Je n'avais pas compris jusqu'à ce que je vois de quel livre tu parlais
Je plussoie
Je n'avais pas compris jusqu'à ce que je vois de quel livre tu parlais
Dan Abnett est trop fort car dans ce recueil chaque nouvelle est excellente, pour ne pas dire formidable, et constitue à la fois une pièce de puzzle et un petit caillou blanc… au bout du bout Albator, le Doctor Who et quelques super-héros et super-vilains à DC / Marvel déboulent dans quelque chose qui ressemble pas mal à l’Empire contre-attaque revu et corrigé par David Gemmell : nous touchons du doigt le nec plus ultra de la supracoolitude à l’état pur, donc enjoy !Résumé :
L'inquisiteur Gregor Eisenhorn a passé sa vie à traquer l'obscurité dans les recoins les plus dangereux de la galaxie, à la poursuite de l'hérésie et du Chaos. Mais combien de temps un homme peut-il parcourir cette voie sans succomber à l'attrait du warp? Sur la piste d'hérétiques sur des mondes isolés de l'Imperium, Eisenhorn doit se confronter à la vérité le concernant. Est-il toujours un champion du Trône? Ou a-t-il été séduit par le mal qu'il ne vit que pour chasser?
L'anti-héros le plus populaire de Warhammer 40,000 revient dans un nouveau récit saisissant qui le confronte à son plus ancien adversaire, ce qui le force enfin à se confronter à l'obscurité qui croît au cœur de son âme…
Le Magos est le tout nouveau quatrième tome de l'immensément populaire série d'Eisenhorn. Cette édition inclut aussi nombre de nouvelles dont la plupart n'ont jamais été publiées avant. Ces récits supplémentaires ont été choisi par l'auteur comme prologue essentiel à ce roman tant attendu, ce qui en fait de ce livre le compagnon idéal de la trilogie Eisenhorn originelle.
Deuxième tome de la saga épique de Steven Erikson, Les Portes de la Maison des Morts nous emmènent sur le vaste continent de Sept-Cités, au cœur du Saint-Désert de Raraku où l'oracle Sha'ik rassemble son armée pour une rébellion des plus sanglantes : un maelström de fanatisme et de férocité qui façonnera des destinées et enfantera des légendes...
Félisine, la plus jeune fille de la Maison Paran, tombée en disgrâce, rêve de vengeance dans les mines d’Otataral. Pendant ce temps, le sapeur Violain et l'assassin Kalam, deux Brûleurs de Ponts devenus hors-la-loi, se sont fixé comme mission de ramener la jeune Apsalar chez elle et, ce faisant, de confronter l'Impératrice Laseen. Tandis qu’à Hissar, Coltaine, commandant de la 7ème Armée de Malaz, s'apprête à lancer ses fidèles Wickiens et ses troupes dans une ultime bataille pour sauver les populations jetées sur les routes par le chaos de la rébellion.
C’est ce moment que choisissent deux vagabonds séculaires pour revenir : Mappo le Trell et son compagnon Icarium de demi-sang Jaghut, porteurs d'un secret dévastateur qui menace de rompre ses chaînes à tout instant...
Les années ont passé. Ellana a rejoint Ewilan, Salim et Edwin. Marchombre accomplie, elle accompagne Salim sur la voie. Alors qu'elle croit avoir enfin trouvé l'amour auprès d'Edwin, les démons du passé ressurgissent
S'appuyant sur une antique prophétie, les mercenaires du Chaos menacent la guilde. Et les êtres qui sont chers à Ellana disparaissent un à un... Dans Ellana la prophétie se joue la conclusion de l'aventure, dans une apothéose où chaque question trouve une réponse, l'intrigue son aboutissement et les protagonistes leur accomplissement.
Un space opera avec des Kilrathis féministes et un petit côté Planète des singes qui va bien ^^Résumé tome 1 : Chanur
Au spatioport, on a vu l'inconnu errer, hagard, apeuré, apparaissant et disparaissant dans le dédale des conteneurs, des ponts et des passerelles.Et c'est lui que la capitaine Chanur et son équipage découvrent à bord de leur vaisseau qui vient de prendre l'air. Quel est cet être à la peau pâle et nue, sans crocs ni griffes, et qui ne semble pas comprendre leurs questions ?
