Lecture du Moment

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Bon bah Virtual World c'était vraiment pas foufou :?

Image
Il vint d'un enfer de souffrance et entra dans un monde de mort.

Dans les monts de Skeln, Dakeyras l'homme des bois et sa ravissante fille Miriel vivent dans la solitude et l'harmonie. Ils ne savent pas qu'un groupe de guerrier sanguinaires rôde dans les montagnes. Des hommes qui n'ont jamais connu la défaite, pour qui la vengeance et la torture sont comme la viande et la boisson. Pour dix mille pièces d'or, ils sont prêts à tuer l'homme des bois. Ces combattants endurcis n'ont pas peur de cette mission...

Ils devraient.

Car Miriel est une fille de feu et d'acier, maîtrisant l'arc et l'épée grâce à l'enseignement du plus mortel assassin qui ait jamais vécu : Son père, mieux connu sous le nom de... Waylander.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Waylander c'est trop bien :wub:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Le Château de Lord Valentin T1 - Robert Silverberg

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Pour un challenge Booknode je dois lire un Young Adult avec une romance non toxique :? :vahid:
J'ai un peu peur mais je tente ça (je l'avais pris pour ma fille) :
Image
Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions. Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une fascinante jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, et rend leur amour impossible. Pourtant, autour d'eux, l'espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité cachée est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Bon bah c'était aussi cul-cul que ce que j'imaginais. Ma fille est en train d'engloutir le 3ème tome alors qu'elle a commencé après moi et je viens péniblement de terminer le 1er. Ça s'arrêtera là :?

Pour la peine j'entame un livre qui, je crois bien, a beaucoup plu ici :
Image
Quelque part aux confins de l'empire, sur un monde oublié de tous... Une petite planète apparemment anodine. Sauf que, depuis des temps immémoriaux, les hommes s'y livrent à une étrange occupation : tisseurs de père en fils, ils fabriquent des tapis de cheveux destinés à orner le palais des étoiles de l'empereur.

Pourtant, une étrange rumeur circule. on raconte ça et là que l'empereur n'est plus. Qu'il serait mort, abattu par des rebelles. Mais dans ce cas, à quoi peuvent donc servir ces tapis ? Et qui est cet homme si étrange qui prétend venir d'une lointaine planète ? Lui aussi affirme que l'empereur est mort...
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Gore old school

Image
La femme ne semblait pas s'être vraiment rendu compte du travail de bûcheron qui avait fendu son corps en deux. Elle baissa la tête, ses mains baguées s'avancèrent avec précaution vers les bords évasés de son bas-ventre. Elle ne cria que lorsqu'elle reçut dans les doigts le débordement tronçonné des intestins.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Mmmmhhh, ça ouvre l'appétit :lol:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

ah oui je me rappelle de ces bouquins, quand j'étais petit aux courses j'allais mater les couvertures mi fasciné mi choqué :php34r: :laugh:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

mzelle a écrit : 20 mai 2022, 13:03 Mmmmhhh, ça ouvre l'appétit :lol:
Et le contenu est tout aussi alléchant !
Gregor a écrit : 20 mai 2022, 22:36 ah oui je me rappelle de ces bouquins, quand j'étais petit aux courses j'allais mater les couvertures mi fasciné mi choqué :php34r: :laugh:
Une autre époque, en effet :D Merci les boîtes à livre !
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Bon, très déçue du bouquin DES MILLIARDS DE TAPIS DE CHEVEUX :(

Pour la peine, j'ai eu envie de lire un vrai bouquin physique. J'ai pris au pif dans ma petite dizaine de livres trouvés en Boîte à livres et je suis tombée sur ça, j'espère que c'est bien !
Image

Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats… Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Image
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

"Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" était très chouette, j'ai bien ri en le lisant :lol:

Je continue dans mes trouvailles de boîte à livres, je sens que je vais beaucoup moins rire avec celui-ci :
Image
« Quand nous partons, nous ne sommes que de vulgaires soldats, maussades ou de bonne humeur et, quand nous arrivons dans la zone où commence le front, nous sommes devenus des hommes-bêtes… »
Témoignage d’un simple soldat allemand de la guerre de 1914-1918, À l’ouest rien de nouveau, roman pacifiste, réaliste et bouleversant, connut, dès sa parution en 1928, un succès mondial retentissant. Il reste l’un des ouvrages les plus forts dans la dénonciation de la monstruosité de la guerre.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Les Solariens - Norman Spinrad

Image
L'humanité a colonisé de nombreux systèmes solaires. Une espèce extraterrestre, les Doglaaris, conquiert lentement, mais sûrement, les systèmes humains, emprisonnant, chassant ou massacrant ses habitants. Les deux espèces ont des technologies approximativement similaires ; néanmoins les batailles spatiales se jouant en fonction du nombre de vaisseaux, les Duglaari ont un avantage certain.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Lecture fortement conseillée par mon fils de 14 ans (qui n'aime pas tellement lire). C'était une lecture imposée par son prof de français et qui lui a beaucoup plu. Il souhaite que je le lise pour qu'on puisse en discuter.
Image
Charlie Gordon a 33 ans et l'âge mental d'un enfant de 6 ans. Il voit sa vie bouleversée le jour où, comme la souris Algernon, il subit une opération qui multipliera son Q.I. par 3.

