. On se demande pourquoi d'ailleurs. Il aurait pu en profiter pour couper aussi ceux de la main gauche. Et puis, Cette histoire juste après la vague de lettres anonymes et l'agression de la petite Katie... A croire qu'il y a un mauvais sujet au village...

Ce livre a été sélectionné par le jury du Prix du Roman d'Aventures 1986


--> Je ne connaissais pas cette auteure mais je vais regarder ce qu'elle a fait d'autre car c'est vraiment pas mal pour un Masque!!
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Les Maîtres de la fosse - Le Cycle du guerrier de Mars T3 - Michael Moorcock

Image
Michael Kane, physicien et redoutable bretteur sur Terre, est devenu Bradhinak, ou prince de Varnal, la plus puissante cité de Mars. Il a trouvé le bonheur avec sa femme, la belle Shizala. Mais la Peste Verte, un mal incurable ronge les habitants de la planète. L'épidémie s'étend et rien ne peut l'arrêter. C'est bientôt la fin.
Il est pourtant dit dans les légendes que, quelque part, dans une cité des Anciens, il existe un remède contre la Peste Verte. Une nouvelle aventure pour Michael Kane et son compagnon, le Géant Bleu, Hool Haji. Son intelligence et son épée pourront-elles sauver son bonheur et sa planète d'adoption ?
La 3ème et dernière aventure du cycle du « Guerrier de Mars », inédit en français.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Le cycle de Skaith, tome 1 : Le Secret de Skaith - Leigh Brackett

Image
Eric John Stark : un aventurier solitaire capable de survivre dans les mondes les plus hostiles et même sur Skaith, cette planète mystérieuse et mourante où des tribus sauvages à demi humaines errent, combattent et rêvent de l'Homme Sombre qui, un jour, les conduira vers les étoiles...
Dans ce premier volume de la trilogie de Skaith, nous retrouvons Eric John Stark, N'Chaka, l'Homme-Sans-Tribu. « Il n'y qu'une Leigh Brackett et il n'y a qu'un Eric John Stark — et nul ne peut rivaliser avec eux. » Ray Bradbury
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Image
Des récits où se mêlent la poésie et l'extrapolation scientifique, le baroque et le suspense le plus haletant... Ainsi dans Les portes de son visage, les lampes de sa bouche..., où un homme et une femme, trop orgueilleux pour s'avouer leur amour, rivalisent de témérité dans la capture d'un monstre des mers vénusiennes : montagne de chair écailleuse, regard de serpent... Ainsi dans Une rose pour l'Ecclésiaste où, sur la planète rouge, les hommes sont morts, frappés de stérilité. Seules quelques Martiennes survivent....
On m'a tant vanté Roger Zelazny que j'aborde enfin avec plaisir une de ses œuvres (des nouvelles, ici) glanée dans une boîte à livres.
Un peu déçu pour l'instant, mais je garde en point de mire son cycle des Princes d'ambre.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

L'Ombre du bourreau - Le Livre du nouveau soleil T1 - Gene Wolfe

Image
Cloîtré depuis l'enfance entre les murs austères de la tour Matachine, l'apprenti bourreau Sévérian ignore tout des ruelles bruissantes de Nessus et, au-delà, des merveilles et dangers de la planète Teur... jusqu'au jour de son bannissement. Car l'amour que lui inspire la trop belle Thècle, condamnée à la question, l'amène à trahir ses maîtres. Exilé dans une lointaine province, c'est seulement armé de son étrange épée – Terminus Est – qu'il devra affronter son destin.
Naviguant entre fantasy et science-fiction, L'Ombre du bourreau (ou Livre du Nouveau Soleil) est une des quêtes initiatiques les plus originales et inventives jamais écrites.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Image

Les premières œuvres du mangaka Hirohiko Araki, père de Jojo's bizarre adventure.

Que je suivrais sans doute du Horla, de Maupassant.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

ah le horla je l'ai lu au lycée

ça date :php34r:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Gregor a écrit : 28 nov. 2023, 08:15 ah le horla je l'ai lu au lycée

ça date :php34r:
De bons souvenirs ?
J'ai hâte de découvrir ce classique et de m'en faire mon idée !
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Répondre