Qui sont-elles, se demande-t-il à son tour, ces navigantes mi-femmes mi-lionnes, dont la fourrure rousse scintille de bijoux d'or ?
Tandis que le vaisseau fend l'espace, deux mondes, deux langages vont découvrir leurs différences. Pour s'affronter ou se répondre ?
on prend les même et on recommence, sauf que l'histoire qui débute ici et à suivre dans dans le tome 3 pour avoir le fin mot de l'affaire...Résumé tome 2 : L’Épopée de Chanur
La Jonction : une station spatiale neutre, un terrain idéal pour le commerce entre les différentes espèces qui peuplent l'univers. Pyanfar Chanur, une belle créature mi-femme mi-fauve, accepte de convoyer une mystérieuse cargaison, un homme à la peau étrangement nue et pâle, un terrien. Elle va se retrouver au coeur d'une guerre commerciale sans merci.
Résumé : Et tu la nommeras Kiev
Preux chevaliers de la Sainte Russie, sorcières moscovites, nymphes des eaux, cosaques post-apocalyptiques, super-héros soviétiques, voici un panel des personnages que l’on croisera dans les pages de ce nouveau recueil d’Olivier Boile.
Revisitant l’histoire et les légendes de la Russie médiévale et moderne, Olivier Boile met tout son talent de nouvelliste dans ce recueil qui réunit dix-huit de ses meilleurs textes.
Olivier Boile est déjà l'auteur de deux romans de fantasy humoristique (Medieval Superheroes, Les Feux de l'armure) et d'un recueil de nouvelles (Sans donjon, ni dragon). Après son son roman russe Nadejda, il poursuit, avec ce recueil, son exploration de la Russie.
Résumé tome 1 : Le Secret des Esthètes
Perdus au milieu d’un désert gelé, deux hommes survivent tant bien que mal depuis des années au climat de la contrée. Mais l’apparition d’un nuage de fumée à l’horizon va perturber leur paisible existence et charrier les lourds secrets de leur passé. Qui est donc réellement Blizzard ? Pourquoi Chasseur ne parvient-il pas à se remémorer son enfance ? Aidé de précieux alliés et d’une dague aux pouvoirs terrifiants, le garçon devra traverser de longues épreuves pour rétablir ses souvenirs. Une quête initiatique qui le mènera des plus hautes montagnes au plus bas souterrain et peut-être jusqu’à la mort elle-même...
Drizzt a quitté Menzoberranzan, sa ville natale, pour gagner les régions sauvages de l'Outre-terre. C'est le début pour lui d'une vie d'errance et de traque. Car Drizzt doit devenir un chasseur s'il veut prendre le dessus sur les créatures qui rôdent dans les profondeurs. Il peut heureusement compter sur l'aide de Guenhwyvar, sa fidèle panthère magique. Mais le jeune elfe noir n'est pas seulement confronté à la sauvagerie de contrées hostiles, il doit aussi faire face à une menace bien plus ancienne : sa famille ne l'a pas oublié et sa mère, la maléfique Matrone Malice, tient à resserrer les liens du sang... jusqu'à ce que mort s'ensuive.
c'est en 5 tomes normalement... Bragelonne ne va pas nous refaire le coup de la fausse trilogie en refusant de publier la fin comment pour plusieurs autres cycles ???
bof, c'est du réchauffé et les idées reaganiennes de l'auteur se font sentirRésumé tome 4 : Le Bouclier du temps
Voici venue l'heure des ultimes aventures de Manse Everard et ses collègues de la Patrouille du temps au service de l'Histoire... Des aventures qui conduiront nos héros depuis la préhistoire jusqu'à une étrange variante de notre XXe siècle, en passant par la Bactriane du IIIe siècle avant notre ère et le Moyen Âge italien. Car les Exaltationnistes menacent toujours, sans parler d'un danger plus grand encore qui pourrait bien annihiler jusqu'à la Patrouille elle-même... et nous avec !
on est pas loin du royaume des clichés, et je ne parle même pas d'un naming qui fait que la fantasy gît presque brisée à nos pieds (les magiciens Sébastien Chabal et David Ginola, sérieusement ^^)...Résumé Partie 1 du stand alone découpé en 2 pour vendre 1 livre 48 euros, et après rouspéter sur tout le web français que "c'est la crise et que rien ne se vend" (sic Gilles Dumay)...