"Si l'opérassion réussi bien je montrerai a cète souris Algernon que je peu ètre ossi un télijen quelle et même plus. Et je pourrai mieux lire et ne pas faire de fotes en écrivan et aprendre des tas de choses et ètre comme les otres."

Charlie va enfin pouvoir réaliser son rêve : devenir intelligent. Au jour le jour, il fait le compte rendu de ses progrès. Mais jusqu'où cette ascension va-t-elle le mener?
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Le Faucon de minuit - Rigante T2 - David Gemmel

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Image
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Cymoril »

Après avoir terminé les deux premiers tomes des Chroniques saxonnes de Bernard Cornwell (qui ont été adaptés en série sous le titre The last kingdom alias une de mes séries préférées de tous les temps), j'entame la série de bouquins Blackwater de Michael McDowell.
Une fois de plus, les éditions Monsieur Toussaint Louverture ont fait un travail éditorial de folie. Les couvertures des poches sont sublimes (d'ailleurs, il n'y a pas de grand format).
Image
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Effectivement, étonnant d'avoir une si belle couverture pour un poche! :blink:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

La série The last kingdom est sur Netflix, non, Cymoril ? Il faut que j'essaie.
J'avais aussi braucoup aimé Barbares, une série se passant dans une Allemagne envahie par les Romains, en l'an 9 (ça devait s'appeler la Germanie à l'époque).

C'est vrai qu'elle est belle, cette couverture.
En poche, j'aime bien celles du cycle de Lyonesse, chez Le livre de poche, de Jack Vance, illustrées par... je n'arrive pas à retrouver son nom !! Je crois que c'est le même qui illustre les couvertures des Archives de Roshar.

Image

Image

Image

J'ai flashé dessus et je les achèterai bientôt^^ Et pui je sais que le contenu devrait me plaire.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Cymoril »

Dark horse a écrit : 17 juil. 2022, 12:10 La série The last kingdom est sur Netflix, non, Cymoril ? Il faut que j'essaie.
Oui, c'est sur Netflix et tu peux y aller les yeux fermés. En plus, il y a une vraie fin même s'il y aura un film je crois qui se passera après.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

Dark horse a écrit : 17 juil. 2022, 12:10 J'ai flashé dessus et je les achèterai bientôt^^ Et puis je sais que le contenu devrait me plaire.
même si le T3 est un peu un cran en dessous des 2 premiers, c'est du pur bonheur, je crois que je l'ai lu 3 fois ce cycle... ce qui ne m'arrive quasi jamais (à part pour le SDA et un jour ou l'autre pour AGOT)
Image
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Cymoril »

Cymoril a écrit : 16 juil. 2022, 23:32 Après avoir terminé les deux premiers tomes des Chroniques saxonnes de Bernard Cornwell (qui ont été adaptés en série sous le titre The last kingdom alias une de mes séries préférées de tous les temps), j'entame la série de bouquins Blackwater de Michael McDowell.
Une fois de plus, les éditions Monsieur Toussaint Louverture ont fait un travail éditorial de folie. Les couvertures des poches sont sublimes (d'ailleurs, il n'y a pas de grand format).
Image
Bon, bah, j'ai commencé et terminé le tome 2 dans la foulée. Va falloir que j'achète la suite. C'est franchement sympa et ça devrait plaire à plusieurs par ici.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Cymoril »

Anne de Windy Willows de Lucy Maud Montgomery (tome 4 de Anne de Green Gables). Je suis toujours aussi fan !
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Cymoril »

Blackwater, tome 3 : la maison de Michael McDowell

Acheté aujourd'hui et terminé dans la foulée, je comprends pas ce qui s'est passé... :mrgreen:

Image

Sérieusement, je pense que cette série devrait plaire à plusieurs membres du forum (à condition d'aimer les sagas familiales dans le sud des États-Unis saupoudrées de temps à autre d'événements horrifiques).
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Ça c'est fait !

J'ai vu les bouquins en rayon et c'est vrai qu'ils sont classes avec le relief et l'effet doré.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Répondre