Lecture du Moment

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Toon
Sorcier
Lecture du moment : LA route du Patriarche/RAS

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon » 12 févr. 2018, 09:19

Albéric a écrit :
11 févr. 2018, 20:28
Plus tolkienien tu meurs, et il faut rajouter le romantisme à l'eau de rose de Margaret Weis et le prosélytisme mormon pas discret du tout de Tracy Hickman... et pourtant je lis cela sans déplaisir et même avec sourire ^^
quelle traduction lis-tu ? la première (qui date...) était assez mauvaise et m'a fait abandonner au premier tome, pourtant je l'ai faite cette mythique campagne D&D :-).
Image
Image

Albéric
Annaliste

Message non lu par Albéric » 12 févr. 2018, 20:57

Toon a écrit :
12 févr. 2018, 09:19
Albéric a écrit :
Plus tolkienien tu meurs, et il faut rajouter le romantisme à l'eau de rose de Margaret Weis et le prosélytisme mormon pas discret du tout de Tracy Hickman... et pourtant je lis cela sans déplaisir et même avec sourire ^^
quelle traduction lis-tu ? la première (qui date...) était assez mauvaise et m'a fait abandonner au premier tome, pourtant je l'ai faite cette mythique campagne D&D :-).
le tome 1 est traduit par Laurent Queyssi... tu l'as faite cette campagne ? total respect !!! :paladin:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/

Gregor
Sorcier
Lecture du moment : L'épée de la Providence

Message non lu par Gregor » 13 févr. 2018, 23:21

perfidie - T18 RDT Mickael Jordan

Image

Loial
Bleusaille

Message non lu par Loial » 15 févr. 2018, 13:29

A propos de Dragonlance : j'avais été très déçu moi aussi par la première traduction (après avoir adoré la campagne, pareil). La grosse différence, je crois, c'est que dans la nouvelle il y a le texte intégral, ce qui était loin d'être le cas dans celle des années 90, pleine de coupes.

Sinon, j'attaque ça ce soir :
Image
Octavianne, huitième fille de la reine d’Elgem, a grandi dans le palais royal. À seize ans, sa sœur aînée régnante veut la marier contre son gré. Acculée, Octavianne s’enfuit et mène une vie d’errance, avant d’intégrer une école de magie runique où elle apprend à maîtriser ses pouvoirs naissants. Elle rencontre un jour Adalgis, un chasseur mi-homme, mi-lion qu’elle sauve et guérit. Mais bientôt Octavianne apprend que sa sœur est morte sans héritière, et que des assassins sont à ses trousses…

Toon
Sorcier
Lecture du moment : LA route du Patriarche/RAS

Message non lu par Toon » 15 févr. 2018, 17:36

Loial a écrit :
15 févr. 2018, 13:29
A propos de Dragonlance : j'avais été très déçu moi aussi par la première traduction (après avoir adoré la campagne, pareil). La grosse différence, je crois, c'est que dans la nouvelle il y a le texte intégral, ce qui était loin d'être le cas dans celle des années 90, pleine de coupes.
C'est ca, c'était la mode chez Fleuve Noir à l'époque, ils ont massacré la Trilogie de l'Elfe Noir...
Sinon, j'attaque ça ce soir :
Image
Octavianne, huitième fille de la reine d’Elgem, a grandi dans le palais royal. À seize ans, sa sœur aînée régnante veut la marier contre son gré. Acculée, Octavianne s’enfuit et mène une vie d’errance, avant d’intégrer une école de magie runique où elle apprend à maîtriser ses pouvoirs naissants. Elle rencontre un jour Adalgis, un chasseur mi-homme, mi-lion qu’elle sauve et guérit. Mais bientôt Octavianne apprend que sa sœur est morte sans héritière, et que des assassins sont à ses trousses…
ON attend ta critique avec impatience dans un fil dédié :-)
Mi homme mi-lion ca fait penser aux Kilrathi de WIng commander :-)
Image
Image

mzelle
Lieutenant
Lecture du moment : L'Oeil Brisé - Le Porteur de Lumière

Message non lu par mzelle » 15 févr. 2018, 19:12

Je viens de terminer le tome 5 de La Tour Sombre. Je ne sais pas ce que King avait fumé pour écrire la dernière partie de son bouquin, mais ça devait être fort ^^.

EDIT : la balise SPOIL ne fonctionne plus ? Du coup j'ai retiré une partie de mon message.

J'enchaîne avec le tome 6 et je pense que je commence à rejoindre l'histoire du film sorti l'année dernière.
Image
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !

tam-tam
Sorcier

Message non lu par tam-tam » 16 févr. 2018, 11:16

Image
Retour dans les sables brûlants de Sharakhaï
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
J’ai envie de tirer une balle entre les deux yeux de chaque panda qui refuse de baiser pour sauver son espèce- Chuck Palahniuk

mzelle
Lieutenant
Lecture du moment : L'Oeil Brisé - Le Porteur de Lumière

Message non lu par mzelle » 19 févr. 2018, 19:04

Albéric a écrit :
C'est bien aussi un peu d'eau de rose :wub: :wub: :wub: :P
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !

Répondre