Il vint d'un enfer de souffrance et entra dans un monde de mort.
Dans les monts de Skeln, Dakeyras l'homme des bois et sa ravissante fille Miriel vivent dans la solitude et l'harmonie. Ils ne savent pas qu'un groupe de guerrier sanguinaires rôde dans les montagnes. Des hommes qui n'ont jamais connu la défaite, pour qui la vengeance et la torture sont comme la viande et la boisson. Pour dix mille pièces d'or, ils sont prêts à tuer l'homme des bois. Ces combattants endurcis n'ont pas peur de cette mission...
Ils devraient.
Car Miriel est une fille de feu et d'acier, maîtrisant l'arc et l'épée grâce à l'enseignement du plus mortel assassin qui ait jamais vécu : Son père, mieux connu sous le nom de... Waylander.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Pour un challenge Booknode je dois lire un Young Adult avec une romance non toxique
J'ai un peu peur mais je tente ça (je l'avais pris pour ma fille) :
Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions. Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une fascinante jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, et rend leur amour impossible. Pourtant, autour d'eux, l'espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité cachée est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Bon bah c'était aussi cul-cul que ce que j'imaginais. Ma fille est en train d'engloutir le 3ème tome alors qu'elle a commencé après moi et je viens péniblement de terminer le 1er. Ça s'arrêtera là
Pour la peine j'entame un livre qui, je crois bien, a beaucoup plu ici :
Quelque part aux confins de l'empire, sur un monde oublié de tous... Une petite planète apparemment anodine. Sauf que, depuis des temps immémoriaux, les hommes s'y livrent à une étrange occupation : tisseurs de père en fils, ils fabriquent des tapis de cheveux destinés à orner le palais des étoiles de l'empereur.
Pourtant, une étrange rumeur circule. on raconte ça et là que l'empereur n'est plus. Qu'il serait mort, abattu par des rebelles. Mais dans ce cas, à quoi peuvent donc servir ces tapis ? Et qui est cet homme si étrange qui prétend venir d'une lointaine planète ? Lui aussi affirme que l'empereur est mort...
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
La femme ne semblait pas s'être vraiment rendu compte du travail de bûcheron qui avait fendu son corps en deux. Elle baissa la tête, ses mains baguées s'avancèrent avec précaution vers les bords évasés de son bas-ventre. Elle ne cria que lorsqu'elle reçut dans les doigts le débordement tronçonné des intestins.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
mzelle a écrit : ↑20 mai 2022, 13:03
Mmmmhhh, ça ouvre l'appétit
Et le contenu est tout aussi alléchant !
Gregor a écrit : ↑20 mai 2022, 22:36
ah oui je me rappelle de ces bouquins, quand j'étais petit aux courses j'allais mater les couvertures mi fasciné mi choqué
Une autre époque, en effet Merci les boîtes à livre !
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Bon, très déçue du bouquin DES MILLIARDS DE TAPIS DE CHEVEUX
Pour la peine, j'ai eu envie de lire un vrai bouquin physique. J'ai pris au pif dans ma petite dizaine de livres trouvés en Boîte à livres et je suis tombée sur ça, j'espère que c'est bien !
Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats… Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
"Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" était très chouette, j'ai bien ri en le lisant
Je continue dans mes trouvailles de boîte à livres, je sens que je vais beaucoup moins rire avec celui-ci :
« Quand nous partons, nous ne sommes que de vulgaires soldats, maussades ou de bonne humeur et, quand nous arrivons dans la zone où commence le front, nous sommes devenus des hommes-bêtes… »
Témoignage d’un simple soldat allemand de la guerre de 1914-1918, À l’ouest rien de nouveau, roman pacifiste, réaliste et bouleversant, connut, dès sa parution en 1928, un succès mondial retentissant. Il reste l’un des ouvrages les plus forts dans la dénonciation de la monstruosité de la guerre.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
L'humanité a colonisé de nombreux systèmes solaires. Une espèce extraterrestre, les Doglaaris, conquiert lentement, mais sûrement, les systèmes humains, emprisonnant, chassant ou massacrant ses habitants. Les deux espèces ont des technologies approximativement similaires ; néanmoins les batailles spatiales se jouant en fonction du nombre de vaisseaux, les Duglaari ont un avantage certain.
Lecture fortement conseillée par mon fils de 14 ans (qui n'aime pas tellement lire). C'était une lecture imposée par son prof de français et qui lui a beaucoup plu. Il souhaite que je le lise pour qu'on puisse en discuter.
Charlie Gordon a 33 ans et l'âge mental d'un enfant de 6 ans. Il voit sa vie bouleversée le jour où, comme la souris Algernon, il subit une opération qui multipliera son Q.I. par 3.
"Si l'opérassion réussi bien je montrerai a cète souris Algernon que je peu ètre ossi un télijen quelle et même plus. Et je pourrai mieux lire et ne pas faire de fotes en écrivan et aprendre des tas de choses et ètre comme les otres."
Charlie va enfin pouvoir réaliser son rêve : devenir intelligent. Au jour le jour, il fait le compte rendu de ses progrès. Mais jusqu'où cette ascension va-t-elle le mener?
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !