Mimi a écrit : ↑23 sept. 2022, 11:57
Du genre où tu n'arrêtes plus de fantasmer sur le héro du bouquin

Pour ma défense, le cadre de l'histoire en question est vachement bien bâti....aussi bien que
Ah oui pas mon genre ça
2 petites nouvelles pas extraordinaires (la première étant meilleure que la 2ème quand même) :
Dès sa naissance, loin d'être un beau poupon joufflu, Benjamin Button ressemble à un vieillard voûté et barbu ! Ses parents découvrent peu à peu qu'il rajeunit chaque jour : du vieillard, il devient un homme mûr, un jeune homme, un enfant... Bénédiction ou malédiction ?
Lorsque Percy invite John pour les vacances, ce dernier saisit l’occasion de découvrir d’où est originaire Percy, et de rencontrer sa famille. Très vite il comprend qu’il est arrivé dans une famille riche mais obnubilée par le secret qui entoure la fortune familiale.
Et j'ai commencé une trouvaille dans la boite à livres de mon village. J'aime bien les boites à livres, ça me permet de lire des classiques que je n'aurais jamais achetés ni lus du coup :
La promesse de l'aube est l'autobiographie de l'auteur , Romain Gary. (pseudonyme de Romain Kacew : 1914-1980) Il nous raconte son enfance et sa vie adulte. Il nous montre son arrivée en France , ses études d'aviation lors de la deuxième guerre mondiale et l'amour qu'il porte pour sa mère. Mais aussi : ses premiers amours, des histoires loufoques sur son passé, sa mère, où il lui rend un hommage profond tout au long du livre car il raconte ses habitudes, ses relations avec elle. Tous les faits sont exprimés avec l'humour poussé de l'auteur et sa magnifique d'écriture.