Falco Danté est un gringalet dans un monde en guerre peu à peu conquis par l'armée infernale des Possédés. Pire, Falco est méprisé, mis à l écart, à cause de son père qui fut un immense mage de bataille avant de sombrer dans une folie meurtrière. Alors que la Reine tente de rassembler toutes les forces armées pour repousser les Possédés, Falco prend une décision qui va l'amener aux marges du désespoir : il va entrer à l'académie de la guerre, une école d excellence pour les officiers. Là, il devra surmonter ses doutes, ceux de ses amis et même ceux de la Reine. Le monde brûle ; seul un mage de bataille pourra sauver ce qu'il en reste. Falco réussira-t-il à libérer son pouvoir, à invoquer un dragon à sa mesure ou succombera-t-il à la folie... comme son père ? Porté par son héros meurtri, condamné à se dépasser face au mal absolu, Mage de bataille a rencontré un formidable succès dans les pays anglo-saxons.
Tu déconnes là ?!
A peine voire pas du tout. Dans le livre c'est Sébastien Cabal, mais il est détruit comme un colosse barbu aux larges épaules et aux muscles d'acier, et c'est Dominic Ginola mais là aussi la description ne laisse aucune place au doute !
Dans quelques jours, les morts envahiront Elamia. Une armée commandée depuis l'au-delà par le plus grand sorcier que le monde ait jamais connu. Et rien ni personne ne peut l'en empêcher. Un seul homme est capable d'organiser la résistance et de ramener l'espoir, mais il a perdu la mémoire il y a bien longtemps. Il a oublié jusqu'à son nom. Et si le passé de cet homme recelait la clé de la victoire ? La quête de son identité le conduira aux confins du monde, où rôdent démons sournois et créatures de légende, sous l'œil de prêtresses aux mystérieux pouvoirs. Tandis que la guerre fait rage et réveille des secrets immémoriaux, l'étranger devra payer le prix de la vérité, de la trahison et de l'amour perdu. Mais l'amour est peut-être plus fort que la mort...
Un dungeon crawler dans l'Espâce : j'adhère, j'adore !Résumé : La Forteresse Noire
Parmi les vastes étendues de la galaxie, certains cherchent le profit où qu'il se trouve: négociateurs, opportunistes et explorateurs, tels sont les Libres Marchands. Forts de l'antique légitimité de lettres de marque validées par l'Empereur en personne, tout à la fois malandrins, entrepreneurs et aventuriers, ils écument la galaxie en quête de fortune et de gloire. Nul n'est plus cupide et assoiffé de renom que Janus Draik. Désavoué par sa riche famille, considéré comme un fils indigne à la morale douteuse et au piètre potentiel, Draik sait qu'il lui faut s'enrichir avant de finir au ruisseau, rejeté de tous.
C'est pourquoi, quand il flaire une occasion exceptionnelle qui pourrait affirmer son rang une fois pour toutes, Draik recrute un équipage de chasseurs de trésors et se met à l'ouvrage. Mais l'obsession de Draik pour son trésor et ses secrets prend le pas sur toute autre considération, y compris sa propre vie et celle de son équipage…
T'as raison de le lire en plein hiver. Tu vas avoir l'impression de partir en vacances à Marrakech Toon.
Nan mais lol.Albéric a écrit :(les magiciens Sébastien Chabal et David Ginola, sérieusement ^^)...
nan apparament il y en aurait meme 6..peut etre qu'il s'agit de 2 trilogies qui s'enchaienent ? je te dirais cela à la fin du T3