Topic : La Vie est Moche

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Cymoril
Sorcier

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Cymoril » 28 déc. 2016, 22:19

Dark horse a écrit :T'as eu des coups durs Cymoril ?
Non non, c'est juste le décès de Carrie Fisher qui m'a un peu déprimée. C'est idiot, je sais.

Fabien Lyraud
Porte Etendard

Message non lu par Fabien Lyraud » 29 sept. 2018, 16:25

Là je suis assez remonté contre les gens qui se disent intéressé par des événements sur Facebook et qui ne s'y rendent pas.

Mimi
Porte Etendard

Message non lu par Mimi » 17 oct. 2018, 11:46

Fabien Lyraud a écrit :
29 sept. 2018, 16:25
Là je suis assez remonté contre les gens qui se disent intéressé par des événements sur Facebook et qui ne s'y rendent pas.
Ben en fait en ce qui me concerne, je note "intéressé" quand j'ai envie de garder l'événement en vue, sans savoir si je pourrai me libérer pour effectivement y aller....quand je suis sûre je note participe.

Mais effectivement ça prête à confusion

Toon
Sorcier
Lecture du moment : LA route du Patriarche/RAS

Message non lu par Toon » 03 nov. 2018, 17:39

et flute, Dave Duncan a passé l'épée à gauche :( je ne l'avais pas imagién de cet age la...

http://www.elbakin.net/fantasy/news/253 ... ave-Duncan
Image
Image

Dark horse
Porte Etendard

Message non lu par Dark horse » 17 nov. 2018, 12:41

Tout le monde est en panne aujourd'hui ou quoi ?
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt

Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Message non lu par Gregor » 17 nov. 2018, 12:49

en panne de quoi ? :php34r:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351

Darkstar
Asservi(e)
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer

Message non lu par Darkstar » 08 juil. 2019, 11:28

Darkstar a écrit :
26 nov. 2016, 20:04
Hey, de retour chez moi après une semaine à l'hosto.
Depuis plusieurs semaines (mois) j'avais des céphalées qui ont révélé une hypertension artérielle pas anodine pour un mec de 36 ans... Il me semblait en avoir déjà parlé ici mais je ne retrouve rien après avoir parcouru 2/3 sujets rapidement.
Bref, mon toubib m'avait pris 18/5, puis 18/9, j'ai eu droit à des prises de sang et des tests d'urines qui ont mis à jour une déficience des reins.
Après avoir vu un radiologue, un angiologue, un cardiologue, avoir couru par monts et par vaux, est arrivé le moment de voir un néphrologue au CHU de Nancy.
J'ai donc été admis ce lundi pour une biopsie du rein, rien de bien foufou à faire, mais incontournable pour trouver la pathologie qui m'avait mis dans cet état.
Et bingo, jeudi il m'ont annoncé que j'avais une maladie orpheline appelée la maladie de Berger, dont environ 1% de la plèbe mondiale est affectée (c'est dans les gènes, comme d'hab'). Pour les plus curieux d'entre vous, y'a des trucs à lire sur le net, mais bon bref, j'ai gagné un truc sympa qui pour l'instant est assez facile à contenir, mais qui va changer ma vie à tout jamais, sinon bonjour les galères, jusqu'à y rester.
Moi qui ne pouvait guère blairer le corps médical, me voilà suivi à vie et plus que régulièrement, avec en bonus un état assez variable au jour le jour... Voilà qui m'apprendra à négliger les bilans sanguins et autres pipis dans le bocal à la médecine du travail. :dry:

Bref, youpi, y'a pire mais tout de même, ce que "la vie est moche". :cthulhu:
Bon bah après deux ans et demi à regarder ma fonction rénale chuter petit à petit, arrive le temps difficile de la dialyse... j'attaque demain.
Je vais devoir aller au CHU un jour sur deux pour me faire dialyser pendant 5h... jusqu'à la greffe de rein.
En parallèle, ma femme et moi avons fait de nombreux tests pour une greffe via donneur vivant. Si tout s'aligne correctement, je serais greffé fin 2019 début 2020...

Youpi ! :laugh:

PS : voilà de quoi vous sensibiliser au don d'organe, si ce n'était déjà fait. :happy:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto

Gregor
Sorcier

Message non lu par Gregor » 08 juil. 2019, 16:10

Je te souhaite bon courage, en espérant que la greffe se fasse vite que cette épreuve dure le moins longtemps possible.

Un jour sur 2 c'est dur en tout cas surtout 5h, j'espère que tu peux lire (l'occasion de finir la RDT ? :php34r: )

Darkstar
Asservi(e)

Message non lu par Darkstar » 08 juil. 2019, 18:20

Netflix, des bouquins, etc.
Faut bien survivre... :roll:

Merci La Montagne ! :punk:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto

Cymoril
Sorcier

Message non lu par Cymoril » 11 juil. 2019, 20:19

Je te souhaite aussi beaucoup de courage, Darkstar ! Que l'année se termine vite et que tu passes à autre chose !

Tu sais qu'ils vont sortir The Witcher 3 sur Switch, je dis ça, je dis rien ^^

Darkstar
Asservi(e)

Message non lu par Darkstar » 12 juil. 2019, 11:51

J'ai vu les Baldur's gate, Icewind Dale & cie, mais pas TW3... pourquoi pas ?
J'avais réessayé d'y jouer sur PC mais la prise en main m'avait refroidi (et les menus avaient changé), et du coup je l'ai vite désinstallé. :unsure:

Merci pour les encouragements ! :)

Gregor
Sorcier

Message non lu par Gregor » 12 juil. 2019, 15:31

j'ai quasi fini TW3 (je suis sur la dernière quête de la dernière extension et ça fait 225 heures) j'ai pas peur de dire que c'est le plus grand RPG de l'histoire. Peut être pas le meilleur car ça reste subjectif, mais en boulot de développement je vois rien au dessus.

Darkstar
Asservi(e)

Message non lu par Darkstar » 14 juil. 2019, 07:26

Oui, dans le genre on a pas fait mieux.
Très récemment, j'ai fait Assassin's Creed Odyssey, qui s'est beaucoup inspiré de TW3.
J'avais pas poursuivi sur Black Flag à cause d'un bug sur la quête principale (combat naval interminable, impossible de le finir), et j'avais été assez gavé par les histoires d'Assassin's Creed.
Force est de constater que Odyssey est quand même assez foufou, magnifique, intéressant, profond... bref réussi ! Et la prise en main est assez proche de TW3, mais en mieux. :laugh:

Bon, je suis bloqué sur un boss (30mn à esquiver, frapper, esquiver, etc et je me suis fait buter...) donc j'ai un peu lâché l'affaire. Mais j'ai terminé les quêtes principales, donc je suis allé assez loin, genre plus de 50h de jeu, certainement.

Toon
Sorcier
Lecture du moment : LA route du Patriarche/RAS

Message non lu par Toon » 14 juil. 2019, 07:39

je te souhaite tout le courage du monde mon bon Darkstar, vivement que la suite soit écrite dans "La Vie est Belle :)
Image
Image

tam-tam
Sorcier

Message non lu par tam-tam » 16 juil. 2019, 15:12

Je croise tous les doigts de mon corps pour toi Darkstar !!
Pour les dons chacun fait avec ses croyances et convictions mais je trouve que c'est essentiel.
Perso j'ai fait les démarches pour tout: organes et moelle osseuse (pour ceux qui n'en veulent lol.) Ça prend juste 10 minutes pour s'inscrire.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk

Répondre