Lecture du Moment

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Toon
Sorcier
Lecture du moment : LA route du Patriarche/RAS

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon » 25 nov. 2018, 20:36

ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un petit Spinrad
Image
Image
Image

mzelle
Lieutenant
Lecture du moment : L'Oeil Brisé - Le Porteur de Lumière

Message non lu par mzelle » 01 déc. 2018, 18:23

Je réitère : quel auteur formidable ce Pierre Bottero. Il réussit le tour de force de faire des livres qui puissent être lus sans problème et sans difficulté par des enfants et en même temps un livre si chouette à lire pour les adultes. Le cycle d'Ellana est bien plus abouti que celui d'Ewilan.

Bref, j’enchaîne sur le 2ème tome et j'ai un mal à chien à stopper ma lecture à chaque fois que je m'y mets :
Image
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !

Albéric
Annaliste

Message non lu par Albéric » 03 déc. 2018, 19:52

Image
Résumé :
L'inquisiteur Gregor Eisenhorn a passé sa vie à traquer l'obscurité dans les recoins les plus dangereux de la galaxie, à la poursuite de l'hérésie et du Chaos. Mais combien de temps un homme peut-il parcourir cette voie sans succomber à l'attrait du warp? Sur la piste d'hérétiques sur des mondes isolés de l'Imperium, Eisenhorn doit se confronter à la vérité le concernant. Est-il toujours un champion du Trône? Ou a-t-il été séduit par le mal qu'il ne vit que pour chasser?
L'anti-héros le plus populaire de Warhammer 40,000 revient dans un nouveau récit saisissant qui le confronte à son plus ancien adversaire, ce qui le force enfin à se confronter à l'obscurité qui croît au cœur de son âme…
Le Magos est le tout nouveau quatrième tome de l'immensément populaire série d'Eisenhorn. Cette édition inclut aussi nombre de nouvelles dont la plupart n'ont jamais été publiées avant. Ces récits supplémentaires ont été choisi par l'auteur comme prologue essentiel à ce roman tant attendu, ce qui en fait de ce livre le compagnon idéal de la trilogie Eisenhorn originelle.
Dan Abnett est trop fort car dans ce recueil chaque nouvelle est excellente, pour ne pas dire formidable, et constitue à la fois une pièce de puzzle et un petit caillou blanc… au bout du bout Albator, le Doctor Who et quelques super-héros et super-vilains à DC / Marvel déboulent dans quelque chose qui ressemble pas mal à l’Empire contre-attaque revu et corrigé par David Gemmell : nous touchons du doigt le nec plus ultra de la supracoolitude à l’état pur, donc enjoy !
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/

Dark horse
Porte Etendard

Message non lu par Dark horse » 05 déc. 2018, 14:58

Image

Le Livre des Martyrs - tome 2 - Les Portes de la Maison des Morts.
Deuxième tome de la saga épique de Steven Erikson, Les Portes de la Maison des Morts nous emmènent sur le vaste continent de Sept-Cités, au cœur du Saint-Désert de Raraku où l'oracle Sha'ik rassemble son armée pour une rébellion des plus sanglantes : un maelström de fanatisme et de férocité qui façonnera des destinées et enfantera des légendes...

Félisine, la plus jeune fille de la Maison Paran, tombée en disgrâce, rêve de vengeance dans les mines d’Otataral. Pendant ce temps, le sapeur Violain et l'assassin Kalam, deux Brûleurs de Ponts devenus hors-la-loi, se sont fixé comme mission de ramener la jeune Apsalar chez elle et, ce faisant, de confronter l'Impératrice Laseen. Tandis qu’à Hissar, Coltaine, commandant de la 7ème Armée de Malaz, s'apprête à lancer ses fidèles Wickiens et ses troupes dans une ultime bataille pour sauver les populations jetées sur les routes par le chaos de la rébellion.

C’est ce moment que choisissent deux vagabonds séculaires pour revenir : Mappo le Trell et son compagnon Icarium de demi-sang Jaghut, porteurs d'un secret dévastateur qui menace de rompre ses chaînes à tout instant...
"La baleine de vent a effectué son approche et s'est arrimée en enroulant ses tentacules autour d'arbres et de rochers. Sa présence dans les airs décontenançait tout le monde dans le camp. J'aime bien ce mot, « décontenancer ». C'est une façon délicate de dire qu'ils chiaient dans leur bénard."

Gregor
Sorcier
Lecture du moment : L'épée de la Providence

Message non lu par Gregor » 13 déc. 2018, 15:28

Terre Natale - Salvatore

Image

Répondre