Comme Vardamir mon pseudo est tiré du Seigneur des Anneaux, j'ai d'autres pseudos bien sur, sur les autres forums.
J'adore les sons du Sindarin (pour les incultes c'est une des langues Elfiques que Tolkien à créer, la langue des Eldar (Eldar = Haut Elfe))
Mais n'ayant pas le temps de chercher un bon pseudo, j'ai pris
Manwë
Pour la petite histoire c'est le plus puissant des Valars et des Ainurs, le frère du tenebreux Melkor (le chef de Sauron) et le mari de Varda (rien à voir avec Vardamir lol), c'est aussi le chef des Ainurs, il garde le ciel et l'ordre.
Son nom signifie la pureté de l'âme, l'honneur et la justice, car c'est lui qui juge les Eldar de la Terre du Milieu et qui décide d'aller les sauver du chaos et de la désolation.
C'est également lui qui envoie les Istari (Gandalf, Saruman, Radagast et autres 'magiciens' perdus) combattre le vilain Sauron et lui qui renvoie Gandalf à la vie après que le Balrog l'ai tué (voir les Deux Tours, et pour tout le reste le Silmarillon)
Voilà le petit exposé, je rappelle le thème principal pour ceux qui auraient oubliés pendant la lecture, Manwë viens du Seigneur des Anneaux, c'est le 2eme personnage le plus important et puissant de l'univers de Tolkien (après Eru)